Le clown dictateur me fait furieusement penser à quelque chose mais je n'ai pas trouvé quoi (peut-être aux clowns macabres de Tardi mais bof ?)
A la séquence Run like hell du film "The wall" ?
... Et puis, j'ai trouvé "Persépolis" nul à chier...
Pour ma part, (je suis un ancien collaborateur de "Picsous") j'apprécie Winschluss, surtout pour sa gentillesse. Mais je préfère quand même Blanquet et Dave Cooper.
... Et puis, j'ai trouvé "Persépolis" nul à chier...
Sinon il m'a semblé que le style de winshluss ressemblait pas mal aux illustrations géniales en 4ème de couverture de picsou ou ils présentent un gadget (bon c'est vrai ca fait au moins 10 ans que j'ai pas ouvert un picsou ), donc en tant qu'ancien collaborateur de picsou, j'imagine que tu peux me le confirmer...
C'est vrai ce que tu dis à propos de la réalisation de Persepolis : techniquement c'est très bien. N'empêche les pathétiques histoires de cul ratés de Satrapi ou son premier pétard conique, franchement ça me laisse froid... Pour moi seul les deux premiers tomes de la BD valent le coup (et encore le 2, bof, bof). Mais bon, je digresse...
Pour moi l'intérêt du film, à une époque ou occident et pays arabes se regardent en chiens de faïence, c'est de montrer que les iraniens sont finalement très proches de nous et que ce ne sont pas tous des fanatiques assoiffés de sang.
Je pense plutôt au grand public qui est continuellement manipulé par les médias classiques, qui sont très manichéens car c'est plus vendeur.Mmoui... j'avais pas besoin de voir "Persepolis" pour en être conscient.
Généralement (de mon temps) c'était Mezzo qui présentait le gadget du prochain numéro. Winshluss présentait le gadget du mois à l'intérieur du mag sur 2 pages ou 4 parfois.
C'est vrai ce que tu dis à propos de la réalisation de Persepolis : techniquement c'est très bien. N'empêche les pathétiques histoires de cul ratés de Satrapi ou son premier pétard conique, franchement ça me laisse froid... Pour moi seul les deux premiers tomes de la BD valent le coup (et encore le 2, bof, bof). Mais bon, je digresse...
Yep en fait je pensais à la bede ou il y avait avec un scientifique (?) et son acolyte idiot (?) qui présentaient le gadget, mais il ya aussi des ressemblances avec le style de mezzo non ?
Je pense plutôt au grand public qui est continuellement manipulé par les médias classiques, qui sont très manichéens car c'est plus vendeur.
Oui, c'est ça. En revanche, je ne trouve pas qu'il y ai la moindre ressemblance entre les deux styles. Peut être confond tu ? Tu devrais faire une recherche sur le site BDGest sur Mezzo...
Non je pense pas, enfin je parle juste de son travail dans picsou, le reste n'a pas grand chose à voir je suis d'accord...
Retourner vers Gros pavés, romans graphiques, formats alternatifs
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités