Arminius a écrit:Les premières planches de l'album Billy Stockton sont désormais visibles sur le site officiel Dargaud dans la rubrique Nouveautés.
Très prometteur pour ce qui est du scénario, et du très bon côté dessin (au même niveau que pour Jones et Steve Rowland sinon mieux ).
lien :
http://www.dargaud.com/bd-en-ligne/xiii ... ome-6,6263
Happy2Fax a écrit:Combien de tomes sont prévus pour cette série
McBain a écrit:Il y en a déjà 5 autres de prévus après celui de Billy Stockton qui vient de sortir.
Il devrait en avoir d'autres après, dont la sortie coïncidera avec la fin de la nouvelle saison de XIII, pour éviter des spoilers sur les révélations du complot.
ulys a écrit:Pour ma part, je ne suis pas trop fan du dessin, pas mal de chose m'ont gêné au niveau des persos.
Par contre l'histoire est intéressante. Et que l'histoire soit plus ou moins rattachée à celle de XIII ne m'a pas dérangé au contraire.
Arminius a écrit:Ayant lu tous les albums sortis jusqu'à présent depuis le lancement de la série (La Mangouste et Steve Rowland restant jusqu'à présent mes préférés, tant pour le dessin que pour le scénario), je trouve l'idée de consacrer au moins un album à Jason lui-même (comme s'il n'y en avait pas assez depuis maintenant deux cycles me direz-vous ) serait également très intéressante. Un tome consacré à ses années passées au Costa Verde où contre son gré celui-ci devient mercenaire, parvient à acquérir son surnom d'El Cascador et se marie avec Maria. Un pan de l'histoire de notre cher amnésique qui jusqu'à présent n'avait été traité qu'en flashbacks, voire seulement mentionné et qui serait ainsi la suite directe de La Version Irlandaise de la série-mère.
Blueskin Pierre a écrit:Ce pan de l'histoire je le verrai surtout traité à travers les yeux de Maria.
Un autre qui me plairait, ce serait un sur le Padre "Loco", il me plaisait bien lui ! Un truc sur ses débuts de guérillero
scall5 a écrit:le tome 6 sort bien le 25 octobre (car j'ai l’impression que certain l'on déjà lu )
pale rider a écrit:Un album pour évoquer le passé de XIII uniquement au costa verde serait excellent!!! j'attends aussi celui sur Carrington avec impatience
scall5 a écrit:Cette série est partie pour longtemps car il y en a plein des personnages a faire
Blueskin Pierre a écrit:scall5 a écrit:Cette série est partie pour longtemps car il y en a plein des personnages a faire
Oui, bon après il y a un gros aspect mercantile de prolonger de la sorte. C'est clair qu'au rythme de 1 par an, on est p-e parti pour 20 ou 30 ans !
Même si la qualité est un peu inégale, il faut quand même reconnaître que la plupart des albums sont fort honnêtes, et certains même très bons. Mes préférés sont ceux sur Amos, la Mangouste et maintenant celui sur Billy.
Donc tant que ça continue de la sorte, moi je suis
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité