Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Wunderwaffen, de Nolane et Maza - Soleil

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Re: Wunderwaffen, de Nolane et Maza - Soleil

Messagede Le Tapir » 16/10/2019 10:14

Message précédent :
Excellent le parler savoyard! :ok:
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23139
Inscription: 02/01/2009

Re: Wunderwaffen, de Nolane et Maza - Soleil

Messagede DimVanJack » 21/08/2022 01:32



L'Uchronie n'est pas chose aisée et pourtant la série continue de briller. Bon, nous n'avons toujours pas toutes les réponses à nos questions, mais ça avance et pour ce faire plaisir et nous perdre encore plus, le scénariste ajoute des intrigues, des personnages et du mystère et nous grattage de méninge pour nous. J'aime beaucoup, on a toujours cette sensation de connaitre la suite, voir la fin du conflit vu que nous connaissons son issue dans notre réalité, mais le scénariste arrive à nous surprendre et à manipuler nos connaissances et cette opposition, soit en ajoutant des éléments improbables à l'époque, du moins dans une certaine mesure et notamment en ce qui concerne les femmes, soit en utilisant des éléments dignes d'une mauvaise fiction et qui pourtant ici font le côté incroyable du récit. C'est génial et quand on termine un tome, on veut la suite et ici on désire en savoir plus sur l'engin de Thor et sur comment tout cela va tourner pour nos protagonistes. Le trait réaliste des dessins fonctionnent toujours aussi bien, ça me fait penser à certains récits que je trouvais dans les Brulant de mon papa quand j'étais enfant. C'est aussi une force pour la série, ça permet de rajouter plus de vraisemblance au récit et à l'encrer pratiquement dans notre réalité. Excellent.
"Trois frères unys.Trois Licornes de conserve vogant au Soleil de midi parleron.
Car c’est de la lumière que viendra la lumière. Et resplendira 20 37 42 N. 70 52 15 W.
la † de l’Aigle."
Avatar de l’utilisateur
DimVanJack
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 964
Inscription: 22/11/2021
Localisation: ...
Age: 34 ans

Re: Wunderwaffen, de Nolane et Maza - Soleil

Messagede aldo » 21/08/2022 22:21

Je plussois :ok: :ok:
j'adore cette série que certains la considereront comme une serie Z comme soleil sait si bien les faire !
Avatar de l’utilisateur
aldo
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1714
Inscription: 09/07/2002
Localisation: chez moi
Age: 57 ans

Re: Wunderwaffen, de Nolane et Maza - Soleil

Messagede nexus4 » 21/08/2022 23:17

Question pour la BEL, est-ce que USA Uber alles fait partie du même univers ?
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63849
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Wunderwaffen, de Nolane et Maza - Soleil

Messagede Le Rescator » 22/08/2022 01:16

nexus4 a écrit:Question pour la BEL, est-ce que USA Uber alles fait partie du même univers ?


USA Uber Alles fait partie du même univers que Luftballons chez le même éditeur Delcourt avec les mêmes auteurs Pécau / Maza :

Image
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Avatar de l’utilisateur
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10000
Inscription: 24/11/2019
Localisation: France Métropolitaine

Re: Wunderwaffen, de Nolane et Maza - Soleil

Messagede nexus4 » 22/08/2022 11:53

Merci :ok:
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63849
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Wunderwaffen, de Nolane et Maza - Soleil

Messagede DimVanJack » 23/08/2022 01:22

nexus4 a écrit:Question pour la BEL, est-ce que USA Uber alles fait partie du même univers ?

La question est souvent revenue en effet, j'ai encore lu une interview du dessinateur il y a peu ou la question lui fut encore posée et c'est vrai que la confusion est possible, moi-même je me posais la question au début et en faite plus on avance dans le récit et plus on se rend compte, que bien que ce soit deux dystopies, l'approche est différente, notamment dans l'utilisation d'éléments sciences-fictionnels. En tout cas, si tu n'as jamais lu la série, je te la recommande. :hug:

aldo a écrit:Je plussois :ok: :ok:
j'adore cette série que certains la considereront comme une serie Z comme soleil sait si bien les faire !

En effet, de la série Z de cette qualité, j'en veux bien tous les jours.
"Trois frères unys.Trois Licornes de conserve vogant au Soleil de midi parleron.
Car c’est de la lumière que viendra la lumière. Et resplendira 20 37 42 N. 70 52 15 W.
la † de l’Aigle."
Avatar de l’utilisateur
DimVanJack
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 964
Inscription: 22/11/2021
Localisation: ...
Age: 34 ans

Re: Wunderwaffen, de Nolane et Maza - Soleil

Messagede Morti » 23/08/2022 14:06

Je pense m'arrêter après ce vingtième tome...ça tourne un peu en rond...le syndrôme Bec peut-être mais bon, c'est assez... :roll:
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 20988
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

Re: Wunderwaffen, de Nolane et Maza - Soleil

Messagede Bubu le Bourguignon » 15/09/2022 15:16

Pour ma part, je me suis arrêté au T19. J'attendais avec impatience la fin avec le départ de l'Etranger et une chute du 3eme reich par le biais de Murnau et de l'ET. Il n'en ait rien. On va de rebondissement en rebondissement avec, à mon sens, une scénaristique qui ne verra pas de fin, puisque vide de direction.

Je ne remets pas en cause l'imagination de Nolane. Mais à un moment donné, il faut se dire que c'est plus commercial (sans compté les dérivés de la série) qu'une belle histoire.
Chaque jour qui passe est une découverte

"La liberté est celle que l'on choisit et non celle que l'on subit"
Avatar de l’utilisateur
Bubu le Bourguignon
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 135
Inscription: 09/09/2010
Localisation: Nièvre

Précédente

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité