sixann a écrit:- le passage dans la jungle : ça commence comme Vol 714 pour Sydney ("la piste est trop courte ! on va tous mouriiiiir !" ), ça continue comme les Picaros (un camp en pleine jungle ou l'épicier du coin arrive peinard avec son âne !!!) et ça fini comme Rambo (Préseau n'a mis que 36 h à monter une petite armée et les retrouver dans la jungle - il a du suivre les crottes de l'âne... -)
sixann a écrit:Déçu par cet opus :
- on n'apprend pas grand'chose sur Betty (ah si ! enfance malheureuse, tout ça et l'armée est son salut ! )
- sa soeur vient comme un cheveu sur la soupe
- le passage dans la jungle : ça commence comme Vol 714 pour Sydney ("la piste est trop courte ! on va tous mouriiiiir !" ), ça continue comme les Picaros (un camp en pleine jungle ou l'épicier du coin arrive peinard avec son âne !!!) et ça fini comme Rambo (Préseau n'a mis que 36 h à monter une petite armée et les retrouver dans la jungle - il a du suivre les crottes de l'âne... -)
Reste le dessin qui est parfait : .
Cela dit, il faut que je relise les premiers tomes de la série-mère : je suis surpris d'avoir un avis aussi éloigné des 3/4 derniers posts...
Cooltrane a écrit:Sinon, le Préseau est qd mm un maître de plantation bananière qui est à deux pas de l'endroit, et ne manque pas de main d’œuvre... donc son intervention ne me choque pas du tout (par contre, son changement d'habitat en qqes mois, c'est aut'choooozzz )
georges abitbol a écrit:Du coup, est-ce qu'il est préférable de relire le tome 5 avant?
georges abitbol a écrit:Du coup, est-ce qu'il est préférable de relire le tome 5 avant?
Albert62 a écrit:Je viens de lire le nouveau XIII Mystery sur Betty Barnowsky que j'ai acheté hier soir chez mon libraire préféré.
egoes a écrit:Clairement pas la lecture de l'année (et, oui, il vaut mieux lire le premier cycle - jusque rouge total - pour se remettre dans le bain)
egoes a écrit:Yep', j'ai fait la même erreur...
Et j'étais -de mémoire- persuadé que Betty rencontrait le Marquis au cours du cycle au Costa Verde !
stema33 a écrit:Pas difficile me direz-vous mais actuellement il se glisse dans mon top 3 de ce "Mystery"
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités