Torelli a écrit:C'est qui déjà ce personnage ? J'avoue l'avoir totalement oublié.
Thierry_2 a écrit:Torelli a écrit:C'est qui déjà ce personnage ? J'avoue l'avoir totalement oublié.
Billy ? Le blondinet psychpathe qui tente de s'évader avec XIII dans le tome 3, et qui finit par pèter les plombs et se faire hacher à la mitraillette
Torelli a écrit:Thierry_2 a écrit:Torelli a écrit:C'est qui déjà ce personnage ? J'avoue l'avoir totalement oublié.
Billy ? Le blondinet psychpathe qui tente de s'évader avec XIII dans le tome 3, et qui finit par pèter les plombs et se faire hacher à la mitraillette
Merci je l'avais totalement oublié ce personnage.
Gaius! a écrit:C'est pas plus mal. L'histoire des personnages principaux avait déjà été développée dans la série mère. Faire des albums secondaires amène des erreurs et anachronismes, c'est largement le cas avec Jones. Ici on exploite le filon "XIII" ce qui permet de vendre pas mal d'albums tout en ayant une liberté scénaristique, et sans risque de commettre des erreurs.
Thierry_2 a écrit:Gaius! a écrit:C'est pas plus mal. L'histoire des personnages principaux avait déjà été développée dans la série mère. Faire des albums secondaires amène des erreurs et anachronismes, c'est largement le cas avec Jones. Ici on exploite le filon "XIII" ce qui permet de vendre pas mal d'albums tout en ayant une liberté scénaristique, et sans risque de commettre des erreurs.
c'est une manière positive de voir les choses.
On peut aussi y voir l'exploitation ad neauseam de la marque XIII. Reste à savoir si ce hors-série amènera quelque chose à l'intrigue principale ou s'il ne sera qu'un one-shot intégré de manière arbitraire dans l'univers de XIII. Dans ce dernier cas de figure, on peut se poser la question d'une certaine malhonnêteté éditoriale. Mais comment les blâmer ? La marque XIII fonctionne bien et pour l'éditeur, comme pur les auteurs, c'est la garantie de ventes nettemet supérieure que si cet album était sorti sans référence à la série originale.
En tout cas, c'est tout bénèf pour les auteurs, sans ironie aucune.
Mais est-ce que ce sont les auteurs qui choisissent leurs personnages ou ils reçoivent une commande pour tel ou tel perso ?
Tom Sawyer a écrit:J'espère aussi que l'histoire sera en béton ! Je fais confiance à Bollée dont j'apprécie le travail.
Par contre, en terme de "notoriété" de personnage, passer de la Mangouste, Jones ou Amos à Billy Stockton... La chute est sévère
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités