Bon alors je suis absolument désolé de l'avis express que je vais vous pondre mais promis je me lancerai sous peu dans une critique à la mesure du plaisir ressenti à cette lecture
D'abord, j'avais apprécié le tome 1, bien que Nigel me soit apparu extrêment antipathique et que ce monde élfique me sorte en général par les yeux (et que je n'ai jamais pu me mettre aux comics de Gaiman, même si j'aime ses livres)
Et bien, il nous apparaît perdu dans le monde de Merlin, notre petit Nigel et pas mal bousculé.Certes, ce tome 2 est un passage obligé, mais après tout ne doit-on pas saluer lorsque la manière d'écrire ce passage obligé est rafraîchissante et originale?
L'écriture de Sébastien est concentrée, punchie et franchement cette originalité de ton et de traitement sur une toile de fond qui pourrait sembler archi-rebattue me donne furieusement envie de connaître la suite!
Et puis il y a le dessin de De Vita:magique! Il dessine tout, avec la même facilité quel que soit l'angle! Et puis pas de surprise de retrouver De Vita sur Wisher après avoir apprécié son talent sur James Healer, j'y vois une sorte de continuité...
Bref, c'est ébouriffant, dynamisant, un peu comme une cure de Juvamine!
Même si au départ, cette BD avait tout pour ne pas me plaire, j'embarque avec plaisir avec les auteurs pour un voyage, je l'espère aux longs cours!
AUPA SEBASTIEN !