Voilà une série que j'achète plus par habitude que pour son contenu.
Non pas que les artistes (dessins et encrage) qui se suivent soient mauvais, au contraire à ce niveau je me régale mais c'est plutôt les scénarios qui laissent à désirer ou plutôt ce qui est fait avec le personnage de wolverine
1) pas de continuité dans ses aventures solos mais toute une succession de "one shot"
2) Personnage indestructible (facteur guérisseur surpuissant) il reste un bout de chair et 5 minutes après me revoila tout neuf revenu de chez Midas
3) Certain de ses ennemis prennent le même chemin (Deadpool, dent de sabre etc...) bref: de la baston, t'es morts,..non non je suis là, ah on recommence...t'es morts etc....
4) assassin qui ne s'en prend à tous le monde (héros, police, méchant, civil etc..) et qui reste libre en toute impunité voire pénard chez les x-men (là il est vacance en général) et limite recherché chez les vengeurs ou il fait équipe et blague avec Spiderman qui est l'anti -thèse de wolverine.
Franchement spiderman il préfère mettre en prison un mysterio plutôt qu'un Wolverine
En gros un personnage totalement dénaturé par la succession de scénariste qui ont voulu faire de la surenchère plutôt que de travailler en profondeur le personnage .
Origins est sans doute la dernière aventure digne du personnage de Wolverine.