Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

X-men - La collection Mutante

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: tzynn, Busch

Re: X-men - La collection Mutante

Messagede Crystal Bowie » 05/09/2020 17:16

Message précédent :
J'ai aussi les premières intégrales Panini des X-Men jusqu'à 1982. C'est vrai que les couleurs ne sont pas terribles.

On sait déjà qu'il y aura la saga du Phoenix Noir. Si on peut retrouver pas mal du contenu des intégrales dans la collection avec une bonne colorisation, ça vaut clairement le coup!

Hachette va me ruiner! :shock: [:bru:3] :D Et me connaissant, je suis capable de m'abonner avant le 14 octobre pour avoir le T-shirt en plus! Que je suis faible! :lol:

Edradis, penses-tu qu'il y aura beaucoup de doublons avec les collections Black et Red? Merci!
Avatar de l’utilisateur
Crystal Bowie
BDévore
BDévore
 
Messages: 2082
Inscription: 21/07/2017

Re: X-men - La collection Mutante

Messagede Edradis » 05/09/2020 21:34

S'ils publient tout le run de Claremont, il y aura du doublon oui. Et aussi avec Morrison et Whedon.

Je dirais sûr ou TRÈS probable:

"Seconde Génèse"
"Le Phénix Noir"
"Futur Antérieur"
"E comme Extinction"
"Imperial"
"Surdoués"
"Dangereuse"
"House of M"
"Schism"
"Avengers vs X-Men"


"X-Men" (en partie avec "God Loves Man Kills")
"Étranges X-Men"
"Professeur X"
"Colossus" (en partie)
"Tornade" (en partie)
"Jean Grey"
"Kitty Pryde" (en partie, mais le reste est inédit)


Possible:
"Le Crépuscule des Mutants"
"Dans l'ombre de Sauron"
"Onslaught"


Si je m'abonne ce sera à partir du 2 ou 3 et prendre le(s) premier(s) en kiosque
Edradis
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 592
Inscription: 24/09/2017

Re: X-men - La collection Mutante

Messagede Crystal Bowie » 06/09/2020 11:40

Merci Edradis!

Maintenant, nous aurons droit à des couvertures et des dossiers inédits, ainsi que d'autres bonus peut-être!
Avatar de l’utilisateur
Crystal Bowie
BDévore
BDévore
 
Messages: 2082
Inscription: 21/07/2017

Re: X-men - La collection Mutante

Messagede Anto_eyed » 06/09/2020 14:38

Crystal Bowie a écrit:J'ai aussi les premières intégrales Panini des X-Men jusqu'à 1982. C'est vrai que les couleurs ne sont pas terribles.

On sait déjà qu'il y aura la saga du Phoenix Noir. Si on peut retrouver pas mal du contenu des intégrales dans la collection avec une bonne colorisation, ça vaut clairement le coup!

Hachette va me ruiner! :shock: [:bru:3] :D Et me connaissant, je suis capable de m'abonner avant le 14 octobre pour avoir le T-shirt en plus! Que je suis faible! :lol:

Edradis, penses-tu qu'il y aura beaucoup de doublons avec les collections Black et Red? Merci!



Hachette te ruine déjà depuis des années. :lol: T'arrêteras tu un jour et te tourneras-tu vers les EOs ? Je m'y suis mis cette année, j'ai quasiment toute la série Blueberry en EO, et comme les couleurs sont magnifiques et les pages si douces ! :-D


Me concernant, si cette série est comme Deadpool, avec des petites histoires sans lien et un humour grotesque, je fais juste le premier envoi pour avoir le mug. Si c'est agréable à lire, je continuerai sur 10 tomes. :D
Avatar de l’utilisateur
Anto_eyed
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 177
Inscription: 23/06/2019

Re: X-men - La collection Mutante

Messagede Crystal Bowie » 06/09/2020 16:06

Anto_eyed a écrit:
Crystal Bowie a écrit:J'ai aussi les premières intégrales Panini des X-Men jusqu'à 1982. C'est vrai que les couleurs ne sont pas terribles.

On sait déjà qu'il y aura la saga du Phoenix Noir. Si on peut retrouver pas mal du contenu des intégrales dans la collection avec une bonne colorisation, ça vaut clairement le coup!

Hachette va me ruiner! :shock: [:bru:3] :D Et me connaissant, je suis capable de m'abonner avant le 14 octobre pour avoir le T-shirt en plus! Que je suis faible! :lol:

Edradis, penses-tu qu'il y aura beaucoup de doublons avec les collections Black et Red? Merci!



Hachette te ruine déjà depuis des années. :lol: T'arrêteras tu un jour et te tourneras-tu vers les EOs ? Je m'y suis mis cette année, j'ai quasiment toute la série Blueberry en EO, et comme les couleurs sont magnifiques et les pages si douces ! :-D


Me concernant, si cette série est comme Deadpool, avec des petites histoires sans lien et un humour grotesque, je fais juste le premier envoi pour avoir le mug. Si c'est agréable à lire, je continuerai sur 10 tomes. :D


Je n'ai pas attendu les collections Hachette pour avoir des EO ou des classiques de la bande dessinée! ;)
Avatar de l’utilisateur
Crystal Bowie
BDévore
BDévore
 
Messages: 2082
Inscription: 21/07/2017

Re: X-men - La collection Mutante

Messagede Mickey Kuyo » 06/09/2020 17:35

Edradis a écrit:S'ils publient tout le run de Claremont, il y aura du doublon oui. Et aussi avec Morrison et Whedon.

Je dirais sûr ou TRÈS probable:

"Seconde Génèse"
"Le Phénix Noir"
"Futur Antérieur"
"E comme Extinction"
"Imperial"
"Surdoués"
"Dangereuse"
"House of M"
"Schism"
"Avengers vs X-Men"


"X-Men" (en partie avec "God Loves Man Kills")
"Étranges X-Men"
"Professeur X"
"Colossus" (en partie)
"Tornade" (en partie)
"Jean Grey"
"Kitty Pryde" (en partie, mais le reste est inédit)


Possible:
"Le Crépuscule des Mutants"
"Dans l'ombre de Sauron"
"Onslaught"


Si je m'abonne ce sera à partir du 2 ou 3 et prendre le(s) premier(s) en kiosque
Je dirais Pure Spéculaton, il n'y a que 80 tomes dans la collection.
Et pourquoi tout le run Claremont ? C'est seulement 15 ans dans toute la vie de la série. Si on passe TOUT Claremont y a plus de place pour Morrison et Whedon, et ces deux derniers ne sont pas intégralement dans la black. il reste de l'inédit.
Et c'est quoi la différence entre sûr ou TRÈS probable et Possible ? Ça se base sur quoi ? :lire:
Avatar de l’utilisateur
Mickey Kuyo
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1333
Inscription: 31/08/2015
Age: 51 ans

Re: X-men - La collection Mutante

Messagede methos10 » 06/09/2020 18:11

Je suis en train de penser à quelque chose :
Pendant le test, le premier volume (Genèse Mutante) portait le numéro 43.
Ce récit se situe début des années 90, c'est bien ça ?
Donc les 42 précédents couvriront les années 60 à fin 80 uniquement.
Je suis loin de connaitre tout ce qui existent sur les mutants, mais je trouve que 42 volumes permet d'avoir une quasi intégrale sur toute cette période, non ? (dont le run de Claremont)
Je sais que la pagination n'est pas la même, mais je crois qu'il y a 26 intégrales chez panini sur cette période...

Par contre, je trouve qu'avoir uniquement 38 volumes pour couvrir les années 90 à nos jours me parait insuffisant...
(surtout si on case déjà des grosses sagas comme Apocalypse)
Avatar de l’utilisateur
methos10
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 181
Inscription: 20/03/2014
Age: 46 ans

Re: X-men - La collection Mutante

Messagede Mickey Kuyo » 06/09/2020 18:38

Les années 90 c'est de la merde :no:
Avatar de l’utilisateur
Mickey Kuyo
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1333
Inscription: 31/08/2015
Age: 51 ans

Re: X-men - La collection Mutante

Messagede Mickey Kuyo » 06/09/2020 19:00

Nouvelles pages, non accessible depuis l'index pour le moment, mais je suis près à publier :D


http://mickeykuyo.free.fr/marvelhachett ... exmen.html



http://mickeykuyo.free.fr/marvelhachett ... exmen.html


(Du coup je vais peut-être faire une mosaïque DeadPool)
Avatar de l’utilisateur
Mickey Kuyo
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1333
Inscription: 31/08/2015
Age: 51 ans

Re: X-men - La collection Mutante

Messagede Crystal Bowie » 06/09/2020 19:18

Mickey Kuyo a écrit:Nouvelles pages, non accessible depuis l'index pour le moment, mais je suis près à publier :D


http://mickeykuyo.free.fr/marvelhachett ... exmen.html



http://mickeykuyo.free.fr/marvelhachett ... exmen.html


(Du coup je vais peut-être faire une mosaïque DeadPool)


Hâte de voir ces points d'interrogation se remplir de belles illustrations de couvertures! ;)

Une frise Deadpool, ce serait sympa effectivement!
Avatar de l’utilisateur
Crystal Bowie
BDévore
BDévore
 
Messages: 2082
Inscription: 21/07/2017

Re: X-men - La collection Mutante

Messagede Mickey Kuyo » 06/09/2020 19:18

Avatar de l’utilisateur
Mickey Kuyo
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1333
Inscription: 31/08/2015
Age: 51 ans

Re: X-men - La collection Mutante

Messagede Crystal Bowie » 06/09/2020 19:22

Mickey Kuyo a écrit:J'ai trouvé la frise en HD :bravo:

http://mickeykuyo.free.fr/marvelhachett ... 990524.jpg


Elle est très classe! Sais-tu de quel auteur elle est? Aïe, aïe, aïe, un argument en plus qui risque de me faire craquer! :D ;)

Voilà les personnages que j'ai reconnus : Polaris, Deadpool, Havok, Jubilee, Kitty Pride / Shadowcat, Wolverine, Le Fauve, Jean Grey / le Phénix Noir, Cyclope, Emma Frost, Charles Xavier, Gambit, Diablo, Colossus, Storm, X-23, Magnéto, Le Fléau et Apocalypse.

Je tiens à préciser que je cite les personnages de mémoire de gauche à droite de la frise (à peu près! ;) ) J'ai observé l'image pendant 30 secondes environ. Il y a bien sûr des personnages que j'ai oublié, d'autres que je n'arrive pas à identifier et quelques-uns pour lesquels j'ai des trous de mémoire!

Ferez-vous mieux? Allez, on fait travailler sa mémoire et on ne triche pas! :P ;)
Avatar de l’utilisateur
Crystal Bowie
BDévore
BDévore
 
Messages: 2082
Inscription: 21/07/2017

Re: X-men - La collection Mutante

Messagede batkidd » 06/09/2020 21:15

Par contre je viens de m'abonner à partir du numéro 1 (ma première collection) et j'ai peur d'avoir fait une betise selon vos dires, que faire ?
-Me desabonner, prendre le 1 en librairie et me réabonner au 2
Ou
-Laisser tel quel

Merci pour vos reponses
batkidd
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 1
Inscription: 06/09/2020

Re: X-men - La collection Mutante

Messagede Tireg » 07/09/2020 11:33

Edradis a écrit:S'ils publient tout le run de Claremont, il y aura du doublon oui. Et aussi avec Morrison et Whedon.

Je dirais sûr ou TRÈS probable:

"Seconde Génèse"
"Le Phénix Noir"
"Futur Antérieur"
"E comme Extinction"
"Imperial"
"Surdoués"
"Dangereuse"
"House of M"
"Schism"
"Avengers vs X-Men"


"X-Men" (en partie avec "God Loves Man Kills")
"Étranges X-Men"
"Professeur X"
"Colossus" (en partie)
"Tornade" (en partie)
"Jean Grey"
"Kitty Pryde" (en partie, mais le reste est inédit)


Possible:
"Le Crépuscule des Mutants"
"Dans l'ombre de Sauron"
"Onslaught"


Si je m'abonne ce sera à partir du 2 ou 3 et prendre le(s) premier(s) en kiosque

Ca serait étonnant qu'ils publient TOUT Claremont, d'une part, et seulement la série X-Men d'autre part.
D'abord, en 80 tomes, on atteint environ les 500 numéros. Je ne sais pas combien Claremont a écrit de numéros, mais sur plus de 1 000 numéros des différentes séries X-Men ou Uncanny X-Men, ça doit représenter un bon paquet !
Et puis ça serait dommage de se limiter à cette série seule, alors que d'autres pourraient être intéressantes à aborder (New Mutants, Excalibur, X-Force, etc...), d'autant plus quand il sera question (inévitablement) des crossovers !

La façon de publier n'étant pas chronologique, je pense qu'on va surtout avoir les grandes lignes, les grandes histoires, et moi ça me convient bien pour aborder cet univers très dense avec d'innombrables personnages.

Et puis ça m'évitera d'acheter la Saga du Phénix Noir en Must Have, c'est cool ! :D
"Le genre de type qui ouvre sa porte alors que personne n'a sonné
Si ton avis était précieux, tu n'ferais pas que le donner"
Fuzati

Amazon, c'est le mal.
Avatar de l’utilisateur
Tireg
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6396
Inscription: 10/04/2006
Localisation: Le Havre
Age: 42 ans

Re: X-men - La collection Mutante

Messagede mallrat » 07/09/2020 15:34

je pense aussi..
Dedpool publie bien Uncanny Xforce.
Avatar de l’utilisateur
mallrat
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5405
Inscription: 28/12/2012
Localisation: BORDEAUX
Age: 50 ans

Re: X-men - La collection Mutante

Messagede Edradis » 07/09/2020 21:23

Mickey Kuyo a écrit:Et pourquoi tout le run Claremont ? C'est seulement 15 ans dans toute la vie de la série. Si on passe TOUT Claremont y a plus de place pour Morrison et Whedon, et ces deux derniers ne sont pas intégralement dans la black. il reste de l'inédit.
Et c'est quoi la différence entre sûr ou TRÈS probable et Possible ? Ça se base sur quoi ? :lire:


Ben "Phénix Noir" c'est annoncé donc c'est sûr. Et "Futur Antérieur" c'est un incontournable.
Pour Claremont c'est clair

La saga Phénix, Futur antérieur, Apocalypse … retrouvez dans votre collection, les récits qui ont révolutionné le monde des comics,
incluant les seize ans de travail du célèbre Chris Claremont de la série Uncanny X-Men.


Et je rappelle que le premier tome en fait partie (pour 3 épisodes).


Le reste c'est très probable car
Outre le plus célèbre écrivain de l’équipe, Chris Claremont, la collection contient des
histoires de Brian Michael Bendis, Joss Whedon, Grant Morrison, Ed Brubaker, etc.


Mais oui c'est une spéculation de ma part basée sur leur annonce
Edradis
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 592
Inscription: 24/09/2017

Re: X-men - La collection Mutante

Messagede Edradis » 07/09/2020 21:29

mallrat a écrit:je pense aussi..
Dedpool publie bien Uncanny Xforce.


Oui mais Deadpool n'a pas la longévité des X-Men. Ils publient quasiment l'intégralité des ongoings jusqu'au Fresh Start.
Edradis
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 592
Inscription: 24/09/2017

Re: X-men - La collection Mutante

Messagede Nicollection » 08/09/2020 22:59

Quelqu'un l'a-t-il déjà trouvé sur Lyon ? Merci
Nicollection
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 131
Inscription: 04/03/2014

Re: X-men - La collection Mutante

Messagede Mickey Kuyo » 08/09/2020 23:42

Nicollection a écrit:Quelqu'un l'a-t-il déjà trouvé sur Lyon ? Merci

Du calme, ça sortira partout en même temps donc pas la peine de venir demander, des qu'un d'entre nous trouvera il se précipitera ici, que ce soit pour Lyon ou n'importe ou ailleurs.
Avatar de l’utilisateur
Mickey Kuyo
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1333
Inscription: 31/08/2015
Age: 51 ans

Re: X-men - La collection Mutante

Messagede FredR » 09/09/2020 12:17

Hello,
Question pour les connaisseurs avant de m'abonner, c'est pas mieux de partir sur des Omnibus ?
FredR
BDéboussolé
BDéboussolé
 
Messages: 6
Inscription: 02/08/2020

Re: X-men - La collection Mutante

Messagede Mickey Kuyo » 09/09/2020 12:56

Si tout parait en omnibus oui, mais ça sera pas le cas.
Avatar de l’utilisateur
Mickey Kuyo
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1333
Inscription: 31/08/2015
Age: 51 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collections et demandes d'informations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités