Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

X-men - La collection Mutante

Modérateurs: tzynn, Busch

Re: X-men - La collection Mutante

Messagede Edradis » 05/03/2022 08:49

Message précédent :
Pour AoA?
Non les Chronicles remplaçant les Unlimited ils sont parus durant le crossover (le 2 peut être juste après).
Ce sont les deux Tales of the AoA qui sont parus après
Edradis
BDétraqué
BDétraqué

Messagede trimordiah » 05/03/2022 14:25

trimordiah a écrit:Purée ça en fait une paillassée, mais je pense qu'ils publieront que alpha / omega, les mini en 4 numéros et X-universe (ce qui était sorti à l'époque en gros.

Oui, pour AOA, mon message initial, les Chroniques, j'y avais pas pensé, mais bon c'est compris dans ce qui était sorti à l'époque, j'ai tout mis en vente sur rakuten du coup, vu que je me débarrasse de mes vo.
Comics-Addict, vive le soap !
Ma boutique Vinted : https://www.vinted.fr/member/96887037-refugedegond
Ma boutique Rakuten : https://fr.shopping.rakuten.com/boutique/refugedeGond
trimordiah
BDéphile
BDéphile

Messagede Edradis » 05/03/2022 18:03

Tu avais les GenNext?
Edradis
BDétraqué
BDétraqué

Messagede jubak » 05/03/2022 20:27

Lol. Oui, trimordiah, j'ai revu ton message. C'est toi le visionnaire du forum :lol:
jubak
BDétraqué
BDétraqué

Messagede trimordiah » 06/03/2022 05:48

Vous pensez qu'il vont sortir les chronicles ou pas du coup? C'est juste pour savoir si je les met en vente ou pas ?
trimordiah
BDéphile
BDéphile

Messagede Edradis » 06/03/2022 07:51

Perso je ne pense pas. Ou peut être dans une éventuelle prolongation avec les Tales of AoA mais j'y crois pas trop.
Quels noms sont crédités pour le tome 5? Si il n'y a ni Dodson ni Churchill ça sent mauvais.
Edradis
BDétraqué
BDétraqué

Messagede trimordiah » 06/03/2022 09:34

ouais, je pense comme toi, on verra bien... J'ai rentré les autres mais j'ai mis en 1 et 2 sur 4, je sais pas si ils feront un eventuel 5 ème tome, j'enverrais un correctif pour la BEL si je me plante.
trimordiah
BDéphile
BDéphile

Messagede Edradis » 06/03/2022 11:27

Un sixième tu veux dire
Edradis
BDétraqué
BDétraqué

Messagede jubak » 06/03/2022 16:31

Oui, parce que les 5 tomes étaient annoncés depuis lulure...
jubak
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Dakobah » 06/03/2022 22:44

La chronique de mdata, à priori pas de surprise pour le tome 5.

https://wtcomics.fr/x-men-retour-sur-le-numero-37-de-la-collection-hachette]
Dakobah
BDémentiel
BDémentiel

Messagede SERCLOPE » 07/03/2022 11:16

Edradis a écrit:Perso je ne pense pas. Ou peut être dans une éventuelle prolongation avec les Tales of AoA mais j'y crois pas trop.
Quels noms sont crédités pour le tome 5? Si il n'y a ni Dodson ni Churchill ça sent mauvais.

D'après Mdata, ils n'y sont pas.
Donc Les chronicles s'éloignent du tome 5...
SERCLOPE
BDémentiel
BDémentiel

Messagede jubak » 07/03/2022 16:25

Dodson, il sera de toute façon crédité, puisque c'est lui qui termine l'épisode X-Universe 2 que Pacheco n'a pas fini. Faut dire qu'à l'époque il avait 12 000 projets...

Mais vu le choix de X-Universe, je ne crois pas aux Chronicles. Faut se faire une raison. Après tout, du Pacheco, c'est pas mal du tout. Encore une fois, le premier chronicle est agréable à lire et le 2 est juste inintéressant... Mais les deux sont facultatifs pour l'histoire globale. X-Universe aussi, n'est pas indispensable, mais je comprends le choix éditorial : coller une histoire dans la même temporalité que l'intrigue principale, avec des épisodes d'une qualité un poil supérieur (Et Pacheco !)...
jubak
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Edradis » 07/03/2022 18:58

Ce n'est pas parce qu'il finit X-Universe 2 et un épisode de Factor-X qu'il sera crédité je pense.
Mais Clairement oui il n'y aura aura pas les Chronicles.
Edradis
BDétraqué
BDétraqué

Messagede trimordiah » 07/03/2022 19:02

ah ben tant pis , je garderais les vo précieusement du coup ! ;)
trimordiah
BDéphile
BDéphile

Messagede Calcove rey » 08/03/2022 11:36

Ça doit être peu probable, mais pensez-vous que les épisodes sortis avant 1975 paraîtront dans une prolongation?
Calcove rey
BDébordé
BDébordé

Messagede jubak » 08/03/2022 12:04

Calcove rey a écrit:Ça doit être peu probable, mais pensez-vous que les épisodes sortis avant 1975 paraîtront dans une prolongation?

Pourquoi pas.
La collection black a été prolongé au delà des 60 premiers volumes et a proposé près de 40 tomes avec du matériel assez ancien, en plus du matériel qui prend la suite des 60 premiers tomes.

Et d'après ce que j'ai compris, la collection X-Men fonctionne bien en France. Donc j'ai bon espoir pour qu'on ait une prolongation au bout des 80.

Autre fait : quand ils ont fait le test (qui n'a pas fonctionné) outre manche, ils proposaient déjà, dans le fascicule anglais, une collection des premiers épisodes en 8 volumes donc les maquettes existent sans doute déjà

Image

Si on ajoute les First years, les X-Men Origins, les apparitions des personnages comme dans l'intégrale 72-75 et les hidden years de Byrne, il y a carrément moyen de proposer quelque chose de poussé et de complet du côté des anciens épisodes.
Du côté des nouveaux, House of M a relancé l'histoire des mutants avec plein de récits (les 198) et de séries intéressantes (X-Factor de David, New X-Men de kyle et Yost), en plus des crossovers majeurs comme le "complexe du messie", "la guerre du messie", "le retour du Messie", "Schism" pour finir par "Avengers Vs X-Men"...

Il y a moyen, j'y crois à fond, de faire une superbe prolongation. Alors peu probable ? Je dirais pas ça, non...

Sinon, dans la collection black tu as les derniers épisodes (50 à 66) des premiers x-men dans les volumes XIII et XIV
Le X-Men #1 est édité dans le volume 73 - Les origines de Marvel - les années 60
Et dans la collection red, pour les complétistes, Tu as l'épisode #49 en plus (49-52) dans l'album 106 consacré à Polaris
jubak
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Tireg » 08/03/2022 13:57

Moi aussi j'aurais tendance à y croire à fond et à espérer les premiers volumes, mais comment cela s'intégrerait-il ?
Au début, je me disais un "Tome 0" avec les premières aventures, l'équivalent de la première intégrale en fait. Mais quand on voit le gap qu'il y a entre ces débuts et le n°1 ("Seconde Genèse"), ça serait carrément une nouvelle collection !

Autant pour l'après, c'est facile de taper un n°81, 82, etc... (jusqu'aux X-Men de Hickman ? :siffle: :D ), autant pour l'avant, la numérotation va faire bizarre (et la fresque, nom d'un ptit bonhomme, et la fresque ! :fant2: ).
"Le genre de type qui ouvre sa porte alors que personne n'a sonné
Si ton avis était précieux, tu n'ferais pas que le donner"
Fuzati

Amazon, c'est le mal.
Tireg
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede jubak » 08/03/2022 14:02

Bin on fera comme pour la collection black, on peut utiliser la numérotation en chiffres romains...
S'ils prévoient de faire, mettons, 20 tomes, on aura de I à XX avant le numéro 1

Et pareil pour la frise, ils feront une prolongation aussi, comme pour les collections black et red...
ça pose pas de difficultés majeures

Je t'invite à consulter l'excellent site de Mickey Kuyo
http://mickeykuyo.free.fr/marvelhachette/frises.html
Dernière édition par jubak le 08/03/2022 14:07, édité 1 fois.
jubak
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Mickey Kuyo » 08/03/2022 14:06

jubak a écrit:… les apparitions des personnages comme dans l'intégrale 72-75 …

Tome Le Fauve (red 31)
Mickey Kuyo
BDéphile
BDéphile

Messagede jubak » 08/03/2022 14:19

Mickey Kuyo a écrit:
jubak a écrit:… les apparitions des personnages comme dans l'intégrale 72-75 …

Tome Le Fauve (red 31)

Oui ! Excellent exemple qui m'avait échappé!
jubak
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Calcove rey » 08/03/2022 15:55

À vrai dire j'y crois un peu et l'espère également, mais je m'interrogeais pour deux raisons.

La première c'est qu'en comparaison la première phase de la collection Marvel black c'était 60 numéros, il était donc plus facile de faire une prolongation sachant que la collection touchait à plusieurs licences ou personnages (c'est Marvel en général donc on peut mettre du monde) et qu'on pouvait par ailleurs paraître seulement après du matériel plus ancien vu que là aussi il y a de quoi faire pour chacun des héros.
Alors que là on a déjà 80 numéros sur les x-men, plus monocentré donc. On a là un matériel déjà bien conséquent ce qui fait que la question de la pertinence d'une prolongation en mode épisodes sortis avant ou après peut se poser, même si bien sûr elle est tout à fait crédible mais je ne sais pas je ne suis pas dans la tête de Hachette :-D

La deuxième raison :

Tireg a écrit:Moi aussi j'aurais tendance à y croire à fond et à espérer les premiers volumes, mais comment cela s'intégrerait-il ?
Au début, je me disais un "Tome 0" avec les premières aventures, l'équivalent de la première intégrale en fait. Mais quand on voit le gap qu'il y a entre ces débuts et le n°1 ("Seconde Genèse"), ça serait carrément une nouvelle collection !

Autant pour l'après, c'est facile de taper un n°81, 82, etc... (jusqu'aux X-Men de Hickman ? :siffle: :D ), autant pour l'avant, la numérotation va faire bizarre (et la fresque, nom d'un ptit bonhomme, et la fresque ! :fant2: ).

Comme Tireg je me posais la question d'ordre technique au niveau du rendu de la collection. Pour ce qui est de l'après ils peuvent aller jusque 120 ou plus si ils veulent, mais pour intégrer l'avant...?

Toutefois vos propos Jubak sont réconfortants car après tout oui pourquoi pas mais surtout seulement 8 volumes comme présentés dans cette maquette (I à VIII?) et le fait qu'elle doit exister, pour offrir les débuts de la série ne demanderaient pas un grand effort éditorial. Les chances sont donc présentes.
Calcove rey
BDébordé
BDébordé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collections Hachette