Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

X-men - La collection Mutante

Modérateurs: tzynn, Busch

Re: X-men - La collection Mutante

Messagede softverre » 15/10/2020 21:45

Message précédent :
Si ce tome est le 43e chronologiquement, ça veut dire que la collection commence aux débuts des nouveaux X-Men de Wein/Claremont (en comptant à peu près deux tomes Eaglemoss pour une intégrale)
softverre
BDébranché
BDébranché

Messagede trode » 16/10/2020 14:10

Hello,

je découvre à l'instant cette collection et je me pose beaucoup de question. Je possède pas beaucoup de Xmen (le run de Morrison au complet, des Claremont épars et quelques bricoles kiosques sauvées de mes déménagements), mais je comptais m'y mettre un de ces quatre (là je suis plongé dans DC, c'est déjà bien budget-phage).

Je me pose donc la question de l'exhaustivité de la chose, ou à défaut de la facilité de compléter par la suite avec des achats séparés. Et quand je compare à du Panini par exemple, la saga du phoenix noir est à 75 euros neuf, elle est où la magie ?

Bref, est ce que ça vaut le coup pour quelqu'un qui vise à terme à avoir une belle collection mais possède pas encore grand chose (sachant que l'option que j'avais retenue pour le moment était "attendre que Urban Comics récupère les droits Marvel et fasse enfin bien les choses" :D).
trode
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Mickey Kuyo » 16/10/2020 14:19

softverre a écrit:Si ce tome est le 43e chronologiquement, ça veut dire que la collection commence aux débuts des nouveaux X-Men de Wein/Claremont (en comptant à peu près deux tomes Eaglemoss pour une intégrale)
Alors dans la VUK prévisionnelle il y avait 60 tomes et ces épisodes (dont seulement 9 sont de Kirby/Lee) étaient annoncés en Premium.
Mickey Kuyo
BDéphile
BDéphile

Messagede Bendart » 16/10/2020 15:04

trode a écrit:Hello,

je découvre à l'instant cette collection et je me pose beaucoup de question. Je possède pas beaucoup de Xmen (le run de Morrison au complet, des Claremont épars et quelques bricoles kiosques sauvées de mes déménagements), mais je comptais m'y mettre un de ces quatre (là je suis plongé dans DC, c'est déjà bien budget-phage).

Je me pose donc la question de l'exhaustivité de la chose, ou à défaut de la facilité de compléter par la suite avec des achats séparés. Et quand je compare à du Panini par exemple, la saga du phoenix noir est à 75 euros neuf, elle est où la magie ?

Bref, est ce que ça vaut le coup pour quelqu'un qui vise à terme à avoir une belle collection mais possède pas encore grand chose (sachant que l'option que j'avais retenue pour le moment était "attendre que Urban Comics récupère les droits Marvel et fasse enfin bien les choses" :D).

Je pense que le plus simple serait que t'achètes le numéro 1, et que tu te fasses un avis. :D
Je dessine de temps en temps ! Voir mon insta : https://www.instagram.com/bend034/
Bendart
BDébranché
BDébranché

Messagede trode » 16/10/2020 15:11

Bendart a écrit:Je pense que le plus simple serait que t'achètes le numéro 1, et que tu te fasses un avis. :D

Pour me faire un avis sur la qualité d'un tome pourquoi pas, mais sur l'ensemble de la collection ça va être plus dur. Les gens habitués à Hachette en seront plus que moi sur mes interrogations je pense.
trode
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Crystal Bowie » 16/10/2020 17:01

Je viens de prendre le numéro 1 chez mon marchand de journaux. C'est un album de belle facture avec des couvertures noires mates et un papier glacé d'une assez bonne qualité.
Crystal Bowie
BDévore
BDévore

Messagede trode » 16/10/2020 17:04

Crystal Bowie a écrit:Je viens de prendre le numéro 1 chez mon marchand de journaux. C'est un album de belle facture avec des couvertures noires mates et un papier glacé d'une assez bonne qualité.

Le contenu exact est détaillé dans le bouquin ?
trode
BDémentiel
BDémentiel

Messagede nuclair74 » 16/10/2020 18:46

trode a écrit:
Crystal Bowie a écrit:Je viens de prendre le numéro 1 chez mon marchand de journaux. C'est un album de belle facture avec des couvertures noires mates et un papier glacé d'une assez bonne qualité.

Le contenu exact est détaillé dans le bouquin ?

Au dos de chaque bouquin, y a le details des numéros qui sont dedans. (Si c’est bien ta question)
nuclair74
BDébutant
BDébutant

Messagede trode » 16/10/2020 19:06

Oui c'est ça, merci.

Je vais essayer de trouver le premier tome pour me donner une idée de la qualité et des bonus, mais possible que je m'abonne, ça peut correspondre à mon rythme d'investissement prévu pour Marvel.
trode
BDémentiel
BDémentiel

Messagede batcaveman » 16/10/2020 22:11

salut,
effectivement j'ai acheté le premier numéro et la qualité est au rdv.
Pour ce qui est de la collection, cela me paraît une belle porte d'entrée sur les x-men, dommage qu'Hachette ne réponde pas à mes mails pour connaître les numéros suivants. Mais au vu des runs proposés, oui la collection paraît une belle porte d'entrée sur les x-men.
O, croise les doigts pour avoir quelques inédits surprises :bravo:
batcaveman
BDébutant
BDébutant

Messagede trode » 17/10/2020 11:12

Alors en effet, pris le tome 1 et c'est de bonne facture. La recolorisation est très réussie, l'objet est de bonne qualité, la partie dossier est légère mais agréable, pas mal de visuels de couvertures et de croquis en supplément.

Bref très content, je vais foncer sur l'abonnement, en espérant que si un jour je cherche à combler les trous ça soit pas trop compliqué. Mais ça promet une belle étagère vu la frise.

Et puis damned ce Claremont est un sacré bon auteur quand même !
trode
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Edradis » 17/10/2020 11:28

Des inédits c'est peu probable car il n'y en a pas. Par contre sur un forum le CM de Panini qui s'occupe des éditos a dit qu'il y aurait des raretés.
Edradis
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Dakobah » 17/10/2020 12:56

Pour ceux que çà intéresse, les photos du poster fascicule accompagnant le tome en librairie

Image

Image

Image
Dakobah
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Edradis » 17/10/2020 14:24

Je ne sais pas si il y a des Bretons ici mais rien de par chez moi à Brest
Edradis
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Hakim1976 » 17/10/2020 15:36

Bonjour,

Peut on avoir une idée en image (une seule suffirait) de ce que sont les fiches cérébro ?

Merci d'avance
Hakim1976
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede SnaKou » 17/10/2020 15:47

Bonjour à tous, je me permet de reposter mon message car je crois qu'il est passé inaperçu xD
J'ai une question pour les connaisseurs des comics X-Men :
Je possède les tomes 1 à 25 (Semic) et 1 à 169 (Marvel), soit tout les tomes X-Men de 1993 à début 2011 (et juste les tomes X-Men, pas de hors séries ou de tomes spéciaux).
Pensez-vous que cette collection peut tout de même être intéressante, ou il y aura trop de doublons pour que l'achat soit envisageable selon vous ?
Merci d'avance !
SnaKou
BDébutant
BDébutant

Messagede Tavenas » 17/10/2020 20:56

bah en fait on a aucune info sur les tomes qui seront présent donc c'est difficile d'affirmer quelque chose mais bon en partant du fait que ces collections sont la pour brasser un public assez large, ils vont mettre les trucs les plus populaires très probablement et vu tout ce que tu as déjà, je pense que tu risques d'avoir beaucoup de doublons MAIS je peux me tromper x)

Tu as 6 mois pour t'abonner, ça te laisse un peu de temps pour voir ce qui sera déjà sorti et ce qui est prévu =)
Tavenas
BDébordé
BDébordé

Messagede Edradis » 18/10/2020 17:00

Vu que ce premier numéro est le tome 43, les 42 précédents peuvent t'intéresser. A près ça dépendra aussi si tu préfères lire les histoires en album plus qu'en single comme dans les magazines.
Edradis
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Hakim1976 » 18/10/2020 17:04

Les fiches Cerebro sont sur quels mutants dans ce premier numero ?
Hakim1976
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede SnaKou » 18/10/2020 19:07

Merci pour vos réponses. Pour l’instant je suis un peu indécis du coups
SnaKou
BDébutant
BDébutant

Messagede methos10 » 18/10/2020 19:32

Hakim1976 a écrit:Les fiches Cerebro sont sur quels mutants dans ce premier numero ?

Il n'y a pas de fiches cérébro.
En bonus il y a des croquis, des couvertures alternatives et un article sur la création de ce récit.
methos10
BDébordé
BDébordé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collections Hachette