Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

X-men - La collection Mutante

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: tzynn, Busch

Re: X-men - La collection Mutante

Messagede jubak » 18/12/2022 14:31

Message précédent :
Et pour info, ce n'est pas "l'enfer en sa faveur" mais bien "l'enfer en sa fureur"
Traduction légèrement biscornue (la traduction littérale serait plutôt "l'enfer ne connait pas la fureur" ou "l"enfer ne connait pas de fureur" ou encore "il n'y a point de fureur en enfer"...) de "Hell hath no fury", titre de l'épisode Uncanny 178 en VO, présent dans l'intégrale X-Men 1984 chez Panini ...

(ça avait été traduit "Tel que l'enfer en sa fureur" par Lug à l'époque...)

Bref, ils ont du se tromper en recopiant la liste, j'imagine... :-D
Avatar de l’utilisateur
jubak
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 465
Inscription: 06/02/2021
Localisation: Sud de la France
Age: 51 ans

Re: X-men - La collection Mutante

Messagede jubak » 22/12/2022 19:13

Le nouveau tome contient Uncanny 273-277. Pas de surprises pour ce volume

Changement de nom pour le prochain ouvrage :
Le Gambit des damnés
Traduction paninienne de l'épisode 152 ("The Hellfire Gambit")
Hachette-X-men-8.png
Hachette-X-men-8.png (264.76 Kio) Vu 1839 fois

La couverture nous donne à penser que l'on aura les épisodes Uncanny 151-157 pour raccrocher avec le numéro suivant
(à moins qu'ils virent le 153 qui est, en quelques sortes, un fill-in)
Ainsi que l'annual 5 de 1981 ("Ou la la Badoon !") dont l'album présente la couverture
Ce qui représenterait quand même 190 planches de BD, donc un gros volume...
Avatar de l’utilisateur
jubak
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 465
Inscription: 06/02/2021
Localisation: Sud de la France
Age: 51 ans

Re: X-men - La collection Mutante

Messagede Dakobah » 02/01/2023 13:03

Bonjour à tous et bonne année 2023.
Merci Jubak pour les dernières infos et bonne surprise pour l'annual 5. Au final, on a quasiment tous ceux du début :ok:

J'ai reçu ce weekend le colis avec Phalanx 2 / Le chant du phenix et la réimpression du tome 63 Sur la piste de Xavier. Plus que 2 tomes réimprimés à avoir.

La dernière critique de mdata sur le tome Croisements indique une erreur de traduction autour de Wolfsbane.
Dakobah
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 230
Inscription: 30/01/2018

Re: X-men - La collection Mutante

Messagede Edradis » 02/01/2023 14:36

L'erreur de traduction il faudra la faire remonter à Makma car contrairement à Mutant Massacre et le Pietro pour Colossus, ce sont eux à la traduction.
Edradis
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 589
Inscription: 24/09/2017

Re: X-men - La collection Mutante

Messagede Edradis » 02/01/2023 16:42

Je viens de recevoir le colis. Je n'avais même pas remarqué l'absence de bulles sur le numéro 27 (tome 63)!
Ça fait quand même 3 numéros avec des erreurs d'impressions sur les bulles entre celui-ci, le 40 (Tome 77, House of M) et le 47 (Tome 67: La Fin d'un Rêve).

Pour rappel:

En raison d’un problème de fabrication, le tome 47 de votre collection X-Men, Uncanny X-Men : La fin d'un rêve, est malheureusement défectueux (il y des erreurs
d’impression de textes sur certaines pages).

Soucieux de la qualité constante de nos collections, nous avons décidé de fournir gracieusement votre exemplaire corrigé avec le tome 60, Uncanny X-Men : Le procès
de Magnéto et pour le n°40 l'exemplaire corrigé sera envoyé avec le n°59.
Edradis
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 589
Inscription: 24/09/2017

Re: X-men - La collection Mutante

Messagede VAFC59282 » 02/01/2023 18:22

Bonjour,

Avez vous vu l’augmentation du prix au numéro 59 = 14.20€ l’album!
VAFC59282
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 595
Inscription: 12/09/2016

Re: X-men - La collection Mutante

Messagede Turn » 03/01/2023 17:01

S'il y a une augmentation de prix, ça ne m'étonne pas... hormis qu'on ne soit pas prévenu en tant qu'abonnés. Vu la hausse du prix du papier, des couts de l'énergie, c'est de l'ordre de 10% facile (sachant qu'on a la livraison "gratuite").

C'est peut-être le bon moment de faire l'augmentation, c'était mon principal doute sur la poursuite de la collection : je pensais qu'ils tiendraient avec l'ancien tarif jusqu'au numéro 80 pour arrêter. Maintenant qu'on en a 58, ils savent qu'on va tenir jusqu'au bout et ils peuvent même tenter une prolongation (oui, oh, ceux qui ne la veulent pas, ils ne sont pas obligé de poursuivre... sauf Mickey et mdata qui font une fresque et une chronique bien pratique! :lol: ...sincèrement vous faites du bon boulot)
Turn
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 99
Inscription: 03/06/2021

Re: X-men - La collection Mutante

Messagede trode » 03/01/2023 17:04

Même pas un mail pour prévenir de l'augmentation ? C'est pas très coubertin ...
Avatar de l’utilisateur
trode
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 356
Inscription: 10/12/2019

Re: X-men - La collection Mutante

Messagede VAFC59282 » 03/01/2023 17:24

Turn a écrit:S'il y a une augmentation de prix, ça ne m'étonne pas... hormis qu'on ne soit pas prévenu en tant qu'abonnés. Vu la hausse du prix du papier, des couts de l'énergie, c'est de l'ordre de 10% facile (sachant qu'on a la livraison "gratuite").

C'est peut-être le bon moment de faire l'augmentation, c'était mon principal doute sur la poursuite de la collection : je pensais qu'ils tiendraient avec l'ancien tarif jusqu'au numéro 80 pour arrêter. Maintenant qu'on en a 58, ils savent qu'on va tenir jusqu'au bout et ils peuvent même tenter une prolongation (oui, oh, ceux qui ne la veulent pas, ils ne sont pas obligé de poursuivre... sauf Mickey et mdata qui font une fresque et une chronique bien pratique! :lol: ...sincèrement vous faites du bon boulot)


Si si on est prévenu en tant qu’abonné étant donner que c’est le courrier que j’ai eu pour payer mes albums. Je vous mets une photo ce soir
VAFC59282
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 595
Inscription: 12/09/2016

Re: X-men - La collection Mutante

Messagede trode » 03/01/2023 17:31

VAFC59282 a écrit:
Turn a écrit:S'il y a une augmentation de prix, ça ne m'étonne pas... hormis qu'on ne soit pas prévenu en tant qu'abonnés. Vu la hausse du prix du papier, des couts de l'énergie, c'est de l'ordre de 10% facile (sachant qu'on a la livraison "gratuite").

C'est peut-être le bon moment de faire l'augmentation, c'était mon principal doute sur la poursuite de la collection : je pensais qu'ils tiendraient avec l'ancien tarif jusqu'au numéro 80 pour arrêter. Maintenant qu'on en a 58, ils savent qu'on va tenir jusqu'au bout et ils peuvent même tenter une prolongation (oui, oh, ceux qui ne la veulent pas, ils ne sont pas obligé de poursuivre... sauf Mickey et mdata qui font une fresque et une chronique bien pratique! :lol: ...sincèrement vous faites du bon boulot)


Si si on est prévenu en tant qu’abonné étant donner que c’est le courrier que j’ai eu pour payer mes albums. Je vous mets une photo ce soir

Le truc que je jette systématiquement vu que je paye par prélèvement en fait :D
Avatar de l’utilisateur
trode
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 356
Inscription: 10/12/2019

Re: X-men - La collection Mutante

Messagede Edradis » 03/01/2023 19:36

Oui avec les augmentations des matières premières et des autres éditeurs c'était une question de temps.
Ça ne me choque et reste toujours bien en dessous des prix de panini.
Edradis
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 589
Inscription: 24/09/2017

Re: X-men - La collection Mutante

Messagede VAFC59282 » 04/01/2023 10:51

Voici l’image : Image

Cela ne me choque pas non plus, mais pourquoi cette collection a 14,20€, alors qu’ils viennent de sortir la Origins a 13,99€ et que la Black sont prix n’a pas changé 12,99€ :|
VAFC59282
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 595
Inscription: 12/09/2016

Re: X-men - La collection Mutante

Messagede kidomega » 04/01/2023 11:01

VAFC59282 a écrit:Voici l’image : Image

Cela ne me choque pas non plus, mais pourquoi cette collection a 14,20€, alors qu’ils viennent de sortir la Origins a 13,99€ et que la Black sont prix n’a pas changé 12,99€ :|


S'il ne change pas au moins aussi le prix de la collection black j’arrête mon abonnement (question de principes)je vois pas pourquoi une collection subirait une hausse de prix et pas d’autre (les mangas encore le coût de fabrication et moins cher) :evil:
kidomega
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 15
Inscription: 11/06/2022

Re: X-men - La collection Mutante

Messagede Turn » 04/01/2023 15:09

C'est bien ça, un abonné qui a déjà l'envoi suivant, je suis jaloux, je viens seulement d'avoir le précédent (ça fait 2 ans que le décalage est fixe, on est habitué).

14,20 = 1.1 x 12.99€... a peu de choses près. Effectivement 13.99€ aurait été plus commercial :)
Si la black ne bouge pas, j'imagine que ça condamne la X-men au numéro 80... en ce disant qu'ils ne perdront pas grand monde sur les 20 derniers numéros. Par contre, je crois que la black a encore 40 numéros de prévu...
Souvent la black et la origines sont à 5 numéros par album ce qui limite le papier. Sur les X-men, hormis Croisements et un ou 2 numéros, on est déçu quand on a 6 épisodes, c'est souvent 7 ou 8... le coup de production doit être plus élevé.
Turn
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 99
Inscription: 03/06/2021

Re: X-men - La collection Mutante

Messagede kidomega » 04/01/2023 18:50

j'espère surtout que ce n'est pas dû au cout engendrer par la réimpression des numéros défectueux pour la collection x-men ( pure spéculation de ma part)j'ignore si le problème c'est déjà produit pour la black, après leur choix se porte peut-être sur le fait que la collection finit et que les gens voudront la terminer bref je trouve ça regrettable comme décision l'augmentation de tarif d'une et pas d'autres je vais attendre de recevoir les numéros défectueux suivant et résiler mon abonnement je pense je ne me suis pas encore décider.
kidomega
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 15
Inscription: 11/06/2022

Re: X-men - La collection Mutante

Messagede Edradis » 04/01/2023 19:04

Je ne pense pas mais ils sont devenus plus regardants par contre.
Pour l'augmentation le message parle de "revoir nos prix de vente" donc pas impossible que les autres collections soient concernées.
Edradis
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 589
Inscription: 24/09/2017

Re: X-men - La collection Mutante

Messagede Jagged_1138 » 04/01/2023 19:18

À mon avis la Marvel Origines n'augmentera pas parce qu'elle est facile à interrompre à tout moment à cause de la frise qui se construit dans l'ordre. Si le prix augmente ça va causer des desabonnements et je pense pas qu'elle soit dans celles qui marchent le mieux. Moins que la X-men en tout cas. Elle est déjà à 13.99 le tome et ils sont pas épais.
Avatar de l’utilisateur
Jagged_1138
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 211
Inscription: 24/10/2018
Localisation: Bien souvent dans la lune
Age: 49 ans

Re: X-men - La collection Mutante

Messagede jubak » 05/01/2023 15:30

Pour le nouvel opus, on a donc Uncanny 151-157 + Annual 5

Pour le prochain, "le procès de Magneto", June brigman est créditée. Vu que Uncanny 204 a déjà été publié, ça sent bon pour le Marvel Fanfare 33, ça...
Je vois bien Uncanny 199-203 + Marvel Fanfare 33 (ou Uncanny 200-203 + Fanfare 33 si le 199 doit être publié dans le volume Mort apparente II)
Avatar de l’utilisateur
jubak
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 465
Inscription: 06/02/2021
Localisation: Sud de la France
Age: 51 ans

Re: X-men - La collection Mutante

Messagede SERCLOPE » 05/01/2023 22:09

Merci pour le sommaire (sans surprise) du tome 59
En effet, le marvel fanfare 33 tient la corde (l'histoire est en relation avec Magneto)
Ou alors c'est un bug du au 204 ou à power pack 12 (cross over avec le 195 qui devrait paraitre dans le tome 18.
Avatar de l’utilisateur
SERCLOPE
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 375
Inscription: 10/05/2021

Re: X-men - La collection Mutante

Messagede jubak » 06/01/2023 00:52

J'ai bien pensé à Power Pack 12, mais selon moi, tous les personnages ne sont pas impliqués (Diablo et Kitty), donc je vois pas trop l'intérêt.
Déjà qu'on a pas eu les épisodes Iron Fist 15 ou encore Spider Woman 37-38 ou les Team Up, je comprendrai pas vraiment ce que viendrait faire ce genre d'histoire au milieu... Un Dazzler 38 m'aurait paru plus adéquat par exemple...
Avatar de l’utilisateur
jubak
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 465
Inscription: 06/02/2021
Localisation: Sud de la France
Age: 51 ans

Re: X-men - La collection Mutante

Messagede PhoeniX-23 » 06/01/2023 13:42

Bonne année à tous ! Petite question, j’ai reçu le numéro 63 (numéro de la frise) « sur la piste de Xavier » en plus de mes numéros, avec un message indiquant qu’il y avait eu un problème ! Alors c’est top mais j’avais pas vu parce que j’ai prit pas mal de retard dans mes lectures !
Pour moi les derniers défaut c’était pour le 77 (numéro frise) et le 67 (numéro frise), j’ai fait la demande à Hachette, mais dans les numéros qui sont arrivés après il y a eu d’autres problèmes ? Merci à vous !
Avatar de l’utilisateur
PhoeniX-23
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 13
Inscription: 09/10/2020
Localisation: Une galaxie lointaine
Age: 26 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collections et demandes d'informations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités