Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

X-men - La collection Mutante

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: tzynn, Busch

Re: X-men - La collection Mutante

Messagede Turn » 02/12/2022 15:33

Message précédent :
J'avais essayé de savoir si on aurait plus de tome, j'ai eu cette réponse :

"Suite à votre demande, nous pouvons vous indiquer, qu'à ce jour, le nombre d'articles prévus dans le cadre de la collection est de :80 numéros.
Toutefois, nous nous réservons le droit de modifier ce nombre en fonction du succès de la collection et des demandes de nos lecteurs."

J'ai demandé à titre personnel une prolongation, je ne sais pas si mon appel sera entendu. Faisons une pétition. :)

De mon point de vue, je pense que la hausse du prix du papier limite la rentabilité et il leur serait plus favorable de maintenir uniquement la black fourre-tout (et souvent à 5-6 épisodes) et l'origine qui est déjà à 13,99€ (et pas bien épaisse).
Turn
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 99
Inscription: 03/06/2021

Re: X-men - La collection Mutante

Messagede mallrat » 02/12/2022 16:52

Je suis pas sur.
Je suis sur de nombreux forums de comics et la xmen est la seule qui est attiré l abonnement de lecteurs de longues dates (dés qu on sort de xmen, spiderman et maintenant Batman.. y a plus personne..)

J ai quand même k impression que cette collec mach bien.
La noire est quand même trés avancée et on sait que plus ca va plus on perd de clients abonnés (et comme hors abonnement.. y a plus sauf sur le site au numero)...

Et je dis ca alors que franchement je trouve que c est la collec la moins utile (tout est paru reparu rereparu..)
je ne cesse de m etonner du succes de cette collec sur les forums...
C est comme si je m abonnais à une collec Captain America.. et non je m y abonnerai pas.. j ai déjà ce qui serait succeptible de sortir et tant qu a faire je veux l exhaustivité
Avatar de l’utilisateur
mallrat
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5394
Inscription: 28/12/2012
Localisation: BORDEAUX
Age: 50 ans

Re: X-men - La collection Mutante

Messagede Turn » 02/12/2022 18:27

La black est tellement fourre-tout que j'ai juste craqué que sur des numéros spécifique grâce au fait que je sois sur la collection X-men. Donc peut-être que la black ne fonctionne pas tant que ça par abonnement en effet.
Si on ne va pas au delà des 80 numéros, je compléterai avec les numéros dédié X-men de la black et des origines. Voire les numéros sur Excalibur de la collection Rouge.

A titre personnel, je suis un lecteur occasionnel, et j'avoue que la collection X-men est sorti au bon moment pour passer en mode "collection" justement : plus de magazines à 4€ en kiosque, il faut 2x16€ par mois pour suivre ce qui sort... donc je fais partie de ceux qui parte sur les rééditions que je n'ai jamais lu

Je trouve que les X-men ouvre pleins de portes sans trop en ouvrir : j'ai pu découvrir les origines des nouveaux mutants et X-factor que je ne connaissais pas. ça ne parait pas aussi insurmontable que l'univers Marvel entier.

Et finalement, j'ai craqué sur l'époque actuelle car reprendre sur l'époque Hickman est un peu la synthèse de toutes ces équipes et personnages croisées sur la collection. House of X/Powers of X est mon histoire préféré et pas facile d'accès pour un débutant... Même si je confirme que ça va trop vite pour moi, je finis tout juste Dawn of X et je vais raccrocher les wagons sur Destiny of X... et compléter Reign of X comme je peux. (avec un budget de papa et plus l'argent de poche des ados... parce que c'est devenu un sacré budget! Quand j'achetais 3 magazines par mois, je trouvais que j'abusais, bon, là ça fait 50€ très largement tassé!)
Turn
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 99
Inscription: 03/06/2021

Re: X-men - La collection Mutante

Messagede Jagged_1138 » 02/12/2022 19:06

La black a sûrement un très grand nombre d'abonnés pour avoir duré aussi longtemps. Je ne sais pas où se situe la rentabilité mais elle doivent toutes l'être sinon elles n'existeraient pas. 80 tomes pour les X-men personnellement je trouve ça suffisant.
Avatar de l’utilisateur
Jagged_1138
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 212
Inscription: 24/10/2018
Localisation: Bien souvent dans la lune
Age: 49 ans

Re: X-men - La collection Mutante

Messagede Edradis » 02/12/2022 20:43

La black a aussi pour elle de publier des récits inédits en VF ou en librairie ou épuisés depuis un moment.
Alors depuis il y a la collection Must Have mais de ce que j'ai vu une nouvelle grille tarifaire va faire son apparition avec des tomes de 144 et 168 pages qui passeraient à 19€
Edradis
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 589
Inscription: 24/09/2017

Re: X-men - La collection Mutante

Messagede mallrat » 05/12/2022 12:28

sur un forum discord un abonné a appelé Hachette qui lui aurait dit que la collec s arrete à 80 numeros...
Avatar de l’utilisateur
mallrat
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5394
Inscription: 28/12/2012
Localisation: BORDEAUX
Age: 50 ans

Re: X-men - La collection Mutante

Messagede methos10 » 05/12/2022 13:44

mallrat a écrit:sur un forum discord un abonné a appelé Hachette qui lui aurait dit que la collec s arrete à 80 numeros...


Si je peux me permettre, moi on m’avait dit il y a plusieurs années que la collection Black s’arrêterait à 60 numéros :-D
Dans tous les cas, ils ne savent pas encore à 20 numéros de la fin si ils peuvent continuer ou non. On ne le saura qu’à la dernière minute.
Avatar de l’utilisateur
methos10
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 181
Inscription: 20/03/2014
Age: 46 ans

Re: X-men - La collection Mutante

Messagede mallrat » 06/12/2022 10:20

tu peux.
J ai mis un paquet de conditionnel car sans annonce officielle tout reste à l etat de rumeur.
Avatar de l’utilisateur
mallrat
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5394
Inscription: 28/12/2012
Localisation: BORDEAUX
Age: 50 ans

Re: X-men - La collection Mutante

Messagede Tireg » 06/12/2022 14:52

Bonjour,

Nous avons bien enregistré votre message.

Nous vous informons que nous ne communiquons pas de liste, celle-ci pouvant être modifiée et ne serait donc pas contractuelle.

En étant abonné, vous ne recevez pas de doublon les livres étant adressés selon un ordre de parution précis.

Nous restons à votre disposition.

Cordialement

Le service clients


(sachant que j'avais orienté ma demande en disant que je voulais m'assurer que je n'achèterais pas de doublon chez Panini, mais ils ont compris seulement dans leur collection, ce dont je me doutais déjà...)
Donc ne nous voilà pas plus avancés... :cry:
"Le genre de type qui ouvre sa porte alors que personne n'a sonné
Si ton avis était précieux, tu n'ferais pas que le donner"
Fuzati

Amazon, c'est le mal.
Avatar de l’utilisateur
Tireg
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6394
Inscription: 10/04/2006
Localisation: Le Havre
Age: 42 ans

Re: X-men - La collection Mutante

Messagede Pointpie » 06/12/2022 15:26

Bonjour à tous,

Je viens aussi d’avoir le service client de Hachette qui m’as également informé que le collection s’arrêterait à 80 tomes.
Avatar de l’utilisateur
Pointpie
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 21
Inscription: 06/07/2018
Localisation: Vers Paris
Age: 30 ans

Re: X-men - La collection Mutante

Messagede SERCLOPE » 09/12/2022 14:46

Les 20 derniers titres
61 L'envol du Phénix 23
62 Uncanny X-Men : La saga des Brood 10
63 Uncanny X-Men : Fall of the Mutants (1) 29
64 Uncanny X-Men : Fall of the Mutants (2) 30
65 Uncanny X-Men : Dieu crée, L'Homme détruit 12
66 La croisade de Magnéto 64
67 Nouveaux Mutants : La saga de l'Ours Démon 16
68 New Mutants : Légion 18
69 Uncanny X-Men : L'enfer en sa faveur 14
70 Uncanny X-Men : Tornade à l'horizon ! 36
71 Uncanny X-Men : Face à Bishop (1) 42
72 Uncanny X-Men : Face à Bishop (2) 44
73 Uncanny X-Men : Mort Apparente II 19
74 Uncanny X-Men : Gambit 38
75 Uncanny X-Men : Muderworld 7
76 X-Men : Prélude à la destruction 68
77 Onslaught (1) 57
78 Onslaught (2) 58
79 Onslaught (3) 59
80 Onslaught (4) 60

Il y aura bien Onslaught
Avatar de l’utilisateur
SERCLOPE
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 375
Inscription: 10/05/2021

Re: X-men - La collection Mutante

Messagede Turn » 09/12/2022 15:45

Je ne vois pas ce que ça va être le 68. Pour le 23, j'espère que c'est le début de X-factor.
Pour les autres, je sens qu'on va avoir beaucoup de Uxm à la suite. Peut-être pas tant de trous que ça.
Turn
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 99
Inscription: 03/06/2021

Re: X-men - La collection Mutante

Messagede SERCLOPE » 09/12/2022 15:56

Premieres impressions de la liste :
on avait du nez de prévoir du New Mutants, on est servi (T16 et T19)
Pour le tome 16, un must have sort en janvier avec uniquement les épisisodes 18 à 21
Je pense qu'Hachette en fera plus ???
Pour le tome 23, on va avoir droit à FF286 (le retour de Jean Grey plutôt que l'envol du Phénix)
Pour le tome 12, j'espère qu'on n'aura pas que Dieu crée, l'homme détruit...
Sinon, je laisse Jubak peaufiner ses prévisions
Avatar de l’utilisateur
SERCLOPE
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 375
Inscription: 10/05/2021

Re: X-men - La collection Mutante

Messagede SERCLOPE » 09/12/2022 15:59

Turn a écrit:Je ne vois pas ce que ça va être le 68

à mon avis c'est "eve of destruction"
Avatar de l’utilisateur
SERCLOPE
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 375
Inscription: 10/05/2021

Re: X-men - La collection Mutante

Messagede methos10 » 09/12/2022 16:59

Non mais oh Serclope, c’est moi qui fait ça d’habitude :-D
Bien joué en tout cas, merci pour cette liste !!
Avatar de l’utilisateur
methos10
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 181
Inscription: 20/03/2014
Age: 46 ans

Re: X-men - La collection Mutante

Messagede Turn » 09/12/2022 17:35

L'ours démon c'est l'épisode 18, Legion c'est le 26... Si l'ours démon fait du 18 au 25, et legion du 26 au 33, ça serait bien...
l'intégrale de Sienkiewicz va jusqu'au 38.
Turn
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 99
Inscription: 03/06/2021

Re: X-men - La collection Mutante

Messagede Turn » 09/12/2022 17:40

Je ne retrouve pas les prédictions du découpage sur le forum, vous vous rappelez c'est sur quelle page? Ou est-ce que vous pouvez nous refaire le prono final?
Turn
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 99
Inscription: 03/06/2021

Re: X-men - La collection Mutante

Messagede SERCLOPE » 09/12/2022 17:43

methos10 a écrit:Non mais oh Serclope, c’est moi qui fait ça d’habitude


Voilà ce que je leur ai écrit hier : j'ai eu la réponse ce matin
Concernant le prolongement, j'ai eu une réponse me disant que "pour l'instant, il n'y a que 80 numéros prévus"
J'ai bien noté le "pour l'instant"

"Bonjour
serait il possilbe d'avoir la liste des 20 derniers numéros (ou des 10 suivant si vous souhaitez garder un pseudo suspense) après le numéro 60 ?
La réponse type de confidentialité n'est pas opportune.
à titre d'exemple, le titre du tome 7 sera surement Cauchemardland ou Magneto avec des épisodes allant de Uncanny XMen 144 à 150
le titre du tome 8 sera éventuellement Le club des damnés ou Deathbird avec des épisodes d'Uncanny X Men 151 à 157...
Je ne vais tous les faire. Vous comprendez qu'avec les tomes déjà parus, il est facile de remettre en place le puzzle. La confidentialité est un peu dépassée...
Donc, serait il possible de connaitre la liste des prochains tomes ? Cela fera un beau cadeau de Noel...
J'ai une quesiton subsidiaire : est ce que la collection va s'arrêter au bout des 80 tomes ou allez vous la prolonger ? J'y serai favorable
Cordialement"
Avatar de l’utilisateur
SERCLOPE
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 375
Inscription: 10/05/2021

Re: X-men - La collection Mutante

Messagede SERCLOPE » 09/12/2022 17:59

Je ne retrouve pas les prédictions du découpage sur le forum, vous vous rappelez c'est sur quelle page? Ou est-ce que vous pouvez nous refaire le prono final?

tu en as un page 39
Avatar de l’utilisateur
SERCLOPE
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 375
Inscription: 10/05/2021

Re: X-men - La collection Mutante

Messagede SERCLOPE » 09/12/2022 19:20

Turn a écrit:Si l'ours démon fait du 18 au 25, et legion du 26 au 33, ça serait bien...


Avec la frise de Jubak et mes calculs, on était arrivé à ce que le tome 16 ait environ 220 pages c'est à dire pas loin de 10-11 épisodes
Par contre, le 19 n'en aura pas autant.
Le découpage que tu propose ne va pas.
les spécialsites de New Mutants en proposeront d'autres...
Avatar de l’utilisateur
SERCLOPE
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 375
Inscription: 10/05/2021

Re: X-men - La collection Mutante

Messagede Mickey Kuyo » 09/12/2022 19:22

Mon site est à jour.

Je vois que j’aurais quelques titres en 4 ou 5 exemplaires, Dieu crée… l’ours démon :cry2:

Sinon Ouslaught qui est déjà dans la black tombant juste après l’ère d’Apocalypse sur lequel j’ai déjà fais l’impasse cause omnibus pas de problème pour passer à côté j’aurais juste un trou plus grand dans la collection [:kusanagui:3]

et ce serait bien qu’il n’y aie pas prolongations. :diable:
Avatar de l’utilisateur
Mickey Kuyo
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1333
Inscription: 31/08/2015
Age: 51 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collections et demandes d'informations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités