D H T a écrit:ulys a écrit:Pour ma part, je la trouve bone cette idée d'avoir fait la série XIII Mystéry.
Bah si tu es content, tant mieux pour toi. C'est le principal.
abrahamT a écrit:Je viens d acheter l album et en le feuilletant la première chose qui m a frappé c est la forte ressemblance de la psy avec le docteur Jennifer Melfi alias Lorraine Bracco la célèbre psy de la serie cultisime "les soprano " !
Non vous ne trouvez pas ? de plus assise de dos dans son fauteuil et bien elle a exactement la meme posture que dans la serie moi ca m a sauté aux yeux.
dude a écrit:perso je fais parti de ceux qui pensent que de toute façons XIII mystery c'est n'importe quoi, le Berthet est sans intérêt, tout comme le Henninot, les scenar sont faibles et le dessin, là encore, très inégal (je soupçonne Berthet de l'avoir fait en moins de 2 semaines).
Mais la vrai question est : pourquoi une suite ?
Et le premier qui dit "pour faire du fric" aura... un cadeau puisqu'il aura la bonne réponse.
ulys a écrit:AH bin oui du coup toute l'histoire est à jetter.
Morti a écrit:ulys a écrit:AH bin oui du coup toute l'histoire est à jetter.
Réflexion puérile et inutile.
Leweln a écrit:Morti a écrit:ulys a écrit:AH bin oui du coup toute l'histoire est à jetter.
Réflexion puérile et inutile.
Parce que celle-là est mieux?
Blutchy a écrit:Toujours pas lu la bête, mais j'ai tout de même une question: ce dernier tome suppose une suite ou fonctionne comme un one shot ? je sais bien que la série est relancée mais pour être plus clair, je voudrais savoir si c'est un album à la tunique bleue (histoire en un tome) ou plus du largo winch ou autre
Yoichi Hiruma a écrit:Blutchy a écrit:Toujours pas lu la bête, mais j'ai tout de même une question: ce dernier tome suppose une suite ou fonctionne comme un one shot ? je sais bien que la série est relancée mais pour être plus clair, je voudrais savoir si c'est un album à la tunique bleue (histoire en un tome) ou plus du largo winch ou autre
non
Adanoe a écrit:XIII fut une des mes gande déception en matière de série : je l'ai pris en cours (à partir de SPADS je crois) et pour moi, à l'époque, c'était clair comme de l'eau de roche, le dénouement des cette passionnante intrigue connaitrait son dénouement au 13ème opus...
Cela illustre bien les objectifs parfois très éloignés des artistes et sociétés de prod (on trouve le même phénomè en musique). Pour la BD, c'est le filon qu'on exploite jusqu'à épuisement du lecteur. J'ai un peu le même ressenti pour Winch et Thorgal, au bout d'un moment je n'en peux plus. Et tous ces albums de trop ternissent à mon gout fortement le tableau d'ensemble, ce qui est très dommageable pour des séries cultes (pour ce qui est de LW, il m'a saoulé assez vite : milliardaire beau gosse qui se tape à peu près toutes les bombasses qui sont à portée et qui ne fait que rencontré de gros vilains méchants qui n'en veulent qu'à son pognon... on souhaite à un moment qu'ils y arrivent mais ceci est un autre débat!!! )
Adanoe a écrit:XIII fut une des mes gande déception en matière de série : je l'ai pris en cours (à partir de SPADS je crois) et pour moi, à l'époque, c'était clair comme de l'eau de roche, le dénouement des cette passionnante intrigue connaitrait son dénouement au 13ème opus...
Cela illustre bien les objectifs parfois très éloignés des artistes et sociétés de prod (on trouve le même phénomè en musique). Pour la BD, c'est le filon qu'on exploite jusqu'à épuisement du lecteur. J'ai un peu le même ressenti pour Winch et Thorgal, au bout d'un moment je n'en peux plus. Et tous ces albums de trop ternissent à mon gout fortement le tableau d'ensemble, ce qui est très dommageable pour des séries cultes (pour ce qui est de LW, il m'a saoulé assez vite : milliardaire beau gosse qui se tape à peu près toutes les bombasses qui sont à portée et qui ne fait que rencontré de gros vilains méchants qui n'en veulent qu'à son pognon... on souhaite à un moment qu'ils y arrivent mais ceci est un autre débat!!! )
Guppy1272 a écrit:On pourra féliciter un auteur le jour ou il fera mourir un personnage, mais je pense que c'est utopique pour les séries à rallonge.
zastava73 a écrit:Pas tout a fait, car dans l'albums qui suit le reste de l'équipe reçoit un nouveaux coéquipier ... avec une guitare!
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: FrancoisG et 1 invité