Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Yakari

La Franco-belge classique, reboot, reprises et grands auteurs

Re: Yakari

Messagede alambix » 19/02/2018 14:15

Message précédent :
chinetok a écrit:Je ne débloque pas et ne pollue rien. Au contraire, j'ai même bien fait de poser la question puisque cela a permis une intervention de l'auteur pour nous confirmer que la série continue.

C'est vrai que tu as le don de faire réagir les gens :D

Oui, je suis bien heureux d'apprendre que la série que j'envisage de découvrir ne s'arrête pas (c'eût été con) !

Et de toutes façons, avec un tel nom au générique, pas de risque d'échec !
Nobody is gonna hit as hard as life. But it ain’t about how hard you hit. It’s about how hard you can get hit and keep moving forward; how much you can take and keep moving forward.
alambix
BDGestiste
BDGestiste

Messagede chinetok » 19/02/2018 14:28

Comme j'en ai marre de la partialité des administrateurs et de me faire bannir pour un oui ou pour un non tous les 2 mois de manière autoritaire et abusive selon leurs humeurs, je demande la suppression de mon compte.
Dernière édition par chinetok le 30/03/2018 18:32, édité 1 fois.
chinetok

Messagede chinetok » 19/02/2018 16:31

Comme j'en ai marre de la partialité des administrateurs et de me faire bannir pour un oui ou pour un non tous les 2 mois de manière autoritaire et abusive selon leurs humeurs, je demande la suppression de mon compte.
Dernière édition par chinetok le 30/03/2018 18:32, édité 1 fois.
chinetok

Messagede alambix » 19/02/2018 16:45

chinetok a écrit:
C'est un peu bête, j'en ai vu un dans une opé à 4,99 € récemment et, malgré le fait de l'avoir feuilleté, je ne l'ai pas pris.

Ouais mais c’est des éditions spéciales sans numéro sur la tranche. Pas pratique.

Oui j'avoue que parfois je craque pour ces opé. C'est pas cher, et du neuf, et parfois pour des albums dont on sait qu'on ne suivra pas forcément la collection (Léonard ?) çà dépanne !
Après je comprend pas la logique de réediter un album à part sans le numéro et de le vendre 2fois moins cher [:my name snake:2] Peuvent pas juste mettre l'album normal à 50 % ?

chinetok a écrit:Cet été j’ai racheté toute la collection (en neuf) car le format entre Casterman et Lombard est différent.
Par contre, ça m’a coûté plus de 400 euros

J'allais te poser la question ! Toi tu dois pas être marié, non ? Parce que perso, si je reviens de l'hyper du coin avec 40 albums de Yakari sous le bras, un ticket de CB à 400€ tout frais, et ma bouche en coin, je suis certain que ma femme me les fait avaler ... et pas par la bouche !!! :D
Nobody is gonna hit as hard as life. But it ain’t about how hard you hit. It’s about how hard you can get hit and keep moving forward; how much you can take and keep moving forward.
alambix
BDGestiste
BDGestiste

Messagede chinetok » 19/02/2018 16:54

Dernière édition par chinetok le 30/03/2018 18:33, édité 1 fois.
chinetok

Messagede Edhral » 24/02/2018 20:27

alambix a écrit:(...) Oui j'avoue que parfois je craque pour ces opé. C'est pas cher, et du neuf, et parfois pour des albums dont on sait qu'on ne suivra pas forcément la collection (Léonard ?) çà dépanne !
Après je comprend pas la logique de réediter un album à part sans le numéro et de le vendre 2fois moins cher [:my name snake:2] Peuvent pas juste mettre l'album normal à 50 % ? (...)

Bah non, prix unique du livre en France, tu ne peux pas baisser le prix d'un bouquin pour une période donnée. En faisant une nouvelle édition à tirage limité, tu peux proposer un prix faible pour *ce* livre (cette édition du livre), en sachant que ça n'influera pas sur le prix de vente de l'album normal une fois l'édition "Les Indispensables" épuisée.

Perso, l'absence du numéro sur le dos ne me gêne pas, je regarde où le ranger correctement après l'achat, et une fois qu'il a sa place je sais le lire et le remettre à cet endroit. ;-) Donc j'en ai pris plusieurs dans les différentes opérations "Les indispensables" ou "l'été en BD" (et je complète souvent les séries avec des albums achetés plein pot, donc l'opé commerciale est un succès chez moi), ça m'arrange de ne pas payer trop chers des albums qui ont vocation à aller dans les pattes peu soigneuses de ma filleule et de son frère.
Hélène / Edhral
Edhral
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Serial joker » 19/04/2018 06:54

Hello à tous !
Quelques nouvelles du petit bout de sioux :

-L'album avance bien et les planches sont superbes ! Une ambiance hivernale servira de décor pour cette aventure sous tension.
-La sortie dans la première quinzaine d'octobre se confirme. Il y aura des animations et des séances de dédicaces en Belgique. Le 20 octobre pour moi, mais par contre je ne sais pas si Claude à des dates de prévues.
-La couverture est encrée et annonce une folle chevauchée !
-Les premières couleurs ne vont pas tarder à arriver, on va bientôt pouvoir faire du teasing !

Allez j'y retourne. J'ai une nouvelle série sur le feu.
lecentredumonde.canalblog.com
Serial joker
Auteur
Auteur

Messagede joel83 » 06/07/2019 13:11

Le tome 40 :
Image
joel83
BDégourdi
BDégourdi

Messagede Serial joker » 27/07/2019 10:21

L'album est terminé pour de bon cette fois-ci !

Il sort le 11 octobre !
lecentredumonde.canalblog.com
Serial joker
Auteur
Auteur

Messagede DimaK » 12/08/2019 13:58

J'ai de bons souvenirs de la série. J'ai eu ma période Western et aventures au Nouveau Monde quand j'étais enfant. Je me souviens avoir dévoré les titres publiés jusque début des années 2000. Ma bibliothèque possédait l'intégralité et j'en louais un ou deux albums toutes les semaines. Je pense que je vais me procurer la suite de la série et notamment cet album. La couverture et le titre donnent envie de retrouver les aventures du petit indien.
"Per Ansia queribus memoriam."

"Je dis aux gens que mes seins ont été fabriqués en Normandie à partir de beurre et de crème fraîche."LC

"Je suis telle une amazone, seins nus sur mon scooter"AF

Quel Vlek !!!
DimaK
BDébordé
BDébordé

Messagede Nirm » 28/10/2019 20:57

La chronique de Yakari T.40 par A. Perroud est en ligne.
Tu débarques ? Suis le guide
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede tzynn » 28/10/2019 21:54

[Révéler] Spoiler:
L’idée de base n’est pas mauvaise et on voit que le nouveau scénariste tente des choses tout en respectant le passé. Toutefois le poulain qui change d’avis et reviens sur sa haine en 4 secondes chrono parce que Yakari a parlé, c’est trop simple et pas crédible. Même mes enfants ont trouvé ça too much.

En plus Yakari peut bouger autant qu’il veut avec sa tribu, il va toujours tomber sur les mêmes animaux (castors, oursons etc...) Soit la tribu tourne d’album en album sur 3 km2 soit c’est aussi recette facile.

Au moins on aura pour une fois évité le « Mais tu comprends ce que je dis? » « oui, car Yakari parle la langue de tous les animaux » C’est déjà ça :D

Même si la cible est des enfants, ils posent des questions sur les scénarios. On sait qu’à 4-5 cases par planche ça laisse pas bcp de place pour développer une histoire mais un poil moins simple au bout de 40 albums serait cool :-D
Dernière édition par tzynn le 29/10/2019 10:29, édité 1 fois.
tzynn
Modérateur
Modérateur

Messagede zitoon » 29/10/2019 08:48

Je la lirais volontier, mais je ne pense plus investir dans cette série qui c'est vraiment essoufflée niveau scénario.
Dommage , car j'étais un fan de la première heure.
La couverture est sympa en tout cas.
zitoon
BDétraqué
BDétraqué

Messagede lestercokney » 12/07/2020 22:24

Nouvel album annoncé, et visiblement nouveau scénariste :
https://www.lelombard.com/bd/yakari/le-fils-de-laigle
lestercokney
BDégourdi
BDégourdi

Messagede Brian Addav » 13/07/2020 19:05

lestercokney a écrit:Nouvel album annoncé, et visiblement nouveau scénariste :

Qui doit aussi être le (co ?) réalisateur du film qui sort.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede bone » 14/07/2020 07:50

Brian Addav a écrit:
lestercokney a écrit:Nouvel album annoncé, et visiblement nouveau scénariste :

Qui doit aussi être le (co ?) réalisateur du film qui sort.

Tout à fait (Fiche AlloCiné)

La bande annonce (sortie le 12/08)

bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede cartoonesk » 19/08/2020 10:14

Derib est un de mes auteurs préférés.
"Here's another nice mess you've gotten me into"
cartoonesk
BDégourdi
BDégourdi

Messagede arnaze » 19/08/2020 11:27

Je suis allé le voir au cinéma avec mon petit-fils, c'est vraiment une belle réussite et très fidèle à la BD ! :-D
arnaze
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede zitoon » 20/08/2020 07:36

Pareil , mes 2 enfants de 5 et 7 ans ont adorés.
L'animation n'est pas a la hauteur des gros disney ou pixar , mais le tout reste de bonne facture.
Et cela est bien fidèle a la bd, surtout le tome 1 , avec plein de petits clins d'oeil sur différent autre tome de la série.
zitoon
BDétraqué
BDétraqué

Messagede DixSept » 21/12/2020 22:58

Oyez ! Oyez ! Oyez ! La chronique est en ligne ... que cela soit dit !
Les gens intelligents doutent, les imbéciles aussi... mais de rien !
DixSept
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Abraxas76 » 16/02/2021 02:22

Hello

j ai récemment acheté yakari et le secret de petit tonnerre (mon 1er yakari que j ai lu !) pour mon fils. Il a bien aimé et du coup il aimerait avoir d autres tomes. j ai vu dans la base de données qu il existe une "integrale" par theme regroupant chacune 3 bd. Mais aucune autre info ! cela contient il des bonus, des commentaires ?

C est etonnant de ne rien trouver d autre pour une serie relativement connue tout de meme. De memoire hachette avait fait un test qui n a bizarrement jamais donné suite :(
Abraxas76
BDéphage
BDéphage

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle