jmc95 a écrit:Sinon, je ne sais pas ce que Dargaud a pris comme papier de @#‰, mais il gondole méchamment !
ulys a écrit:Comme dit Coltrane précédement, pour le nouveau perso, il y a un air de déjà vue. Mais ça ne me dérange pas.
Avec la série XIII, je suis arrangeant et bon publique.
ulys a écrit:J'espère que nous revérons quand même Jessica dans un avenir proche.
ulys a écrit:Pour le dessin, il n'y a pas de cassure par appart à Wance. (contrairement à Giraud ). C'est pas pareil, c'est sûr, mais ça colle plutôt bien à la série.
jmc95 a écrit:Tiens, tiens… Sympathique clin d'œil à un certain dessinateur reconverti en garagiste (planche 25)… et un autre plus discret au même planche 39…
Sinon, je ne sais pas ce que Dargaud a pris comme papier de @#‰, mais il gondole méchamment !
guiguiche a écrit:Tome intéressant, en espérant que ce soit le début d'un diptyque afin de ne pas avoir de suite à rallonge.
Coltrane a écrit:jmc95 a écrit:Tiens, tiens… Sympathique clin d'œil à un certain dessinateur reconverti en garagiste (planche 25)… et un autre plus discret au même planche 39…
Sinon, je ne sais pas ce que Dargaud a pris comme papier de @#‰, mais il gondole méchamment !
maintenant que tu le dis, oui le garagiste ressemble à qq'un du milieu, mais je ne parviens pas à mettre le doigt dessus... Pour le deuxième, je ne voit pas du tout
Oui, moi j'ai les 15 premières pages qui gondolent un peu... mais j'ai déjà vu pire...
jmc95 a écrit:Coltrane a écrit:jmc95 a écrit:Tiens, tiens… Sympathique clin d'œil à un certain dessinateur reconverti en garagiste (planche 25)… et un autre plus discret au même planche 39…
maintenant que tu le dis, oui le garagiste ressemble à qq'un du milieu, mais je ne parviens pas à mettre le doigt dessus... Pour le deuxième, je ne voit pas du tout
Oui, moi j'ai les 15 premières pages qui gondolent un peu... mais j'ai déjà vu pire...
Le garagiste est bien un célèbre dessinateur ayant œuvré "quelques temps" sur la série (on aperçoit même son prénom sur l’enseigne).
Le deuxième clin d’œil concerne le vrai nom du même dessinateur sur le livre que prend Armand… Clin d’œil double, puisque c’est lui qui dessine le flashback qui suit.
denisc a écrit:Plaisir de lecture et même si je n'étais pas très chaud pour cette reprise. J'aime bien XIII, on ne s'ennuie jamais dans ce genre de bd.
J'ai juste trouvé qu'il y avait trop de choses qui arrivaient ! Un personne m'a gonflé : Le flic ulcéré. Il est de trop et ne sert pas vraiment - Il est même un peu trop dans le cliché. C'est mon avis.
Sinon on est reparti sur de nouvelles bases et de nouvelles aventures et ça me plait
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités