Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Wunderwaffen, de Nolane et Maza - Soleil

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Re: Wunderwaffen, de Nolane et Maza

Messagede NIKE WAYNE » 11/06/2014 21:37

Message précédent :
Bof, un peu déçu par ce tome 5.

La conclusion du tome 4 se soldait par un gros moment de suspense que je pensais aplanir lors de la lecture de ce dernier opus.
Ce ne fût malheureusement pas le cas car nous reportons dans le passé, le jour du débarquement. Vivement le tome 6 qui permettra, je l'espère, d'avancer au niveau scénario.
Avatar de l’utilisateur
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 16692
Inscription: 04/04/2007
Localisation: Luxembourg
Age: 51 ans

Re: Wunderwaffen, de Nolane et Maza

Messagede Le Tapir » 12/06/2014 09:39

icecool a écrit:Quand l'uchronie rejoint la réalité :
https://fr.news.yahoo.com/service-tr%C3 ... 29475.html


Intéressant!
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23139
Inscription: 02/01/2009

Re: Wunderwaffen, de Nolane et Maza

Messagede nexus4 » 12/06/2014 10:34

icecool a écrit:Quand l'uchronie rejoint la réalité :
https://fr.news.yahoo.com/service-tr%C3 ... 29475.html

Elle est pas un peu chargée la mule ? Parceque le dignitaire nazi touche à tout qui te bricole les chambre à gaz de la main gauche et invente le moteur à réaction de la main droite, ca parait assez peu crédible. Il cousait pas des étoiles jaunes avec les pieds dans la foulée pendant qu'il chuchotait à l'oreille d'Hitler ? [:lega]
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63842
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Wunderwaffen, de Nolane et Maza

Messagede Le Tapir » 12/06/2014 10:39

nexus4 a écrit:
icecool a écrit:Quand l'uchronie rejoint la réalité :
https://fr.news.yahoo.com/service-tr%C3 ... 29475.html

Elle est pas un peu chargée la mule ? Parceque le dignitaire nazi touche à tout qui te bricole les chambre à gaz de la main gauche et invente le moteur à réaction de la main droite, ca parait assez peu crédible. Il cousait pas des étoiles jaunes avec les pieds dans la foulée pendant qu'il chuchotait à l'oreille d'Hitler ? [:lega]


Une sorte de géo-trouvetout nazi! :D C'est pas pire qu'un scénario d'Hellboy!
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23139
Inscription: 02/01/2009

Re: [PREVIEW] Wunderwaffen, de Nolane et Maza - Soleil

Messagede Gr1cheux » 13/06/2014 19:43

Je n'y crois pas trop non plus... :shock:


Sinon pour en revenir, y a fallu que je lise le tome 5 pour en avoir marre de cette serie...

Les avions allemands sont tellement "miraculeux", que les alliés arrivent pas a en detruire un seul depuis 5 tomes, malgres leur avions aussi a reaction...

Cela devient vraiment lassant la "superiorité"...

Et l'histoire du debarquement ridicule... [:my name snake:2]
Avatar de l’utilisateur
Gr1cheux
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 97
Inscription: 12/05/2014
Localisation: Bordeaux
Age: 36 ans

Re: [PREVIEW] Wunderwaffen, de Nolane et Maza - Soleil

Messagede Le Tapir » 13/06/2014 21:52

Gr1cheux a écrit:Je n'y crois pas trop non plus... :shock:


Sinon pour en revenir, y a fallu que je lise le tome 5 pour en avoir marre de cette serie...

Les avions allemands sont tellement "miraculeux", que les alliés arrivent pas a en detruire un seul depuis 5 tomes, malgres leur avions aussi a reaction...

Cela devient vraiment lassant la "superiorité"...

Et l'histoire du debarquement ridicule... [:my name snake:2]


Pas mieux! Aucun effort de scénario sur cet album! Un album pour rien (si ce n'est de faire gagner de l'argent à l'éditeur et aux auteurs) , mais qui n'apporte strictement rien aux fans de la série! Les #1 et 2 étaient fun, depuis, ça patauge dans la semoule et le # 5 vient de faire un atterrissage sur le ventre en bout de piste!
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23139
Inscription: 02/01/2009

Re: [PREVIEW] Wunderwaffen, de Nolane et Maza - Soleil

Messagede Gr1cheux » 14/06/2014 10:52

De plus, arretez moi si je me trompe, il me semble que les P51 arrivaient a intercepté les Me262, donc bon ce tome 5 est vraiment... Uchronique !




(Si c'est pas français c'est normal!) [:my name snake:2]
Avatar de l’utilisateur
Gr1cheux
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 97
Inscription: 12/05/2014
Localisation: Bordeaux
Age: 36 ans

Re: [PREVIEW] Wunderwaffen, de Nolane et Maza - Soleil

Messagede Gurvan » 14/06/2014 20:30

Un P51 ne pouvait, comme d'autres avions Anglais d'ailleurs, surprendre un Me262 que lorsque ce dernier faisait une longue finale rendue nécessaire par les perfos de ses moteurs à la fiabilité douteuse... Roder autour des terrains identifiés comme étant ceux des Me262 pour s'en faire un était devenu un jeu à la mode pour certains pilotes US ou Anglais.
Autre possibilité, lorsque que le pilote de Me262 était assez idiot pour accepter un combat tournoyant...

Ce qui faisait la différence, à la fin, ce n'est plus tant les avions que la qualité de leurs pilotes et certains pilotes de Me262 étaient quand même un peu "jeunes" dans ce métier par manque de temps et de moyens...

Mais entre un Me262 avec un "Experten" et un P51, il n'y a pas vraiment photo... Tant que les moteurs du Me262 tiennent en tout cas ! ;)

Maintenant, effectivement, je rejoins d'autres commentateurs, ce tome 5 traîne un peu et le Deus Ex Machina de la raison de l'échec du débarquement me parait VRAIMENt capilotracté !

De même la série sur les Zeppelins pouvait m'intéresser mais la lecture de la présentation me fait craindre le pire ! Pas certains que j'en sois finalement...

Cela commence à partir un peu dans un grand n'importe quoi ! Dans le genre Uchronie, le regretté Grand Jeu me paraissait autrement mieux fait !

Dommage...
Avatar de l’utilisateur
Gurvan
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4568
Inscription: 26/11/2002
Localisation: Col Nem...
Age: 60 ans

Re: [PREVIEW] Wunderwaffen, de Nolane et Maza - Soleil

Messagede Gr1cheux » 15/06/2014 17:49

Merci de tes precisions Gurvan ! J'ai plongé dans les avions de la WW2 avec Biggles:




Je m'interesse tout juste a l'aviation, alors je suis assez novice, si tu as des titres a partager ! :daccord:
Avatar de l’utilisateur
Gr1cheux
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 97
Inscription: 12/05/2014
Localisation: Bordeaux
Age: 36 ans

Re: [PREVIEW] Wunderwaffen, de Nolane et Maza - Soleil

Messagede Nikolas75 » 15/06/2014 18:31

Quelques séries sympathiques, en dehors des classiques "Tanguy et Laverdure", "Buck Danny" (dont la qualité a bien baissé dans les derniers opus, à part la nouvelle série "Buck Danny Classic" avec un premier tome plutôt réussi) et "Dan Cooper" :

- Ciel de guerre / 1 tome paru ; seconde GM.
- Ciel en ruine / 5 tomes parus (série finie) ; seconde GM (avec un zeste de fantastique).
- (Le)Grand Duc / 3 tomes parus (série finie) ; seconde GM.
- (Le)Pilote à l'Edelweiss / 3 tomes parus (série finie) ; seconde GM.
- Missions "Kimono" /14 tomes parus ; une série vraiment très documentée sur l'aviation française embarquée.
- (Les) Tigres Volants / 5 tomes parus (série finie) ; seconde GM.

Tu as également d'autres séries chez l'éditeur "Zéphyr" par exemple. Dans tous les cas tu peux retrouver des tas d'infos sur le site sur ces séries / éditeurs en utilisant le moteur de recherche.

Bon amusement ! ;)
J'suis plus tout à fait nouveau mais j'me soigne encore !
Avatar de l’utilisateur
Nikolas75
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1278
Inscription: 14/11/2011
Localisation: Lutèce
Age: 59 ans

Re: [PREVIEW] Wunderwaffen, de Nolane et Maza - Soleil

Messagede JYB » 15/06/2014 19:32

Nikolas75 a écrit:- Missions "Kimono" /14 tomes parus ; une série vraiment très documentée sur l'aviation française embarquée.

15 tomes parus, et le 16e est en route (et ces jours-ci sortent la 5e réédition du tome 1 refait en profondeur - nouvelles couleurs, nouveaux scans, nouvelle maquette de couv... - et la 4e réédition du tome 2).
JYB
Auteur
Auteur
 
Messages: 3261
Inscription: 18/05/2012

Re: [PREVIEW] Wunderwaffen, de Nolane et Maza - Soleil

Messagede TILLIERTON » 15/06/2014 19:40

Sur le Me262, il y a un excellent tome de Ciel en ruine, je crois que c'est le 1 qui décrit le fonctionnement de cet appareil de façon assez détaillée en expliquant sa supériorité (réelle) et son avance technologique . Il fallait manifestement beaucoup de doigté et d'expérience pour le piloter. Mais sinon il n' y avait pas photo avec les autres appareils existants. Les Alliés qui l'ont découvert en combat aérien la première fois ont dû être sacrément surpris et être majoritairement défaits.
TILLIERTON
 

Re: [PREVIEW] Wunderwaffen, de Nolane et Maza - Soleil

Messagede camions41 » 15/06/2014 20:02

Tus as aussi:
Le passeur, 2e GM
Lady Spitfire, 2e GM
Air Forces Vietnam
L'Aéropostale, des pilotes de légende, pionniers
Au delà des nuages, entre 2 GM
L'aviatrice
Les champs d'azur, pionniers
Le dernier envol, 2e GM
L'escadrille des têtes brûlées, 2e GM
Forces Aériennes Françaises Libres (F.A.F.L.)
Une poignée d'autres, il faut voir dans la BEL, en ratissant large sur les thèmes voisins, guerre, aviation, aventure, historique.

A+
Jean-Luc
Avatar de l’utilisateur
camions41
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 956
Inscription: 25/01/2006
Localisation: Vineuil 41
Age: 61 ans

Re: [PREVIEW] Wunderwaffen, de Nolane et Maza - Soleil

Messagede Nikolas75 » 15/06/2014 20:56

JYB a écrit:
Nikolas75 a écrit:- Missions "Kimono" /14 tomes parus ; une série vraiment très documentée sur l'aviation française embarquée.

15 tomes parus, et le 16e est en route (et ces jours-ci sortent la 5e réédition du tome 1 refait en profondeur - nouvelles couleurs, nouveaux scans, nouvelle maquette de couv... - et la 4e réédition du tome 2).


Toutes mes confuses, Cher Maître ! ;) En fait je n'ai pas encore lu le tome 15, car je voulais prendre le temps de relire tranquillement toute l'histoire qui avait commencé au tome 13 ... C'te honte ... :? :oops:
J'suis plus tout à fait nouveau mais j'me soigne encore !
Avatar de l’utilisateur
Nikolas75
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1278
Inscription: 14/11/2011
Localisation: Lutèce
Age: 59 ans

Re: [PREVIEW] Wunderwaffen, de Nolane et Maza - Soleil

Messagede Gurvan » 15/06/2014 21:31

Oui, Ciel en Ruine traite bien des Me262...

Sinon, dans les séries un peu avions mais pas seulement, il y a Adler que j'adore ! Les avions y sont très beaux et souvent rares mais ils ne font pas toute l'histoire... Un petit bijou d'un auteur trop tôt disparu... :(
Avatar de l’utilisateur
Gurvan
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4568
Inscription: 26/11/2002
Localisation: Col Nem...
Age: 60 ans

Re: [PREVIEW] Wunderwaffen, de Nolane et Maza - Soleil

Messagede Gr1cheux » 16/06/2014 22:23

Merci a vous !

J'ai de quoi faire, plus qu'a choisir les premiers, je pense me prendre "Ciel en ruine" et "Le dernier envol". :bravo:
Avatar de l’utilisateur
Gr1cheux
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 97
Inscription: 12/05/2014
Localisation: Bordeaux
Age: 36 ans

Re: [PREVIEW] Wunderwaffen, de Nolane et Maza - Soleil

Messagede Sbene » 17/06/2014 13:19

Le dernier envol :daccord:

Pour revenir à Wunderwaffen, je commence moi aussi à trouver un peu lassants les exploits des pilotes allemands face à leurs adversaires, qui ont également des avions à réaction et bénéficient - uchronie ou pas - de la supériorité numérique.

Avec la découverte mystérieuse du t.4 (et l'échec "miraculeux" du débarquement sur lequel revient le t.5), il faudrait que l'intrigue avance un peu ;)
Sbene
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 389
Inscription: 26/04/2010

Re: [PREVIEW] Wunderwaffen, de Nolane et Maza - Soleil

Messagede goneinsane » 17/06/2014 14:04

Gr1cheux a écrit:Merci de tes precisions Gurvan ! J'ai plongé dans les avions de la WW2 avec Biggles:

Je m'interesse tout juste a l'aviation, alors je suis assez novice, si tu as des titres a partager ! :daccord:


Un petit tour par là devrait affiner tes possibles choix: http://www.aeroplanete.net/forum/viewto ... &start=405
Avatar de l’utilisateur
goneinsane
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2691
Inscription: 02/11/2008
Localisation: Genève
Age: 57 ans

Re: [PREVIEW] Wunderwaffen, de Nolane et Maza - Soleil

Messagede Gr1cheux » 17/06/2014 17:48

Va vraiment falloir que je me trouve des bd d'occase... :ouch:
Avatar de l’utilisateur
Gr1cheux
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 97
Inscription: 12/05/2014
Localisation: Bordeaux
Age: 36 ans

Re: Wunderwaffen, de Nolane et Maza

Messagede goneinsane » 28/07/2014 16:45

golgoth55 a écrit:Le tome 6 est plutôt pour Novembre !!

Space Reich, dessins de Marko, serait lui pour Octobre !


Ben, non. Le tome 6 "Le Spectre de l'Antarctique" est bien prévu pour le 22 octobre.

Space Reich, en novembre?
Avatar de l’utilisateur
goneinsane
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2691
Inscription: 02/11/2008
Localisation: Genève
Age: 57 ans

Re: Wunderwaffen, de Nolane et Maza

Messagede goneinsane » 29/07/2014 16:28

goneinsane a écrit: Space Reich, en novembre?


Qu'est-ce que je suis fort! :vainqueur:

Wunderwaffen présente Space Reich T1. 5 novembre 2014. (source site Soleil).
Avatar de l’utilisateur
goneinsane
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2691
Inscription: 02/11/2008
Localisation: Genève
Age: 57 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité