scall5 a écrit:le tome 6 sort bien le 25 octobre (car j'ai l’impression que certain l'on déjà lu )
Cooltrane a écrit:Blueskin Pierre a écrit:scall5 a écrit:Cette série est partie pour longtemps car il y en a plein des personnages a faire
Oui, bon après il y a un gros aspect mercantile de prolonger de la sorte. C'est clair qu'au rythme de 1 par an, on est p-e parti pour 20 ou 30 ans !
Même si la qualité est un peu inégale, il faut quand même reconnaître que la plupart des albums sont fort honnêtes, et certains même très bons. Mes préférés sont ceux sur Amos, la Mangouste et maintenant celui sur Billy.
Donc tant que ça continue de la sorte, moi je suis
C'est d'ailleurs là où je ne comprend pas la stratégie ... ils pourraient facilement en sortir deu ou trois par an... (à condition que les scénars soient de qualité... le seul plus faible étant Irina)
nono54 a écrit: dites , vous n'en avez pas marre de ces séries a rallonge, ou on tire a fond sur la ficelle ( ou l'élastique )de notre bourse, pour nous sortir des albums vraiment pas indispensables ???
thorgal ,j'ai arrêté au n°29, XIII au n°19 et ça me suffit , pourquoi essayer de continuer , a rallonger une série ?
Quand il n'y a plus a rien a raconter , il ne faut pas avoir peur de dire stop , d' arrêter la série et de passer a autre chose
Tom Sawyer a écrit:Pour les personnages à venir, on aura le doc Martha (par Giroud-Wilson), Betty (Callède-Vallée), et je crois un Jonathan Fly (mais je ne sais pas les auteurs)... Ah oui, et aussi un scénar de Matz sur une méchante dont j'ai oublié le nom
(par contre, pour les dates et l'ordre de sortie, faut aller à la pêche aux infos chez Dargaud)
ulys a écrit:nono54 a écrit: dites , vous n'en avez pas marre de ces séries a rallonge, ou on tire a fond sur la ficelle ( ou l'élastique )de notre bourse, pour nous sortir des albums vraiment pas indispensables ???
thorgal ,j'ai arrêté au n°29, XIII au n°19 et ça me suffit , pourquoi essayer de continuer , a rallonger une série ?
Quand il n'y a plus a rien a raconter , il ne faut pas avoir peur de dire stop , d' arrêter la série et de passer a autre chose
J'aime toujours autant XIII et Thorgal, donc je continue pour l'instant. Pourquoi devrais-je me priver de qqchose que j'apprécie ?
pale rider a écrit:acheté et lu Billy Stockton hier et comment dire sympa mais sans plus, on est loin des réussites que sont la mangouste (le meilleur), Little Jones et Amos.
il serait judicieux de mettre en avant pour les prochaines sorties des personnages plus emblématiques : Carrington (élevant Jones et poursuivant sa carrière militaire), frank giordino (un salaud de 1ère classe), Wally Sheridan, l'amiral Eideger, El Cascador, Padre Jacinto, Jessica Martin, William Sheridan ( son assassinat est l'élément moteur de l'histoire).
zastava73 a écrit:pale rider a écrit:acheté et lu Billy Stockton hier et comment dire sympa mais sans plus, on est loin des réussites que sont la mangouste (le meilleur), Little Jones et Amos.
il serait judicieux de mettre en avant pour les prochaines sorties des personnages plus emblématiques : Carrington (élevant Jones et poursuivant sa carrière militaire), frank giordino (un salaud de 1ère classe), Wally Sheridan, l'amiral Eideger, El Cascador, Padre Jacinto, Jessica Martin, William Sheridan ( son assassinat est l'élément moteur de l'histoire).
Lui c'est sans doute le personnage que j'attend le plus, plusieurs raison a cela.
D'abord un milieux révolutionnaire possiblement porteur de nombreuse scènes d'actions épique ! La dernière scène avec la destruction du pont dans la série mère en étais un exemple, mais des faits d'actions de résistances, terrorisme et ou révolutionnaire ( suivant le point de vue ou l'on se place !) ponctue notre histoire moderne. En vrac l'attentat contre lord Mounbatten, détournements d'avion, l'attentat de l'hôtel King David etc ... relativement transposable en scénario BD.
Après tout rien n'indique que ce personnage n'a peut être pas aussi servit d'autre cause dans le monde !
Ensuite un lien important entre la rencontre de 13 avec Maria .... a Cuba.... l’île la plus surveillez par les américains et donc possiblement les grandes pontes du renseignement : Giordino, Eideger etc ...
Enfin ce n'est qu'un souhait....
Mais quel plaisir cela serait
pale rider a écrit:acheté et lu Billy Stockton hier et comment dire sympa mais sans plus, on est loin des réussites que sont la mangouste (le meilleur), Little Jones et Amos.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités