Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

X-men - La collection Mutante

Modérateurs: tzynn, Busch

Re: X-men - La collection Mutante

Messagede jubak » 20/01/2022 21:05

Message précédent :
trimordiah a écrit:Tu peux aussi ajouter le premier annual de X-Man et un deuxième "one-shot" qui est sorti après tales ! ;)

C'est vrai, j'avais oublié l'annual X-Man, désolé...
jubak
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Edradis » 20/01/2022 22:56

A part le crossover en tant que tel, voici les tie-ins, spéciaux et suites

COLLECTING: X-MEN CHRONICLES 1-2, TALES FROM THE AGE OF APOCALYPSE 1-2, X-MAN -1 AND 53-54, BLINK 1-4, X-UNIVERSE 1-2, EXILES (2001) 60-61, X-MEN: AGE OF APOCALYPSE 1-6 AND ONE-SHOT, WHAT IF? (1989) 77 AND 81, WHAT IF? X-MEN AGE OF APOCALYPSE; MATERIAL FROM HULK: BROKEN WORLDS 2, X-MEN PRIME, X-MAN ANNUAL '96, XMEN: ENDANGERED SPECIES, EXILES: DAYS OF THEN & NOW, OHOTMU: AGE OF APOCALYPSE 2005
Edradis
BDétraqué
BDétraqué

Messagede trimordiah » 22/01/2022 04:19

Purée ça en fait une paillassée, mais je pense qu'ils publieront que alpha / omega, les mini en 4 numéros et X-universe (ce qui était sorti à l'époque en gros.
Comics-Addict, vive le soap !
Ma boutique Vinted : https://www.vinted.fr/member/96887037-refugedegond
Ma boutique Rakuten : https://fr.shopping.rakuten.com/boutique/refugedeGond
trimordiah
BDéphile
BDéphile

Messagede jubak » 22/01/2022 23:23

trimordiah a écrit:Purée ça en fait une paillassée, mais je pense qu'ils publieront que alpha / omega, les mini en 4 numéros et X-universe (ce qui était sorti à l'époque en gros.

Euh... en recomptant, je suis pas sûr pour X-universe. Ou alors ils aurait fallu prévoir un 6ième tome... On est déjà à quasiment l'équivalent de 8 épisodes par volume, je suis pas sûr qu'il y ait beaucoup de place pour en rajouter beaucoup, au bout...
jubak
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Edradis » 23/01/2022 01:09

Je n'ai pas encore le mien mais en feuilletant le numéro dans un Leclerc j'ai remarqué un défaut dans les premières pages de X-Calibre, à savoir une page aux couleurs inversées (quand Switchback est devant un feu avec Marko).
Cependant ce défaut est présent dans le "Best of" et dans l'omnibus (première édition), mais pas dans le Titans de Sémic.
Edradis
BDétraqué
BDétraqué

Messagede trimordiah » 23/01/2022 04:02

Lol, les noms des plaques ont dû être inversées en pao et les conducteurs font pas gaffe à ce qu'ils roulent ! [:bdgest] Quoi que même pas vu que c'est roulé en 16 ou 32 pages y devrait y avoir le même soucis sur tout le cahier de 16 pages mini , sur une seule c'est juste un soucis de pao...
trimordiah
BDéphile
BDéphile

Messagede Edradis » 23/01/2022 08:39

Il y a le même soucis sur une page du premier numéro d'Astonishing X-Men dans le premier best of lorsque Blink arrive. Mais pas dans les autres.
Pour X-Calibre, je suppose que le soucis vient directement du fichier de Marvel du coup. Je ne sais pas si le problème persiste dans le la seconde édition de l'omnibus
Edradis
BDétraqué
BDétraqué

Messagede trimordiah » 23/01/2022 19:19

Non le soucis vient pas de chez marvel, le comic book vo original n'a pas cette erreur. Après, j'ai juste les fascicules donc je sais pas pour les éditions tpb
trimordiah
BDéphile
BDéphile

Messagede jubak » 24/01/2022 15:15

Edradis a écrit:Je ne sais pas si le problème persiste dans le la seconde édition de l'omnibus

Oui, je confirme, je viens de vérifier, c'est la même chose dans la seconde édition de l'ère d'Apocalypse en omnibus. Et c'est vrai que les couleurs du Titan sont quand même plus sympa et moins fades que sur les éditions récentes...
jubak
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Edradis » 24/01/2022 19:48

Le problème vient donc de chez Marvel ou Panini. Mais rien n'empêche de le signaler à Hachette.
Pour Panini pas la peine d'espérer une réponse (j'ai plusieurs fois demandé en vain si les pages floues de la première édition omnibus avaient été corrigées pour la seconde)
Edradis
BDétraqué
BDétraqué

Messagede faby » 03/02/2022 17:48

35ème numéro, volume 53, en vente aujourd'hui.

Astonishing X-Men 2
Gambit and the Eternals 2
Factor-X 2
Weapon X 1-2
Amazing X-Men 1-2
X-Calibre 2
faby
BDégourdi
BDégourdi

Messagede khalex1218 » 04/02/2022 10:22

Bonjour,

Petite question en passant (sur ce fil que je lis attentivement, très intéressant !). Je me demande s'il y a un intérêt à acheter Wolverine l'Arme X qui va sortir en Must-Have. L'album est-il selon vous prévu dans la collection mutante ?
J'ai l'impression que non mais... pas sûr de moi (pas envie d'avoir un doublon).

Je vous remercie.
khalex1218
BDébutant
BDébutant

Messagede Mickey Kuyo » 04/02/2022 20:55

On ne sais pas il va falloir attendre.
Mickey Kuyo
BDéphile
BDéphile

Messagede SERCLOPE » 04/02/2022 23:47

Le Must have annonce un 192 pages
ça me semble un peu beaucoup pour l'éditer dans la collection Hachette pour l'année 1988.
ça prendrait un tome et il y a encore des épisodes d'uncanny à éditer cette année là.
Je ne pense pas qu'il le sera mais tu devrais attendre un peu pour l'acheter : on devrait avoir des indications des prochains tomes (grâce à Méthos) en avril
SERCLOPE
BDémentiel
BDémentiel

Messagede khalex1218 » 05/02/2022 14:42

SERCLOPE a écrit:Le Must have annonce un 192 pages
ça me semble un peu beaucoup pour l'éditer dans la collection Hachette pour l'année 1988.
ça prendrait un tome et il y a encore des épisodes d'uncanny à éditer cette année là.
Je ne pense pas qu'il le sera mais tu devrais attendre un peu pour l'acheter : on devrait avoir des indications des prochains tomes (grâce à Méthos) en avril

Merci de vos conseils. Je vais donc patienter.
khalex1218
BDébutant
BDébutant

Messagede Edradis » 07/02/2022 16:10

Pour AoA, si on se projette avec le nombre d'épisodes parus dans les deux premiers tomes on a:
Tome 1: Alpha + 6 épisodes/32
Tome 2: 8 épisodes (14/32)

Du coup on peut avoir:
Tome 3: 8 épisodes (22/32)
Tome 4: 8 épisodes (30/32)

ça laisse un Tome 5 avec 2 épisodes + Omega et de la place pour 4 épisodes (Universe X? X-Men Prime?)
Edradis
BDétraqué
BDétraqué

Messagede jubak » 08/02/2022 19:58

C'est ce qu'on avait prédit avec Serclope il y a un petit moment : qu'on aurait 5 volumes avec l'équivalent de 8 épisodes chacun

8 series de 4 épisodes = 4 volumes avec l'équivalent de 8 épisodes
il reste Alpha, Omega, 2x Chronicles, soit 4 épisodes doubles (donc l'équivalent de 8 épisodes)

Donc, ça nous fait bien en tout 5 volumes avec l'équivalent de 8 épisodes.
Je ne sais pas si on aura Le X-Men Prime, qui pour moi est plus important que les Chronicles, mais le premier Chronicles est un excellent épisode dessiné par Dodson... Le second, par Ian Chruchill, est... Bin c'est Churchill des années 90, plus imbuvable encore que du Liefield...
jubak
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Edradis » 09/02/2022 12:54

Vraiment pas d'accord sur le style de Churchill que j'apprécie vraiment. Beaucoup moins fan de Dodson par contre (et là encore c'est moins pire que maintenant) :-D
Par contre niveau histoire le XMC 2 est plus anecdotique en effet. Il ne sert qu'a montrer les départs de Jean, Logan et Gambit.

Perso j'ai toujours regretté que Marvel ne fasse pas une série de "Tales of AoA" ou XMC pour explorer et expliquer certains événements d'avant X-Men Alpha plutôt que des suites alors que l'univers était censé être détruit. Ça aurait été plus intéressant
Edradis
BDétraqué
BDétraqué

Messagede trimordiah » 09/02/2022 19:07

Lol, ben les goût et les couleurs, j'aime beaucoup Churchill mais à l'époque il était pas encore à son top, Dodson, j'adore totalement depuis toujours, mais celui que je préfèrais à l'époque c'est Pacheco qui dessine les X-Universe, lui par contre, j'aime plus son trait... Dodson et Churchill par contre ça a mûrit en bien je trouve. Après, c'est une histoire de goûts, tout le monde n'aime pas les mêmes choses ;)
trimordiah
BDéphile
BDéphile

Messagede jubak » 10/02/2022 12:13

Oui, pardon... Je me suis mal exprimé...
Il y a très peu d'artistes que je déteste au final.
En plus je trouve le trait de Churchill a beaucoup évolué et c'est très bien maintenant. Pareil, j'aime plutôt bien Liefield, même si les proportions corporelles sont accessoires chez lui et que parfois, dans certaines cases, on a un peu l'impression qu'il va à la facilité tellement les décors sont peu exploités. Mais il a l'avantage d'être hyper dynamique et d'aller à l'essentiel...

Je voulais juste dire qu'à cette époque (à ses débuts), Churchill est très brouillon, son trait est très cassant, très sec, ce qui est l'apanage des dessinateurs des années 90 dans la mouvance de Liefield. C'est peut être l'époque qui veut ça...
Et du coup, cet épisode en particulier est assez insipide, parce que scénaristiquement il ne se passe pas grand chose, et qu'il est servi par un dessin assez difficile à déchiffrer.
J'aime bien Dodson, mais ce n'est pas moi son plus grand fan non plus. N'empêche que le Chronicles 1 est beaucoup plus intéressant, déjà par le scénario. Il s'y passe plein de chose, mais aussi par la narration, beaucoup plus fluide, et par l'encrage de Janson qui ajoute à l'ambiance sombre de cette ère sans Xavier.
Après chacun est évidement libre de penser ce qu'il veut, bien entendu
jubak
BDétraqué
BDétraqué

Messagede SERCLOPE » 20/02/2022 20:13

La rubrique de Mdata sur le dernier opus
https://wtcomics.fr/x-men-retour-sur-le ... -hachette/
SERCLOPE
BDémentiel
BDémentiel

PrécédenteSuivante