Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

XIII Trilogy | Jones - Yann / TaDuc - Dargaud

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Re: XIII Trilogy | Jones - Yann / TaDuc - Dargaud

Messagede horto » 25/07/2023 20:27

Message précédent :
Gros dilemne: je lis les XIII Mystery actuellement et je trouve ça excellent... sauf le 3, scénarisé par Yann (à force de références et de liens dans tous les sens, Yann m'a soulé avec la petite Jones).
Par contre, j'adore le trait de Taduc...

Je vais devoir aller feuilleter ça en librairies et on verra bien.
Avatar de l’utilisateur
horto
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1697
Inscription: 08/06/2005
Localisation: Bruxelles-Londres
Age: 51 ans

Re: XIII Trilogy | Jones - Yann / TaDuc - Dargaud

Messagede Le Rescator » 28/07/2023 11:43

Vivi2 a écrit:20 octobre 23

Image


Bravo vivi2, tu avais vu juste ! :respect:

Il s'agit bien de la couverture définitive du prochain Tome 2 de XIII Trilogy à paraître en 2024 ayant pour titre "Rouge Alcatraz".
Dernière édition par Le Rescator le 29/07/2023 20:43, édité 1 fois.
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Avatar de l’utilisateur
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10000
Inscription: 24/11/2019
Localisation: France Métropolitaine

Re: XIII Trilogy | Jones - Yann / TaDuc - Dargaud

Messagede Diddu » 28/07/2023 12:02

Je m'y perds.

Image

Image

Image

Couverture différente, pourquoi pas (il peut y avoir une couverture alternative),
mais même le titre change, par 3 fois !
Avatar de l’utilisateur
Diddu
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6729
Inscription: 07/12/2005
Age: 42 ans

Re: XIII Trilogy | Jones - Yann / TaDuc - Dargaud

Messagede Diddu » 28/07/2023 12:11

Résumé

Jones est élève officier à l'école de la Navy de Patuxent River où elle doit réussir les dures épreuves de l'entraînement au pilotage de plusieurs types d'appareils volants, ainsi que le rigoureux apprentissage des techniques de close-combat dont on sait qu'elle deviendra experte, mais dont on découvrira la difficulté. En parallèle, son frère Marcus s'est évadé d'un pénitencier en compagnie de deux dangereux activistes amérindiens ; il accompagne ces derniers qui viennent de s'emparer de l'îlot d'Alcatraz et défient les autorités américaines en exigeant l'obtention de Droits Civiques. Ils ont pris en otage une centaine de sympathisants naïfs venus apporter leur soutien à la cause indienne et introduit un véritable arsenal sur Alcatraz et sont prêts à déclencher un bain de sang pour parvenir à leurs fins... De quoi provoquer une intervention des « Spads » du général Ben Carrington, qui se trouve être le tuteur d'une certaine sous-lieutenant bien connue des lecteurs de XIII... Entre la jeunesse de Jones, retracée dans Little Jones, et ses faits d'armes racontés dans la série de Van Hamme et Vance, il restait des zones d'ombre à explorer dans sa vie mouvementée. Il fallait bien une trilogie, signée par Yann et Taduc, pour lever le voile sur le destin de cette femme pas comme les autres...
Avatar de l’utilisateur
Diddu
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6729
Inscription: 07/12/2005
Age: 42 ans

Re: XIII Trilogy | Jones - Yann / TaDuc - Dargaud

Messagede Le Rescator » 28/07/2023 12:15

Diddu a écrit:Je m'y perds.

Couverture différente, pourquoi pas (il peut y avoir une couverture alternative),
mais même le titre change, par 3 fois !


Tu as raison, nous ne sommes pas à l'abri d'une édition alternative, bien que je n'en sois pas informé, du moins pour le moment.

Le titre "Rouge Alcatraz" est conforme aux recherches de couverture du Tome 2 de XIII Trilogy partagées par TaDuc en janvier 2023.

Mais le titre et le visuel de couverture du T1 de XIII Trilogy ont été préalablement partagés par Yves Schlirf en mars 2023, ce qui ne laisse donc pas de place au doute pour ce premier album de la trilogie Jones.
Dernière édition par Le Rescator le 29/07/2023 20:58, édité 2 fois.
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Avatar de l’utilisateur
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10000
Inscription: 24/11/2019
Localisation: France Métropolitaine

Re: XIII Trilogy | Jones - Yann / TaDuc - Dargaud

Messagede jfmal » 28/07/2023 13:00

La couverture sur fond de vagues devrait être celle du second tome, dixit Yves Schlirf sur son compte Instagram.
Avatar de l’utilisateur
jfmal
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6975
Inscription: 02/12/2005
Localisation: à l'ouest

Re: XIII Trilogy | Jones - Yann / TaDuc - Dargaud

Messagede Cooltrane » 28/07/2023 14:45

jfmal a écrit:La couverture sur fond de vagues devrait être celle du second tome, dixit Yves Schlirf sur son compte Instagram.


Oui, je pencherais plutôt pour
1- Azur Noir
2- Rouge Alcatraz
(couleurs déjà vues dans Largo Winch)
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21748
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: XIII Trilogy | Jones - Yann / TaDuc - Dargaud

Messagede Le Rescator » 28/07/2023 15:17

:ok:

C'est plutôt bien vu cette analogie avec Largo Winch, reste à deviner le dernier titre de la trilogie ... ;)
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Avatar de l’utilisateur
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10000
Inscription: 24/11/2019
Localisation: France Métropolitaine

Re: XIII Trilogy | Jones - Yann / TaDuc - Dargaud

Messagede Vivi2 » 29/07/2023 16:42

Cooltrane a écrit:
jfmal a écrit:La couverture sur fond de vagues devrait être celle du second tome, dixit Yves Schlirf sur son compte Instagram.


Oui, je pencherais plutôt pour
1- Azur Noir
2- Rouge Alcatraz
(couleurs déjà vues dans Largo Winch)


Je confirme aussi (et répète) que la couverture avec les vagues est bien le tome 2 (source FB de TADUC)!
Avatar de l’utilisateur
Vivi2
BDévore
BDévore
 
Messages: 2199
Inscription: 23/09/2016
Localisation: Dans ma bibliothèque

Re: XIII Trilogy | Jones - Yann / TaDuc - Dargaud

Messagede Le Rescator » 29/07/2023 20:44

:ok:

Oui Vivi2, après recoupement avec les plateformes en ligne qui commencent à faire figurer le titre et le visuel de couverture du T1 de XIII Trilogy préalablement partagés par Yves Schlirf en mars 2023 et à paraître le 20 octobre 2023,
[Révéler] Spoiler:
et nonobstant l'insertion malicieuse du visuel de couverture du T2 de XIII Trilogy par nexus4 dans le sujet intitulé XIII Mystery
, nous disposons donc du titre et du visuel de couverture du T2 de XIII Trilogy comme tu l'indiques fort justement, mais à paraître en 2024 :

* Tome 1 : 20 octobre 2023
- Titre : Azur Noir
- Visuel : Jones avec casque étoilé côté épaule gauche

** Tome 2 : 2024
- Titre : Rouge Alcatraz
- Visuel : Jones armée en combinaison avec son nom marqué dessus, ainsi que des vagues et Alcatraz en arrière plan

*** Tome 3 :
- Titre : A venir
- Visuel : A venir
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Avatar de l’utilisateur
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10000
Inscription: 24/11/2019
Localisation: France Métropolitaine

Re: XIII Trilogy | Jones - Yann / TaDuc - Dargaud

Messagede jfmal » 29/07/2023 23:24

En observant ces 2 couvertures, je trouve vraiment que la Jones de Taduc ressemble plus à une Latina qu'à une Black :?
Avatar de l’utilisateur
jfmal
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6975
Inscription: 02/12/2005
Localisation: à l'ouest

Re: XIII Trilogy | Jones - Yann / TaDuc - Dargaud

Messagede the frog » 30/07/2023 00:21

Au sujet de la couverture de Rouge Alcatraz, il faudra nous expliquer comment Jones arrive a tenir debout en tenant son fusil bien fermement sans absolument bouger alors qu'elle se trouve sur un bateau naviguant dans la baie de San Francisco aux eaux tres, tres agitees. Elle a un truc mais lequel? :?: ;)

D'ailleurs, les vagues sont bizarres, il n'y en a que deux et elles sont pareilles a celles de la Mer Rouge que va traverser Moise alias Charlton Heston et tous les juifs fuyant l'Egypte dans Les 10 Commandements.
"Schtroumpfer, voilà ma devise!" Peyo
Avatar de l’utilisateur
the frog
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1845
Inscription: 14/11/2009

Re: XIII Trilogy | Jones - Yann / TaDuc - Dargaud

Messagede Diddu » 30/07/2023 08:48

Sincèrement, vous chipotez les gars !
Ces deux couvertures me plaisent beaucoup :ok:
Avatar de l’utilisateur
Diddu
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6729
Inscription: 07/12/2005
Age: 42 ans

Re: XIII Trilogy | Jones - Yann / TaDuc - Dargaud

Messagede emmapeal » 18/08/2023 13:30

Pour ceux que cela intéresse, pas mal d'infos sur la page Facebook de Olivier TaDuc.
emmapeal
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 99
Inscription: 14/07/2004
Localisation: Oise

Re: XIII Trilogy | Jones - Yann / TaDuc - Dargaud

Messagede icecool » 23/09/2023 18:27

Avatar de l’utilisateur
icecool
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4381
Inscription: 21/09/2008
Localisation: Angoulême
Age: 49 ans

Re: XIII Trilogy | Jones - Yann / TaDuc - Dargaud

Messagede pennybridge » 30/09/2023 16:47

jfmal a écrit:En observant ces 2 couvertures, je trouve vraiment que la Jones de Taduc ressemble plus à une Latina qu'à une Black :?

D'accord avec toi. A voir dans l'album si ce sera dérangeant ou pas.
Avatar de l’utilisateur
pennybridge
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2825
Inscription: 27/11/2014
Localisation: RP
Age: 42 ans

Re: XIII Trilogy | Jones - Yann / TaDuc - Dargaud

Messagede Julien Despreux » 13/10/2023 01:21

A paraître le 20/10/2023, le Tome 1 de "XIII Trilogy | Jones" :

Image

Jones est élève officier à l'école de la Navy de Patuxent River où elle doit réussir les dures épreuves de l'entraînement au pilotage de plusieurs types d'appareils volants, ainsi que le rigoureux apprentissage des techniques de close-combat dont on sait qu'elle deviendra experte, mais dont on découvrira la difficulté.

En parallèle, son frère Marcus s'est évadé d'un pénitencier en compagnie de deux dangereux activistes amérindiens ; il accompagne ces derniers qui viennent de s'emparer de l'îlot d'Alcatraz et défient les autorités américaines en exigeant l'obtention de Droits Civiques. Ils ont pris en otage une centaine de sympathisants naïfs venus apporter leur soutien à la cause indienne et introduit un véritable arsenal sur Alcatraz et sont prêts à déclencher un bain de sang pour parvenir à leurs fins ...
De quoi provoquer une intervention des « Spads » du général Ben Carrington, qui se trouve être le tuteur d'une certaine sous-lieutenant bien connue des lecteurs de XIII ...

Entre la jeunesse de Jones, retracée dans Little Jones, et ses faits d'armes racontés dans la série de Van Hamme et Vance, il restait des zones d'ombre à explorer dans sa vie mouvementée. Il fallait bien une trilogie, signée par Yann et Taduc, pour lever le voile sur le destin de cette femme pas comme les autres ...


Un Ex-Libris Exclusif est proposé par Dargaud / BD Fugue :

[Révéler] Spoiler:
Image


Avatar de l’utilisateur
Julien Despreux
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1520
Inscription: 17/09/2023
Localisation: France Métropolitaine

Re: XIII Trilogy | Jones - Yann / TaDuc - Dargaud

Messagede Diddu » 13/10/2023 10:16

Pour nous rappeler la sortie dans 7 jours du 1er XIII Trilogy, BD Fugue Café nous dévoile son ex-libris

Image
Avatar de l’utilisateur
Diddu
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6729
Inscription: 07/12/2005
Age: 42 ans

Re: XIII Trilogy | Jones - Yann / TaDuc - Dargaud

Messagede Banisto » 13/10/2023 15:27

Ca sort le 20 octobre ?? Je viens de l'acheter aujourd'hui... :lol:
Site perso : Strange-Movies
Avatar de l’utilisateur
Banisto
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 184
Inscription: 24/07/2010
Localisation: Chartres
Age: 37 ans

Re: XIII Trilogy | Jones - Yann / TaDuc - Dargaud

Messagede Diddu » 13/10/2023 15:31

Ah et bien tu as de la chance, car l'album sort théoriquement le 20 octobre en effet.
Tu as le temps de nous faire une premier retour ?
Avatar de l’utilisateur
Diddu
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6729
Inscription: 07/12/2005
Age: 42 ans

Re: XIII Trilogy | Jones - Yann / TaDuc - Dargaud

Messagede Banisto » 13/10/2023 15:59

Je vais essayer de le lire ce soir et de faire un retour dans le week-end. A noter qu'il y a également un ex-libris assez sympa dans les espaces culturels Leclerc.

Image
Site perso : Strange-Movies
Avatar de l’utilisateur
Banisto
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 184
Inscription: 24/07/2010
Localisation: Chartres
Age: 37 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités