Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

WISHER Tome 2

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Re: WISHER Tome 2

Messagede NIKE WAYNE » 30/07/2009 20:16

Message précédent :
Je viens de lire ce troisième tome...

J'avoue que j'ai été un peu déçu lors de la lecture. Autant le début de la série m'avait emballé, autant ici, je dirais que le soufflé s'estompe

J'ai eu un surprise au niveau des dessins, je ne les trouvais pas beau , surtout lorsque l'oeil-Roi retourne dans le passé de Nigel et puis cette fois, l'ambiance souterraine ne m'a pas captivé, pas de charisme, pas d'âme....

Et puis les couleurs...bof bof

Non, franchement je suis complètement passé à côté, reste l'histoire qui dans le fond attire encore et je souhaite (avec le titre de la série, c'est compréhensible :D ) que le 4ème soit mieux soigné..... Evidemment, ça n'engage que moi, c'est clair...
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Poupouille » 30/07/2009 22:28

NIKE WAYNE a écrit:Je viens de lire ce troisième tome...

J'avoue que j'ai été un peu déçu lors de la lecture. Autant le début de la série m'avait emballé, autant ici, je dirais que le soufflé s'estompe

J'ai eu un surprise au niveau des dessins, je ne les trouvais pas beau , surtout lorsque l'oeil-Roi retourne dans le passé de Nigel et puis cette fois, l'ambiance souterraine ne m'a pas captivé, pas de charisme, pas d'âme....

Non, franchement je suis complètement passé à côté, reste l'histoire qui dans le fond attire encore et je souhaite (avec le titre de la série, c'est compréhensible :D ) que le 4ème soit mieux soigné..... Evidemment, ça n'engage que moi, c'est clair...

J'ai découvert cette série très récemment avec les deux premiers tomes. Je dois dire que je trouve dommage que le 3e ne soit pas à la hauteur, je trouvais la série vraiment prometteuse. En même temps, je n'ai pas encore lu le 3e opus, peut être aimerais-je (on peut rêver, j'ai rarement vu amateur de BD plus difficile que moi).
Poupouille
BDéphage
BDéphage

Messagede NIKE WAYNE » 31/07/2009 20:23

Poupouille a écrit:

J'ai découvert cette série très récemment avec les deux premiers tomes. Je dois dire que je trouve dommage que le 3e ne soit pas à la hauteur, je trouvais la série vraiment prometteuse. En même temps, je n'ai pas encore lu le 3e opus, peut être aimerais-je (on peut rêver, j'ai rarement vu amateur de BD plus difficile que moi).

Moi c'est le contraire, je suis plutôt bon public quoique ces derniers temps, je deviens plus difficile aussi, mais tu te rendras mieux compte en le lisant et ça me plairait de savoir ce que tu en auras pensé ;)
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede zemouss » 01/08/2009 07:11

rassure toi, tu n'es pas le seul a ressentir ça
je me souviens avoir été sous le charme des premières planches du premier tome qui m'avaient fait acheter l'album
autant là le graphisme me fait un effet beurk
et les couleurs...
pourquoi ne pas avoir garder les couleurs du 1er tome première version ?
qui étaient selon moi bien plus efficaces que celles ci.

ceci dit je serai au rendez-vous pour le tome 4, pour l'histoire mais :?
La vie est trop courte pour se prendre au sérieux
zemouss
BDétraqué
BDétraqué

Messagede ulys » 01/08/2009 07:17

Le tome 4 aura quand même une sacrée pression sur ses petites épaules !

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede NIKE WAYNE » 02/08/2009 21:49

zemouss a écrit:rassure toi, tu n'es pas le seul a ressentir ça
je me souviens avoir été sous le charme des premières planches du premier tome qui m'avaient fait acheter l'album
autant là le graphisme me fait un effet beurk
et les couleurs...
pourquoi ne pas avoir garder les couleurs du 1er tome première version ?
qui étaient selon moi bien plus efficaces que celles ci.

ceci dit je serai au rendez-vous pour le tome 4, pour l'histoire mais :?

Oui, c'est indéniable, et pourtant la trame de fond est passionnante, c'est le reste qui ne suit plus..

Et comme dit Ulys, quelle pression pour le suivant, je me rappelle d'ailleurs avoir vu à l'époque le tome 2 dans le top 5 du mois...on en est malheureusement loin... Pourvu que cela s'améliore..
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Madus » 31/08/2009 18:47

J'ai relu les deux premiers tomes (rapidement je l'avoue) avant de m'attaquer à ce T3. J'avais lu vos commentaires avant et donc je m'attendais au pire.

Je dois avouer que j'ai été agréablement surpris. Non pas que le changement de coloriste ne nuise au rendu graphique, c'est indéniable, mais je m'attendais presque à une catastrophe. Je n'ai pas été gêné outre mesure par ces nouvelles couleurs, même si je regrette également les anciennes. L'histoire m'a vraiment transporté et j'ai trouvé que ce T3 nous en apprenait suffisamment sur les méchants (les agents du Bound) et les origines de Nigel pour tenir en haleine le lecteur que je suis jusqu'à la dernière page de l'album.

Je serai donc présent et plutôt deux fois qu'une à lors de la sortie de cet ultime tome.
Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur Le mariage de Figaro.
http://www.madus.fr
Madus
BDéphage
BDéphage

Messagede nubx » 19/10/2009 14:07

Il est pour quand ce tome 4 ?
nubx
BDémentiel
BDémentiel

Messagede NIKE WAYNE » 08/04/2010 20:11

Tome 4 pour le 16 avril :

Image
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede molodoi » 09/04/2010 08:42

C'est bon ça :ok:
Nous ne sommes ni des mécaniques, ni des possédés, nous sommes pires: libres - Molodoï

Other bands play. ONEonONE kills!!!

Viens donc que je te refasse le portrait: http://molodoi.labrute.fr/
molodoi
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Madus » 26/04/2010 21:17

Je viens de finir ce 4e tome.

Je pensais la série en 4 tomes, soit il ne s'agit que d'un premier cycle, soit il y aura au moins un autre tome. Aucun indice dans l'album ne permet de savoir ce qu'il en est vraiment.

Bon, inutile de faire durer le suspense, j'ai été déçu de ma lecture. L'histoire est évacuée vite fait. Les événements s'enchaînent sans réelle logique. Les lapins sortis du chapeau sont légions et le contenu de ce tome aurait pu être tout à fait différent sans qu'on s'en préoccupe ce qui souligne la légèreté du scènar. La scène d'infiltration du QG ennemi est une farce tout comme la façon dont Nigel se sort de toutes ces péripéties.

Questions dessins, c'est là aussi assez mauvais. Peu de détails, des couleurs sans nuances et un trait on ne peut plus hésitant. Les décors sont parmi les moins travaillés que j'ai pu voir. Que dire de la couverture qui figure dans mon palmarès des couv les moins attirantes. Je loue néanmoins l'honnêteté de l'éditeur qui n'a pas fait réaliser la couv par un autre dessinateur comme c'est qqfois le cas dans d'autres séries ce qui trompe nécessairement sur la marchandise.

Bref, une lecture déplaisante pour une série qui méritait mieux. L'idée de départ était bonne et jusqu'au 3e tome je pensais qu'on aurait droit à un beau final mais point de cela. L'inconstance du personnage principal nuit grandement à l'histoire, peut-être pas autant que la bêtises de certaines répliques cela dit.
Un album à réserver aux jeunes ado, les autres s'ennuieront sûrement.
Madus
BDéphage
BDéphage

Messagede scuineld » 27/04/2010 06:23

Madus a écrit:Je viens de finir ce 4e tome.

Je pensais la série en 4 tomes, soit il ne s'agit que d'un premier cycle, soit il y aura au moins un autre tome. Aucun indice dans l'album ne permet de savoir ce qu'il en est vraiment.

Du temps où je suivais la série (CAD sur les 2 premiers tomes), les auteurs parlaient de trois cycles de 4 albums...
Mais ça dépendait des ventes...
scuineld
BDéphage
BDéphage

Messagede Madus » 27/04/2010 07:06

Effectivement, dans les premiers échanges de ce sujet, il est fait allusion à 3 cycles de 4 tomes.

Sauf en cas de changement de dessinateur (j'aurais bien changé le scénariste mais bon, les 3 premiers tomes n'étaient pas trop mal, donc on peut imaginer que ce 4e tome est un incident de parcours), je ne continuerai pas l'aventure.
Madus
BDéphage
BDéphage

Messagede Ryuk and roll » 27/04/2010 08:10

J'avais déjà été un poil déçu par le tome 3 et la disparition du scénariste du paysage bd ces derniers temps et De Vita qui réalise le spin off de Thorgal, tout ça me fait dire que Madus ne doit pas avoir tord.
html
Ryuk and roll
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Polle » 27/04/2010 14:51

quelle horreur cette couverture !!!! j'ai arrêté les frais au tome 2, et j'ai revendu les albums. Mon libraire m'a dit ce midi que la série n'irait pas plus loin (une de plus), que Latour n'était plus sous contrat chez Lombard (mauvaise langue ? chais pas, à confirmer), et que De Vita avait d'autres projets en plus de la spin-off de Thorgal.
Polle
BDérisoire
BDérisoire

Messagede Madus » 27/04/2010 17:48

Voilà qui expliquerait la façon précipitée, pour ne pas dire baclée, avec laquelle a été clôturée la série. C'est bien dommage mais au moins avons-nous la fin de cycle. D'autres éditeurs n'auraient même pas achevé le cycle.
Madus
BDéphage
BDéphage

Messagede royrob69 » 27/04/2010 18:26

les 2 premiers tomes etaient vraiment sympa ,legere perte de qualite sur le 3eme et le 4eme donne une vraie sensation de bacle, dommage
royrob69
BDétraqué
BDétraqué

Messagede NIKE WAYNE » 27/04/2010 20:09

royrob69 a écrit:les 2 premiers tomes etaient vraiment sympa ,legere perte de qualite sur le 3eme et le 4eme donne une vraie sensation de bacle, dommage

Pas encore lu le dernier mais tes impressions sont identiques aux miennes en ce qui concerne les trois premiers donc ma lecture future ne me dit rien qui vaille...
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede dreamchaser » 28/04/2010 18:10

Je crois avoir cru comprendre que De Vita avait quelques désaccords artistiques avec le scénariste concernant le déroulement de l'histoire.
Après je crois comprendre que les 2 auteurs ont eu des désaccords avec l'éditeur, notamment au sujet de la colorisation des planches.
Le premier tome a été recolorisé parce que soit-disant les planches étaient trop sombres (personnellement, je n'avais pas trouvé cela flagrant et au moins avait-elle le mérite de ne pas masquer les dessins de Mr De VITA, qui est je trouve un excellent dessinateur).
Le coloriste des tomes 3 et 4 est de mon point de vue un infâme tâcheron qui manie Paintshop Pro avec la grâce d'une moissonneuse-batteuse et qui a saboté le travail du dessinateur en employant des couleurs qui piquent encore plus aux yeux que dans les comics (était-ce bien logique pour une histoire qui se voulait quand même 'un poil' sombre?) et qui masquent la finesse du trait, enlevant toute force au dessin (si vous êtes cette personne, désolé pour ces propos, mais franchement il faudrait penser à prendre des cours!).
Je pense que les auteurs ont voulu finir l'histoire dans un dernier tome pour ne pas laisser tomber les lecteurs, mais rien qu'en feuilletant les pages on peut voir à quel point le travail a été bâclé: l'histoire est accélérée a tel point qu'elle n'a plus aucun sens, la conclusion est niaise et ridicule, et le dessin est méconnaissable (difficile de savoir si la faute en revient au seul coloriste, il me semble que même le dessinateur a baissé les bras).
Cela me fait mal au cœur de voir une série si prometteuse littéralement sabotée par l'éditeur. J'imagine que les contributeurs de Bdgest (dont les posts n'ont peut-être pas été lu par Le Lombard) n'ont pas été les seuls à se plaindre de la couleur, alors pourquoi avoir gardé le même coloriste pour le 4e tome envers et contre tous?
dreamchaser
BDébordé
BDébordé

Messagede NIKE WAYNE » 06/05/2010 20:40

Je viens de lire ce 4ème tome,

Comme bien souvent, ayant lu les précédentes interventions de ce sujet, j'ai été plutôt agréablement surpris. C'est n'est certes pas la bd de l'année ni du mois, mais on ne s'en tire pas trop mal en fin de compte.

Niveau scénaristique, le coup est bien joué, Nigel a bien entendu toute son importance, mais le rôle de Glee l'est tout autant. Il est clair que la fin est véritablement une fin de cycle, malgré le bon nombre de réponses qui sont apportées au sujet du Djinn et du Roi George, il en reste un goût amer, on aimerait en voir plus.

J'en viens aux dessins et couleurs qui sont malheureusement inégaux, pour moi, la faiblesse de l'album et pourtant, il n'est plus à démontrer que De Vita a du talent.

Dommage que cela doive se terminer ainsi car la série, grâce à ce tome, était un peu remontée dans mon estime...
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede ulys » 28/05/2010 07:54

Tout compte fait cette série est bien sympathique. L'histoire est originale, il y a de l'aventure et du fanstastique. Les personnages, leur design et costumes sont biens trouvés. Pour les dessins, les 2 premiers albums sont meilleurs, la couleur des 2 derniers est trop flashi, mais on s'y habitue :roll: .
Rien que pour le sénario cette mini-série est à lire (pas forcément à posseder ;) )

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle