Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

World of Warcraft

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

World of Warcraft

Messagede blackdog » 02/07/2005 18:33

Message précédent :
merci bien a vous deux,surtout a toi azrook :ok:
j'ai maintenant une meilleur vision de ce qu'un groupe attend d'un paladin ;)
va falloir que je change mes talents alors,car tous mes points vont en protections
c'est ma priorité,vu que je ne suis pas guerrier,ni mage ou pretre
question heal,je commence a faire un peu plus attention en groupe
pas eu le choix sur uldaman ou maraudon,n'empeche que ce n'est pas evident de placer les bons aura au bon moment,et de jeter un oeil sur l'equipe pour leur redonner de la vie et continuer a taper :siffle:
je ne peux m'empecher de tanker un peu ,je veux ma part de degats aussi :mrgreen:
mais continuer de me donner des renseignements sur les paladins et leurs sorts,ca m'interresse au plus au point
Avatar de l’utilisateur
blackdog
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 393
Inscription: 07/10/2003
Localisation: rennes
Age: 53 ans

World of Warcraft

Messagede com1filou » 02/07/2005 23:19

:ok: Je n'ai qu'une chose à dire "le chef a raison" :mrgreen:
Il a tout dit ! Et je n'ai pour ma part encore jamais fais d'instance avec un bon Paladin !
En même temps lorsque tu vois le nombre de Paladin au cm² cela semble normal que l'on en voit moins souvent de bon. :siffle:

En même temps pour les healers l'idée reçu c'est qu'en groupe et en instance la spécialisation sacrée est la meilleure ; je suis discipline//shadow et je n'ai pas eu de plaintes (au contraire :oops: ). Tous ca pour dire la spécialisation ne change pas le bonhomme derrière la machine. ;)

Ps : si vous cherchez un très bon prêtre sur notre serveur (et que je ne suis pas là) optez pour "solene" un joueur a qui je donne 20/20 en gameplay et en comportement IG (in game)
Avatar de l’utilisateur
com1filou
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 459
Inscription: 29/03/2004
Localisation: Nantes, Fontenay (85), Paris
Age: 46 ans

World of Warcraft

Messagede blackdog » 03/07/2005 22:53

y'a un truc que je ne comprends pas aux encheres
je met quelques armes glanées durant mes voyages,en ventes,apres plusieurs essais,je les met en vente immediate a 6po50pa,resultat,une part et je ne recupere que 3po60pa un truc du genre,quelqu'un peut il m'expliquer pourquoi je ne recupere que cette somme??
c'est a n'y rien comprendre
ca m'enerve des fois :grrr:
Avatar de l’utilisateur
blackdog
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 393
Inscription: 07/10/2003
Localisation: rennes
Age: 53 ans

World of Warcraft

Messagede com1filou » 04/07/2005 00:39

C'est simple ! Lorsque tu places un objet aux enchères, celui ci a un prix de départ et un prix d'achat immédiat. S'il n'est pas acheté par cette dernière méthode, c'est le meilleur enchérisseur qui recupère l'objet.
Ce que tu trouves énnervant fait les beaux jours des gens qui scrutent les enchères en train de se terminer ! ;)
Avatar de l’utilisateur
com1filou
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 459
Inscription: 29/03/2004
Localisation: Nantes, Fontenay (85), Paris
Age: 46 ans

World of Warcraft

Messagede Bugg » 04/07/2005 12:15

Salut Tonge,
Je réponds sur la question du palouf en groupe, avec un zoom sur l'interaction palouf/voleur.

Pour un voleur, question bénédictions, dans l'ordre :
a) bénédiction de salut : çà c'est excellent pour nous :ok: . Ca nous évite de prendre l'aggro, même en tappant fort. Presque un MUST en instance HL d'après d'autres voleurs (pas moi, en tout cas pas encore :mrgreen: ).
b) bénédiction des rois : apparement, c'est un bon boost général (jamais vu moi-même). D'après ce que j'en ai lu, ca peut être interressant (faire un essai), mais privilégier le (a) si le voleur prend l'aggro trop facilement avec celle là.
c) bénédiction de puissance : çà, c'est notre cauchemar. Ca nous booste un max au niveau dps, mais comme par ailleurs on critique pas mal, ben du coup on a du mal à lacher l'aggro. Ce qui pose 2 pbs : le main tank (guerrier) n'arrive pas à récupérer l'aggro et nous on bouffe de l'énergie et du temps à essayer de la perdre :mrgreen: . Interdite pour nous donc.

D'un point de vue général , une remarque suite à des déboires en groupe : quand je sens qu'un combat est perdu, je vais au carton (quite même à tanker si je reste seule). Je sais que je vais mourir (cuir only et PV faible), mais çà ne me gène absolument pas si le palouf profite de ce court répit pour se mettre à l'abri. En effet, lui seul peut rez en boucle, donc remettre tout le groupe sur pied. S'il se fait occir, ben c'est tout le monde au cimetiere, avec la pénalité -10%, trajet à faire,etc... (rappel : rez = pas de pénalité sur le matos). Rien ne m'énerve plus qu'un palouf qui continue à taper alors que tout espoir est perdu.
Nota : En plus, j'ai 2 compétences (sprint et disparition), qui me permettent de me désengager à la dernière seconde (enfin....si je ne merdouille pas sur mon clavier :fant2: ), et donc de ne pas mourir non plus. Mais je ne peux pas désengager tant que le palouf reste à proximité.....
Donc : qu'on me laisse mourir seule ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: signé Aphykit
"Tout ce que nous devons décider, c'est que faire du temps qui nous est imparti..."
Avatar de l’utilisateur
Bugg
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 242
Inscription: 27/08/2002
Localisation: Rhones Alpes
Age: 60 ans

World of Warcraft

Messagede chatigret » 04/07/2005 12:22

Vive Aphykit, la plus belle des elfe :D

Le gros problème des instance c'est aussi le combattant qui cherche à chaque fois à se barrer vers la zone encore non combattue et qui revient en courrant avec toute l'instance à ses basques :mrgreen:

Vive le sort oubli (qui marche moyennement bien) et celui qui me permet de récupérer un max de PV pour pas mourir quand on me tire dans le dos pour la fuite ;)
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage...
Avatar de l’utilisateur
chatigret
BDévore
BDévore
 
Messages: 2227
Inscription: 11/10/2003
Localisation: Toujours au chaud contre Nävis :)
Age: 51 ans

World of Warcraft

Messagede Bugg » 04/07/2005 12:27

Sinon, je ne résiste pas à vous livrer ce post, copié/collé du forum "prêtres" de WoW. C'est un peu long, mais vraiment excellent. Devrait plaire à nos soigneurs/soigneuses :mrgreen: .

Guide pour grouper avec un prêtre

(Ndla : Ce guide est la version « WoW » d’un guide écrit par Woefallen, un toubib dans Anarchy Online. J’ai paraphrasé là où c’était nécessaire, mais ce post résume l’essentiel du healer de MMO mieux que n’importe quoi de ce que j’ai pu lire sur un forum en 20 ans (??). )

* Trouver un prêtre :
Quand vous être en train de composer une équipe et que vous décidez qu’il vous faut un prêtre, souvenez vous que les prêtres sont désespérés à trouver une équipe, ceci à cause de leurs dégâts qui fait qu’ils ne sont pas du tout attirant. En conséquence, vous n’avez pas besoin d’être poli ni même dire quoi que ce soit comme vous le faites habituellement pour recruter un mage ou un guerrier. La méthode souhaitée serait de voyager vers une zone peuplée (comme Ogrimmar ou Ironforge), sélectionner un prêtre, courir à l’autre bout de cette zone peuplée et de cliquer sur « inviter ».

Assurez vous que le prêtre ne peut pas vous voir quand il regarde autour de lui et assurez vous aussi d’ignorer ou, au moins, d’attendre avant de répondre à des /tell ou à des questions de leur part. Si ils ne rejoignent pas votre équipe immédiatement ou qu’ils déclinent votre invitation, rejoignez les (de dos) et cliquez sur « inviter » 19 autres fois. A noter, les joueurs les plus expérimentés iront en instance ou prendront un griffon vers un autre continent pour des tactiques plus futés.

* Instancier avec un prêtre :
Les quêtes d’instances sont comme les quêtes solo, sauf que vous êtes 5 donc vous pouvez aller 5 fois plus vite. Assurez vous de courir de monstre en monstre le plus vite possible afin de ne pas gâcher le temps du prêtre. Souvenez vous aussi que d’avoir un prêtre dans un groupe veut dire que vous serez forcément soigné ; il n’y a donc pas besoin de s’arrêter entre les combats. La plupart des bons prêtres ont du mana illimité, ils seront donc toujours prêts avec les soins rendant les combats triviaux. Courez dans le plus gros groupe de monstres, car se battre dans un groupe plus petit attirera moins de monstre sur votre équipe, ce qui baissera la vitesse d’expérience qui vous gagnerez et dégoûtera le prêtre.

Afin de gagner encore plus de temps, assurez vous de looter les coffres et les monstres ainsi que de miner les minerais pendant le combat parce que le prêtre a le groupe en main et que votre dps est de loin utile à l’équipe pendant que vous minez ou ramassez d’autres pièces. Si le prêtre prend l’aggro, laissez le lui. Ils sont les soigneurs et c’est plus facile pour eux de se soigner que de soigner n’importe qui d’autre.

J’ajoute, un grand économiseur de temps ; dans le cas où votre équipe est en train de se rebuffer ou que quelqu’un est éloigné de son ordinateur, courez jusqu’à ce que votre prêtre soit bien hors de portée de soin ou visuelle et commencez à attaquer les monstres par vous-même. Tenez votre position et criez que vous avez besoin de soins. Notez aussi que les prêtres apprécient que vous vous dispersiez de l’équipe car ceci indique que vous prenez l’initiative et que l’équipe terminera l’instance plus tôt. Si vous êtes en mauvaise posture, les prêtres laisseront le reste du groupe et voleront à votre secours, ou (et ceci est rare), ne le feront pas et vous devrez ramener les monstres vers votre équipe qui se fera une joie de vous aider à les tuer.

Une fois que le combat est terminé, assurez vous de ne pas laisser plus de 3 secondes s’écouler avant de rappeler à votre prêtre que votre barre de vie n’est pas pleine et qu’ils ont besoin d’utiliser un sort de soin afin de corriger ça. La raison est que, les prêtres ne se faisant pas spammer par du « soigne moi » (pas trouvé mieux), oublient souvent qui ils sont, où ils sont ou même encore, à quel jeu ils jouent. Vos rappels sont alors utiles.

* Le combat :
Beaucoup de prêtres pensent, à tord, que, parce qu’ils sont votre soigneur de service, cela leur donne le droit de faire des choix tactiques comme par exemple dire quels monstres sont trop fort ou encore d’ordonner une retraite. Un prêtre qui dit à ses coéquipiers de courir, ne le dit uniquement parce que c’est un lâche, aveuglé par la bataille à force de regarder les points de vie et de mana de tout le monde. Ils n’ont pas l’ampleur de votre entraînement tactique ni de votre expérience de combat issue de vos nombreuses heures passées à appuyer sur votre touche « attaquer » pendant que vous regardiez Koh’lanta (me demandez pas pourquoi) à la télé. Il est alors préférable d’ignorer le prêtre ou de carrément faire l’opposé de ce qu’ils disent.

Si vous êtes en mauvaise posture, éloignez vous de la portée de soin du prêtre (derrière les coins de murs et hors de l’instance sont de bons endroits) et spammer : « HJEAL » jusqu’à ce que vous mourriez ou que le prêtre prenne l’aggro des monstres qui étaient en train de vous taper. Si vous ou votre prêtre mourrez, accusez les de ne pas vous avoir suivi, insultez en chat de groupe et racontez ô combien vous étiez forts dans EQ il y a 4 ans et comment votre prêtre niveau 60 qui est sur « un autre serveur » déchire tout.

* Looter :
Les prêtres n’ont aucun droit sur les objets sauf sur les objets qui leurs sont réservés comme Ceinture en cuir déchiré ou Pomme rouge brillante (me souviens plus de la traduction exacte dans wow, désolé). Si ils demandent quoi que ce soit d’autre, c’est qu’ils sont radins. Ils n’ont clairement aucun besoin d’armes, d’armures ou d’équipement über. Notez, si votre prêtre désire quelque chose, rollez toujours dessus. Si personne ne veut d’un loot comme Pomme rouge brillante et Ceinture déchirée, assurez vous de quand même prendre le loot, car les prêtres sont connus pour looter les objets dont ils ne se servent pas et de vendre des choses pour des pièces en plus. Ce type de loot n’est pas loyal et doit être découragé afin de préserver la dignité du prêtre.

* Mourir :
Soyons réaliste, la plupart des prêtres sont moins über que vous et, par conséquent, leurs compétences de soins ne suffiront pas à vous maintenir en vie. Si vous mourrez effectivement, c’est dû à une erreur du prêtre et cela n’a aucun rapport avec vous qui courriez aux quatre coins de l’instance pendant que le reste de votre équipe se buffait et/ou était afk. Cela a probablement un rapport avec le fait que le prêtre soit « ghey » ou « puxx » (ou les deux) (ndt : j’étais inspiré). Vous devrez alors faire de votre mieux pour prévenir votre équipe que votre prêtre est « le ghey qui puxx ». Mais, parce que certains membres de votre équipe ne vous croiront nécessairement pas, vous devrez d’abord prouvez votre supériorité en décrivant depuis combien de temps vous jouez puis ensuite traiter le prêtre de n00b. C’est plus efficace si vous insultez et que vous faites des fautes d’orthographes le tout en CAPS LOCK. Non seulement ça encouragera le prêtre à faire mieux la prochaine fois, mais ça augmentera aussi les chances que le prêtre groupe avec vous la prochaine fois ! A notez que si le prêtre meurs avant vous, ils apprécieront toujours des messages comme « heeaaal !!!!» alors qu’ils sont au cimetière. Ca démontre que vous êtes attentifs et que leurs soins sont tristement manqués.

* Remercier un prêtre :
Si un prêtre vous sauve les fesses après que vous ayez pullé plus de monstres élites qu’il y a de membres dans votre équipe, le meilleur moyen de le remercier est de répéter les quelconques actions qui ont fait de ce combat dangereux. Ceci complimente le prêtre, signifiant : « t’es vraiment trop fort, je me sens libre d’être insouciant ». Et ça nous fait du bien à nous aussi, les prêtres.

Le meilleur moyen de remercier un prêtre, est aussi de partager avec lui beaucoup de perles de savoir du prêtre (?!) que vous avez ramassé en jouant votre guerrier, chasseur, voleur et magicien. Dites leur aussi des choses comme « porter un équipement boostant l’endurance te donnerais plus de vie comme ça j’aurais plus de chance de prendre l’aggro de tes petites fesses » ou encore « les potions de vies et les bandages sont aussi efficaces que tes soins, tu peux garder ton aggro pour toi alors ». En donnant un peu de votre temps journalier en leur donnant des conseils aussi précieux, vous leur laissez savoir que vous les respectez en tant que joueur (j’ai pas tout saisi le sens là).

* Dictionnaire du prêtre :
Quand vous faites équipe avec un prêtre, vous serez peut-être amené à entendre des termes étranges (tel que WTF ?!!??). Ce Dictionnaire du prêtre vous aidera à les traduire.

o Add : (additional monsters needed) Ceci est diminutif de « monstres supplémentaires requis » utilisé lorsque le monstre que vous êtes en train de combattre est un kill facile et que le prêtre estime que l’équipe peut soutenir d’autres. Quand vous lisez ceci, courez plus loin dans l’instance/donjon et récupérez des monstres à combattre pour votre équipe.

o Afk : (attack, fight, kill) Ce terme courant signifie « Attaquer, combattre, tuer ». C’est la manière du prêtre de dire d’aller puller d’autres monstres.

o Brb : (boss room battle) un acronyme qui veut dire « bataille de la chambre du boss ». C’est la manière du prêtre de dire qu’il est temps de courir et d’aller combattre le boss de l’instance. A noter que vous verrez parfois « afk, brb », ce qui veut dire la même chose.

o Out of mana (OOM) : Si votre prêtre dit ceci à la fin d’un combat, assurez vous de crier « bah bois de l’eau boulet ! » et courez immédiatement plus loin dans l’instance en prenant 7 monstres élites. Les prêtres ne disent OOM uniquement pour tester votre foi.

o Puller : Le puller de l’équipe a la tâche importante de « puller » les monstres en combat. Cet équipier spécial doit posséder un équipement pourri, être super impatient, avoir 12 ans ou au meilleur des cas avoir les 3. A noter que le puller ne doit pas forcément être la même personne à chaque fois et qu’il est souvent préférable que plusieurs personnes pull afin de laisser au prêtre le soin de deviner qui va perdre sa vie jusqu’aux 1/3 et de savoir où est ce qu’il s’est enfui.

o Tank : C’est la personne qui doit puller les monstres vers le prêtre.

o Wait : (waste it all) Celui là est un peu fourbe. Alors qu’on pourrait croire que ça veuille « attendre » comme « stop », ce que le prêtre est en fait en train d’essayer de dire est une version raccourci de « attention c’est parti » (je veux bien une autre traduction), voulant dire, détruisez tout dans la zone. Les prêtres utiliseront ce mot si ils veulent que fonciez dans l’instance à une vitesse encore plus élevée et frénétique.

o WTF ?!? : (Way To Fight!!) Ca veut dire « Très bon combat » et est employé pour vous complimenter de vos brillants choix tactiques.

Note aux prêtres :
En tant que prêtre, votre job est de garder tout le monde en vie quoi qu’ils fassent et quelque soit leurs points de vie ou leurs armures. Certains prêtres affirment que ce n’est que leur combat d’aider leurs équipiers avec des buffs et des soins et que c’est logiquement au joueur en question d’être responsable de sa personne, mais ca n’est tout simplement pas vrai. Un bon prêtre sera capable de garder quiconque en vie quoi qui se passe. Les 95% des morts d’équipe sont dûes à la faillite du prêtre. Je suis désolé de raconter notre secret mais oui, nous sommes des faiseurs de miracle. Je n’ai encore jamais perdu un seul équipier et si tu essais très fort toi aussi, tu sera capable de maintenir tout le monde en vie éternellement même si leur QI est en dessous de la pointure de leur chaussure.

a mediter... :ok:
"Tout ce que nous devons décider, c'est que faire du temps qui nous est imparti..."
Avatar de l’utilisateur
Bugg
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 242
Inscription: 27/08/2002
Localisation: Rhones Alpes
Age: 60 ans

World of Warcraft

Messagede chatigret » 04/07/2005 12:30

Je suis une excellente prêtresse :mrgreen:

Pardon à tous ceux qui sont morts par ma faute :oops:
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage...
Avatar de l’utilisateur
chatigret
BDévore
BDévore
 
Messages: 2227
Inscription: 11/10/2003
Localisation: Toujours au chaud contre Nävis :)
Age: 51 ans

World of Warcraft

Messagede Bugg » 04/07/2005 12:37

Vive Aphykit, la plus belle des elfe :D

:bisou:
Le gros problème des instance c'est aussi le combattant qui cherche à chaque fois à se barrer vers la zone encore non combattue et qui revient en courrant avec toute l'instance à ses basques :mrgreen:

Ah oui, ceux là, quels boulets !!!! :grrr: :baz:
Bon, çà peut arriver par inadvertance de ramener un ou deux non prévus (çà m'est arrivé, désolée :oops: ), mais quand c'est systématique (ah le célèbre GO, GO, GO), çà fait ch...

Si çà interrese du monde ici, je pourrais retrouver un petit guide des grosses erreurs à éviter en instance... (vu sur un forum). Ceci dit, il y a beaucoup de bon sens dedans, qui, fort heureusement, est un sens largement partagée dans notre guilde... :ok: :ok:
"Tout ce que nous devons décider, c'est que faire du temps qui nous est imparti..."
Avatar de l’utilisateur
Bugg
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 242
Inscription: 27/08/2002
Localisation: Rhones Alpes
Age: 60 ans

World of Warcraft

Messagede nexus4 » 04/07/2005 12:45

Je suis une excellente prêtresse :mrgreen:

Quand il parle ne pas chiffon avec un autre membre de la guilde :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 67400
Inscription: 18/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 57 ans

World of Warcraft

Messagede chatigret » 04/07/2005 14:02

Je suis une excellente prêtresse :mrgreen:

Quand il parle ne pas chiffon avec un autre membre de la guilde :mrgreen:

Ceux qui ne me connaissent pas d'ici sont persuadés que je suis une fille hyper cool, j'arrête pas de me faire draguer :mrgreen:

Il faut donc que je donne le change ;)
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage...
Avatar de l’utilisateur
chatigret
BDévore
BDévore
 
Messages: 2227
Inscription: 11/10/2003
Localisation: Toujours au chaud contre Nävis :)
Age: 51 ans

World of Warcraft

Messagede chatigret » 04/07/2005 14:15

Vive Aphykit, la plus belle des elfe :D

:bisou:
Le gros problème des instance c'est aussi le combattant qui cherche à chaque fois à se barrer vers la zone encore non combattue et qui revient en courrant avec toute l'instance à ses basques :mrgreen:

Ah oui, ceux là, quels boulets !!!! :grrr: :baz:
Bon, çà peut arriver par inadvertance de ramener un ou deux non prévus (çà m'est arrivé, désolée :oops: ), mais quand c'est systématique (ah le célèbre GO, GO, GO), çà fait ch...

Si çà interrese du monde ici, je pourrais retrouver un petit guide des grosses erreurs à éviter en instance... (vu sur un forum). Ceci dit, il y a beaucoup de bon sens dedans, qui, fort heureusement, est un sens largement partagée dans notre guilde... :ok: :ok:

Oui, on a des super équipes dans notre guilde, la bande des 40's fait des malheurs :D

Sinon, il y a aussi un autre type de boulet : le j'écoute rien...

Moi : voici les règles, on ne tire que ce qu'on met, si personne ne met on fait /random (ces règles pleines de bon sens sont pas de moi, elle m'ont été enseignées par Tongeren qui les à apprises de Gord ;) ), on ne ramasse que lorsque les combats sont terminés, on protège le healer surtout si c'est un prêtre et que c'est le seul qui rez...

Les autres : ok, ok, ok et ok

Premier combat : plein de vilains, objet vert tissu, déjà ceux qui observent ramassent alors qu'on se bat encore, et tirent et remportent l'objet...

Moi : pourquoi tu as tiré ?

Lui : beuh :? Je le ferai plus

Moi (toujours super courtoise) : ok, pas grâve...

Combat suivant : paf, ça recommence à ramasser pendant qu'on se bat, comme on me protège pas, je décèdes ( :cry: ), mais pas seule, chance, il y a un druide avec une graine :D qui rez son copain guerrier :fant2:

Moi : pourquoi tu ne m'as pas rez, je suis prêtre, c'est open bar chez moi :?: :?

Lui : ben, c'est mon pote, à ben oui, j'ai pas pensé (mesages verts qui continuent : truc à reçu tel butin, untel à reçu tel autre, etc... :roll: )

Je reviens, je répète les règles...

Les autres : (enthousiastes) OUI OUI OUI...

GO GO GO, paf, plein de monstres, personne me protège puisqu'on est occupés à ramasser, je meure, y'a plus de graine, mais comme on me rez de toute façon pas je me fais une raison :mrgreen:

Je reviens, je ne dis plus rien...

Je mène le troupeau dans des recoins de merde de l'instance, je réitère mes règles, et je préviens que c'est la dernière fois...

Repaf, mais ce coup ci je ne meurs pas : je salue aimablement l'assemblée, et je les invite à continuer l'aventure sans moi car il y a en d'autres lieux des joueurs qui savent jouer qui on besoin de mes services (service que je refuse rarement ;) ) et Pierre de foyer...

Plaintes et cris et larmes et pleurs des autres, qui vont même jusqu'à me villipender sur le canal général, erreur fatale :mrgreen:

Je les ai démontés, puis tour à tour plein de joueurs du canal, pourvu que ça leur serve de leçon, mais j'en doute :?

Bah, ce n'est qu'un jeu au fond, et comme j'ai peu la mémoire des pseudos, il m'arrive souvent de me refaire avoir :fant2:
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage...
Avatar de l’utilisateur
chatigret
BDévore
BDévore
 
Messages: 2227
Inscription: 11/10/2003
Localisation: Toujours au chaud contre Nävis :)
Age: 51 ans

World of Warcraft

Messagede com1filou » 04/07/2005 14:34

Au fait Chatigret je ne t'ai pas filé un sac pour te draguer !

En parlans de sacs ---> j'en ai 8 de 14 places juste pour vous ma petite guilde préférée. (Merci aux généreux donnateur de tissu et de cuir grossier) :ok:
Avatar de l’utilisateur
com1filou
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 459
Inscription: 29/03/2004
Localisation: Nantes, Fontenay (85), Paris
Age: 46 ans

World of Warcraft

Messagede com1filou » 04/07/2005 14:49

J'en profite pour te prouver toute ma compasion ! C'est affreux ce genre de situation. Ca arrive moins souvent à haut lvl.

Règle très simple de loot en groupe de 5 personnes aimables et pourvues de quelques neuronnes :
A la fin du combat chacun annonce ce qu'il compte faire de l'objet par un FREE ou UP. Free pour signifier que tu ne souhaites pas équiper cet objet (impossible d'être truander grâce à "inspecter) et UP pour signifier oui je veux trop mettre se vétement sur moi.
Une fois que les 5 personnes se sont exprimées ceux qui ont dit up lance les dés et les autres passent.
Si tout le monde dis free tout le monde "roll"

AVANTAGES
Chaque classe peu tenter ca chance sur tout les objets lorsque ceux ci sont libre "FREE" ca évite que le guerrier hyper bien équipé reparte avec toutes les plates de l'instance juste pour les revendre. Là au moins les richesses sont partagées.
Ceux qui ont besoin de quelque chose l'on très souvent !
Les enchanteurs ne sont pas obligés de roller à tout va, ils auront leur dû. (je ne parle pas de AZ évidemment)
Avatar de l’utilisateur
com1filou
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 459
Inscription: 29/03/2004
Localisation: Nantes, Fontenay (85), Paris
Age: 46 ans

World of Warcraft

Messagede chatigret » 04/07/2005 14:58

Excellents conseils :D

J'ai hâte, comme beaucoup d'autres membres de la guilde, d'être à un level suffisant pour gamer avec nos gros bras :D ;)
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage...
Avatar de l’utilisateur
chatigret
BDévore
BDévore
 
Messages: 2227
Inscription: 11/10/2003
Localisation: Toujours au chaud contre Nävis :)
Age: 51 ans

World of Warcraft

Messagede cubik » 04/07/2005 16:09

y a qu'un oubli dans tes regles: les enchanteurs :)

euh, ils ramassent tout, du moment que ca a de la couleur
Avatar de l’utilisateur
cubik
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2761
Inscription: 10/04/2003
Localisation: bruxelles

World of Warcraft

Messagede Bugg » 04/07/2005 16:41

Bah, ce n'est qu'un jeu au fond, et comme j'ai peu la mémoire des pseudos, il m'arrive souvent de me refaire avoir :fant2:

On n'a pas une "blacklist" ? (j'ai cru voir çà dans le manuel wow)... A vérifier...
Navis, je te félicite pour ta patience. Cà m'est arrivé une fois ce genre de boulets (vers lvl 20), et je peux te dire que j'ai pas attendu la 4e fois pour me tirer...

A l'époque, c'était une bande de 3 branquignoles, +1 mago, +moi. Pas de soigneur, donc je préviens : "faut protéger nos fesses, et spécialement celles du mage". Tout le monde : ok ok ok. On entre : éparpillement de l'équipe au 4 coins du donjon, retour des 3 gremlins avec chacun 2 ou 3 élites aux fesses ! Wipe du groupe en moins de 20 sec :grrr: . Toute l'équipe revient du cimetierre, chacun retrouve son corps. Le mago s'assoit et commence à manger pour récupérer, moi à coté de lui en protection fufu. Les 3 autres : "go go go". Pas eu le temps d'écrire un message : à nouveau 6 élites sur le dos, mais ce coup ci avec nos barres de vie au 3/4 et nos buffs/debuffs pas encore chargés. Wipe en moins de 10 sec (grosse amélioration :fant2: ).
Au cimetière, j'ai rez avec l'ange, au passage j'ai vu que le mago avait fais pareil et on s'est cassé sans rien dire aux autres. Doivent encore se demander ou on est :mrgreen: :mrgreen: ...
"Tout ce que nous devons décider, c'est que faire du temps qui nous est imparti..."
Avatar de l’utilisateur
Bugg
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 242
Inscription: 27/08/2002
Localisation: Rhones Alpes
Age: 60 ans

World of Warcraft

Messagede Bugg » 04/07/2005 16:47

Règle très simple de loot en groupe de 5 personnes aimables et pourvues de quelques neuronnes :
A la fin du combat chacun annonce ce qu'il compte faire de l'objet par un FREE ou UP. Free pour signifier que tu ne souhaites pas équiper cet objet (impossible d'être truander grâce à "inspecter) et UP pour signifier oui je veux trop mettre se vétement sur moi.
Une fois que les 5 personnes se sont exprimées ceux qui ont dit up lance les dés et les autres passent.
Si tout le monde dis free tout le monde "roll"


Encore plus simple entre gens de bonne compagnie (et c'est ce que j'applique moi même) :
Si çà m'interresse, je roll. Sinon, je passe. Si par hasard, j'ai rollé et je m'apercoit que c'était pas forcément extra pour moi, je donne (en tout cas je propose...).

Sinon, qu'est ce que vous entendez par /random (quelle différence par rapport à un roll normal) ?
"Tout ce que nous devons décider, c'est que faire du temps qui nous est imparti..."
Avatar de l’utilisateur
Bugg
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 242
Inscription: 27/08/2002
Localisation: Rhones Alpes
Age: 60 ans

World of Warcraft

Messagede nexus4 » 04/07/2005 16:55

remarquez c'est un peu gonflant quand on a déficit de chance systematique comme moi. Je finis toujours les quetes en dernier, tout le monde m'attend (gentilment). Ca donne "Cb ?", moi "plus que 3" (tout le monde a déjà fini depuis 5 mn)

Le tissus : je passe
le cuir : je passe
la maille : je vais bientot devoir passer
les coffres : random je perds toujours meme avec un 88 ou un 94.
Va me rester les plates avec votre systeme.

Wéééé ! Et pour peu qu'il y ai un autre guerrier dans le groupe va falloir que je lui file avec le sourire. Je suis pas pret d'avoir un bourricot, moi je vous le dit.
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 67400
Inscription: 18/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 57 ans

World of Warcraft

Messagede tzynn » 04/07/2005 17:14

Sinon, qu'est ce que vous entendez par /random (quelle différence par rapport à un roll normal) ?


le random est un truc que tappe chaque membre du groupe pour générer un chiffre aléatoire de 1 à 100. Ca permet de mettre de l'aléatoire sur les objets qui n'ont pas de rolls. Par exemple les coffres ;)
Avatar de l’utilisateur
tzynn
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 14443
Inscription: 15/07/2003
Localisation: Waterloo

World of Warcraft

Messagede com1filou » 04/07/2005 18:44


Wéééé ! Et pour peu qu'il y ai un autre guerrier dans le groupe va falloir que je lui file avec le sourire. Je suis pas pret d'avoir un bourricot, moi je vous le dit.


Je te preterais a credit taux o% ;)
Avatar de l’utilisateur
com1filou
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 459
Inscription: 29/03/2004
Localisation: Nantes, Fontenay (85), Paris
Age: 46 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité