Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

X-men - La collection Mutante

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: tzynn, Busch

Re: X-men - La collection Mutante

Messagede SERCLOPE » 17/03/2024 13:06

Message précédent :
Merci à tous pour les infos des tomes suivants
Je suis abonné mais je n'ai encore rien reçu...comme d'habitude, je dirai
Avatar de l’utilisateur
SERCLOPE
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 379
Inscription: 10/05/2021

Re: X-men - La collection Mutante

Messagede mdata » 17/03/2024 14:09

mdata a écrit:J'ai été l'acheter l'autre jour en revenant de la pharmacie, voici les infos :

Numéro sur le dos : 85
Contenu : X-Men, divided we stand 1 et 2, Uncanny X-Men 495 et 496

J'ai vu en d'autres lieux qu'un abonné a déjà reçu le suivant, qui contient Uncanny X-Men 497 à 499 et X-Men Legacy 208 a 210. Le suivant annoncé est Exogenetics


Ah j'avais pas vu les messages depuis la question sur le contenu, du coup j'arrive un peu après la fête :D
Friendly Neighborhood Blogueur sur Watchtower Comics
Avatar de l’utilisateur
mdata
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 113
Inscription: 25/09/2023

Re: X-men - La collection Mutante

Messagede Mickey Kuyo » 17/03/2024 19:53

Crystal Bowie a écrit:Par le passé, Hachette a acquis les droits de certains albums sortis après le début de leur collection, mais c'était plus 2 ou 3 albums sur des collections franco-belges... Cela fait beaucoup là!
Tout les tomes de la collection black dont les originaux sont sortis après 2014.
Avatar de l’utilisateur
Mickey Kuyo
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1334
Inscription: 31/08/2015
Age: 51 ans

Re: X-men - La collection Mutante

Messagede SERCLOPE » 19/03/2024 00:15

Pour les non abonnés
Fichiers joints
t86 1a.jpg
la division tome 2
Avatar de l’utilisateur
SERCLOPE
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 379
Inscription: 10/05/2021

Re: X-men - La collection Mutante

Messagede SERCLOPE » 19/03/2024 00:17

le dos
Fichiers joints
t 86 2a.jpg
Avatar de l’utilisateur
SERCLOPE
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 379
Inscription: 10/05/2021

Re: X-men - La collection Mutante

Messagede SERCLOPE » 19/03/2024 00:19

la 4ème de couverture
Fichiers joints
t 86 3a.jpg
Avatar de l’utilisateur
SERCLOPE
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 379
Inscription: 10/05/2021

Re: X-men - La collection Mutante

Messagede SERCLOPE » 19/03/2024 00:22

et le prochain tome
Fichiers joints
t 86 4a.jpg
Avatar de l’utilisateur
SERCLOPE
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 379
Inscription: 10/05/2021

Re: X-men - La collection Mutante

Messagede SERCLOPE » 19/03/2024 00:44

Pour Exogenetique, Andy Lanning n'est pas crédité...
Surement un oubli...
Avatar de l’utilisateur
SERCLOPE
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 379
Inscription: 10/05/2021

Re: X-men - La collection Mutante

Messagede Dakobah » 19/03/2024 07:31

Merci pour les photos.

Edradis a écrit:Pour le 89: Uncanny X-Men 497-499 et X-Men Legacy 208-210


Au revoir le format tpb des premiers tomes de la prolongation.
J'essaie de les lire au fur et à mesure même si c'est dans le désordre.
C'est une période de grands chambardements et également en terme de dessin, je trouve cette période très variée sans avoir eu une claque scenaristique ou visuelle pour le moment.
Dakobah
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 231
Inscription: 30/01/2018

Re: X-men - La collection Mutante

Messagede mattiejack » 20/03/2024 21:59

Je ne comprends pas ce délire de zapper X-men Legacy 211 et 212. Je suis sacrément déçu s'ils font ça (à moins qu'ils les glissent en supplément dans Exogenetics mais c'est très bizarre)
J'étais déjà étonné que Les péchés du père commence en plein milieu d'un combat avec Gambit et Xavier. La fin du 212 est la révélation que Sinistre a infiltré le cerveau de Xavier. C'est dingue d'enlever ça !

Pour moi les péchés du père aurait du commencer au X-men Legacy 211
mattiejack
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 61
Inscription: 24/06/2022

Re: X-men - La collection Mutante

Messagede SERCLOPE » 21/03/2024 11:19

ça ne serait pas dans Exogenetique (pas au même moment) mais dans le futur tome 87...
Sinon, je suis d'accord avec toi : si ils ne les publient pas, c'est partiuculiers...
Allo Hachette ?
Avatar de l’utilisateur
SERCLOPE
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 379
Inscription: 10/05/2021

Re: X-men - La collection Mutante

Messagede mattiejack » 21/03/2024 15:11

Mais c'est pas déjà les Péchés du père le 87 ? Ou alors je suis confus parce que c'est le 87eme tome de la série...

En tous cas s'ils ne lesp publient pas, je serai bien forcé de conserver mes magazines kiosque. Je vois pas comment faire l'impasse sur ces 2 épisodes, c'est comme enlever 2 épisodes au milieu d'une saga comme Le chant du bourreau, ou autre.
mattiejack
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 61
Inscription: 24/06/2022

Re: X-men - La collection Mutante

Messagede Edradis » 21/03/2024 20:37

C'est le numéro 87 mais le tome 89.
Edradis
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 593
Inscription: 24/09/2017

Re: X-men - La collection Mutante

Messagede jubak » 21/03/2024 21:33

mattiejack a écrit:Mais c'est pas déjà les Péchés du père le 87 ? Ou alors je suis confus parce que c'est le 87eme tome de la série...

En tous cas s'ils ne lesp publient pas, je serai bien forcé de conserver mes magazines kiosque. Je vois pas comment faire l'impasse sur ces 2 épisodes, c'est comme enlever 2 épisodes au milieu d'une saga comme Le chant du bourreau, ou autre.

On parle du numéro qui figure sur le dos (tranche), qui reprend l'ordre chronologique de la série, et non pas l'ordre de sortie des différents tomes...

Pour ce qui est des épisodes 211 et 212, j'ose espérer qu'ils vont l'éditer, je ne comprendrais pas l'intérêt des "péchés du père" sans avoir le début de l'arc. Du coup, je me suis remis à chercher ce qui existe sur cette époque, et j'ai trouvé du côté de X-Factor, il y a 4 épisodes (du 28 au 31), sur l'arc "Divided We Stand", qui pourrait être une sorte d'épilogue à "La Division" et comporter les 2 épisodes legacy manquants.
Mais ça voudrait dire aussi, qu'on n'aura pas de X-Force (ou autre suppositions) pour ce numéro 87...
Avatar de l’utilisateur
jubak
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 466
Inscription: 06/02/2021
Localisation: Sud de la France
Age: 51 ans

Re: X-men - La collection Mutante

Messagede mattiejack » 21/03/2024 21:48

jubak a écrit:
mattiejack a écrit:Mais c'est pas déjà les Péchés du père le 87 ? Ou alors je suis confus parce que c'est le 87eme tome de la série...

En tous cas s'ils ne lesp publient pas, je serai bien forcé de conserver mes magazines kiosque. Je vois pas comment faire l'impasse sur ces 2 épisodes, c'est comme enlever 2 épisodes au milieu d'une saga comme Le chant du bourreau, ou autre.

On parle du numéro qui figure sur le dos (tranche), qui reprend l'ordre chronologique de la série, et non pas l'ordre de sortie des différents tomes...

Pour ce qui est des épisodes 211 et 212, j'ose espérer qu'ils vont l'éditer, je ne comprendrais pas l'intérêt des "péchés du père" sans avoir le début de l'arc. Du coup, je me suis remis à chercher ce qui existe sur cette époque, et j'ai trouvé du côté de X-Factor, il y a 4 épisodes (du 28 au 31), sur l'arc "Divided We Stand", qui pourrait être une sorte d'épilogue à "La Division" et comporter les 2 épisodes legacy manquants.
Mais ça voudrait dire aussi, qu'on n'aura pas de X-Force (ou autre suppositions) pour ce numéro 87...



Oui je me suis un peu embrouillé. Je me disais que c'était impossible de publier ces 2 épisodes du coup. Mais c'est encore possible dans un tome 87 ou 88 vu que Les péchés du père c'est bien le 89.

Le truc étrange c'est que les Péchés du père ils se sont basés sur le TPB Sins of the father qui commence bien au X-men Legacy 213, mais là ils ne publient pas Divided he stands mais font une grosse saga Division. Faudrait pas qu'ils zappent des trucs essentiels quand même...
mattiejack
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 61
Inscription: 24/06/2022

Re: X-men - La collection Mutante

Messagede Edradis » 21/03/2024 22:51

Autre possibilité,"Get Mystique" de Wolverine (déjà publié dans la rouge). L'arc est en 4 épisodes et pourrait donc être couplé à Men Legacy 211-212
Edradis
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 593
Inscription: 24/09/2017

Re: X-men - La collection Mutante

Messagede mattiejack » 22/03/2024 09:37

Edradis a écrit:Autre possibilité,"Get Mystique" de Wolverine (déjà publié dans la rouge). L'arc est en 4 épisodes et pourrait donc être couplé à Men Legacy 211-212


Moui...mais ils n'ont jamais publié la série Wolverine depuis le début de la collection. A part de petits tie-in dans Onslaught ou ce genre de choses. On n'a jamais eu la mort de Mariko dans la série des années 90, ni la mini Sabretooth de 1993 (dans laquelle il y a Mystique et Graydon Creed, leur fils)
Get Mystique fait partie du run de Jason Aaron sur Wolverine. Pourquoi ils prendraient juste cet arc au milieu ? A ce compte là, il y a même d'autres arcs de la série Wolverine qui font même apparaitre Cyclope, etc. Mais j'ai un doute qu'ils publient ça.
mattiejack
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 61
Inscription: 24/06/2022

Re: X-men - La collection Mutante

Messagede mattiejack » 22/03/2024 14:50

D'ailleurs est-ce qu'on connait le numéro que va porter Exogenetique ?
Parce que s'ils publient les Astonishing X-men de Ellis, il y aura aussi Ghost Box et Xenogenese

Et Ghost Box ça date de aout 2008
X-men Legacy 213 (contenu dans les Péchés du père, tome 89) date de...aout 2008

Et Exogenetique ça vient juste après Ghost Box, donc soit ils placent le tout après le tome "les péchés du père" en tomes 90 et 91, soit ils en mettent un peu avant et après (Ghost Box en tome 88, Exogenetic en tome 90)

Il ne reste en tous cas plus beaucoup de place pour glisser les X-men Legacy 211 et 212. Si on connaissait le numéro de Exogenetique, on saurait en gros s'il reste 1 ou 2 albums qui peuvent les contenir entre La division (2) (sorti aujourd'hui d'ailleurs, avec une semaine d'avance) et Les péchés du père.


EDIT : et c'est vrai qu'il y a aussi le premier arc de X-force à ce moment : Anges et démons. Avec notamment le retour de Bastion, qui joue un rôle important dans Second coming ensuite, du coup ce serait étrange qu'ils fassent l'impasse dessus.
Je sais pas pourquoi ils font des petits tomes comme La division (1) alors qu'il y a un paquet de trucs à bourrer à ce moment là.
mattiejack
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 61
Inscription: 24/06/2022

Re: X-men - La collection Mutante

Messagede methos10 » 22/03/2024 15:17

mattiejack a écrit:Et Exogenetique ça vient juste après Ghost Box, donc soit ils placent le tout après le tome "les péchés du père" en tomes 90 et 91, soit ils en mettent un peu avant et après (Ghost Box en tome 88, Exogenetic en tome 90)

Il ne reste en tous cas plus beaucoup de place pour glisser les X-men Legacy 211 et 212. Si on connaissait le numéro de Exogenetique, on saurait en gros s'il reste 1 ou 2 albums qui peuvent les contenir entre La division (2) (sorti aujourd'hui d'ailleurs, avec une semaine d'avance) et Les péchés du père.


Le tome 88 est déjà pris : c'est "Effets Spéciaux" ;)
Dans tous les cas, il ne reste qu'une seule place entre La Division et Les péchés du père.
Avatar de l’utilisateur
methos10
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 183
Inscription: 20/03/2014
Age: 46 ans

Re: X-men - La collection Mutante

Messagede mattiejack » 22/03/2024 19:21

methos10 a écrit:
mattiejack a écrit:Et Exogenetique ça vient juste après Ghost Box, donc soit ils placent le tout après le tome "les péchés du père" en tomes 90 et 91, soit ils en mettent un peu avant et après (Ghost Box en tome 88, Exogenetic en tome 90)

Il ne reste en tous cas plus beaucoup de place pour glisser les X-men Legacy 211 et 212. Si on connaissait le numéro de Exogenetique, on saurait en gros s'il reste 1 ou 2 albums qui peuvent les contenir entre La division (2) (sorti aujourd'hui d'ailleurs, avec une semaine d'avance) et Les péchés du père.


Le tome 88 est déjà pris : c'est "Effets Spéciaux" ;)
Dans tous les cas, il ne reste qu'une seule place entre La Division et Les péchés du père.


Ah zut !
Bon...bah plus qu'à espérer que Exogenetique porte le numéro 91 minimum. Histoire de placer Ghost Box avant lui sans que ça occupe le tome 87.
Passer à la trappe à la fois X-force et les X-men Legacy 211 et 212 me paraitrait une grosse erreur. Je garde pour l'instant mes revues X-men 145 et 146 qui contiennent ces épisodes de Legacy.
mattiejack
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 61
Inscription: 24/06/2022

Re: X-men - La collection Mutante

Messagede jubak » 22/03/2024 19:22

Exogenetic se situe après "Mal d'amour" et même après "La guerre du Messie" donc plutôt vers les 95 ou 96, je dirai...
Avatar de l’utilisateur
jubak
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 466
Inscription: 06/02/2021
Localisation: Sud de la France
Age: 51 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collections et demandes d'informations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités