herve26 a écrit:J'ai nettement préféré ce tome 2 au précédent, qui se concentre plus sur Alcatraz et ses rebelles.
Le 1er tome partait un peu dans tous les sens.
Jey a écrit:herve26 a écrit:J'ai nettement préféré ce tome 2 au précédent, qui se concentre plus sur Alcatraz et ses rebelles.
D'accord mais la série c'est "XIII Trilogy Jones" pas "XII Trilogy Alcatraz"
L'objectif 1er est quand même d'en apprendre plus Jones non ?!?
herve26 a écrit:J'ai nettement préféré ce tome 2 au précédent, qui se concentre plus sur Alcatraz et ses rebelles.
Matthieu Van Molle a écrit:Lecture agréable pour ma part; je reste fan de la "franchise" XIII.
L'album est en effet dense, plusieurs histoires parallèles s'entrecroisent, probablement pour tenir les 3 tomes (j'espère).
Pinaillerie pour pinaillerie:
-l'album se passe en 1970, comme l'indique la première planche (mission apollo 13);
-le F14 n'est mis en service qu'à partir de 1974, en effet...
-la base sur laquelle le sous-lieutenant Jones s'entraine, de même que les avions qu'elle pilote ou copilote (le F14 du début et le Grumman S2 Tracker de la fin), relèvent de l'US Navy... alors que le lieutenant Jones appartenait à l'US Air Force dans la série mère.
Ceci ne m'a pas gâché le plaisir de lecture, pour autant.
BDphile et fier a écrit:William Sheridan?
Il devrait être président pendant la période du premier mandat de Bill Clinton...
D'ailleurs, il ne devrait pas être déjà président durant l'album du colonel Amos.
(Et Irina ne devrait pas être une tueuse free-lance dans ce même album).
On s'y perd...
Cooltrane a écrit:Bon, journée 40/XIII chez BDWeb (ancien maga de Forbidden Zone)
Et en plus on a eu droit à un dossier (bilingue) sur les deux sorties de l'année style cahier graphique et une timeline (non-bilingue mais avec une couille NL - c'est là qu'on voit que c'est une boite flamande >> voir les newsletter ) de tous les albums XIII sorti et qui permettrait une lecture chronologique. Bref, on intercale les Mystery & Jones entre les 19 JVH/WV
BDphile et fier a écrit:William Sheridan?
Il devrait être président pendant la période du premier mandat de Bill Clinton...
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité