Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

X-men - La collection Mutante

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: tzynn, Busch

Re: X-men - La collection Mutante

Messagede jubak » 22/03/2024 19:22

Message précédent :
Exogenetic se situe après "Mal d'amour" et même après "La guerre du Messie" donc plutôt vers les 95 ou 96, je dirai...
Avatar de l’utilisateur
jubak
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 465
Inscription: 06/02/2021
Localisation: Sud de la France
Age: 51 ans

Re: X-men - La collection Mutante

Messagede Edradis » 22/03/2024 19:29

mattiejack a écrit:
Edradis a écrit:Autre possibilité,"Get Mystique" de Wolverine (déjà publié dans la rouge). L'arc est en 4 épisodes et pourrait donc être couplé à Men Legacy 211-212


Moui...mais ils n'ont jamais publié la série Wolverine depuis le début de la collection. A part de petits tie-in dans Onslaught ou ce genre de choses. On n'a jamais eu la mort de Mariko dans la série des années 90, ni la mini Sabretooth de 1993 (dans laquelle il y a Mystique et Graydon Creed, leur fils)
Get Mystique fait partie du run de Jason Aaron sur Wolverine. Pourquoi ils prendraient juste cet arc au milieu ? A ce compte là, il y a même d'autres arcs de la série Wolverine qui font même apparaitre Cyclope, etc. Mais j'ai un doute qu'ils publient ça.


Ils ont quand même publié la première mini-série et l'arc conclut également le sort de Mystique après MC.
Et à l'époque, comme XML, UXM, X-Factor et X-Force l'arc est sorti sous la bannière "Divided We Stand".
Edradis
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 592
Inscription: 24/09/2017

Re: X-men - La collection Mutante

Messagede SERCLOPE » 22/03/2024 23:01

jubak a écrit:Exogenetic se situe après "Mal d'amour" et même après "La guerre du Messie" donc plutôt vers les 95 ou 96, je dirai...


Avec les astonishing x men #34 et 35 parus en aout et en octobre 2010, on pourrait avoir ce tome à la place 102...
C'est ce qu'avait prévu Dakohba il me semble...
Avatar de l’utilisateur
SERCLOPE
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 375
Inscription: 10/05/2021

Re: X-men - La collection Mutante

Messagede mattiejack » 23/03/2024 16:34

SERCLOPE a écrit:
jubak a écrit:Exogenetic se situe après "Mal d'amour" et même après "La guerre du Messie" donc plutôt vers les 95 ou 96, je dirai...


Avec les astonishing x men #34 et 35 parus en aout et en octobre 2010, on pourrait avoir ce tome à la place 102...
C'est ce qu'avait prévu Dakohba il me semble...



C'est vrai que Astonishing avait un rythme de parution lent...ce qui a provoqué pas mal d'incohérences niveau chronologie d'ailleurs. Par exemple, Kitty qui disparait et qu'on pense morte à la fin du run de Whedon, mais qui est vivante tranquille juste avant le complexe du messie dans Blinded by light de Carey.
Parce que justement Astonishing n'était pas fini à ce moment là. Sauf qu'à aucun moment elle n'a pu s'extirper de l'intrigue de Astonishing 13 à 24 pour vivre les évènements de Blinded by light, donc on se retrouve à devoir ranger Blinded by Light AVANT Astonishing X-men 13.
Chose qui est déjà raté avec la collection Hachette vu que Blinded by Light n'a pas été publié et le sera donc forcément après le run de Whedon qui marquait la fin de la première partie de la collection.
Souvent ça se chevauche un peu les histoires.
mattiejack
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 59
Inscription: 24/06/2022

Re: X-men - La collection Mutante

Messagede Edradis » 23/03/2024 20:35

mattiejack a écrit:Get Mystique fait partie du run de Jason Aaron sur Wolverine. Pourquoi ils prendraient juste cet arc au milieu ? A ce compte là, il y a même d'autres arcs de la série Wolverine qui font même apparaitre Cyclope, etc. Mais j'ai un doute qu'ils publient ça.


Oui et non car le run d'Aaron commence quelques temps après. Avant ça il y a eu Old Man Logan.
Edradis
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 592
Inscription: 24/09/2017

Re: X-men - La collection Mutante

Messagede Dakobah » 25/03/2024 12:45

mattiejack a écrit:
SERCLOPE a écrit:
jubak a écrit:Exogenetic se situe après "Mal d'amour" et même après "La guerre du Messie" donc plutôt vers les 95 ou 96, je dirai...


Avec les astonishing x men #34 et 35 parus en aout et en octobre 2010, on pourrait avoir ce tome à la place 102...
C'est ce qu'avait prévu Dakohba il me semble...



C'est vrai que Astonishing avait un rythme de parution lent...ce qui a provoqué pas mal d'incohérences niveau chronologie d'ailleurs. Par exemple, Kitty qui disparait et qu'on pense morte à la fin du run de Whedon, mais qui est vivante tranquille juste avant le complexe du messie dans Blinded by light de Carey.
Parce que justement Astonishing n'était pas fini à ce moment là. Sauf qu'à aucun moment elle n'a pu s'extirper de l'intrigue de Astonishing 13 à 24 pour vivre les évènements de Blinded by light, donc on se retrouve à devoir ranger Blinded by Light AVANT Astonishing X-men 13.
Chose qui est déjà raté avec la collection Hachette vu que Blinded by Light n'a pas été publié et le sera donc forcément après le run de Whedon qui marquait la fin de la première partie de la collection.
Souvent ça se chevauche un peu les histoires.


Pas mieux que mattlejack, Astonishing n'est pas sur un rythme normal de parution. Du coup la plage est large.
Entre Mal d’amour et X-Necrosha, il y a 6 tomes. Seul La Guerre du Messie est annoncée mais on peut s'attendre à avoir Utopia et Nation X et j'avais fait le choix de laisser des tomes pour les séries classiques mais en soit il peut se placer aussi sur cet intervalle.
Dakobah
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 231
Inscription: 30/01/2018

Re: X-men - La collection Mutante

Messagede mdata » 26/03/2024 12:05

En attendant de reprendre les chroniques, je vous propose une interview de l'équipe qui travaille sur la collection : https://wtcomics.fr/x-men-linterview-mutante/
Friendly Neighborhood Blogueur sur Watchtower Comics
Avatar de l’utilisateur
mdata
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 99
Inscription: 25/09/2023

Re: X-men - La collection Mutante

Messagede SERCLOPE » 26/03/2024 13:57

Merci Mdata, très interressant. On devrait bien rester sur la période 2008-2012

Alors, la dernière phrase
La suite de la collection promet un affrontement au sommet qui a redéfini les fondements de l’univers Marvel !
annonce-t'elle Avengers vs X Men ?
Avatar de l’utilisateur
SERCLOPE
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 375
Inscription: 10/05/2021

Re: X-men - La collection Mutante

Messagede mdata » 26/03/2024 17:14

Merci :)

C'est en effet ce que j'ai compris aussi, à suivre !
Friendly Neighborhood Blogueur sur Watchtower Comics
Avatar de l’utilisateur
mdata
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 99
Inscription: 25/09/2023

Re: X-men - La collection Mutante

Messagede jubak » 26/03/2024 20:19

Ou alors ils parlent de "Schisme" qui redistribue les cartes pour les mutants mais aussi dans l'univers mutant puisque Wolvy devient le directeur de l'école... Parce que là, comme c'est parti, ça va être difficile de tout caser sans faire quelques coupures, surtout sur la fin.

Ou alors, comme on est parti, on pourrait avoir "Avengers Vs X-Men" aux numéros 128-130, ce qui aurait tendance à renforcer l'hypothèse de Serclope pour le rajout de 10 tomes supplémentaires en fin de série. Parce que si on va jusqu'au 130, là, on peut avoir la continuité des séries jusqu'au bout pour les derniers Uncanny, Legacy, X-Men (3° série), et éventuellement du Astonishing ou d'autres séries annexes (X-Force, Cable, New Mutants ou autres). Tout ceci reste plausible...
Avatar de l’utilisateur
jubak
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 465
Inscription: 06/02/2021
Localisation: Sud de la France
Age: 51 ans

Re: X-men - La collection Mutante

Messagede SERCLOPE » 26/03/2024 20:41

Mon hypothèse d'un rajout de 10 tomes (basé sur la frise) ne va pas dans le sens de l'interview où tout semble tenir en 40 tomes...
Avatar de l’utilisateur
SERCLOPE
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 375
Inscription: 10/05/2021

Re: X-men - La collection Mutante

Messagede jubak » 26/03/2024 21:56

Moui... Si on veut brouiller les pistes, on est obligé de ne pas tout révéler...
Avatar de l’utilisateur
jubak
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 465
Inscription: 06/02/2021
Localisation: Sud de la France
Age: 51 ans

Re: X-men - La collection Mutante

Messagede Dakobah » 27/03/2024 09:09

Merci beaucoup mdata pour l'interview, je comprends également que le bloc de 40 se finira bien par Avengers vs Xmen.

Il y a toujours la place de faire une revue des séries au moment de regenesis mais je n'y crois pas trop et de moins en moins à plusieurs tomes de séries annexe.

Pour la 2eme prolongation niée par l'équipe dans l'interview mais découverte par l'analyse de la frise de Serclope (Je penche plus pour 15 tomes car beaucoup de tomes annoncés de la seconde moitié sont à 5,6 chapitres et contrebalanceront les gros déjà reçus), Hachette écarte le début des xmen qui sera dans la collection Origines et s'ils considèrent une frise un bloc ce sera la continuité ...?
Dakobah
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 231
Inscription: 30/01/2018

Re: X-men - La collection Mutante

Messagede Tireg » 29/03/2024 10:54

Moi qui hésite à prendre le Marvel Pocket AvX la semaine prochaine, me voilà bien... :P

Je vais sans doute quand même le prendre, j'ai vu que c'était prévu en plusieurs tomes, et d'après ce que vous dites, si ça arrive dans la collection Hachette, ça risque d'être raboté.

Ah lala, ils sont pénibles de ne pas divulguer tous les sommaires ! Je me suis déjà fait avoir en revendant mes 2 Icons du run de Morrison, en pensant avoir tout dans la collection Hachette... :cry2:
"Le genre de type qui ouvre sa porte alors que personne n'a sonné
Si ton avis était précieux, tu n'ferais pas que le donner"
Fuzati

Amazon, c'est le mal.
Avatar de l’utilisateur
Tireg
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6396
Inscription: 10/04/2006
Localisation: Le Havre
Age: 42 ans

Re: X-men - La collection Mutante

Messagede mdata » 29/03/2024 11:24

En attendant de reprendre les chroniques, j'ai tout de même mis à jour la base de données jusqu'au numéro 89 [doc]
Friendly Neighborhood Blogueur sur Watchtower Comics
Avatar de l’utilisateur
mdata
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 99
Inscription: 25/09/2023

Re: X-men - La collection Mutante

Messagede SERCLOPE » 29/03/2024 11:57

J'ai les mêmes stats que toi Mdata sauf pour les pages du numéro 86 (Points de rupture) : j'en compte 131 et non 136
(22 +22 +21 +22 +22 +22 = 131)
Avatar de l’utilisateur
SERCLOPE
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 375
Inscription: 10/05/2021

Re: X-men - La collection Mutante

Messagede mdata » 29/03/2024 20:38

Merci ! J'ai corrigé :daccord:
Friendly Neighborhood Blogueur sur Watchtower Comics
Avatar de l’utilisateur
mdata
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 99
Inscription: 25/09/2023

Re: X-men - La collection Mutante

Messagede Mickey Kuyo » 29/03/2024 21:08

Tireg a écrit:Je vais sans doute quand même le prendre, j'ai vu que c'était prévu en plusieurs tomes, et d'après ce que vous dites, si ça arrive dans la collection Hachette, ça risque d'être raboté.

Trois tomes dans la black.
Si les deux pockets sont identiques aux Deluxes précédement sortis ça fait 100 % de doublons sur le tome 1 avec Hachette et 50 % sur le tome 2
Avatar de l’utilisateur
Mickey Kuyo
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1333
Inscription: 31/08/2015
Age: 51 ans

Re: X-men - La collection Mutante

Messagede Edradis » 29/03/2024 21:47

Les tomes Hachette contenait en plus les VS. Ce qui était dommage c'est qu'ils n'étaient pas intercalés comme il faut entre deux épisodes.
Edradis
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 592
Inscription: 24/09/2017

Re: X-men - La collection Mutante

Messagede Mickey Kuyo » 29/03/2024 21:58

Ils n'étaient pas tous "intercalables comme il faut entre deux épisodes." :oops:
Avatar de l’utilisateur
Mickey Kuyo
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1333
Inscription: 31/08/2015
Age: 51 ans

Re: X-men - La collection Mutante

Messagede Edradis » 30/03/2024 09:17

De mémoire chaque VS mettait en scène deux combat qui avaient lieu dans les deux épisodes de AvX du même mois.
Je trouve plus logique d'avoir le combat Magneto vs Iron Man entre AvX 1 et 2 qu'après le 2.
Edradis
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 592
Inscription: 24/09/2017

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collections et demandes d'informations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités