Ouais bien vu (j'en avais repéré 2 déjà )
Par contre, je tique sur le "autre blague de Vuillemin", parce que je ne trouve pas qu'il y ait d'allusion à "la mort ou tchi-tchi" dans Pinocchio (et d'ailleurs, c'est pas une blague "de" Vuillemin, je la connaissais avant avec un autre mot que tch-tchi, d'ailleurs, et oui, je raconte ma vie si je veux)
Et bien, l'inspecteur Javer a une tête de Moaï de l'île de Pâques !
Ah, ah, je vous bluffe, là, personne ne l'avait vu, ça, hein ?!
Bon, trêve de plaisanteries, il y a visiblement une tonne de références à côté desquelles je suis passé.
Olaf, t'aurais un lien, une image, quelque chose, pour la blague de Vuillemin ?
Par contre, je tique sur le "autre blague de Vuillemin", parce que je ne trouve pas qu'il y ait d'allusion à "la mort ou tchi-tchi" dans Pinocchio (et d'ailleurs, c'est pas une blague "de" Vuillemin, je la connaissais avant avec un autre mot que tch-tchi, d'ailleurs, et oui, je raconte ma vie si je veux)
Le joueur de flûte, c'est pas déjà dans le Pinocchio original ? (comme la parabole du fils prodigue).
Moi, c'est la tête du roi putschiste qui me dit quelque chose...
Et le militaire qui garde la porte du général (ou je ne sais quel grade) à la fin me fait vachement penser à Franco, avec sa petite moustache.
Mais sans relation avec notre Pinocchio il est vrai ...
La blague avec Mr Bobby :
Oui, mais non, en l'occurrence, je n'opère pas un rapprochement entre les 2 BD, mais me sers juste du terme pour en gros :
[spoiler]Blanche-neige, acculée au bord du précipice a le choix entre la mort ou Tchi-tchi...[/spoiler]
Bon, je sais : [:-mi$$ ad'-:4]
Bon, pour Franco, j'enquète ...
Petite info...
...pour ceux qui comme moi, après avoir lu Pinocchio ont regretté de ne pas avoir acheté Smart Monkey... nous allons bientôt pouvoir nous rattraper avec la réédition :
http://www.cornelius.fr/blog/index.php? ... s-voila#co
J'ai bien fait de poser la question sur le site de Cornélius à ce que je vois
Qui ne tente rien, n'a rien...
Si quelqu'un possède un exemplaire de Pinocchio (premier tirage) à vendre, je suis preneur (je suis sur Liège)
Qui ne tente rien, n'a rien...
Si quelqu'un possède un exemplaire de Pinocchio (premier tirage) à vendre, je suis preneur (je suis sur Liège)
Non mais j'y ai envoyé ma compagne hier, elle n'a rien trouvé...
J'irais jeter un oeil moi-même demain si j'en ai le temps
Retourner vers Gros pavés, romans graphiques, formats alternatifs
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités