Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

X-men - La collection Mutante

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: tzynn, Busch

Re: X-men - La collection Mutante

Messagede Mickey Kuyo » 09/12/2022 19:22

Message précédent :
Mon site est à jour.

Je vois que j’aurais quelques titres en 4 ou 5 exemplaires, Dieu crée… l’ours démon :cry2:

Sinon Ouslaught qui est déjà dans la black tombant juste après l’ère d’Apocalypse sur lequel j’ai déjà fais l’impasse cause omnibus pas de problème pour passer à côté j’aurais juste un trou plus grand dans la collection [:kusanagui:3]

et ce serait bien qu’il n’y aie pas prolongations. :diable:
Avatar de l’utilisateur
Mickey Kuyo
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1333
Inscription: 31/08/2015
Age: 51 ans

Re: X-men - La collection Mutante

Messagede trimordiah » 09/12/2022 19:30

+1, je réfléchis déjà à quelle version d'Onslaught je revendrais :lol: et je voudrais pas de prolongation non plus :diable:
Comics-Addict, vive le soap !
Ma boutique Vinted : https://www.vinted.fr/member/96887037-refugedegond
Ma boutique Rakuten : https://fr.shopping.rakuten.com/boutique/refugedeGond
Avatar de l’utilisateur
trimordiah
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1456
Inscription: 14/10/2018
Age: 48 ans

Re: X-men - La collection Mutante

Messagede SERCLOPE » 09/12/2022 19:41

Mickey Kuyo a écrit:et ce serait bien qu’il n’y aie pas prolongations.
trimordiah a écrit: je voudrais pas de prolongation non plus


Euh les gars, pensez à ceux qui en voudraient...
Avatar de l’utilisateur
SERCLOPE
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 375
Inscription: 10/05/2021

Re: X-men - La collection Mutante

Messagede Dakobah » 09/12/2022 20:09

Turn a écrit:Je ne retrouve pas les prédictions du découpage sur le forum, vous vous rappelez c'est sur quelle page? Ou est-ce que vous pouvez nous refaire le prono final?


La dernière liste complète de Messire Jubak se trouve en page 52, et il l'avait amendé dans les pages qui suivent avec la précédente annonce.
Dakobah
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 230
Inscription: 30/01/2018

Re: X-men - La collection Mutante

Messagede jubak » 09/12/2022 23:41

Turn a écrit:Je ne retrouve pas les prédictions du découpage sur le forum, vous vous rappelez c'est sur quelle page? Ou est-ce que vous pouvez nous refaire le prono final?

p52, le dernier...

https://www.bdgest.com/forum/x-men-la-collection-mutante-t90980-1020.html
Avatar de l’utilisateur
jubak
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 465
Inscription: 06/02/2021
Localisation: Sud de la France
Age: 51 ans

Re: X-men - La collection Mutante

Messagede Mickey Kuyo » 09/12/2022 23:48

SERCLOPE a écrit:Euh les gars, pensez à ceux qui en voudraient...


Tu n'en veux pas.

Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey Kuyo
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1333
Inscription: 31/08/2015
Age: 51 ans

Re: X-men - La collection Mutante

Messagede jubak » 09/12/2022 23:50

Purée Serclope, Bravo ! Championnnn !!!

Pour le volume sur Dieu Créé l'homme détruit, moi j'avais noté le Graphic Novel, peut être Uncanny 168 s'il n'est pas édité dans le volume de la saga des Broods, et certainement un annual (genre annual 6 qui est relativement contemporain)
S'ils sont sympas, ils ajoutent les 12 pages du Special Edition (reprise du Giant Size 1 avec une petite histoire courte avec Ilyana et Kitty qui visitent le domaine...) Ce ne sera sans doutes pas un gros volume.
Avatar de l’utilisateur
jubak
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 465
Inscription: 06/02/2021
Localisation: Sud de la France
Age: 51 ans

Re: X-men - La collection Mutante

Messagede jubak » 09/12/2022 23:51

SERCLOPE a écrit:
Mickey Kuyo a écrit:et ce serait bien qu’il n’y aie pas prolongations.
trimordiah a écrit: je voudrais pas de prolongation non plus


Euh les gars, pensez à ceux qui en voudraient...


Oui, moi aussi j'aimerai bien que ça continue, n'en déplaise à Mickey...
Avatar de l’utilisateur
jubak
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 465
Inscription: 06/02/2021
Localisation: Sud de la France
Age: 51 ans

Re: X-men - La collection Mutante

Messagede moacyoyo » 10/12/2022 11:46

le dernier tome de la série ,dernier arc de la période Astonishing X-Men de whedon doit prendre fin en 2008 si je ne me trompe pas.
Cela signifie que si Hachette arrête au 80 , on ne couvre rien sur 14 ans de xmen.Je pense qu il faut que hachette poursuive la série car il reste encore de magnifique chose après.maintenant ce n est qu un souhait.

En comparaison avec nos amis outre manche , là ou pour la première fois la série fut lancée en 2019, cette collection fut un magistral bide.Il n y a qu en France pour le moment que cette série fonctionne très bien.Je pense donc que Hachette a le cul entre deux chaise .Pas de vision au delà du 80 car pas d 'expérience anterieur sur le marché anglais(a la différence de la collection noir qui a tout de même eu deux editions en 4-5 ans d intervalle sur le sol anglais) et l'envie de faire plaisir a un public français excessivement fidèle.
moacyoyo
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 3
Inscription: 10/12/2022

Re: X-men - La collection Mutante

Messagede jubak » 10/12/2022 12:59

Globalement, comme je l'ai dit sur un autre forum, je trouve, sans être complètiste, que l'on fait pas mal d'impasse sur des épisodes importants et que, soit la collection aurait dû se focaliser sur les séries purement X-Men, soit elle aurait dû être plus inclusives sur les autres séries : Wolverine, Excalibur, X-Force, Generation X (comme l'album de la collection rouge), ou les plus récents X-Treme X-Men auraient eux aussi mérités de figurer au panthéon de cette collection, car eux aussi proposent de bonnes histoires qui n'ont pas été prises en compte, alors que la collection s'appelle bien "la collection mutante".
On va sortir 3 albums sur les nouveaux mutants et 2 sur Facteur X au final, et pourquoi pas plus ? C'est vachement arbitraire !
J'aurais bien vu un autre volume sur Nova Roma pour les nouveaux mutants, qui faisait suite au premier tome avec au moins les épisodes New mutants 8-14. Il y a aussi la saga du Birdboy pendant fall of the mutants (New Mutants 56-61) ou encore le retour en Asgard (New Mutants 77-85) qui me paraissent emblématiques de la série. Voilà, sans avoir tous les épisodes, avec 3-4 albums supllémentaires, on en aurait fait le tour.
Il y a de très bon arcs aussi sur X-Factor, notamment Judgement War par Paul Smith ou les Nasty Boys par Peter David et Lary Stroman...
Pour Excalibur, des volumes sur la période Davis (notamment les 42-50) me paraissent indispensable pour bien appréhender l'équipe
Pour Wolverine, il y a plusieurs bons arcs aussi, "Save the Tiger", "le diamant de la géhenne" par Peter David, la période Silvestri, Texeira... Il y a des bonnes choses à proposer
Pour X-Force, il doit bien y avoir au moins 2 volumes dans la période Pollina à proposer
Même pour les X-Men, je trouve qu'on fait beaucoup d'impasses : "Liens du sang" aurait renforcé les connaissances que l'on a sur les Acolytes et Fabian Cortez, tout comme l'épisode Uncanny 300, ou le crossover "jeux d'enfants" entre X-Force et New Warriors qui met fin aux agissement des parvenus. Pareil, on n'a qu'une vue très partielle des dégâts du virus Legacy. Uncanny 303 est poignant...

Et je trouve aussi qu'à partir du moment où on a fini la période Claremont, la collection ne propose plus que les crossovers, on s'éloigne un peu des personnages... Cette période là n'est pas ma préférée, mais il s'y passe tout de même beaucoup de choses...
Il y avait matière à aller peut être un peu moins loin dans le temps, s'arrêter avant Morisson et proposer des histoires plus adéquates... Il y aurait eu matière à ouvrir une continuation avec les épisodes de Morisson.

C'est ma seule déception, pour le reste la collection vaut largement le coup !

Et vous, vous pensez quoi de la collection dans sa globalité ?
Dernière édition par jubak le 10/12/2022 14:12, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
jubak
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 465
Inscription: 06/02/2021
Localisation: Sud de la France
Age: 51 ans

Re: X-men - La collection Mutante

Messagede jubak » 10/12/2022 13:13

moacyoyo a écrit:le dernier tome de la série ,dernier arc de la période Astonishing X-Men de whedon doit prendre fin en 2008 si je ne me trompe pas.
Cela signifie que si Hachette arrête au 80 , on ne couvre rien sur 14 ans de xmen.Je pense qu il faut que hachette poursuive la série car il reste encore de magnifique chose après.maintenant ce n est qu un souhait.


Et même, Astonishing a pris beaucoup de retard lors de sa confection. En fait la collection s'arrête temporellement en 2005 juste après House of M et Deadly Genesis. Si continuation il y a, ça devrait reprendre par là...
Et oui, je suis assez d'accord pour dire que la période 2005-2012 est assez foisonnante sur les différentes histoires qu'elle propose. House of M a réussi à réveiller la franchise qui se rendormait après le passage de Morisson
Avatar de l’utilisateur
jubak
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 465
Inscription: 06/02/2021
Localisation: Sud de la France
Age: 51 ans

Re: X-men - La collection Mutante

Messagede SERCLOPE » 10/12/2022 15:40

jubak a écrit:Et vous, vous pensez quoi de la collection dans sa globalité ?


Je suis comme toi, je la trouve "globalement positive" (sans arrière pensée historique)
ça va prendre une place certaine, ça s'est sûr...
Ecidemment qu'on pense que tel ou tel arc ( X Men et/ou séries associées) aurait apporté un plus.
Entre 1975 et 2005, il y a de la matière.
Après 2005 aussi.
C'est pour cela que je suis pour une rallonge d'au moins 20 tomes...
Avatar de l’utilisateur
SERCLOPE
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 375
Inscription: 10/05/2021

Re: X-men - La collection Mutante

Messagede Jagged_1138 » 10/12/2022 17:58

Mickey Kuyo a écrit:Mon site est à jour.

Je vois que j’aurais quelques titres en 4 ou 5 exemplaires, Dieu crée… l’ours démon :cry2:

Sinon Ouslaught qui est déjà dans la black tombant juste après l’ère d’Apocalypse sur lequel j’ai déjà fais l’impasse cause omnibus pas de problème pour passer à côté j’aurais juste un trou plus grand dans la collection [:kusanagui:3]

et ce serait bien qu’il n’y aie pas prolongations. :diable:

trimordiah a écrit:+1, je réfléchis déjà à quelle version d'Onslaught je revendrais :lol: et je voudrais pas de prolongation non plus :diable:


Vendez vendez surtout si c'est de la black :diable:
Avatar de l’utilisateur
Jagged_1138
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 212
Inscription: 24/10/2018
Localisation: Bien souvent dans la lune
Age: 49 ans

Re: X-men - La collection Mutante

Messagede Tireg » 12/12/2022 14:55

De mon côté, j'aime beaucoup cette collection, qui me permet d'avoir en "peu" de tomes une bonne vue d'ensemble de l'Histoire des mutants.
Mais justement, il va quand même manquer des choses que je ne connais toujours pas et que j'aimerais lire, comme Excalibur, le changement New Mutants/X-Force, X-Static, ...
Alors qu'avoir 5 tomes sur l'Ere d'Apocalypse et 4 sur Onslaught, ben ce n'était pas forcément mon intérêt premier ! :D

Mais je suis content d'y voir plus clair !
"Le genre de type qui ouvre sa porte alors que personne n'a sonné
Si ton avis était précieux, tu n'ferais pas que le donner"
Fuzati

Amazon, c'est le mal.
Avatar de l’utilisateur
Tireg
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6391
Inscription: 10/04/2006
Localisation: Le Havre
Age: 42 ans

Re: X-men - La collection Mutante

Messagede Turn » 12/12/2022 15:06

J'aime beaucoup cette collection qui nous fait voir quand même pas mal d'autre choses. Justement je voulais compléter avec Excalibur et Generation X, que certains d'autres vous m'ont conseillé, je voulais prendre des numéros sur la collection Red maintenant que l'on sait ce qu'il va sortir... la commande de numéro sur le site de hachette n'est plus disponible.

Merci pour le rappel de la page 52, je viens de revoir ça. Y'a des petits décalages avec ce qu'on a eu... Effectivement vous ne vous attendiez pas à avoir ces noms pour les 2 albums de New mutants donc on partirait sur le run de Bill Sienxxxx (j'ai pas le nom en tête) qui est, parait-il, plus graphiquement marquant de ce que j'ai feuilleté, ça me tente bien... mais c'est vrai que la route de Rome était ouverte avec le New mutants 7 qui ne sert à rien autrement... donc oui, pas vraiment de logique à certains points.

Est-ce qu'on sera complet sur la période Claremont au final?

Je confirme que la partie avec les crossovers est assez pénible à lire... j'attends la vision d'ensemble pour savoir si c'est clair ou non la période "Cable".
Turn
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 99
Inscription: 03/06/2021

Re: X-men - La collection Mutante

Messagede trimordiah » 12/12/2022 19:19

Non la période Claremont ne sera pas complète, il manquera l'ére Jim Lee UXM #273-275 (Crossroads) et la deuxième période :UXM #444-473
Comics-Addict, vive le soap !
Ma boutique Vinted : https://www.vinted.fr/member/96887037-refugedegond
Ma boutique Rakuten : https://fr.shopping.rakuten.com/boutique/refugedeGond
Avatar de l’utilisateur
trimordiah
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1456
Inscription: 14/10/2018
Age: 48 ans

Re: X-men - La collection Mutante

Messagede Mickey Kuyo » 12/12/2022 23:20

trimordiah a écrit:il manquera l'ére Jim Lee UXM #273-275 (Crossroads)
Hein ?
Avatar de l’utilisateur
Mickey Kuyo
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1333
Inscription: 31/08/2015
Age: 51 ans

Re: X-men - La collection Mutante

Messagede SERCLOPE » 13/12/2022 01:01

trimordiah a écrit:il manquera l'ére Jim Lee UXM #273-275 (Crossroads)


Celle là devrait être publiée dans le tome 40 ( à venir)
Avatar de l’utilisateur
SERCLOPE
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 375
Inscription: 10/05/2021

Re: X-men - La collection Mutante

Messagede trimordiah » 13/12/2022 08:38

Merci Serclope, je m'en doutais mais bon comme c'est toujours pas fait, je voulais pas faire de pronostics ;)
Comics-Addict, vive le soap !
Ma boutique Vinted : https://www.vinted.fr/member/96887037-refugedegond
Ma boutique Rakuten : https://fr.shopping.rakuten.com/boutique/refugedeGond
Avatar de l’utilisateur
trimordiah
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1456
Inscription: 14/10/2018
Age: 48 ans

Re: X-men - La collection Mutante

Messagede jubak » 13/12/2022 14:55

Turn a écrit:La commande de numéro sur le site de hachette n'est plus disponible.

Je leur ai envoyé un message parce que je ne sais pas s'il s'agit d'un bug qui cache la page au public ou une volonté de Hachette d'arrêter de vendre cette collection... Peut être qu'ils ont réussi à vendre la plupart de leur stock. Je vous tiendrai au courant dès que je recevrais la réponse.

Turn a écrit:Est-ce qu'on sera complet sur la période Claremont au final?

Pas loin ! Il va manquer quelques épisodes au final. Mais de ce que je vois, ce sont quelques annual ou des épisodes bouche-trou. Donc rien de vraiment dommageable. Par exemple, le 228 n'est pas indispensable pour comprendre le reste, ce n'est pas super grave. Le futur tome 36 (Tornade à l'horizon) a peu de chance de proposer les 12 épisodes manquants entre la fin d'Inferno et le tome 37 (actes de vengeances). Mais par contre, Hachette nous surprend souvent, donc va savoir ? Par exemple, j'ai bien cru que le volume 2 du complot Phalanx ne serait pas complet, car ils ont fait 2 volumes complètement disproportionnés et qu'ils ont coupé au milieu dans le premier volume.

et je suis, comme toi, un peu frustré de ne pas avoir eu la suite des New Mutants sur Nova Roma... Mais bon, on ne peut pas contenter tout le monde, c'est évident...
Avatar de l’utilisateur
jubak
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 465
Inscription: 06/02/2021
Localisation: Sud de la France
Age: 51 ans

Re: X-men - La collection Mutante

Messagede jubak » 18/12/2022 14:31

Et pour info, ce n'est pas "l'enfer en sa faveur" mais bien "l'enfer en sa fureur"
Traduction légèrement biscornue (la traduction littérale serait plutôt "l'enfer ne connait pas la fureur" ou "l"enfer ne connait pas de fureur" ou encore "il n'y a point de fureur en enfer"...) de "Hell hath no fury", titre de l'épisode Uncanny 178 en VO, présent dans l'intégrale X-Men 1984 chez Panini ...

(ça avait été traduit "Tel que l'enfer en sa fureur" par Lug à l'époque...)

Bref, ils ont du se tromper en recopiant la liste, j'imagine... :-D
Avatar de l’utilisateur
jubak
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 465
Inscription: 06/02/2021
Localisation: Sud de la France
Age: 51 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collections et demandes d'informations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités