L'histoire:
Wolverine assassin pour le compte de l’Hydra ! Victime d’un lavage de cerveau, le mutant griffu va faire un carnage dans les rangs de ses alliés ! Mais une fois ses esprits retrouvés, ce sont les cadavres des vilains qui vont s’amonceler ! Wolverine : Ennemi d’Etat et Wolverine : Agent du S.H.I.E.L.D., deux sagas déjà cultes de Mark Millar et John Romita Jr réunies dans une luxueuse édition.
L'avis de la librairie 500 Héros:
Totalement incontournable dans l'univers Wolverine.
Il est vrai que Wolverine n'est pas un super-héros comme un autre, il a beaucoup moins de scrupules et d'états d'âme, et il n'hésite pas à décapiter, trancher, lacerer si nécessaire. Le sang et la mort ne lui font pas peur.
Alors imaginez si cette cruauté tombe aux mains de l'ennemi suite à un lavage de cerveau, c'est le carnage garanti. Et après cela Wolverine, ayant retrouvé ses esprits, apprend qu'il a été manipulé. Sa vengeance va être terrible.
Je n'ai pas vraiment apprécié le dessin de Romita Jr sur World War Hulk, je le trouvais trop carré pour un personnage aussi en rondeur que Hulk. Par contre, ici, il est tout simplement phénomènal.
N'hésitez pas, tout fan de comics se doit de posséder Wolverine - Ennemi d'état dans sa collection.
http://lantreducomics.blogspot.com/