Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

[comics] WOLVERINE

Forum pour discuter de la bande dessinée US

Re: [comics] WOLVERINE

Messagede jmc95 » 01/09/2015 10:18

Message précédent :
Pas la bonne série pour illustrer ("Old man Logan" était un arc de Wolverine, recyclé seulement cette année en série à part entière)… mais c'est OK sur le blog.
Le bon :

Quant à McNiven, il traine ses guêtres dans les comics depuis un moment, y compris sur des gros titres (Civil War, Wolverine, Captain America…).
Avatar de l’utilisateur
jmc95
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5356
Inscription: 12/07/2009
Age: 57 ans

Re: [comics] WOLVERINE

Messagede silverfab » 06/09/2015 13:11

Au temps pour moi, et merci pour l'info.
Je n'ai pas lu cet arc, ça fait un bail que les comics de super héros ne m'attirent plus.

De Wolverine j'avais beaucoup aimé ça moi:



Et c'est d'ailleurs avec ce classique que se conclut le cycle comics du week end sur B.O BD:

:arrow: http://bobd.over-blog.com/2015/09/comics-parade-weapon-x-vs-tetsuo.html
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
Avatar de l’utilisateur
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12452
Inscription: 09/02/2012
Age: 48 ans

Re: [comics] WOLVERINE

Messagede JamesHowlett » 09/09/2015 05:18

silverfab a écrit:
De Wolverine j'avais beaucoup aimé ça moi:





Moi, par contre j'avais aimé la saga ennemi d'état!!!! :D


Super saga dessinée par le maître John Romita Jr et scénarisé par Mark Millar! :-D
Mention spéciale: Wolverine meurt avant la saga et revient à la vie grâce à la Main! ;)

Cette mort était plus justifiée que ce bâclage actuel avec la mort de Wolverine :evil:
Avatar de l’utilisateur
JamesHowlett
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 1
Inscription: 09/09/2015

Re: [comics] WOLVERINE

Messagede Sulli44 » 29/12/2016 19:05

Pouet !

Je viens de terminer Wolverine Origins I et II (publiés récemment dans Wolverine en Marvel Icons), et un détail m'interpelle...

Il avait été établi il me semble que Dent-de-sabre (aka Victor Creed) avait tué accidentellement son frère étant plus jeune, puis tué son père. Or, on apprend à la fin d'Origins II
[Révéler] Spoiler:
qu'il est le frère aîné de Clara et Saul
Son frère est donc bien vivant
[Révéler] Spoiler:
du moins jusqu'à un peu avant la fin d'Origins II
À moins qu'il en ait plusieurs mais il me semble qu'il a toujours été présenté comme tueur de son seul frère...

Du coup, même si il introduit magnifiquement les débuts de Wolverine, est-ce qu'il ne réécrit pas également les débuts de Dent-de-sabre d'une nouvelle manière ? (Certes le changement n'est pas monstrueux non plus, Dent-de-sabre passe de fratricide involontaire à tortionnaire envers son frère (expliqué implicitement dans Origins II) donc dans tous les cas ça reste une raclure). Ou ais-je manqué quelque chose dans les origines de Dent-de-sabre ?
Avatar de l’utilisateur
Sulli44
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 129
Inscription: 06/12/2015
Localisation: Nantes
Age: 31 ans

Re: [comics] WOLVERINE

Messagede Le Tapir » 05/01/2017 11:19

Savage Wolvernie en deluxe chez Panini pour le 9 février

Image

Hello, je n'ai pas acheté de Panini depuis 3 ans bien tapés (et encore moins de Deluxe) mais là je surkiffe la couverture! Savez-vous si c'est bon? Est-ce une nouveauté ou bien une réédition d'un vieux truc (je parle pour la VF of course) ?

Merci
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23139
Inscription: 02/01/2009

Re: [comics] WOLVERINE

Messagede geoff42000 » 05/01/2017 11:28

De mémoire je n'avais pas trouvé ça extraordinaire, mais ça remonte... Ca avait été publié dans du X-Men Universe en kiosque. En tout cas ce n'est pas un run qui m'a particulièrement marqué.
Avatar de l’utilisateur
geoff42000
BDévore
BDévore
 
Messages: 2306
Inscription: 09/11/2015
Localisation: Zenn-La
Age: 34 ans

Re: [comics] WOLVERINE

Messagede Le Tapir » 05/01/2017 11:31

geoff42000 a écrit:De mémoire je n'avais pas trouvé ça extraordinaire, mais ça remonte... Ca avait été publié dans du X-Men Universe en kiosque. En tout cas ce n'est pas un run qui m'a particulièrement marqué.


Merci!
Oui mais Franck Cho + fan service = ça poutre! ;)

J'ai besoin d'avis parce que si je le prends ce sera sans doute par commande...
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23139
Inscription: 02/01/2009

Re: [comics] WOLVERINE

Messagede Nirm » 07/02/2017 20:18

Variant Cover de Matthieu Lauffray pour les 20 ans de Panini sur le Wolverine de Claremont et Miller :
Image
Tu débarques ? Suis le guide
Avatar de l’utilisateur
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23595
Inscription: 31/05/2014
Localisation: Bdx
Age: 46 ans

Re: [comics] WOLVERINE

Messagede geoff42000 » 07/02/2017 22:52

Très jolie ! :ok:
Avatar de l’utilisateur
geoff42000
BDévore
BDévore
 
Messages: 2306
Inscription: 09/11/2015
Localisation: Zenn-La
Age: 34 ans

Re: [comics] WOLVERINE

Messagede Le Tapir » 01/03/2017 09:50

Avis à la population, il y a en ce moment une opération commerciale qui peut vous interesser sur le site de vente "originalcomics.fr". Ce site offre 10 mini comics wolverine différents en 2x5 , c'est à dire 5 comics Wolverine max offert par commande. Comprendre un truc acheté + 5 comics gratuits. Pour avoir les 10 comics Wolverine, il faut faire 2 commmandes. Ce sont des trucs promotionels en souple évidemment, pour faire connaître le perso. Ceci dit, il y a sans doute des petites perles dedans.
;)
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23139
Inscription: 02/01/2009

Re: [comics] WOLVERINE

Messagede Le Tapir » 03/03/2017 19:35



J'ai découvert cette version XL de l'arme x.... :shock: :bave: :respect: . Superbe!
La bd est vraiment trés grande et la jaquette (que l'on ne voit pas ici) très belle.
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23139
Inscription: 02/01/2009

Re: [comics] WOLVERINE

Messagede Slurpese » 04/03/2017 09:02

Le Tapir a écrit:

J'ai découvert cette version XL de l'arme x.... :shock: :bave: :respect: . Superbe!
La bd est vraiment trés grande et la jaquette (que l'on ne voit pas ici) très belle.


C'est sur que l'objet est magnifique. Après ça fait quand même un énième format chez Panini... Et pour le ranger dans une bibliothèque c'est coton ^^
Avatar de l’utilisateur
Slurpese
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 154
Inscription: 19/09/2016
Age: 30 ans

Re: [comics] WOLVERINE

Messagede Le Tapir » 04/03/2017 15:10

Slurpese a écrit:
Le Tapir a écrit:

J'ai découvert cette version XL de l'arme x.... :shock: :bave: :respect: . Superbe!
La bd est vraiment trés grande et la jaquette (que l'on ne voit pas ici) très belle.


C'est sur que l'objet est magnifique. Après ça fait quand même un énième format chez Panini... Et pour le ranger dans une bibliothèque c'est coton ^^

Certes, mais à lire: Waouuu! On doit en prendre plein la gueule vulgairement parlant... Et quel bel objet de collection, ce n'est pas tous les jours que Panini nous gratifie d'une telle édition XXL... ;)
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23139
Inscription: 02/01/2009

Re: [comics] WOLVERINE

Messagede silverfab » 04/03/2017 15:44

Je l'ai vu ce matin mais j'ai pas été emballé par le rendu des pages agrandies, du coup, vu que j'ai la version Semic, j'ai pas pris.
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
Avatar de l’utilisateur
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12452
Inscription: 09/02/2012
Age: 48 ans

Re: [comics] WOLVERINE

Messagede pulpy » 05/03/2017 11:09

Impressionnante cette édition de L'arme X, en effet.
J'étais dubitatif concernant le prix, mais le format le justifie.
Mais c'est clairement un objet de collectionneur, et puis faut avoir la place pour le ranger et le mettre un minimum en valeur.

Panini aurait du en parallèle ressortir une édition classique.

Bref, je désespère pas de voir un jour des éditions à prix normal/décent de L'arme X et de Old man Logan (et ses 200 pages pour 29 € :lol: )
Avatar de l’utilisateur
pulpy
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 305
Inscription: 20/02/2015

Re: [comics] WOLVERINE

Messagede Slurpese » 05/03/2017 11:42

pulpy a écrit:Impressionnante cette édition de L'arme X, en effet.
J'étais dubitatif concernant le prix, mais le format le justifie.
Mais c'est clairement un objet de collectionneur, et puis faut avoir la place pour le ranger et le mettre un minimum en valeur.

Panini aurait du en parallèle ressortir une édition classique.

Bref, je désespère pas de voir un jour des éditions à prix normal/décent de L'arme X et de Old man Logan (et ses 200 pages pour 29 € :lol: )


On a tous des espérances particulières vis à vis de Panini mais on n'obtient presque jamais satisfaction ^^
Je dis ça mais j'ai craquer pour le Old Man Logan à 29 euros, et maintenant que tu me fais remarquer la pagination j'ai effectivement l'impression de m'être fait enfler....
Avatar de l’utilisateur
Slurpese
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 154
Inscription: 19/09/2016
Age: 30 ans

Re: [comics] WOLVERINE

Messagede Le Tapir » 05/03/2017 21:53

Slurpese a écrit:
pulpy a écrit:Impressionnante cette édition de L'arme X, en effet.
J'étais dubitatif concernant le prix, mais le format le justifie.
Mais c'est clairement un objet de collectionneur, et puis faut avoir la place pour le ranger et le mettre un minimum en valeur.

Panini aurait du en parallèle ressortir une édition classique.

Bref, je désespère pas de voir un jour des éditions à prix normal/décent de L'arme X et de Old man Logan (et ses 200 pages pour 29 € :lol: )


On a tous des espérances particulières vis à vis de Panini mais on n'obtient presque jamais satisfaction ^^
Je dis ça mais j'ai craquer pour le Old Man Logan à 29 euros, et maintenant que tu me fais remarquer la pagination j'ai effectivement l'impression de m'être fait enfler....

Ce n'est évidemment pas que la pagination qu'il faut voir sur un tel objet! ;)
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23139
Inscription: 02/01/2009

Re: [comics] WOLVERINE

Messagede Baltimore » 06/03/2017 02:01

Sulli44 a écrit:Je viens de terminer Wolverine Origins I et II (publiés récemment dans Wolverine en Marvel Icons), et un détail m'interpelle...

Cette histoire vaut le coup ?
J'hésite à me procurer cet album :?
Avatar de l’utilisateur
Baltimore
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6492
Inscription: 26/12/2010
Localisation: Liège
Age: 38 ans

Re: [comics] WOLVERINE

Messagede Nikolavitch » 06/03/2017 10:19

pulpy a écrit:Impressionnante cette édition de L'arme X, en effet.
J'étais dubitatif concernant le prix, mais le format le justifie.
Mais c'est clairement un objet de collectionneur, et puis faut avoir la place pour le ranger et le mettre un minimum en valeur.

Panini aurait du en parallèle ressortir une édition classique.

Bref, je désespère pas de voir un jour des éditions à prix normal/décent de L'arme X et de Old man Logan (et ses 200 pages pour 29 € :lol: )


L'arme X était ressorti en souple à pas très cher y a genre deux ans, non ?
Alex Nikolavitch
Plus grand scénariste de France (1m98)
Avatar de l’utilisateur
Nikolavitch
Auteur
Auteur
 
Messages: 704
Inscription: 27/01/2010
Age: 52 ans

Re: [comics] WOLVERINE

Messagede Le Tapir » 06/03/2017 13:14

Nikolavitch a écrit:
pulpy a écrit:Impressionnante cette édition de L'arme X, en effet.
J'étais dubitatif concernant le prix, mais le format le justifie.
Mais c'est clairement un objet de collectionneur, et puis faut avoir la place pour le ranger et le mettre un minimum en valeur.

Panini aurait du en parallèle ressortir une édition classique.

Bref, je désespère pas de voir un jour des éditions à prix normal/décent de L'arme X et de Old man Logan (et ses 200 pages pour 29 € :lol: )


L'arme X était ressorti en souple à pas très cher y a genre deux ans, non ?


Oui il me semble. De toute façon, il ne faut pas se méprendre, celui qui veut (et je comprends bien), juste lire l'histoire "Arme X", il ne faut pas qu'il prenne cette édition carrément "de luxe"! Là c'est un guilty pleasure pour collectionneur, ni plus, ni moins!
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23139
Inscription: 02/01/2009

Re: [comics] WOLVERINE

Messagede thomarvel » 07/03/2017 09:25

Je me suis acheté "La mort de Wolverine" en format deluxe à 18€ pour la sortie de "Logan" au cinéma, et bien j'ai vraiment été très déçus. L'histoire principale est super courte, les deux petites ajoutées derrières ne sont pas terrible et ils ont rempli le vide avec des croquis! Tout ça pour 18€, j'ai l'impression de m'être fais avoir :/.
Avatar de l’utilisateur
thomarvel
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 29
Inscription: 22/01/2017
Localisation: Bourgogne (Dijon)
Age: 34 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Comics

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités