Heu... il est pas encore mort Van Hamme.
lllllooooollllllll, ouais , je sais !!! c'est une image lllooolll
Heu... il est pas encore mort Van Hamme.
Une suggestion: un one-shot sur Amos, que perso je trouve plus attachant que Carrington.
Imaginez que au moment où il se prend la bastos qui l'envoie au paradis des flics il revoit toute sa vie en accéléré. On sait qu'il a bossé au Mossad avant de rejoindre les States. Imaginons un épisode de cette partie là de sa vie, celui où il aurait perdu son bras en 1948. Il avait 21 ans... Imaginez cet idéaliste juif au lendemain de la Shoah, fanatique de donner une terre à son peuple... Imaginez ses doutes quant au bien fondé d'aller s'installer en Palestine... Imaginez que pour la première fois et la dernière fois de sa vie il tombe éperdument amoureux d'une palestinienne de confession musulmane... Imaginez que elle meurt des balles d'un autre palestinien qui l'accuse de trahison, et que dans sa douleur Amos décide de rejoindre le groupe ayant fondé le Mossad...
Bon, c'est classique mais cette idée me plait ! Mr Desberg, je veux bien faire le nègre si vous pouvez convaincre Yves Schlirf: mon numéro de compte est le....
Qu'un scénariste reprenne la série ou pas, peu m'importe car je ne la lirai jamais.
J'ai lu les tomes 1 et 2 et ce n'est qu'un alignement de poncifs un peu vieillots.
Une série à éviter pour ceux qui aiment l'originalité.
Comment peux tu dire que la série n'est pas originale alors que tu ne l'as pas lue? Cette série est effectivement critiquable, mais sur son manque d'originalité, là...
Deux albums c'est quand même pas mal pour se faire une idée. Je n'allais pas lire les suivants si la série m'ennuie.
On fait des gorges chaudes de cette série mais pour moi, c'est du niveau d'une mauvaise série télé américaine ni plus ni moins.
Je préfèrerais que la série s'arrête, mais votre idée de one-shot est excellente!
Si cela sortait, j'achèterais!
Une suggestion: un one-shot sur Amos, que perso je trouve plus attachant que Carrington. Imaginez (...)
Et ça éviterait à Van Hamme de faire jouer sa "photocopieuse à profils" :siffle: ...
Je me souviens, par exemple, d'un personnage d'Agatha Christie qui raconte sa rencontre avec Hercule Poirot, suivant l'enquête de bout en bout d'un air intéressé et curieux, et on ne s'aperçoit qu'à la toute fin qu'il est lui-même l'assassin (mieux que Colombo) !
Effectivement ! (modifié)Vance plutôt, non ?
Exactement ! J'ai même hésité à citer le nom de l'auteur, en fait !Je crois que Gill ne le disait pas pour ne pas spoiler
J'aime bien le "IL dit" ... C'est quand même Van Hamme qui lui fait dire ça, tout de même ! Ce qui prouve que ce thème-là déplaisait au scénariste et qu'il n'avait pas trop envie de jouer sur les atermoiements à rallonge. Il avait assez donné avec un Thorgal larmoyant qui se plaignait en permanence de ce que les dieux le manipulaient à sa guise... Du coup, le personnage apparaissait comme fade et sans attrait (un peu comme ces boy-scouts à la Tintin dont seuls le partenaire pouvait avoir quelque intérêt. La preuve : tu t'intéresses plus à Amos qu'au personnage principal !). Pour moi, c'était une erreur que de "robotiser" ainsi le héros.Dans plusieurs albums, il dit que ces changements d'identités ne lui font plus rien du tout.
Un mercenaire ? Ne serait-ce pas justement en revenir à la vieille BD d'antan avec un héros tout puissant qui combat les méchants trafiquants ? Où est l'originalité ?
Or, ces mystères permanents, c'est justement ce qui commence à fatiguer, dans les séries BD en ce moment, je trouve (BD francophones ET japonnaises : je viens de finir "Monster" et son mystère traînant sur 18 tomes...).
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité