Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

X-men - La collection Mutante

Modérateurs: tzynn, Busch

Re: X-men - La collection Mutante

Messagede Edradis » 23/12/2023 00:00

Message précédent :
En général quand c'est écrit c'est que ça l'est vraiment.
Edradis
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 662
Inscription: 24/09/2017

Re: X-men - La collection Mutante

Messagede Dakobah » 23/12/2023 09:07

Cool si c'est comme dhab on le recevra courant semaine prochaine.
Et si le rythme reste inchangé les abonnés repasseraient devant les sorties kiosque une fois sur deux :D
Dakobah
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 252
Inscription: 30/01/2018

Re: X-men - La collection Mutante

Messagede Edradis » 23/12/2023 20:40

avec les fetes les delais sont longs.
mon colis de la noire a été expédié il y a 15 jours
Edradis
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 662
Inscription: 24/09/2017

Re: X-men - La collection Mutante

Messagede Edradis » 28/12/2023 13:02

Mon colis avec les 82 et 83 a été expédié le 22 décembre.
Cool de se dire qu'on aura toujours un des titres en avance par rapport au kiosque.
Edradis
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 662
Inscription: 24/09/2017

Re: X-men - La collection Mutante

Messagede taloche » 30/12/2023 21:28

Pour ma part, j'ai reçu ce matin le 82 et 83. Pour une fois on est en avance. [youpi]
Avatar de l’utilisateur
taloche
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 26
Inscription: 16/04/2020
Localisation: marines
Age: 40 ans

Re: X-men - La collection Mutante

Messagede StreetTrashCat » 30/12/2023 21:49

Salut les mutos, j'ai enfin réuni la première partie de la collection mutante, j'ai donc pu découvrir la frise dans son entièreté.

Image

Dans l'ensemble c'est plutôt réussi mais on peut remarquer quand même pas mal de défauts ici et là, notamment quelques tomes qui ne comportent pas la bande noire au bas du dos, mais aussi la visibilité du logo X-men blanc présent en quatrième de couverture qui vient hacher la frise sur d'autres tomes.

Et bien sûr le tome 37 qui est très décalé par rapport aux autres tomes et se fait remarquer d'autant plus.

Avez-vous eu le même résultat ou avez-vous été plus "chanceux" ? Et êtes-vous satisfait du rendu final ?
Avatar de l’utilisateur
StreetTrashCat
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 29
Inscription: 18/10/2023
Localisation: Internet
Age: 38 ans

Re: X-men - La collection Mutante

Messagede Mickey Kuyo » 31/12/2023 15:31

StreetTrashCat a écrit:
Image
Je peux piquer ta photo pour mon site ? [:fantaroux:2]
Avatar de l’utilisateur
Mickey Kuyo
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1350
Inscription: 31/08/2015
Age: 52 ans

Re: X-men - La collection Mutante

Messagede StreetTrashCat » 31/12/2023 16:36

Bien sûr Mickey Kuyo, je visite souvent ton site donc je serais heureux d'y avoir contribué un peu :ok:
Avatar de l’utilisateur
StreetTrashCat
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 29
Inscription: 18/10/2023
Localisation: Internet
Age: 38 ans

Re: X-men - La collection Mutante

Messagede Dakobah » 31/12/2023 19:06

Dakobah a écrit:
SERCLOPE a écrit:Donc on devrait avoir
Nouveaux X-Men (2004) #32 ;
X-Force (2008) #11,
X-Men Legacy #231-233 ; (pas de #234 puisque Paquette n'est pas crédité)
X Necrosha : The Gathering (2009) ;
X Force Annual (2009) ;
soit autour de 175 planches
Pas de X Force One shot apparemment
Par contre, les deux premiers (NM 32 et XFORCE 11) semblent bien antérieurs à la trame principale...Quelqu'un a les raisons ? Des flashback ?


Je le découvrirai comme toi en détail à la lecture des tomes mais de ce que j'en perçois ce sont des chapitres qui amènent les premières pierres de cet arc et avec the gathering une vue sur l'envers du décor.


Tomes reçus également samedi et le Xmen Legacy #234 est bien présent sur la 4ème du tome 2.
Ci-dessous les photos du prochain tome et des dos de X-Necrosha

Image
Image


StreetTrashCat a écrit:Salut les mutos, j'ai enfin réuni la première partie de la collection mutante, j'ai donc pu découvrir la frise dans son entièreté.

Image

Dans l'ensemble c'est plutôt réussi mais on peut remarquer quand même pas mal de défauts ici et là, notamment quelques tomes qui ne comportent pas la bande noire au bas du dos, mais aussi la visibilité du logo X-men blanc présent en quatrième de couverture qui vient hacher la frise sur d'autres tomes.

Et bien sûr le tome 37 qui est très décalé par rapport aux autres tomes et se fait remarquer d'autant plus.

Avez-vous eu le même résultat ou avez-vous été plus "chanceux" ? Et êtes-vous satisfait du rendu final ?


Exactement le même résultat de mon côté, pour la bande noire çà permet au moins d'avoir le poitrail sur le tome 13 (on se console comme on peut). Pour la visibilité du logo X en blanc, il faut essayer d'avoir les dos le plus droit possible pour atténuer l'effet.
Dakobah
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 252
Inscription: 30/01/2018

Re: X-men - La collection Mutante

Messagede Edradis » 01/01/2024 17:32

Le prochain devrait donc être un gros tome car la couverture et les artistes signifient qu'il y aura les one shots Age of X Universe.

Le sommaire devrait donc être:
- Age of X Alpha
- X-Men Legacy 245-247
- New Mutants 22-24
- Age of X Universe 1-2

Le crossover était paru en deux X-Men Extra à l'époque (et une troisième partie dans X-Men HS pour les conséquences)
Edradis
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 662
Inscription: 24/09/2017

Re: X-men - La collection Mutante

Messagede jubak » 02/01/2024 22:17

Une très bonne et heureuse année à tous, les amis :bravo:
Avatar de l’utilisateur
jubak
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 502
Inscription: 06/02/2021
Localisation: Sud de la France
Age: 52 ans

Re: X-men - La collection Mutante

Messagede mdata » 03/01/2024 11:30

Précieux récupéré de justesse ce matin, ma libraire étant absente son collègue ne me l'avait pas mis de côté et l'avait mis directement en vente ! [affraid]

Les affaires reprennent :-D

edit : album ajouté à la base de données mutante, chronique à venir prochainement
Dernière édition par mdata le 03/01/2024 13:30, édité 1 fois.
Friendly Neighborhood Blogueur sur Watchtower Comics
Avatar de l’utilisateur
mdata
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 389
Inscription: 25/09/2023

Re: X-men - La collection Mutante

Messagede mdata » 03/01/2024 12:53

jubak a écrit:Une très bonne et heureuse année à tous, les amis :bravo:


Bonne année également ! :bravo:
Friendly Neighborhood Blogueur sur Watchtower Comics
Avatar de l’utilisateur
mdata
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 389
Inscription: 25/09/2023

Re: X-men - La collection Mutante

Messagede Crystal Bowie » 04/01/2024 00:23

Bonsoir à tous,

Tout d'abord, je vous présente mes meilleurs voeux pour cette année 2024! :)

Je vois que certains d'entre vous sont très avancés dans la collection et en sont aux numéros 82 ou 83. Je me suis abonné tardivement et je suis en attente de mes tomes 68 et 69.

Je pense que cela a été sûrement fait, mais vous serait-il possible de lister :

- les indispensables de la collection
- les récits vraiment sympathiques
- les récits ou sagas moyens
- les histoires pas terribles et qui ne méritaient pas d'être dans la collection
- les histoires, sagas ou arcs pas encore présents dans la collection et qui vous paraissent indispensables.

Cela m'aidera à y voir plus clair dans la collection, car ayant été lecteur des X-Men dans les années 80 et 90, je ne m'y connais plus tant que ça après.

Merci à vous tous! :)
Dernière édition par Crystal Bowie le 05/01/2024 13:03, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Crystal Bowie
BDévore
BDévore
 
Messages: 2110
Inscription: 21/07/2017

Re: X-men - La collection Mutante

Messagede Turn » 04/01/2024 15:58

Franchement dans l'ensemble la collection jusqu'au 80 aura été très très sympa. L'ayant lu dans le sens de réception, c'était très bien de faire des va et vient... faut que je me repenche à froid sur le contenu:
- les premiers tomes, on a l'impression de lire l'Histoire des X-men avec un grand H (j'ai beaucoup aimé le tome 2 par exemple), j'arrête cette partie aux Broods (que j'aime moins)
- on découvre bien les Nouveaux Mutants et c'est une belle découverte car je ne connaissais pas. C'est beaucoup moins bien marqué pour les équipes suivantes (juste le n°1 de X-factor).
- on a le gros milieu de la collection avec les crossovers où il y a à boire et à manger... on a les premiers de Claremeont/Simonson que je ne connaissais pas, on a les Lobdell/Nicieiza de notre jeunesse bof bof : je viens de finir Onslaught, c'était mieux que dans mes souvenirs. Inversement j'ai pleuré sur OTZ et Attraction Fatale.
- on a les "extraits" de la fin de la collection : les one-shot Genese mortelle et Song of Phoenix (ne me rappelle plus du titre) sont dispensables... mais ça se lit.
- on a les runs de Morrison et Whedon qui sont bien.

J'ai un peu peur qu'on ait dans la suite un peu ce qu'on a eu dans la dernière tranche 70-80 et comme dans les collections Carrefour ou Panini pas cher : des TBD sympas mais sans vrai continuité ni évolution des personnages... mais à voir.
Reste aussi à récuperer les tous premiers UXM pour finir le côté historique de la chose, ce qui reste important au regard de la collection en l'état.

C'est de belles découvertes, une belle collection, ça prend de la place et c'est cher (à force) mais c'est vraiment pas un regret.
Turn
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 109
Inscription: 03/06/2021

Re: X-men - La collection Mutante

Messagede mdata » 04/01/2024 16:24

C'est un peu compliqué de catégoriser ainsi la sélection, car elle est très pertinente (en dehors des manques, dont certains sont mystérieux).

Quitte à faire des sélections, je dirais que les trois indispensables de la collection (jusqu'au 80) ce sont :
- Le run de Claremont
- Le run de Morrison
- Le run de Whedon

Après pour les arcs spécifiques (hors ces runs), Inferno et Onslaught sont trop importants pour l'histoire mutante pour les laisser de côté.
Friendly Neighborhood Blogueur sur Watchtower Comics
Avatar de l’utilisateur
mdata
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 389
Inscription: 25/09/2023

Re: X-men - La collection Mutante

Messagede Turn » 04/01/2024 18:27

mdata a écrit:(en dehors des manques, dont certains sont mystérieux).


Il n'y a que le tome Claremont manquant qui est réellement incompréhensible. :) Le reste ce sont des choix qui se justifient plutôt bien ... et qui peuvent être très largement complété par les suggestions de M. Serclope (faut que je me fasse une fiche avec la liste des éléments complémentaires...bon ok, d'abord la pile à lire :))
Turn
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 109
Inscription: 03/06/2021

Re: X-men - La collection Mutante

Messagede mdata » 04/01/2024 22:31

Turn a écrit:
mdata a écrit:(en dehors des manques, dont certains sont mystérieux).


Il n'y a que le tome Claremont manquant qui est réellement incompréhensible. :) Le reste ce sont des choix qui se justifient plutôt bien ... et qui peuvent être très largement complété par les suggestions de M. Serclope (faut que je me fasse une fiche avec la liste des éléments complémentaires...bon ok, d'abord la pile à lire :))


Bah j'avoue que l'épilogue manquant du run de Morrison c'est assez étrange aussi :lire:
Friendly Neighborhood Blogueur sur Watchtower Comics
Avatar de l’utilisateur
mdata
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 389
Inscription: 25/09/2023

Re: X-men - La collection Mutante

Messagede Crystal Bowie » 05/01/2024 13:03

Bonjour,

Je vous remercie de vos réponses.

Je crois comprendre que la collection est vraiment une réussite, dans le sens où elle couvre bien les différentes périodes mutants.

Par curiosité, quel est le tome manquant de Claremont? L'épilogue de Morisson concerne quel arc scénaristique exactement?

Quand on a cette collection, ainsi que les collections Marvel Black et Red, est-ce nécessaire de garder ses intégrales Panini? En sachant qu'elles ont 20 ans? Je possède celle de 1963/64 (intéressante à garder selon moi) et la reprise de la série avec la 2eme équipe (de 1975-1976 à 1982)

L'ensemble des titres de la prolongation a-t-elle été annoncée? S'avère-t-elle aussi bonne que le reste de la collection?

Merci! :)
Avatar de l’utilisateur
Crystal Bowie
BDévore
BDévore
 
Messages: 2110
Inscription: 21/07/2017

Re: X-men - La collection Mutante

Messagede mdata » 05/01/2024 13:40

Friendly Neighborhood Blogueur sur Watchtower Comics
Avatar de l’utilisateur
mdata
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 389
Inscription: 25/09/2023

Re: X-men - La collection Mutante

Messagede Turn » 05/01/2024 18:41

Crystal Bowie a écrit:Par curiosité, quel est le tome manquant de Claremont? L'épilogue de Morisson concerne quel arc scénaristique exactement?


C'est un tome avec l'apparition de Jubilee autour de Crossroads/Croisement, juste après Inferno de mémoire.
Pour Morrison, c'est une conclusion 100 ans dans le futur... pour la peine complétement obsolète avec le run de Hickman mais bon dans le multivers, etc. (on n'a aucune raison d'être dans le multivers sur ce coup là mais avec Magnéto/Xorn juste avant, on n'est plus à ça près.

Pour les intégrales, celles de Claremont sont complètement des doublons. Celle de Lee et Kirby pas encore.

Crystal Bowie a écrit:L'ensemble des titres de la prolongation a-t-elle été annoncée? S'avère-t-elle aussi bonne que le reste de la collection?


La suite de la collection semble bien identifiée. On verra à la lecture si c'est bien. Mdata a l'air d'avoir apprécié les 3 premiers d'après les chroniques, le coup de balayage éditorial semble pertinent. Je vais voir quand je peux les lire pour me faire mon propre avis.
Turn
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 109
Inscription: 03/06/2021

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collections Hachette

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités