Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Wunderwaffen, de Nolane et Maza - Soleil

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Re: Wunderwaffen, de Nolane et Maza

Messagede Le Tapir » 04/05/2014 15:25

Message précédent :
Mr Vertigo a écrit::shock: .. est-ce que quelqu'un sait si ce genre de série fait fureur dans les milieux d'extrème-droite ?


C'est bizarre en fait cette pseudo polémique! La Bd n'a rien à voir avec les thèses de d’extrême droite! C'est une uchronie!
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23139
Inscription: 02/01/2009

Re: Wunderwaffen, de Nolane et Maza

Messagede icecool » 04/05/2014 16:15

Preview t.5 : http://soleilprod.com/album/2876/s%C3%A ... saster+Day

La série dérivée le 18 juin avec : WUNDERWAFFEN PRÉSENTE ZEPPELIN'S WAR T.1 - Les Raiders de la nuit
Avatar de l’utilisateur
icecool
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4383
Inscription: 21/09/2008
Localisation: Angoulême
Age: 49 ans

Re: Wunderwaffen, de Nolane et Maza

Messagede Mr Vertigo » 04/05/2014 16:57

Le Tapir a écrit:
Mr Vertigo a écrit::shock: .. est-ce que quelqu'un sait si ce genre de série fait fureur dans les milieux d'extrème-droite ?


C'est bizarre en fait cette pseudo polémique! La Bd n'a rien à voir avec les thèses de d’extrême droite! C'est une uchronie!



J'ignorais tout de cette (pseudo) polémique ; d'une certaine façon je suis rassuré que d'autres se posent la même question. Ceci dit qu'il s'agisse d'une Uchronie ne change pas grand chose.. En fait ,c'est même pire, je trouve. Nous ne sommes plus dans l'Histoire ni dans la fantaisie pure. Ce ne sont pas des nazis de cirque qu'on voit ici. Ils n'ont rien à voir avec les méchants des Aventuriers de l'Arche Perdue, ni des nazis de Hellboy, ni de l'hilarant Von Zimmel de OOS117, pas plus que ceux de To Be or not to Be....Je vois en plus que le héros est un pilote Juif qui est forcé de semer la mort pour le compte du III Reich?? :violon:
Mr Vertigo
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 107
Inscription: 17/03/2011

Re: Wunderwaffen, de Nolane et Maza

Messagede Le Tapir » 04/05/2014 18:13

Mr Vertigo a écrit:
Le Tapir a écrit:
Mr Vertigo a écrit::shock: .. est-ce que quelqu'un sait si ce genre de série fait fureur dans les milieux d'extrème-droite ?


C'est bizarre en fait cette pseudo polémique! La Bd n'a rien à voir avec les thèses de d’extrême droite! C'est une uchronie!



J'ignorais tout de cette (pseudo) polémique ; d'une certaine façon je suis rassuré que d'autres se posent la même question. Ceci dit qu'il s'agisse d'une Uchronie ne change pas grand chose.. En fait ,c'est même pire, je trouve. Nous ne sommes plus dans l'Histoire ni dans la fantaisie pure. Ce ne sont pas des nazis de cirque qu'on voit ici. Ils n'ont rien à voir avec les méchants des Aventuriers de l'Arche Perdue, ni des nazis de Hellboy, ni de l'hilarant Von Zimmel de OOS117, pas plus que ceux de To Be or not to Be....Je vois en plus que le héros est un pilote Juif qui est forcé de semer la mort pour le compte du III Reich?? :violon:


Oui un pilote juif SS , fleuron de l'aviation aryenne! Et à chaque fois qu'il a un accident mortel ( ça lui arrive souvent car c'est un trompe la mort à qui on confie les missions les plus difficiles) , ce pilote, plongé dans le coma, aperçoit le visage du Furhrer au bout du tunnel depuis sa NDA! C'est très drôle! Tu devrais lire la BD! :D
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23139
Inscription: 02/01/2009

Re: Wunderwaffen, de Nolane et Maza

Messagede Mr Vertigo » 04/05/2014 18:20

Le Tapir a écrit:
Mr Vertigo a écrit:
Le Tapir a écrit:
Mr Vertigo a écrit::shock: .. est-ce que quelqu'un sait si ce genre de série fait fureur dans les milieux d'extrème-droite ?


C'est bizarre en fait cette pseudo polémique! La Bd n'a rien à voir avec les thèses de d’extrême droite! C'est une uchronie!



J'ignorais tout de cette (pseudo) polémique ; d'une certaine façon je suis rassuré que d'autres se posent la même question. Ceci dit qu'il s'agisse d'une Uchronie ne change pas grand chose.. En fait ,c'est même pire, je trouve. Nous ne sommes plus dans l'Histoire ni dans la fantaisie pure. Ce ne sont pas des nazis de cirque qu'on voit ici. Ils n'ont rien à voir avec les méchants des Aventuriers de l'Arche Perdue, ni des nazis de Hellboy, ni de l'hilarant Von Zimmel de OOS117, pas plus que ceux de To Be or not to Be....Je vois en plus que le héros est un pilote Juif qui est forcé de semer la mort pour le compte du III Reich?? :violon:


Oui un pilote juif SS , fleuron de l'aviation aryenne! Et à chaque fois qu'il a un accident mortel ( ça lui arrive souvent car c'est un trompe la mort à qui on confie les missions les plus difficiles) , ce pilote, plongé dans le coma, aperçoit le visage du Furhrer au bout du tunnel depuis sa NDA! C'est très drôle! Tu devrais lire la BD! :D


naaaan... Tu déconnes, là??? [:lega]
Mr Vertigo
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 107
Inscription: 17/03/2011

Re: Wunderwaffen, de Nolane et Maza

Messagede Mr Vertigo » 04/05/2014 18:32

Ouf! Tu déconnes! :-D
Mr Vertigo
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 107
Inscription: 17/03/2011

Re: Wunderwaffen, de Nolane et Maza

Messagede Mr Vertigo » 04/05/2014 20:19

....Et je lis qu'on peut trouver une interview de Himmler dans les bonus du tome 3 ? :ouch:
Mr Vertigo
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 107
Inscription: 17/03/2011

Re: Wunderwaffen, de Nolane et Maza

Messagede Le Tapir » 05/05/2014 09:32

En fait l'idée de départ et de miser sur une victoire globale des allemands grâce notamment à leurs supériorité technologique, notamment dans les airs. Les auteurs ont exploité à fond l'idée des prototypes allemands d'avions à réaction et ils ont développé ça... Perso je trouve que les deux premiers tomes sont assez marrants, après j'ai moins aimé, ça devient répétitif ahma, et carrément soulagé au tome 4 que ça se finisse. Je ne pensais pas qu'ils remettraient le couvert avec un cinquième tome. ça sera sans moi, mais apparemment c'est une série qui se vend bien.

ps: C'est surtout une série pour amateurs de vion-vion hein! ;)
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23139
Inscription: 02/01/2009

Re: Wunderwaffen, de Nolane et Maza

Messagede goneinsane » 10/05/2014 23:04

T'as du champagne en stock?
Le tome 6 serait prévu pour le 22 octobre! :lol:

Avec le tome 5 pour le 14 mai, Wunderwaffen Zeppelin en juin, et un éventuel Wunderwaffen versions spatiale, on va être gâté!
Avatar de l’utilisateur
goneinsane
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2691
Inscription: 02/11/2008
Localisation: Genève
Age: 57 ans

Re: Wunderwaffen, de Nolane et Maza

Messagede golgoth55 » 10/05/2014 23:23

Le tome 6 est plutôt pour Novembre !!

Space Reich, dessins de Marko, serait lui pour Octobre !
"Qu'est-ce que je ferais si j'étais moins con ??"
Avatar de l’utilisateur
golgoth55
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1445
Inscription: 14/10/2006
Localisation: BAR LE DUC
Age: 48 ans

Re: Wunderwaffen, de Nolane et Maza

Messagede goneinsane » 11/05/2014 12:12

Aaaaaaaaaaah, l'Amazone et ses méandres.... :roll:
Avatar de l’utilisateur
goneinsane
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2691
Inscription: 02/11/2008
Localisation: Genève
Age: 57 ans

Re: Wunderwaffen, de Nolane et Maza

Messagede Le Tapir » 13/05/2014 10:33

goneinsane a écrit:T'as du champagne en stock?
Le tome 6 serait prévu pour le 22 octobre! :lol:

Avec le tome 5 pour le 14 mai, Wunderwaffen Zeppelin en juin, et un éventuel Wunderwaffen versions spatiale, on va être gâté!


ça fait beaucoup de nazis dans le ciel quand même tout ça! A force de vouloir faire du fric à mort en étirant les concepts on finit pas épuiser les lecteurs amha! ;)
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23139
Inscription: 02/01/2009

Re: Wunderwaffen, de Nolane et Maza

Messagede goneinsane » 17/05/2014 19:52

Le Tapir a écrit: ça fait beaucoup de nazis dans le ciel quand même tout ça! A force de vouloir faire du fric à mort en étirant les concepts on finit pas épuiser les lecteurs amha! ;)


C'est le risque, en effet. Seul espoir: que la qualité soit au rendez-vous.

J'aime bien la couverture de Zeppelin's war. Faudra juste qu'une âme charitable (s'il y en a encore) m'explique pourquoi on voit la couverture sur les sites marchands (mamazone) AVANT le site de l'éditeur.... [:lega]
Avatar de l’utilisateur
goneinsane
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2691
Inscription: 02/11/2008
Localisation: Genève
Age: 57 ans

Re: Wunderwaffen, de Nolane et Maza

Messagede Gr1cheux » 19/05/2014 17:52

Je viens de lire le Tome 1, j'ai une question: est-ce que le tome 5 est une suite du 4 ? Ou c'est un espece de flashback ?
Avatar de l’utilisateur
Gr1cheux
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 97
Inscription: 12/05/2014
Localisation: Bordeaux
Age: 36 ans

Re: Wunderwaffen, de Nolane et Maza

Messagede JYB » 19/05/2014 18:17

goneinsane a écrit:Faudra juste qu'une âme charitable (s'il y en a encore) m'explique pourquoi on voit la couverture sur les sites marchands (mamazone) AVANT le site de l'éditeur.... [:lega]

Une âme charitable ? Oui, il y en a encore, et me v'là...
C'est parce qu'Amazon et les divers diffuseurs sont les premiers à avoir entre les mains un "visuel" provisoire de la couverture de toute BD qui se prépare, avec au moins trois ou quatre mois d'avance pour entamer la tournée des représentants (une tournée prend toujours trois mois avant la sortie officielle de l'album concerné). Or, comme tout visuel préparé longtemps à l'avance, l'éditeur peut à tout moment le changer, totalement ou partiellement. Donc, l'éditeur préfère attendre un peu d'être sûr d'avoir finalisé la bonne couverture avant de la mettre en ligne sur son propre site.

C'est pour ces raisons que sur Amazon ou certains sites comme la Fnac, je trouve même les esquisses - je dis bien les esquisses - de certaines couvertures de mes propres séries de BD... parce que les esquisses ont été mises en ligne alors que c'était juste à "usage interne" et, je répète, provisoire. Ensuite, pour faire changer un visuel sur Amazon, c'est la croix et la bannière, et ça peut rester longtemps... Et comme les sites et forums se copient les uns les autres, la couverture provisoire se répand sur le web et on ne peut plus rien faire pour rattraper le coup...

C'est comme ça aussi, par exemple, que le prochain album de Patrick Dumas et Christophe Bec dans la collection sur l'Aéropostale chez Soleil a été lancée un peu partout, montrant en particulier une locomotive en gros plan de face. Et puis, en fait, la VRAIE couverture montrera tout autre chose car elle a été totalement changée, in extremis, sur décision de l'éditeur qui n'avait pas imaginé qu'un imprévu majeur l'obligerait à changer le visuel en catastrophe.
JYB
Auteur
Auteur
 
Messages: 3261
Inscription: 18/05/2012

Re: Wunderwaffen, de Nolane et Maza

Messagede Gurvan » 19/05/2014 18:39

Cela dit, Zeppelin's War, je suis fortement preneur car il y a quelque chose de formidable à faire au niveau histoire avec les combats des Zeppelins pendant la première guerre mondiale...

Là, d'après la couverture visible sur le un site marchand US, cela semble bien être de la Première Guerre mondiale et si le scénario est toujours de Nolane, le dessin est de celui qui avait fait les premiers Wunderwaffen.

Moi, je dis, à voir !

Mais à priori, étant fana de ces grises baudruches, je suis preneur... ;) Et dire qu'après presque 100 ans, c'est toujours un Zeppelin qui détient le record de la plus longue mission de guerre aérienne en durée (Le L59 avec un vol vers l'Afrique de presque 4J non stop (95H...) pour ravitailler les troupes allemandes qui se battaient là bas... Sans succès d'ailleurs...). Les Zeppelins ont été une formidable épopée terminée dans les années 30 de façon peu glorieuse.

Je suis sans doute partial, mais aussi assez dingue de ces machines... ;) :oops: ;)
Avatar de l’utilisateur
Gurvan
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4568
Inscription: 26/11/2002
Localisation: Col Nem...
Age: 60 ans

Re: Wunderwaffen, de Nolane et Maza

Messagede goneinsane » 19/05/2014 22:46

JYB a écrit:
goneinsane a écrit:Faudra juste qu'une âme charitable (s'il y en a encore) m'explique pourquoi on voit la couverture sur les sites marchands (mamazone) AVANT le site de l'éditeur.... [:lega]

Une âme charitable ? Oui, il y en a encore, et me v'là...
C'est parce qu'Amazon et les divers diffuseurs sont les premiers à avoir entre les mains un "visuel" provisoire de la couverture de toute BD qui se prépare, avec au moins trois ou quatre mois d'avance pour entamer la tournée des représentants (une tournée prend toujours trois mois avant la sortie officielle de l'album concerné). Or, comme tout visuel préparé longtemps à l'avance, l'éditeur peut à tout moment le changer, totalement ou partiellement. Donc, l'éditeur préfère attendre un peu d'être sûr d'avoir finalisé la bonne couverture avant de la mettre en ligne sur son propre site.


Merci, Oh Grande âme charitable! :lol:

D'ailleurs, parfois, on tombe sur des couvertures provisoires sur Amazon, comme celle-ci: http://www.amazon.fr/Survivants-T3-Anom ... uantiques-Épisode/dp/2205071351/

Mais j'avoue n'avoir jamais vu de différence entre les couvertures proposées et l'album entre mes mains. Bon, je n'ai pas fait de comparatif scientifique (et d'ailleurs mes neurones seraient incapables de se souvenir d'éventuelles couvertures multiples). En général, c'est juste- ou alors, il n'y a pas d'image (souvent le cas pour Delcourt et Soleil).
Avatar de l’utilisateur
goneinsane
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2691
Inscription: 02/11/2008
Localisation: Genève
Age: 57 ans

Re: Wunderwaffen, de Nolane et Maza

Messagede Le Tapir » 20/05/2014 10:01

JYB a écrit:
goneinsane a écrit:Faudra juste qu'une âme charitable (s'il y en a encore) m'explique pourquoi on voit la couverture sur les sites marchands (mamazone) AVANT le site de l'éditeur.... [:lega]

Une âme charitable ? Oui, il y en a encore, et me v'là...
C'est parce qu'Amazon et les divers diffuseurs sont les premiers à avoir entre les mains un "visuel" provisoire de la couverture de toute BD qui se prépare, avec au moins trois ou quatre mois d'avance pour entamer la tournée des représentants (une tournée prend toujours trois mois avant la sortie officielle de l'album concerné). Or, comme tout visuel préparé longtemps à l'avance, l'éditeur peut à tout moment le changer, totalement ou partiellement. Donc, l'éditeur préfère attendre un peu d'être sûr d'avoir finalisé la bonne couverture avant de la mettre en ligne sur son propre site.

C'est pour ces raisons que sur Amazon ou certains sites comme la Fnac, je trouve même les esquisses - je dis bien les esquisses - de certaines couvertures de mes propres séries de BD... parce que les esquisses ont été mises en ligne alors que c'était juste à "usage interne" et, je répète, provisoire. Ensuite, pour faire changer un visuel sur Amazon, c'est la croix et la bannière, et ça peut rester longtemps... Et comme les sites et forums se copient les uns les autres, la couverture provisoire se répand sur le web et on ne peut plus rien faire pour rattraper le coup...

C'est comme ça aussi, par exemple, que le prochain album de Patrick Dumas et Christophe Bec dans la collection sur l'Aéropostale chez Soleil a été lancée un peu partout, montrant en particulier une locomotive en gros plan de face. Et puis, en fait, la VRAIE couverture montrera tout autre chose car elle a été totalement changée, in extremis, sur décision de l'éditeur qui n'avait pas imaginé qu'un imprévu majeur l'obligerait à changer le visuel en catastrophe.


Intéressant! :ok:
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23139
Inscription: 02/01/2009

Re: Wunderwaffen, de Nolane et Maza

Messagede nexus4 » 10/06/2014 12:01

J'ai hésité à faire un sujet expres, mais comme c'est un spin-off :

Image


En cette fin 1916, cette Première Guerre mondiale, qui appartient à un univers parallèle teinté de steampunk, semble s'être enlisée. L'Allemagne occupe une bonne partie du nord de la France et Paris se retrouve bombardé par des escadres de Zeppelins. Parmi les pilotes se trouve un certain Adolf Hitler. L'escadrille de protection de son Zeppelin est commandée par Hermann Goering, qui ne rêve que d'en découdre avec le célèbre pilote français Guynemer. Mais Hitler et Goering, ne savent pas que leur destin est en train de se jouer dans un empire russe en pleine décomposition où un certain Raspoutine s'apprête à faire basculer l'histoire de l'Europe.

Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63842
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Wunderwaffen, de Nolane et Maza

Messagede icecool » 11/06/2014 17:09

Quand l'uchronie rejoint la réalité :
https://fr.news.yahoo.com/service-tr%C3 ... 29475.html
Avatar de l’utilisateur
icecool
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4383
Inscription: 21/09/2008
Localisation: Angoulême
Age: 49 ans

Re: Wunderwaffen, de Nolane et Maza

Messagede NIKE WAYNE » 11/06/2014 21:37

Bof, un peu déçu par ce tome 5.

La conclusion du tome 4 se soldait par un gros moment de suspense que je pensais aplanir lors de la lecture de ce dernier opus.
Ce ne fût malheureusement pas le cas car nous reportons dans le passé, le jour du débarquement. Vivement le tome 6 qui permettra, je l'espère, d'avancer au niveau scénario.
Avatar de l’utilisateur
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 16692
Inscription: 04/04/2007
Localisation: Luxembourg
Age: 51 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité