Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Y le dernier homme

Forum pour discuter de la bande dessinée US

Re: Y le dernier homme

Messagede alacoume » 01/03/2017 13:24

Message précédent :
Pas au tome 1, mais au bout de 3 ou 4 tomes je ne me rappelle plus. Je trouve qu'il y a un bon passage à vide. Tellement bon, que je n'ai jamais lu la suite...
alacoume
BDGestiste
BDGestiste

Messagede plumo » 01/03/2017 20:02

La même pour moi, j'ai tout acheté d'occasion sans connaitre (vraiment pas cher je prenais pas trop de risque) et après lecture ben ... c'est pas si extraordinaire. Je ne pense pas les garder dans ma collection.
plumo
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede geoff42000 » 02/03/2017 09:14

Moi j'ai vraiment adoré. Je suis peut-être un public facile !
geoff42000
BDévore
BDévore

Messagede onehmouninehl » 02/03/2017 09:31

Il y a effectivement un passage un peu mou, mais ça redémarre (sans être toutefois aussi flamboyant qu'au début) et ça se termine avec une vraie fin !
A gentleman is a man who can play the bagpipe and who does not
onehmouninehl
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Theo Mahieu » 06/04/2018 13:05

FX vient de commander un pilote pour une adaptation télé de Y, avec notamment pour showrunner Michael Green, qui a bossé sur American Gods et Logan. Vaughan est apparemment associé au projet aussi.

Pour le moment je balance entre l'enthousiasme et la peur de voir la série qui m'a le plus marqué et qui m'a ramené vers la BD se faire massacrer.
Theo Mahieu
BDéboussolé
BDéboussolé

Messagede Nirm » 06/04/2018 19:16

Y'a pas de raison, ça ne diminuera pas la qualité du comics. ;)
Tu débarques ? Suis le guide
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede silverfab » 06/04/2018 19:29

Theo Mahieu a écrit:FX vient de commander un pilote pour une adaptation télé de Y, avec notamment pour showrunner Michael Green, qui a bossé sur American Gods et Logan. Vaughan est apparemment associé au projet aussi.

Pour le moment je balance entre l'enthousiasme et la peur de voir la série qui m'a le plus marqué et qui m'a ramené vers la BD se faire massacrer.

Ca fait un bail que c'est dans les tuyeaux cette histoire, comme celle de Scalped d'ailleurs :?
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Sunderclock » 06/04/2018 19:51

Je me demande s'ils oseraient rendre la brutalité et le réalisme impitoyable de Scalped dans une série tv (mais j'adorerais voir Southern Bastards adapté). Quand à Y le dernier homme je pense que çà sera sûrement très bien.
Sunderclock
BDémentiel
BDémentiel

Messagede silverfab » 06/04/2018 20:32

Sunderclock a écrit:Je me demande s'ils oseraient rendre la brutalité et le réalisme impitoyable de Scalped dans une série tv ...

Ah ben ce sera encore pas pour cette fois :|

http://www.theouthousers.com/index.php/news/139735-wgn-passes-on-scalped-series.html
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Bolt » 02/03/2020 13:33

silverfab a écrit:
Theo Mahieu a écrit:FX vient de commander un pilote pour une adaptation télé de Y, avec notamment pour showrunner Michael Green, qui a bossé sur American Gods et Logan. Vaughan est apparemment associé au projet aussi.

Ca fait un bail que c'est dans les tuyeaux cette histoire, comme celle de Scalped d'ailleurs :?

Ca fait presque 5 ans que c'est dans les tuyaux.

Un pilote tourné début 2018, FX qui temporise, les showrunners qui partent car sans doute dégoûtés de la tournure que prend le projet... Finalement, FX commande une saison en février 2019, mais la pré-production traîne, les scripts sont recalés, alors que la chaîne fait diffuser des images du pilote rejeté pour annoncer la diffusion de la première saison cette année.

Dernière nouvelle, l'acteur principal Barry Keoghan (Dunkerque, Mise à mort du cerf sacré, bientôt Les Eternels de Marvel Studios), qui a signé il y a 2 ans, se désiste, faute de pouvoir y consacrer du temps... C'est finalement Ben Schnetzer qui va prendre sa place.

Quand à la phase de production/tournage, eh bien, ça devrait finir par démarrer (dans les prochain(e)s jours ou semaines ?)
Bolt
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede onehmouninehl » 02/03/2020 16:58

Tiens, c'est marrant, qu'on en reparle, car je viens de finir ce matin de relire la série (que je n'avais pas relue depuis la parution du dernier tome) et tout pris à la suite, c'est plutôt bien… Ca tire un peu à la ligne de temps en temps et aurait pu être un poil plus court (un tome ou deux de moins peut-être), mais uniquement à coup de 2 planches en moins par ici, une en moins par là, donc il y a au final très peu de gras, et je suis très content de cette relecture de série. Je crois que je craque un peu pour 355 aussi...
A gentleman is a man who can play the bagpipe and who does not
onehmouninehl
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede rahoul » 13/07/2020 09:40

Enfin lu cette série.
Pas grand chose à redire sur les louanges.
Juste un détail qui m'a mis mal à l'aise un moment au cours de ma lecture, et qui m'a pris du temps à identifier:

J'ai trouvé dommage que dans cette série qui se veut une réflexion sur la condition des genres, la dessinatrice Pia Guerra nous présente tous ses personnages idéalisés, jeunes, photogéniques ( à part quelques figurants ).
Ca déssert la démonstration.

