LdB a écrit:Little Jones était complètement raté. Comment tu peux le mettre comme le meilleur?
Concernant le Amos d'Alcante, je suis assez dubitatif. Si je le prend un simple One Shot, sans relation aucune avec XIII, je me dit que c'était génial, j'ai passé un excellent moment, une très grande bd d'espionnage. Tout y est, espionnage, traître, coup tordus, perso intéressant, dessin efficace grâce au traits brutals, abrupts de Boucq qui sert ici à merveille l'histoire très dure d'Alcante. Même si j'avais deviné qui était la taupe plus rapidement que ce bon vieux Giordino.
Lorsque je relis ça à XIII, j'ai plus de mal à adhérer.[Révéler] Spoiler:Faire d'Amos un traître ne colle absolument pas au personnage qu'on a pu voir dans les 19 tomes de XIII. C'est même en totale opposition avec tout ce qu'on a du perso qui est un perso droit, qui sert avec conviction, force, détermination les EU et qui ne trahirait jamais son pays. Alors, en faire un agent double du Mossad qui refile la bombe à Israel et qui trahit sans cesse les EU pour Israel, ça ne colle pas. Surout lorsqu'on voit son attitude lors de la conjuration.
Par contre, pour la toute dernière page, j'ai quand même apprécié et mon commentaire à la lecture à été :Oh, l'enfoiré (et c'était pas our Giordino mais pour notre scénariste tordu ). J'espère que Mr Alcante ne m'en voudra pas d'avoir dit ça mais c'était bien le truc auquel je m'attendais pas et qui rend encore plus salopard mais aussi plus retors et encore plus intéressant de Giordino qui prend ainsi une revanche sur Amos par ce biais en faisant de Jessica sa maîtresse et là, j'ai trouvé ça vraiment gonflé de faire un truc pareil de la part d'Alcante et là, franchement, je dis bravo.Ca fait un lien familial de plus dans XIII, c'est vrai que ça peut paraître gonflant à force mais ici, ça m'a pas gêné parce que pour l'histoire, c'est vraiment fait de façon très intelligente et c'est bien intégré.
Coltrane a écrit:Mais si t'apprécie les coups tordu... j'ai pas pigé pourquoi t'aime pas ceux de Yann dans le T3 (que je trouve aussi le meilleur.... so far...)
LdB a écrit:Coltrane a écrit:Mais si t'apprécie les coups tordu... j'ai pas pigé pourquoi t'aime pas ceux de Yann dans le T3 (que je trouve aussi le meilleur.... so far...)
Parce que yann nous fait du Yann mais du Yann de bas-étage en nous sortant un vieux complot pas crédible en voulant singer des personnalités réelles (Malcom X, Angela Davis, Luther King, Polanski...), en les mélangeant entre elles et finalement en s'emmêlant les pinceaux dans son truc pour finalement nous pondre un album sans saveur à la limite du ridicule (je crois que le pire étant le remake de la mort de Sharon Tate avec La mangouste en Manson ).
LdB a écrit:le point qui est surtout grave dans le scénario de yann, c'est que le chgt de Whitaker n'entraine ensuite aucune réaction chez Jones lorsqu'elle cotoie Whitaer par la suite notamment adulte lorsque ce dernier va succéder à Carrington. Et carrington connaissant Whitaker, Jones a forcément du cotoyer à un moment Whitaker dans sa carrière et s'est rendu compte qu'il s'agit pas du même qu'elle a rencontré étant jeune.
yann s'est perdu dans son scénario complètement alambiqué et nous a finalement sorti l'explication du frère qui prend la place pour s'en tirer par une ficèle scénaristique tellement grosse qu'elle n'est même pas crédible.
Coltrane a écrit:LdB a écrit:le point qui est surtout grave dans le scénario de yann, c'est que le chgt de Whitaker n'entraine ensuite aucune réaction chez Jones lorsqu'elle cotoie Whitaer par la suite notamment adulte lorsque ce dernier va succéder à Carrington. Et carrington connaissant Whitaker, Jones a forcément du cotoyer à un moment Whitaker dans sa carrière et s'est rendu compte qu'il s'agit pas du même qu'elle a rencontré étant jeune.
yann s'est perdu dans son scénario complètement alambiqué et nous a finalement sorti l'explication du frère qui prend la place pour s'en tirer par une ficèle scénaristique tellement grosse qu'elle n'est même pas crédible.
Je crois que tu lis trop entre les lignes...
faut pas oublier que JVH donne son accord aux scénars.... et donc que si celà passe comme une lettre à la poste chez lui, c'est que les invraissemblances que tu detectes (je vois oµ tu veux en venir) n'en sont pas pour le chef d'orchestre
Oncle Hermes a écrit:Coltrane a écrit:LdB a écrit:le point qui est surtout grave dans le scénario de yann, c'est que le chgt de Whitaker n'entraine ensuite aucune réaction chez Jones lorsqu'elle cotoie Whitaer par la suite notamment adulte lorsque ce dernier va succéder à Carrington. Et carrington connaissant Whitaker, Jones a forcément du cotoyer à un moment Whitaker dans sa carrière et s'est rendu compte qu'il s'agit pas du même qu'elle a rencontré étant jeune.
Je crois que tu lis trop entre les lignes...
faut pas oublier que JVH donne son accord aux scénars.... et donc que si celà passe comme une lettre à la poste chez lui, c'est que les invraissemblances que tu detectes (je vois oµ tu veux en venir) n'en sont pas pour le chef d'orchestre
En même temps, des invraisemblances et des grosses ficèles scénaristiques pas crédibles, c'est pas comme si c'était purement étranger aux BD de Van Hamme...
Coltrane a écrit:j'vais pas m'faire des amis, mais c'est jamais que de la BD...
Thierry_2 a écrit:Coltrane a écrit:j'vais pas m'faire des amis, mais c'est jamais que de la BD...
Je pense que les enjeux sont ailleurs. Ils sont à l'extrême intérieur, dans le saint des saints de chacun. La seule idée que j'aimerais faire passer, c'est que chacun a en soi une énergie quasi infinie.
LdB a écrit:ce qui me chagrine dans tout ça, c'est qu'Alcante ne vienne plus sur le fofo.
j'aurais bien aimé discuter avec lui de tout ça.
Boshu a écrit:Lu Amos il y a 2 jours. Un bon one shot dans l'univers de XIII. Une histoire bien foutue et tordue à souhait mais :[Révéler] Spoiler:Pourquoi avoir fait de Amos un traitre ? J'en avais gardé l'image de la droiture incarnée, de celui qui va lutter pour ce qui est juste, de la vieille garde... Et là, tout s'écroule.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités