Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Winshluss plus grand auteur BD français du Monde

Et toute cette sorte de choses . Fais pas semblant de pas comprendre

Winshluss:plus grand auteur français de bd du Monde

Messagede mr-plat » 10/02/2009 19:17

Message précédent :
bah son travail dans "le roi des mouches" (le seul truc que j'ai lu de lui) n'a rien à voir avec ses illus dans picsou je trouve. Enfin bon, peut etre que je rapproche Winschluss à Mezzo uniquement par association d'idées en rapport avec ma tendre enfance ...

Au fait merci tu m'as permis de rouvrir mes vieux picsous et y en a des pas si mal finalement :)
mr-plat
BDérisoire
BDérisoire

Messagede WoodGod2 » 10/02/2009 19:34

bah son travail dans "le roi des mouches" (le seul truc que j'ai lu de lui) n'a rien à voir avec ses illus dans picsou je trouve. Enfin bon, peut etre que je rapproche Winschluss à Mezzo uniquement par association d'idées en rapport avec ma tendre enfance ...

Au fait merci tu m'as permis de rouvrir mes vieux picsous et y en a des pas si mal finalement :)

Pas 'quoi :wink:
Tu devrais lire "Deux Tueurs" et "Les désarmés" de Mezzo et Pirus ; rien à voir avec "Le roi des mouches", mais si tu aimes le polar noir, tu adoreras.
I used to fuck people like you in prison !
WoodGod2
BDémentiel
BDémentiel

Messagede mr-plat » 10/02/2009 19:54

Merci du conseil, je regarderai meme si j'ai pas vraiment accroché au roi des mouches :wink:
mr-plat
BDérisoire
BDérisoire

Messagede WoodGod2 » 10/02/2009 20:07

Merci du conseil, je regarderai meme si j'ai pas vraiment accroché au roi des mouches :wink:

Je peux comprendre, c'est un peu hermétique, mais les deux autres que je t'ai conseillé n'ont rien à voir. Vraiment.
WoodGod2
BDémentiel
BDémentiel

Messagede zourbi le grec » 10/02/2009 21:36

Je suis absolument d'accord avec toi :ok:

Et oui, c'est plus facile de montrer des arabes ou assimilés (les persans), qui sont uniquement intégristes et terroristes, au lieu de les monter dans toute leur diversité.
"Pour qu'il y ait le moins de mécontents possibles il faut toujours taper sur les mêmes."
Jacques Rouxel
zourbi le grec
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede je dis -m- » 11/02/2009 00:27

Et oui, c'est plus facile de mont[strike]r[/strike]er des arabes ou assimilés (les pursangs), qui sont uniquement intégristes et terroristes, au lieu de les monter dans toute leur diversité.

vlà que ça parle équitation maint'nant :mrgreen:
Ma mission est de tuer le temps et la sienne de me tuer ... on est parfaitement à l'aise entre assassins !!
je dis -m-
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede zourbi le grec » 11/02/2009 08:45

vlà que ça parle équitation maint'nant :mrgreen:

Oups, je présente mes excuses à l'assistance publique, je voulais bien sûr montrer et pas monter. :oops:
Voilà ce qui arrive lorsque l'on veut faire le cador et taper avec tous ses doigts sur le clavier.
"Pour qu'il y ait le moins de mécontents possibles il faut toujours taper sur les mêmes."
Jacques Rouxel
zourbi le grec
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede zourbi le grec » 11/02/2009 16:38

Sur Pinocchio, j'ai pas mal lu à droite et à gauche que la version de Winschluss était sordide et grinçante mais je trouve que c'est assez fidèle à l'esprit du texte original de Collodi qui n'a rien à voir avec la version édulcorée de Disney, mais qui me fait énormément penser à l'univers de Dickens.
En cela, je trouve un lien de parenté entre le Pinocchio de Winschluss et le Peter Pan par Loisel très dickensien lui aussi.
Jacques Rouxel
zourbi le grec
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede bzh » 11/02/2009 16:41

En tous cas, félicitations aux gus des requins marteaux qui grace au tres temporaire effet angoulème auront pu mieux assurer leurs arrieres financiers en vendant des tas et des tas de pinocchio. :mrgreen:
Bien sur pour les abrutis qui ne comprennent rien, tout ce que je viens de dire ne reflète que ce qui sort de mon cerveau malade.

Disapproved par le comique code authority
bzh
BDGestiste
BDGestiste

Messagede zourbi le grec » 11/02/2009 16:45

En tous cas, félicitations aux gus des requins marteaux qui grace au tres temporaire effet angoulème auront pu mieux assurer leurs arrieres financiers en vendant des tas et des tas de pinocchio. :mrgreen:

Pour une fois que la manne profite aux petits, c'est tant mieux !
Et c'est mérité car le bouquin est également un très bel objet.
Jacques Rouxel
zourbi le grec
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede je dis -m- » 11/02/2009 22:03

Oups, je présente mes excuses à l'assistance publique, je voulais bien sûr montrer et pas monter. :oops:
Voilà ce qui arrive lorsque l'on veut faire le cador et taper avec tous ses doigts sur le clavier.

j'avais même pas vu la faute au début c'était juste un jeu de mots qui m'est venu .... bref.

oui bien content que la "récompense" financière aille au plus méritant et au plus petit.
Ma mission est de tuer le temps et la sienne de me tuer ... on est parfaitement à l'aise entre assassins !!
je dis -m-
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede chludo » 11/02/2009 23:29

Bonjour à tous !

A propos de Pinocchio, je viens de me rendre compte, en effectuant une recherche sur le site de la fnac, et en utilisant la fonction "feuilleter" le livre, que les pages présentées à l'écran ne sont pas tout à fait les mêmes que dans l'album...?! Pour certaines, le découpage est légèrement différent, d'autres présentées en noir et blanc dans le livre sont présentées en couleur... Etrange... Ah moins qu'il ne s'agisse de scanns de quelques planches prépubliées dans Ferraille, qui seraient différentes de la version album... ?!?
chludo
BDérisoire
BDérisoire

Messagede fleur » 11/02/2009 23:38

une arme secrète en quelque sorte :mrgreen:
fleur
BDGestiste
BDGestiste

Messagede reddef » 12/02/2009 08:52

Encore faudrait-il que l'ouvrage soit disponible...
Réimpression et futur disponibilité vers le 18 février.
reddef
Libraire
Libraire

Messagede bzh » 12/02/2009 09:35

c'est pas pour rien que j'ai mis un :mrgreen: à la fin de mon message
Bien sur pour les abrutis qui ne comprennent rien, tout ce que je viens de dire ne reflète que ce qui sort de mon cerveau malade.

Disapproved par le comique code authority
bzh
BDGestiste
BDGestiste

Messagede zourbi le grec » 12/02/2009 10:01

Bonjour à tous !

A propos de Pinocchio, je viens de me rendre compte, en effectuant une recherche sur le site de la fnac, et en utilisant la fonction "feuilleter" le livre, que les pages présentées à l'écran ne sont pas tout à fait les mêmes que dans l'album...?! Pour certaines, le découpage est légèrement différent, d'autres présentées en noir et blanc dans le livre sont présentées en couleur... Etrange... Ah moins qu'il ne s'agisse de scanns de quelques planches prépubliées dans Ferraille, qui seraient différentes de la version album... ?!?

Etrange, je n'avais pas remarqué mais j'ai acheté le livre longtemps après l'avoir feuilleté sur le site de la fnac ?
Jacques Rouxel
zourbi le grec
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede zourbi le grec » 12/02/2009 10:09

Je ne sais pas si quelqu'un en a parlé mais j'ai trouvé un clin d'oeil au tableau le Cri d'Edvard Munch dans le superbe dessin de page de garde.

Image
Jacques Rouxel
zourbi le grec
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede WoodGod2 » 12/02/2009 13:34

Et oui, c'est plus facile de montrer des arabes ou assimilés (les persans), qui sont uniquement intégristes et terroristes, au lieu de les monter dans toute leur diversité.

C'est vrai, finalement "Persépolis" a convaincu certain débiles que les iraniens n'étaient pas tous des terroristes :roll: ... c'est déjà pas mal, en effet.
Je vois que c'est ton cas :ok: et que sans cette BD, tu aurais déjà ta carte du FN.

Moi, j'ai pas attendu le bouquin de Satrapi pour savoir cela. et ne pas faire d'amalgames.. :siffle:

A propos d'amalgames. Pour ta gouverne, les perses n'ont rien à voir avec les arabes... :siffle:

J'vous jure des fois... :roll:
WoodGod2
BDémentiel
BDémentiel

Messagede zourbi le grec » 12/02/2009 13:44

A propos d'amalgames. Pour ta gouverne, les perses n'ont rien à voir avec les arabes... :siffle:

J'vous jure des fois... :roll:

Si l'on veut donner des leçons, il faut apprendre à lire mon gars. J'ai utilisé assimilé pour bien indiquer que ce ne sont pas des arabes.
Et ton histoire de FN me fait bien rire. Pitoyable :roll:
Jacques Rouxel
zourbi le grec
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede WoodGod2 » 12/02/2009 13:50

Si l'on veut donner des leçons, il faut apprendre à lire mon gars. J'ai utilisé assimilé pour bien indiquer que ce ne sont pas des arabes.
Et ton histoire de FN me fait bien rire. Pitoyable :roll:

Moi, je sais déjà depuis longtemps que les arabes et les perses ne sont pas assimilables... Toi apparemment tu viens de le découvrir, c'est bien, bravo :fant2:

Voilà alors ton catéchisme à la noix, tu te le mets où je pense et tu te fais plaisir avec :fant2:
WoodGod2
BDémentiel
BDémentiel

Messagede zourbi le grec » 12/02/2009 13:59

Moi, je sais déjà depuis longtemps que les arabes et les perses ne sont pas assimilables... Toi apparemment tu viens de le découvrir, c'est bien, bravo :fant2:

Voilà alors ton catéchisme à la noix, tu te le mets où je pense et tu te fais plaisir avec :fant2:

Mon pauvre ami, je te plaint sincèrement d'être obligé d'insulter les autres pour te faire remarquer et exister.
Enfin, il faut de tout pour faire un monde ... et un forum :wink:
Jacques Rouxel
zourbi le grec
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Gros pavés, romans graphiques, formats alternatifs