( En mode Corbulon, j'ai presque envie de dire que c'est une vision patriarcale alors qu'elle est sensée la dénoncer ! ;) )

geoff42000 a écrit:
[Révéler] Spoiler:
Le prénom de 355 est vraiment Peace (comme j'ai lu quelques pages plus tôt dans le forum) ? Va déjà falloir que je ressorte le livre, me rappel pas qu'il ai réellement été dit (à part en secret à Yorick)...

[Révéler] Spoiler:
Son prénom est gravé avec son numéro sur l'arbre devant lequel Yorick est allé se recueillir, avec Esperluette. ;)
Dernière édition par rahoul le 13/07/2020 09:53, édité 1 fois.
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Le Complot » 13/07/2020 09:52

C'est sûr que c'est une série bien trop proprette sur elle pour un tel sujet.
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede Coldo3895 » 13/07/2020 11:21

Si je me souviens bien, le Dr Allison Mann n'est pas spécialement jolie.

Après, on est vraiment en train de reprocher à une BD d'avoir des héros trop beaux ?... c'est pas systématiquement le cas ?
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede Le Complot » 13/07/2020 11:31

Coldo3895 a écrit:Si je me souviens bien, le Dr Allison Mann n'est pas spécialement jolie.

Après, on est vraiment en train de reprocher à une BD d'avoir des héros trop beaux ?... c'est pas systématiquement le cas ?

Tu les trouve beaux dans Walking Dead ? :D
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede corbulon » 13/07/2020 12:10

Coldo3895 a écrit:Si je me souviens bien, le Dr Allison Mann n'est pas spécialement jolie.

Euh plus trop maintenant en tout cas dans la bande dessinée américaine depuis qu’il y a plus de diversité au niveau des équipes créatrices :siffle: , on commence à sortir de certains standards. Après faut quand même se rappeler que c’est une série qui a bientôt 20 ans. Et puis aussi ça reste du féminisme écrit par un mec blanc, donc n’ayant pas le vécu d’une personne minorisée ou issue d’une minorité, avec les biais que ça implique. A comparer encore une fois vu l’idée de départ similaire avec le Pavillon des Hommes de Fumi Yoshinaga.
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede rahoul » 13/07/2020 12:45

[:kusanagui:6]
Elle fait la gueule tout le temps, mais elle n'est pas moche pour autant. ;)

Je dis juste que visuellement, cette bd n'est pas représentative de la diversité féminine.
Et c'est d'autant plus surprenant quand on voit le talent de scénariste & dialoguiste de Vaugn pour restituer la complexité de tous ses personnages.

Je n'imagine pas qu'avec cette ouverture d'esprit, Vaughn ait imposé à Guerra ses propres canons esthétiques ?
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede silverfab » 13/07/2020 13:20

corbulon a écrit: A comparer encore une fois vu l’idée de départ similaire avec le Pavillon des Hommes de Fumi Yoshinaga.

Tiens, c'est bien cette série? Je ne connaissais pas du tout.
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Thierry_2 » 13/07/2020 14:01

corbulon a écrit:

Euh plus trop maintenant en tout cas dans la bande dessinée américaine depuis qu’il y a plus de diversité au niveau des équipes créatrices :siffle: , on commence à sortir de certains standards. Après faut quand même se rappeler que c’est une série qui a bientôt 20 ans. Et puis aussi ça reste du féminisme écrit par un mec blanc, donc n’ayant pas le vécu d’une personne minorisée ou issue d’une minorité, avec les biais que ça implique. A comparer encore une fois vu l’idée de départ similaire avec le Pavillon des Hommes de Fumi Yoshinaga.

il faut nuancer, Pia Guerra n'est pas qu'illustratrice. A l'instar de Fiona Staples sur Saga, Pia Guerra intervenait sur le déroulement de l'histoire et le scénario.
Thierry_2
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede euh... si vous le dites » 13/07/2020 18:07

corbulon a écrit:Et puis aussi ça reste du féminisme écrit par un mec blanc, donc n’ayant pas le vécu d’une personne minorisée ou issue d’une minorité, avec les biais que ça implique.

T'as jamais pensé à commencer par t'appliquer ce genre de sentences à toi-même ?
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede corbulon » 13/07/2020 18:17

euh... si vous le dites a écrit:
corbulon a écrit:Et puis aussi ça reste du féminisme écrit par un mec blanc, donc n’ayant pas le vécu d’une personne minorisée ou issue d’une minorité, avec les biais que ça implique.

T'as jamais pensé à commencer par t'appliquer ce genre de sentences à toi-même ?

Tu vas me chercher encore longtemps ?

Et la prochain fois je ne vais plus être aussi modéré. Dernier avertissement donc.
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Comics