Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

X-men - La collection Mutante

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: tzynn, Busch

Re: X-men - La collection Mutante

Messagede mallrat » 04/11/2020 11:55

Message précédent :
OK
Je deteste tout les thor recolorisés.. j ai gardé les intégrales pour ne pas subir cela.
Le style de Simonson, a mon avis ne va pas avec la palette de couleur actuelle.. même sur les Hulk ou Thor ou Avengers qu il a fait récemment ca amoindrit son dessin, je trouve
Avatar de l’utilisateur
mallrat
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5411
Inscription: 28/12/2012
Localisation: BORDEAUX
Age: 50 ans

Re: X-men - La collection Mutante

Messagede TOMY35 » 04/11/2020 23:33

Reçu le tome 2 et 3 et c'est une très bonne surprise, je trouve la colorisation bien plus agréable que dans les intégrales Panini ( j'hallucine peut-être ? ) les bonus sont bien sympa, des reproductions de couvertures et planches originales de Byrne dans le Phénix noir et ça c'est top, la plaque émaillée est superbe , le Mug... on s'en tape :D
vivement la suite :ok:
TOMY35
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1342
Inscription: 04/06/2012

Re: X-men - La collection Mutante

Messagede Lussarc » 06/11/2020 19:47

Yes ! J'ai enfin reçu mon tome 1 !

Par contre il pue de ouf je trouve. Il a pas cette odeur de livre neuf que j'aime tant.
Lussarc
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 26
Inscription: 21/10/2020

Re: X-men - La collection Mutante

Messagede Mickey Kuyo » 07/11/2020 21:17

C'est cette semaine le 3 ? Il est dans les kiosques ouvert ?
Avatar de l’utilisateur
Mickey Kuyo
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1333
Inscription: 31/08/2015
Age: 51 ans

Re: X-men - La collection Mutante

Messagede VAFC59282 » 08/11/2020 08:21

Mickey Kuyo a écrit:C'est cette semaine le 3 ? Il est dans les kiosques ouvert ?


Si je me réfère par rapport à mes potes au boulot, oui sortie mercredi : Les guerres d’Asgard
VAFC59282
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 595
Inscription: 12/09/2016

Re: X-men - La collection Mutante

Messagede Tireg » 09/11/2020 15:55

Lussarc a écrit:Yes ! J'ai enfin reçu mon tome 1 !

Par contre il pue de ouf je trouve. Il a pas cette odeur de livre neuf que j'aime tant.

Moi aussi je l'ai reçu en même temps que toi !

Par contre, moi c'est plutôt le contenu que j'ai trouvé qui puait. :D
Vraiment, les années 90, c'est le trou noir qualitatif du comics. [:bru:3]

A part le fait que le numéro 1 ait été le comics le plus vendu de tous les temps (et j'ai enfin compris pourquoi), ça méritait vraiment pas d'être le premier numéro à sortir...

Et puis outre le désastre qualitatif, il y a quand même un gros manque de connaissances pour ma part de qui sont les personnages. Qui est ce Mojo ? Psyloche et Jubile, je connais de par les films et dessins animés, mais sinon... Omega Red, il est déjà apparu avant ? Pas trop d'explications non plus sur les équipes "gold" et "blue".

Bon, je comblerai les blancs dans mon ignorance au fur et à mesure, mais je suis quand même dubitatif sur l'aspect non chronologique des parutions.

Sinon, ce qui est cool, c'est la pagination. On sent qu'on ne se moque pas de nous, et qu'on a de quoi se mettre sous la dent.
"Le genre de type qui ouvre sa porte alors que personne n'a sonné
Si ton avis était précieux, tu n'ferais pas que le donner"
Fuzati

Amazon, c'est le mal.
Avatar de l’utilisateur
Tireg
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6397
Inscription: 10/04/2006
Localisation: Le Havre
Age: 42 ans

Re: X-men - La collection Mutante

Messagede Lussarc » 09/11/2020 16:16

J'ai eu la même réaction que toi pour le coup.

Autant la première partie du tome j'ai bien aimé, je trouve qu'on avait pas besoin de plus pour comprendre ce qu'il se passait.

Autant la seconde partie ... j'ai eu plus de mal. J'ai rien compris non plus à omega red mojo et tout le tralala.

Mais je ne suis pas déçu pour autant, ça m'a franchement donné envie de lire des x men et de découvrir un peu plus l'univers que je ne connais pas.

Et effectivement je te rejoins sur la pagination, on a 7 issues c'est tout à fait correct !
Lussarc
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 26
Inscription: 21/10/2020

Re: X-men - La collection Mutante

Messagede TOMY35 » 09/11/2020 18:33

c'est surtout la différence de qualité de dessin qui est choquant quand Mojo / longshot est présent, mon dieu que ces images sont dégueulasses.... impossible que ce soit du Jim Lee ou alors du non finalisé
TOMY35
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1342
Inscription: 04/06/2012

Re: X-men - La collection Mutante

Messagede Mickey Kuyo » 09/11/2020 19:41

Les nouvelles couleurs sont superbes, mais Mojo n'a pas ce teint là :?
Avatar de l’utilisateur
Mickey Kuyo
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1333
Inscription: 31/08/2015
Age: 51 ans

Re: X-men - La collection Mutante

Messagede Edradis » 09/11/2020 22:48

Lussarc a écrit:J'ai eu la même réaction que toi pour le coup.

Autant la première partie du tome j'ai bien aimé, je trouve qu'on avait pas besoin de plus pour comprendre ce qu'il se passait.

Autant la seconde partie ... j'ai eu plus de mal. J'ai rien compris non plus à omega red mojo et tout le tralala.


Pour Omega Red c'est sa première apparition.

Pour le coup j'ai vraiment hâte à Inferno et de pouvoir découvrir la totalité de l'event côté mutants
Edradis
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 592
Inscription: 24/09/2017

Re: X-men - La collection Mutante

Messagede Lussarc » 10/11/2020 12:59

Ah c'est sa première apparition en plus ? Franchement c'est pas ouf je trouve.

Je ne connais pas Inferno tiens. Par contre bien hâte de lire ce fameux phénix noir.
Lussarc
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 26
Inscription: 21/10/2020

Re: X-men - La collection Mutante

Messagede Edradis » 10/11/2020 19:47

Ah ben tous les personnages n'ont pas forcément eu une première apparition éclatante. Après Omega red est un vilain "lambda".

Pour Inferno c'est le gros crossover avec Madelyne Pryor en méchante et Mr Sinister qui se révèle. L'intrigue principale se déroule entre Uncanny X-Men et X-Factor et a touché d'autres titres mutants ou non.
Sémic avait publié Uncanny X-Men, X-Factor et New Mutants dans Planètes Comics. Panini n'a publié que Uncanny X-Men et X-Factor dans l'intégrale X-Men.
Là on aura les trois séries plus la mini-série X-Terminators, inédite en VF.

Panini a également publié les épisodes d'Excalibur liés dans un X-Men Classic et ceux de Spider-Man dans un Spider-Man Classic. Plus celui de Daredevil dans un des ICONS de Nocenti et Romita Jr
Edradis
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 592
Inscription: 24/09/2017

Re: X-men - La collection Mutante

Messagede Edradis » 10/11/2020 23:49

J'ai reçu mon colis. Mug entier, tomes 2 et 3 avec deux coins légèrement enfoncés...
Edradis
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 592
Inscription: 24/09/2017

Re: X-men - La collection Mutante

Messagede mallrat » 12/11/2020 10:40

DD étaient dans la VI semic aussi. Avengers dans Strange (mais mutilé, avec pleins de pages en moins et compressions de deux episodes en un avec Nanny Orphan), les FF dans Nova

Mais seules les sections des séries mutantes sont imporarantes pour l histoire. Le reste est les retombées sur le reste des séries.
Avatar de l’utilisateur
mallrat
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5411
Inscription: 28/12/2012
Localisation: BORDEAUX
Age: 50 ans

Re: X-men - La collection Mutante

Messagede Hakim1976 » 12/11/2020 17:04

Super le service client de Hachette .

je les contacte pour me decider à savoir si je m'y abonne à cette collection en leur demandant le 17 Octobre :

"Bonjour
Je suis interessé par la collection mutante mais j'ai 2 questions avant de valider mon abonnement.

1/ La frise des 80 livres mesure combien en longueur une fois tous les livres accolés ? J'ai besoin de savoir cela pour savoir si cela peut rentrer dans ma bibliotheque

2/ est ce que les colis sont enormes ? pour savoir si cela rentre dans ma boite aux lettres ?

Merci d'avance pour votre reponse
"

Et ils me repondent à l'instant :

"Bonjour,

Afin de traiter votre demande, merci de nous communiquer votre numéro de contrat et vos coordonnées complètes.

Nous restons à votre disposition.

Cordialement

Le service clients
"


N'ayant pas de contrat avec eux , je lâche l'affaire ;)
Avatar de l’utilisateur
Hakim1976
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 29
Inscription: 11/09/2015
Localisation: Chelles
Age: 47 ans

Re: X-men - La collection Mutante

Messagede Tavenas » 13/11/2020 16:18

Hakim1976 a écrit:Super le service client de Hachette .

je les contacte pour me decider à savoir si je m'y abonne à cette collection en leur demandant le 17 Octobre :

"Bonjour
Je suis interessé par la collection mutante mais j'ai 2 questions avant de valider mon abonnement.

1/ La frise des 80 livres mesure combien en longueur une fois tous les livres accolés ? J'ai besoin de savoir cela pour savoir si cela peut rentrer dans ma bibliotheque

2/ est ce que les colis sont enormes ? pour savoir si cela rentre dans ma boite aux lettres ?

Merci d'avance pour votre reponse
"

Et ils me repondent à l'instant :

"Bonjour,

Afin de traiter votre demande, merci de nous communiquer votre numéro de contrat et vos coordonnées complètes.

Nous restons à votre disposition.

Cordialement

Le service clients
"


N'ayant pas de contrat avec eux , je lâche l'affaire ;)


Je comprend pas bien ta question 1, tu n'achèterais pas de bd si ca ne rentre pas parfaitement dans l'étagère? Tu peux toujours mesurer la largeur du tome 1 et le multiplier par 80 pour te donner une idée a peu près. Il y aura peut etre (probablement) des prolongations aussi sur une série comme x men.

Pour ta question 2, tout mes colis hachettes sont livrés dans ma boite au lettre de taille standard sans aucun soucis, même les tuniques bleues en grand format. Pourquoi voudrais tu que les colis soient énorme?

Si tu veux des infos de ce genre, il est plus simple de les appeler que d'envoyer un mail.
Avatar de l’utilisateur
Tavenas
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 154
Inscription: 15/08/2018
Localisation: 44

Re: X-men - La collection Mutante

Messagede mallrat » 13/11/2020 17:17

est ce qu on sait si Mutant massacre reprend l album sorti chez Panini oi somme dans certaines versions US on a DD 248 (inedit en VF)
Avatar de l’utilisateur
mallrat
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5411
Inscription: 28/12/2012
Localisation: BORDEAUX
Age: 50 ans

Re: X-men - La collection Mutante

Messagede Mickey Kuyo » 13/11/2020 17:49

mallrat a écrit:est ce qu on sait si Mutant massacre reprend l album sorti chez Panini oi somme dans certaines versions US on a DD 248 (inedit en VF)

Ni l'un ni l'autre, il y a des séries en plus par rapport à la version Panini mais seulement dans l'univers X-Men.
Avatar de l’utilisateur
Mickey Kuyo
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1333
Inscription: 31/08/2015
Age: 51 ans

Re: X-men - La collection Mutante

Messagede Mickey Kuyo » 13/11/2020 17:53

Tavenas a écrit:Je comprend pas bien ta question 1, tu n'achèterais pas de bd si ca ne rentre pas parfaitement dans l'étagère? Tu peux toujours mesurer la largeur du tome 1 et le multiplier par 80 pour te donner une idée a peu près.
A beaucoup près tu veux dire, aucun tome n'est représentatif de la taille moyenne des autres volumes de la collection, surtout quand il y en a 3 de sortits seulement

Tavenas a écrit:Pour ta question 2, tout mes colis hachettes sont livrés dans ma boite au lettre de taille standard sans aucun soucis, même les tuniques bleues en grand format. Pourquoi voudrais tu que les colis soient énorme?
Pas chez moi, Black ou Red ça ne rentre pas.
Avatar de l’utilisateur
Mickey Kuyo
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1333
Inscription: 31/08/2015
Age: 51 ans

Re: X-men - La collection Mutante

Messagede Edradis » 13/11/2020 22:38

Mickey Kuyo a écrit:
mallrat a écrit:est ce qu on sait si Mutant massacre reprend l album sorti chez Panini oi somme dans certaines versions US on a DD 248 (inedit en VF)

Ni l'un ni l'autre, il y a des séries en plus par rapport à la version Panini mais seulement dans l'univers X-Men.


Les New Mutants du coup?
Car à l'époque les séries Excalibur et Wolverine n'existaient pas (vu qu'Excalibur découle de Mutant Massacre).
Par contre dans le Panini on avait Thor et Power Pack. Je vois mal Hachette faire l'impasse
Edradis
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 592
Inscription: 24/09/2017

Re: X-men - La collection Mutante

Messagede mallrat » 13/11/2020 22:48

ils y etaient
L album panini contient
Uncanny X-Men 210-212, X-Factor 9-11, New Mutants 46, Thor 373-374, Power Pack 27

Il y a 3 numeros plus ou moins liés à l event qui n y sont pas Xmen 213-214 et Daredevil 238
Avatar de l’utilisateur
mallrat
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5411
Inscription: 28/12/2012
Localisation: BORDEAUX
Age: 50 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collections et demandes d'informations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités