Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

[comics] WOLVERINE

Forum pour discuter de la bande dessinée US

Re: [comics] WOLVERINE

Messagede jefgaric81 » 17/10/2009 10:45

Message précédent :
:ok: mes petits yeux ont bien fonctionné :-D
en effet, mais je pensais à des retouches directement sur l'image de la couverture
Ben! ma petite dame, il fait un drôle de temps aujourd'hui.
Avatar de l’utilisateur
jefgaric81
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2801
Inscription: 30/03/2009
Localisation: Au centre de l'Occitanie

Re: [comics] WOLVERINE

Messagede kakusai » 09/03/2010 13:00

bon parution du dernier episode de la saga old man logan de millar et mcniven.



c'est l heure du denouement! et quel denouement tres beau final de cette saga, qui laisse une porte ouverte qu'on aimerait bien voir les auteurs developper.

Tres bon arc pour ma part, je pense qu'il paraitra en relié chez panini a la fin de l 'année ou dans un an.
" You play in dirt. you get dirty"
-McNulty-
Avatar de l’utilisateur
kakusai
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 706
Inscription: 12/09/2007
Localisation: à l'ouest
Age: 44 ans

Re: [comics] WOLVERINE

Messagede zemartinus » 11/03/2010 02:31

un peu déçu par ce dernier tome, c'est beaucoup trop compressé. Y'avait de quoi faire au moins 4 épisodes avec toutes les idées qu'il y a dans ce fascicule, Millar a voulu faire trop vite selon moi. 10 morts toutes les 2 pages ça fait un peu rapide pour éradiquer le gang de Hulk, même le combat final est expédié en deux secondes

Niveau dessin c'est toujours aussi jouissif, peut-être même plus que d'habitude.

Bref Millar aurait dût un peu prendre son temps : un peu d'infiltration, de la bonne baston bien développée, ça m'aurait plus contenter que ce grand fouillis de 10 000 idées en 35 pages

Mais bon je garde un très bon souvenir de cette série sur l'ensemble. Un gros truc sans cervelle pour geek avec un dessin qui accroche sans aucun soucis
je suis velu, j'ai bu, et j'ai vingt culs

http://hulkestmort.canalblog.com
Avatar de l’utilisateur
zemartinus
BDévore
BDévore
 
Messages: 2186
Inscription: 27/08/2007
Localisation: Naples-en-Provence
Age: 36 ans

Re: [comics] WOLVERINE

Messagede Scalp » 12/03/2010 15:16

Le Old Man Logan il aurait pas pu faire 20 épisodes de plus que ça m'aurait pas gêné, putain Wolverine dans un monde apo dirigé par les bad guy ça déchire quand même.
En tout cas Millar a signé les 2 meilleurs aventure de Wolverine de ces 5 dernières années ( 10 même, enfin dans ce cas la avec le Origins )
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Mes DvD : http://www.invelos.com/dvdcollection.aspx/scalp
Avatar de l’utilisateur
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14337
Inscription: 04/10/2004
Localisation: Lyon
Age: 43 ans

Re: [comics] WOLVERINE

Messagede zemartinus » 19/10/2012 14:24

les gars, faut lire du Wolverine en ce moments parce que y'a pas à dire ça envoie! depuis le relaunch de Panini c'est que du bon (4 numéros sortis pour l'instant), Wolvie à la tête d'une école de jeunes mutants c'est juste de la bombe, Jason Aaron se gave au niveau scénar, c'est marrant et prenant, les persos sont super bien campés, les interactions entre eux parfaitement travaillées, un vrai plaisir à lire, et côté pinceaux Bachalo a peut-être été un peu brouillon au début mais sur le numéro de ce mois-ci il est au top c'est nickel chrome, juste un peu fouillis parfois mais bon c'est son style qui veut ça, et quand c'est Bradshaw aux dessins (ils alternent tous les 3 épisodes) ça passe pas trop mal non plus, c'est pas du grand art mais ça reste efficace.

Bref, lisez Wolverine! c'est fun, c'est jouissif, c'est intelligent et bien pensé, du bon comics à l'ancienne!

(pour info je parle là de la série "Wolverine and the X-Men" qui paraît dans le magazine Wolverine, l'autre série présente dans le magazine et qui est aussi scénarisée par Aaron j'ai pas encore lu)
je suis velu, j'ai bu, et j'ai vingt culs

http://hulkestmort.canalblog.com
Avatar de l’utilisateur
zemartinus
BDévore
BDévore
 
Messages: 2186
Inscription: 27/08/2007
Localisation: Naples-en-Provence
Age: 36 ans

Re: [comics] WOLVERINE

Messagede nexus4 » 19/10/2012 16:56

Ah ben tu sais vendre. :P
Tu nous mettrais un chtite fiche de la BEL qu'on sache quoi acheter.
Edit, après recherche : C'est ca ?
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63802
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: [comics] WOLVERINE

Messagede voizein » 19/10/2012 17:01

Oui c'est bien ça !
Avatar de l’utilisateur
voizein
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 126
Inscription: 07/04/2008
Localisation: Somewhere over the rainbow
Age: 33 ans

Re: [comics] WOLVERINE

Messagede Al Simmons » 29/10/2012 12:41

Je plussoie ! Cela fait un petit moment qu'Aaron signe des arcs tonitruants ! Je suis un peu moins fan des aventures où Logan n'est pas en solo. Wolverine en Enfer et Wolverine/la Main Droite Rouge étaient juste monstrueux !
Avatar de l’utilisateur
Al Simmons
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 119
Inscription: 11/07/2010

Re: [comics] WOLVERINE

Messagede Plexiglot » 30/10/2012 06:55

zemartinus a écrit:les gars, faut lire du Wolverine en ce moments parce que y'a pas à dire ça envoie! depuis le relaunch de Panini c'est que du bon (4 numéros sortis pour l'instant), Wolvie à la tête d'une école de jeunes mutants c'est juste de la bombe, Jason Aaron se gave au niveau scénar, c'est marrant et prenant, les persos sont super bien campés, les interactions entre eux parfaitement travaillées, un vrai plaisir à lire, et côté pinceaux Bachalo a peut-être été un peu brouillon au début mais sur le numéro de ce mois-ci il est au top c'est nickel chrome, juste un peu fouillis parfois mais bon c'est son style qui veut ça, et quand c'est Bradshaw aux dessins (ils alternent tous les 3 épisodes) ça passe pas trop mal non plus, c'est pas du grand art mais ça reste efficace.

Bref, lisez Wolverine! c'est fun, c'est jouissif, c'est intelligent et bien pensé, du bon comics à l'ancienne!

(pour info je parle là de la série "Wolverine and the X-Men" qui paraît dans le magazine Wolverine, l'autre série présente dans le magazine et qui est aussi scénarisée par Aaron j'ai pas encore lu)


C'est sorti en TPB ? parce que je suis plus TPB qu'autre chose... et j'ai du mal à raccrocher les wagons entre VF et TPB, n'étant pas tout le temps dans l'actualité du comics...
Avatar de l’utilisateur
Plexiglot
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1452
Inscription: 29/07/2004
Localisation: Made in 34, Lost in 69
Age: 49 ans

Re: [comics] WOLVERINE

Messagede zemartinus » 08/03/2013 11:58

ma chronique sur la série Wolverine and the X-Men c'est par ici : http://hulkestmort.canalblog.com/archiv ... 81834.html
je suis velu, j'ai bu, et j'ai vingt culs

http://hulkestmort.canalblog.com
Avatar de l’utilisateur
zemartinus
BDévore
BDévore
 
Messages: 2186
Inscription: 27/08/2007
Localisation: Naples-en-Provence
Age: 36 ans

Re: [comics] WOLVERINE

Messagede Plexiglot » 11/03/2013 09:11

Tiens sinon, zemartinus, sur le (long) run qu'a fait Aaron sur la série régulière wolverine, ça vaut quoi ? y'a des choses franchement qui valent le coup ? un ou plusieurs arc à conseiller ?
Avatar de l’utilisateur
Plexiglot
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1452
Inscription: 29/07/2004
Localisation: Made in 34, Lost in 69
Age: 49 ans

Re: [comics] WOLVERINE

Messagede devot54 » 29/06/2013 15:42

Bonjour. Je ne sais pas si c'est le forum approprié mais j'aurais aimé savoir pourquoi l'intégral de Wolverine 88 89 atteint de tels prix sur internet? (110€ sur amazon...).
Merci bien.
Avatar de l’utilisateur
devot54
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 263
Inscription: 19/01/2013
Localisation: nancy
Age: 33 ans

Re: [comics] WOLVERINE

Messagede jefgaric81 » 30/06/2013 10:20



c'est de celui-ci qu tu parles?

Faudrait voir sur le BDM sa côte. Ensuite, rareté + demande + état ..........mais 110 roros cela me parait gros
Ben! ma petite dame, il fait un drôle de temps aujourd'hui.
Avatar de l’utilisateur
jefgaric81
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2801
Inscription: 30/03/2009
Localisation: Au centre de l'Occitanie

Re: [comics] WOLVERINE

Messagede devot54 » 30/06/2013 12:00

Oui c'est bien celui là. En fait pour la petite histoire, j'ai eu l'occasion de l'acquérir à peine 10€. Mais un ami m'a dit que je faisais une sacrée affaire. Et effectivement, que ce soit sur ebay, leboncoin ou encore amazon, c'est toujours au dessus de 100€.
Si quelqu'un peut effectivement consulter le BDM...
Avatar de l’utilisateur
devot54
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 263
Inscription: 19/01/2013
Localisation: nancy
Age: 33 ans

Re: [comics] WOLVERINE

Messagede kilfou » 30/06/2013 18:15

Je crois pas que ça cote sur les BDM, les intégrales Panini montent vite en prix car c'est pas souvent réédité, mais ça finit toujours par être le cas.

C'est plus une question de rareté à un moment, plutôt qu'un côté collection de premières éditions (ce que les trad de comics ne sont jamais, par définition ;) )

Donc le prix redescendra à la prochaine réed chez Panini (et ceux qu'on voit en vente ne sont pas vendus, si vous voyez ce que je veux dire... :siffle:)
Libraire BD à Epinal dans les Vosges !
https://www.facebook.com/librairieloctopus/
Avatar de l’utilisateur
kilfou
Libraire
Libraire
 
Messages: 5588
Inscription: 27/04/2009
Localisation: Vosges
Age: 39 ans

Re: [comics] WOLVERINE

Messagede Christophe C. » 30/06/2013 18:38

Cette intégrale n'a pour le moment jamais été réédité si mes souvenir car les intégrales Wolverine ont été arrêter faute de ventes. Là ils font un nouvel essai avec le nouveau film qui va arriver mais c'est seulement si cet essai est concluant qu'il y aura réédition. Au final il vaut mieux être patient et attendre (surtout qu'on peut en trouver en occase à prix correct même si ce n'est pas simple c'est vrai).
L'erreur est humaine mais certains sont plus humains que d'autres.
Avatar de l’utilisateur
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8381
Inscription: 23/09/2002
Localisation: Nancy
Age: 45 ans

Re: [comics] WOLVERINE

Messagede pabelbaba » 30/06/2013 18:41

Sinon quelqu'un a lu le Wolverine et Gambit de Loeb et Sale qui est sorti ce mois-ci en VF?
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17810
Inscription: 28/12/2009
Localisation: Paris
Age: 41 ans

Re: [comics] WOLVERINE

Messagede devot54 » 30/06/2013 20:04

Ok. Merci bien :-D
Avatar de l’utilisateur
devot54
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 263
Inscription: 19/01/2013
Localisation: nancy
Age: 33 ans

Re: [comics] WOLVERINE

Messagede kilfou » 19/07/2013 10:03

pabelbaba a écrit:Sinon quelqu'un a lu le Wolverine et Gambit de Loeb et Sale qui est sorti ce mois-ci en VF?


Ca m'a pas l'air folichon du tout, malgré le duo. En feuillettant vite fait, on est très très loin de leurs Batman ou Superman...

Sinon j'ai lu la réed offerte par Panini pour l'achat de 4 Marvel Now de ça


Super sympa. Scénario limpide, pas de temps mort, Miller est pas encore à son meilleur je trouve pour le dessin, par contre niveau cadrage et découpage, il fait déjà fort.

Et certaines planches annoncent clairement Sin City.
Libraire BD à Epinal dans les Vosges !
https://www.facebook.com/librairieloctopus/
Avatar de l’utilisateur
kilfou
Libraire
Libraire
 
Messages: 5588
Inscription: 27/04/2009
Localisation: Vosges
Age: 39 ans

Re: [comics] WOLVERINE

Messagede Plexiglot » 19/07/2013 13:40

kilfou a écrit:
pabelbaba a écrit:Sinon quelqu'un a lu le Wolverine et Gambit de Loeb et Sale qui est sorti ce mois-ci en VF?

Ca m'a pas l'air folichon du tout, malgré le duo. En feuillettant vite fait, on est très très loin de leurs Batman ou Superman...
kilfou a écrit:
Je confirme que c'est très nettement en dessous de leurs collaborations suivantes. De mémoire ce Wolvie & Gambit était leur premier travail ensemble. C'est tout à fait dispensable, maladroit au scénario, peu inspiré et les dessins de Sale sont très loin de ce qu'il fera ensuite.

kilfou a écrit:Sinon j'ai lu la réed offerte par Panini pour l'achat de 4 Marvel Now de ça

Super sympa. Scénario limpide, pas de temps mort, Miller est pas encore à son meilleur je trouve pour le dessin, par contre niveau cadrage et découpage, il fait déjà fort.
Et certaines planches annoncent clairement Sin City.


J'avais littéralement adoré ce bouquin chez Bethy Comics, l'un des meilleurs Wolverine pour moi. Clairement très inspiré le père Miller, du très très bon !
Avatar de l’utilisateur
Plexiglot
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1452
Inscription: 29/07/2004
Localisation: Made in 34, Lost in 69
Age: 49 ans

Re: [comics] WOLVERINE

Messagede kilfou » 18/08/2013 17:29

pabelbaba a écrit:Sinon quelqu'un a lu le Wolverine et Gambit de Loeb et Sale qui est sorti ce mois-ci en VF?


Finalement je l'ai lu et c'est mieux que ce que je pensais. :D

C'est pas comparable en terme d'enjeux avec leurs Batman, ils ont très peu d'épisodes en comparaison (seulement 4), mais il y a un petit côté enquête pas désagréable malgré tout.

Le papier brillant ne convient pas trop au dessin de Sale, mais c'est pas si mal que ça, et niveau découpage il est bon. :ok:

C'est mineur mais pas mauvais, à voir d'occasion je pense. ;)

J'ai lu aussi Wolverine Snikt par Nihei, ressorti le mois dernier et introuvable depuis des lustres, sauf à prix d'or.



Ben c'est pas jojo. Ca se lit en 10 minutes, c'est de la bourrinade pure et dure, et les couleurs sont atroces.
Libraire BD à Epinal dans les Vosges !
https://www.facebook.com/librairieloctopus/
Avatar de l’utilisateur
kilfou
Libraire
Libraire
 
Messages: 5588
Inscription: 27/04/2009
Localisation: Vosges
Age: 39 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Comics

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités