wikipedia m'a répondu, c'est bien ce que je pensais
ulys a écrit::fant2:
Oui, c'est un peu vrai.
Mais savoir le pourquoi est quand même un plus.
chris24 a écrit:J'ai quand même pas mal accroché aux deux premiers tomes, même si je regrette certaines facilités caricaturales :[Révéler] Spoiler:- le combat des femmes républicaines vs conservatrices, armées...
- le choix d'avoir eu recours à l'idée des amazones, au sein coupé en plus... re
Non seulement c'est facile mais hautement improbable comme situations/choix... Et sans cela n'aurait pas été plus mal...
J'attends les tomes 3 à 7 pour voir si je vais jusqu'au bout ou pas...
toine74 a écrit:Relecture (en VO) de Y the last man après quelques années... c'est toujours aussi bien !
Même si la problématique du clonage n'est plus à la mode, l'intrigue fonctionne à merveille. La force de la série tient particulièrement dans des personnages superbement écrits. Yorick le rigolo trompe-la-mort qui devient une véritable personne au fil des tomes, l'indestructible 355 qui ne cesse de se fissurer, Hero la repentie, etc. La galerie est impressionnante et donne un véritable fond humain à cette fable apocalyptique.
Rendez-vous dans quelques temps pour une nouvelle relecture .
pastore27 a écrit:Aaaaaaaaaaaaargh ce qui devait arriver arriva ..
J'ai voulu en savoir plus sur Y last men, j'ai fait très attention, j'ouvre pas les balises de spoil ni rien .. mais une personne dans une page précédente parle de clone sans mettre de balise pffff
Pour ceux qui connaissent la fin, le personnage principal est un clone ou on va le cloné à la fin pour qu'il y ait de nouveau homme ?
Je suis dégoûté, j'ai même plus envie de l'acheter maintenant que je connais la fin
Je préfère quand il n'y a pas de poil.toine74 a écrit:pastore27 a écrit:Aaaaaaaaaaaaargh ce qui devait arriver arriva ..
J'ai voulu en savoir plus sur Y last men, j'ai fait très attention, j'ouvre pas les balises de spoil ni rien .. mais une personne dans une page précédente parle de clone sans mettre de balise pffff
Pour ceux qui connaissent la fin, le personnage principal est un clone ou on va le cloné à la fin pour qu'il y ait de nouveau homme ?
Je suis dégoûté, j'ai même plus envie de l'acheter maintenant que je connais la fin
Il faudrait savoir ce que tu veux, spoil or not spoil ?
pastore27 a écrit:Pas vraiment ? Cad ? le personnage principal est un clone ? À la fin du récit on va le cloné ?
Si dans les deux cas c'est non ? Ca me rassurerait et j'oublierai cette histoire de clone,
Dans le cas contraire je passerai à côté pour un spoil et c'est décevant .. enfin pour moi , merci pour tes réponses ulys.
pastore27 a écrit:Ça me fait pas vraiment sourire toine74 .. Bien entendu que je ne veux pas être spolié, qui le souhaiterais ...
Tu parle de clone alors que personne n'en parle et que c'est pas dans la description du bouquin, si ca n'a strictement aucun rapport avec la fin soit, c'est rien. . Mais si ça à un rapport tu le gache le récit ..
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité