J'ai vérifié, pour "
Contrecoup", c'est bien la traduction VF de X-Factor 28 (
Aftermath, en anglais), paru dans Astonishing X-Men 44. Ce seraient donc des épisodes X-Factor qui se situeraient juste après le
Complexe du Messie, j'imagine, ou alors un volume "conséquences" ou "épilogue", comme ceux que j'ai pu présenter fictivement, avec plusieurs séries qui traitent des conséquences du crossover en question.
Ou alors, comme l'a dit Methos, un volume suite à l'ère X.
Pour le volume du jour, je suis toujours avant
Onslaught :
X-Man Vs Cable
X-Man 12, Excalibur 95, X-Man 13, Cable 30, X-Man 14, Cable 31, X-Man 15-17
9 épisodes, 179 planchesBeuh, la couv c'est même pas une des épisodes proposésOui, c'est un choix artistique. Aucune des couv ne me satisfaisaient pleinement, mais celle-ci , qui est la couv de l'épisode 5 en version re-colorisée, reste neutre et magnifique. Un peu comme la couv du uncanny 201 présentée sur l'album "
Les revenants" (UXM 204-209)
Comment ça, tant d'épisodes ?Oui, à cette époque (début 96), Marvel a raccourci temporairement (l'espace de 5 mois seulement) la pagination de la plupart de ses titres (en tout cas des titres X). Du coup les épisodes sont plafonnés à 19 planches / épisodes, ce qui me permet de vous en proposer autant tout en gardant un nombre de pages normal pour un volume.
Ben y a pas que du X-Man ?Non, puisque X-Man est en crossover avec Excalibur d'abords, où l'on apprend qu'il puise sur son corps à chaque fois qu'il utilise ses pouvoirs, puis avec Cable ensuite. Puis il reste 3 épisodes avant de partir sur le cross
Onslaught. C'est un peu l'occasion de proposer quelques épisodes des autres séries aussi... Au niveau artistique, on est gâté, puisque X-Man est confié majoritairement à Skroce, Excalibur à Pacheco, et Cable à Churchill.