Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

X-men - La collection Mutante

Modérateurs: tzynn, Busch

Re: X-men - La collection Mutante

Messagede Mickey Kuyo » 26/11/2021 22:40

Message précédent :
taloche a écrit:Arf. J'avais arrété les kiosques a cette periode... Dommage pourtant il pouraient glisser la mini serie dans cette collection ça s'y preterai. Y'a quoi 6 numeros si mes souvenirs sont bons, c'est jouable.
6 dont un double.
Mickey Kuyo
BDéphile
BDéphile

Messagede taloche » 26/11/2021 22:50

Mickey Kuyo a écrit:
taloche a écrit:Arf. J'avais arrété les kiosques a cette periode... Dommage pourtant il pouraient glisser la mini serie dans cette collection ça s'y preterai. Y'a quoi 6 numeros si mes souvenirs sont bons, c'est jouable.
6 dont un double.

Et bien c'est bien dommage...
taloche
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede jubak » 27/11/2021 03:01

Mickey Kuyo a écrit:
6 dont un double.

Ce serait tout indiqué pour la collection Best of ou Must have... mais bon, c'est panini, faut pas demander la lune... ça fait 10 ans qu'on attend la suite de Wolverine en Integrale... Personne a jamais pris l'initiative de numériser les films comme ils ont pu le faire en Italie ou autre... Faut pas trop les bousculer
jubak
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Edradis » 27/11/2021 09:07

Mickey Kuyo a écrit:C'était sensé être publié en kiosque dans X-Men classic mais faute de succès le titre fut annulé. La pub pour le prochain n° annonçait Longshot (C'est comme le Marvel 14, annoncé mais jamais publié)

Pour être précis elle a été annoncée deux fois. Une fois en Best of puis annulée (je crois que c'était au moment où la collection a été annulée pour être remplacée par Marvel Vintage) puis en annoncée en deux X-Men Classic.

jubak a écrit:
Mickey Kuyo a écrit:
6 dont un double.

Ce serait tout indiqué pour la collection Best of ou Must have... mais bon, c'est panini, faut pas demander la lune... ça fait 10 ans qu'on attend la suite de Wolverine en Integrale... Personne a jamais pris l'initiative de numériser les films comme ils ont pu le faire en Italie ou autre... Faut pas trop les bousculer

Alors c'est ce que faisait Panini pour les intégrales X-Men au début. Ils créaient leurs propres intégrales en numérisant des fichiers etc, et Marvel trouvait ça formidable et se servait. Panini en a eu un peu marre de payer pour faire un gros et couteux boulot de numérisation que Marvel récupérait tranquillement
Edradis
BDétraqué
BDétraqué

Messagede jubak » 29/11/2021 09:11

Edradis a écrit:Alors c'est ce que faisait Panini pour les intégrales X-Men au début. Ils créaient leurs propres intégrales en numérisant des fichiers etc, et Marvel trouvait ça formidable et se servait. Panini en a eu un peu marre de payer pour faire un gros et couteux boulot de numérisation que Marvel récupérait tranquillement

Je veux bien te croire, mais là, ça fait 10 ans qu'on attend la suite pour des soucis de numérisation...
Panini France, en regardant bien, ça fait aussi près de 10 ans que ça baisse en qualité. Les traductions pitoyables à la google translate, aucune relecture, on retouche même plus les films pour traduire les titres des épisodes en français, des relaunch tous les 4 matins, des augmentations injustifiées, une politique de parution incompréhensible...
Je compare mes Special Strange sur l'étagère avec mes séries X-Men depuis 1997. Bon, ben il y en a une qui tient debout sur la tranche, sans bouger depuis près de 40 ans, et l'autre ou les albums se gondolent ou se plie, et ce, même s'ils sont bien serrés.

Mon propos n'est pas de flinguer Panini, ils savent très bien le faire tout seul, mais de fustiger le manque d'initiatives et d'écoute qui va dans le sens des lecteurs depuis plusieurs années, et qui fait que la qualité n'est plus trop au rendez-vous.
Là dessus, je trouve que Hachette ont une politique éditoriale beaucoup plus claire et plus sereine. Quand on trouve encore des sagas comme "operation galactic storm" non parues chez Panini 25 ans après qu'ils ont récupéré les droits, alors que l'histoire n'est pas mal du tout, je me dis juste qu'ils (Panini) se reposent un peu trop sur leurs acquis.
jubak
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Edradis » 08/12/2021 21:23

Numéro 31, Tome 32: Bienvenue à Génosha avec Annual 12 puis Uncanny X-Men 235-238
Dernière édition par Edradis le 08/12/2021 22:14, édité 1 fois.
Edradis
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Mickey Kuyo » 08/12/2021 21:48

Edradis a écrit:Numéro 31, Tome 32: Bienvenue à Génosha avec Annual 12 puis Uncanny X-Men 325-328

T'es sûr de tes n° ?
Mickey Kuyo
BDéphile
BDéphile

Messagede Mickey Kuyo » 08/12/2021 21:58

Bon je dirais plutôt 235-238
Mickey Kuyo
BDéphile
BDéphile

Messagede Edradis » 08/12/2021 22:14

Oups. en effet
Edradis
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Mickey Kuyo » 09/12/2021 00:56

Du coup on est à Touche touche avec Inferno dans le volume suivant.
Mickey Kuyo
BDéphile
BDéphile

Messagede jubak » 09/12/2021 16:23

jubak
BDétraqué
BDétraqué

Messagede jubak » 11/12/2021 02:48

Est-ce que c'est mon exemplaire ou bien Hachette s'est un peu planté en doublant la couverture de l'épisode 236, et du coup a passé à la trappe la couverture de l'épisode 237 ?

En plus l'annual ne présente que l'histoire principale, et pas les 14 planches avec l'histoire sur les X-Babies d'Adams... Un peu déçu pour une fois...
jubak
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Mickey Kuyo » 11/12/2021 09:04

jubak a écrit:Est-ce que c'est mon exemplaire ou bien Hachette s'est un peu planté en doublant la couverture de l'épisode 236, et du coup a passé à la trappe la couverture de l'épisode 237 ?
Ah oui je n'avais pas fais attention

jubak a écrit:En plus l'annual ne présente que l'histoire principale, et pas les 14 planches avec l'histoire sur les X-Babies d'Adams... Un peu déçu pour une fois...
Peut-être dans un autre volume ? De toute façon cette portion du récit à tellement été édité réédité réréédité qu'on doit forcément l'avoir quelque part dans nos collections.
Mickey Kuyo
BDéphile
BDéphile

Messagede Dakobah » 13/12/2021 09:01

jubak a écrit:
Edradis a écrit:Alors c'est ce que faisait Panini pour les intégrales X-Men au début. Ils créaient leurs propres intégrales en numérisant des fichiers etc, et Marvel trouvait ça formidable et se servait. Panini en a eu un peu marre de payer pour faire un gros et couteux boulot de numérisation que Marvel récupérait tranquillement

Je veux bien te croire, mais là, ça fait 10 ans qu'on attend la suite pour des soucis de numérisation...
Panini France, en regardant bien, ça fait aussi près de 10 ans que ça baisse en qualité. Les traductions pitoyables à la google translate, aucune relecture, on retouche même plus les films pour traduire les titres des épisodes en français, des relaunch tous les 4 matins, des augmentations injustifiées, une politique de parution incompréhensible...
Je compare mes Special Strange sur l'étagère avec mes séries X-Men depuis 1997. Bon, ben il y en a une qui tient debout sur la tranche, sans bouger depuis près de 40 ans, et l'autre ou les albums se gondolent ou se plie, et ce, même s'ils sont bien serrés.

Mon propos n'est pas de flinguer Panini, ils savent très bien le faire tout seul, mais de fustiger le manque d'initiatives et d'écoute qui va dans le sens des lecteurs depuis plusieurs années, et qui fait que la qualité n'est plus trop au rendez-vous.
Là dessus, je trouve que Hachette ont une politique éditoriale beaucoup plus claire et plus sereine. Quand on trouve encore des sagas comme "operation galactic storm" non parues chez Panini 25 ans après qu'ils ont récupéré les droits, alors que l'histoire n'est pas mal du tout, je me dis juste qu'ils (Panini) se reposent un peu trop sur leurs acquis.

Bonjour, je ne suis pas familier des collections Hachette. Comment ça se passe : Hachette paie pour les droits et ont la liberté pour créer la collection ou Panini entre dans le processus ?

jubak a écrit:Est-ce que c'est mon exemplaire ou bien Hachette s'est un peu planté en doublant la couverture de l'épisode 236, et du coup a passé à la trappe la couverture de l'épisode 237 ?

Quelle est la proba pour une réédition sur ce type d'erreur ?
Dakobah
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Mickey Kuyo » 13/12/2021 20:02

0
Mickey Kuyo
BDéphile
BDéphile

Messagede jubak » 13/12/2021 22:57

Panini entre forcément dans le processus. Ils ont le monopole des droits pour tout ce qui est Marvel et Star Wars.
J'imagine que Hachette pose ses collections sur la table, et qu'ils ont une sorte de partenariat avec Panini, un peu plus qu'un simple achat de droits... Puisque les traductions sont faites par Panini et que c'est souvent le staff de Panini qui écrivent les préfaces, les résumés etc...

Toujours est-il que Hachette a une politique éditoriale beaucoup plus claire que l'imbroglio Panini. Il n'y a qu'un numéro 1 par collection... LOL
Et des tarifs facilement identifiables, puisqu'il n'y en a qu'un aussi.

Pour ce qui est de la réédition pour la couverture du 137, je crois, comme le dit Mickey, qu'on peut faire une croix dessus. Après, je sais que les exemplaires sont souvent réédités suivant la demande (c'est le cas sur la collection Deadpool et sur les 8 premiers numéros de la collection X-Men), donc pourquoi pas, mais je pense qu'il faut les appeler pour leur révéler la coquille, parce que je suis pas sûr qu'ils s'en soient rendus compte...
jubak
BDétraqué
BDétraqué

Messagede trimordiah » 14/12/2021 12:17

Pour le partenariat ça serait étonnant, c'est une collection britannique à la base et panini ne publie pas Marvel au uk, c'est marvel UK qui s'en charge ou Marvel us directement, du coup, je suppose que si partenariat il y a c'est avec marvel UK.
Comics-Addict, vive le soap !
Ma boutique Vinted : https://www.vinted.fr/member/96887037-refugedegond
Ma boutique Rakuten : https://fr.shopping.rakuten.com/boutique/refugedeGond
trimordiah
BDéphile
BDéphile

Messagede Edradis » 14/12/2021 19:07

Il y a forcément un deal avec Panini vu qu'ils ont les droits pour la VF et pour avoir les mêmes traductions (catastrophiques).
Après quand il y a de l'inédit je ne sais pas qui paye le traducteur car en général on retrouve la traduction chez panini plus tard (il n'y a qu'un tome où on a eu deux trad différentes).

Mais le deal est minime vu que Panini n'a jamais fait la promo de ces collections.

Et ce n'est pas Panini qui fait les éditos mais des membres de leur staff en free lance
Edradis
BDétraqué
BDétraqué

Messagede trimordiah » 14/12/2021 19:32

Panini n'a pas les droits pour la "VF", Panini, publie marvel en Allemagne, Espagne, Portugal et Italie, à moins d'une erreur de ma part (pour le Portugal suis pas sûr). Hachette par contre a un deal avec Disney, détenteur de Marvel comics group depuis l'après guerre si je fais pas d'erreur, du coup, ils n'ont vraiment pas besoin de l'aval de Panini. De plus, ça c'est comique, Marvel avait racheté Panini pour faire Marvel France en 1997, puis Panini s'est auto-racheté je crois, mais ils ont conservé les droits qu'ils louent sûrement. J'avais éssayé d'aller à leur siège à Nice pour en parler mais je n'ai pas pu et je n'ai pas vraiment envie de pousser mes recherches. Cela n'a en fait aucune utilité...
Comics-Addict, vive le soap !
Ma boutique Vinted : https://www.vinted.fr/member/96887037-refugedegond
Ma boutique Rakuten : https://fr.shopping.rakuten.com/boutique/refugedeGond
trimordiah
BDéphile
BDéphile

Messagede Edradis » 14/12/2021 21:23

Il me semble que les droits sont négociés par pays même si Panini les a pour plusieurs d'entre eux. Ceux-ci sont renégociés tous les 5 ans à peu près je crois.
Et je ne crois pas que Disney possède Marvel Comics depuis si longtemps
Edradis
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Mickey Kuyo » 14/12/2021 21:56

Edradis a écrit:Et je ne crois pas que Disney possède Marvel Comics depuis si longtemps

Non mais il a oublié une virgule je crois.

"Hachette par contre a un deal avec Disney (détenteur de Marvel comics group) depuis l'après guerre."
Mickey Kuyo
BDéphile
BDéphile

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collections Hachette