Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Weëna....

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

et si on parlait de Weëna....

Messagede Marion N » 16/06/2004 15:25

Message précédent :
hum on se dirait dans un mauvais épisode de cobra... cobre chez les pirates ? :mrgreen: :fant2:
m'empeche le coup du gars qui a perdu son bras d'épée ça me fait penser à un personage du trone de fer qui se trouve dans la même situation(et pour une fois marion elle aime pas le méchant! :mrgreen:)

blë blë blë :siffle:
quant au manchot du Trône de Fer, que veux-tu, son envergure est moindre et il devient finalment assez attachant; puis il n'est pas tellement méchant, juste poussé par sa charmante soeur :mrgreen: Puis celui pour lequel j'ai un faible, il n'est pas tellement blanc (ou rose, c'est selon) :siffle: :siffle:
"Chacun appelle 'barbarie' ce qui n'est pas de son usage". Michel de Montaigne
Marion N
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede bintz » 16/06/2004 15:27

juste poussé par sa charmante soeur

Rah les femmes... que ne ferait on pas pour elles... :siffle:
Mon blog (qui parle parfois de BD)
bintz
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede caman » 17/06/2004 14:33

juste poussé par sa charmante soeur

Rah les femmes... que ne ferait on pas pour elles... :siffle:

Des dédicaces :mrgreen: :fant2: :fant2: Enfin je me trompe peut-être :roll:
"Toutes les excentricités que je commets, toutes mes incohérences sont la marque de ma vie. Je veux me prouver que je ne suis pas le frère mort, mais le vivant [...] en tuant mon frère, j'ai gagné pour moi l'immortalité" (Dali)
caman
BDétraqué
BDétraqué

Messagede bintz » 17/06/2004 15:03

Ah ben moi, je veux bien te faire une dédicace mais je suis pas sûr que tu apprécies l'attention ;)
bintz
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede caman » 17/06/2004 15:06

Pourquoi je n'apprécierais pas l'intention :shock: :?: Si c'est une dédicace de Morkoor quand il est jeune avec son épée: je vois pas comment je pourrais refuser :mrgreen: :siffle: :fant2:
"Toutes les excentricités que je commets, toutes mes incohérences sont la marque de ma vie. Je veux me prouver que je ne suis pas le frère mort, mais le vivant [...] en tuant mon frère, j'ai gagné pour moi l'immortalité" (Dali)
caman
BDétraqué
BDétraqué

Messagede berthold » 17/06/2004 15:07

oui...je peux t'en faire aussi....ça depend du style... :siffle:
hum... ;)
berthold
BDémentiel
BDémentiel

Messagede bintz » 17/06/2004 15:17

Ben, vu mes qualités de dessinateur, je suis pas sûr que tu soies ravie :siffle:
bintz
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Alice P » 17/06/2004 19:15

Elsa... il faut lui prévoir une combinaison ignifugée dans ce cas... j'suis pas sûr qu'il puisse en trouver!

Ou alors, on peut lui monter un vélo avec une dynamo super puissante et il aurait plus qu'à pédaler

et pourquoi pas plutôt une roue de hamster? :fant2:

karine a écrit:
hum on se dirait dans un mauvais épisode de cobra... cobre chez les pirates ?
m'empeche le coup du gars qui a perdu son bras d'épée ça me fait penser à un personage du trone de fer qui se trouve dans la même situation(et pour une fois marion elle aime pas le méchant! )

blë blë blë
quant au manchot du Trône de Fer, que veux-tu, son envergure est moindre et il devient finalment assez attachant; puis il n'est pas tellement méchant, juste poussé par sa charmante soeur Puis celui pour lequel j'ai un faible, il n'est pas tellement blanc (ou rose, c'est selon)

Le Trône de fer , c'est dans ma liste de bouquins à lire, j'en ai entendu beaucoup de bien :D Il y a donc là aussi un manchot qui a des problèmes avec sa soeur? y en a partout!! :mrgreen:

buenas tardes AliceP.
encore bravo pour le tome 2 de weena, tres bon graphisme....
on s'etait rencontré en dedicace à bayonne en 2003 pour le tome 1 chez gribouille...
avec Marko de l'agence barbare .....d'ailleurs on peut en voir des photos sur :
[/url]http://agencebarbare.com/extras/photos/Gribouille.shtml

un bon souvenir....
quel dommage qu'il n'y ai pas eu de sceance de dedicaces du tome 2 cette année.....
bref, le tome3 avance....???
bon courage...

Les photos de l'an dernier! :shock: :mrgreen: ça avait été une super journée! Je ne suis pas allé à Bayonne cette année mais peut-etre pour le 3 ou le 4, qui sait..
Quand au 3 quand j'aurai fini ces pages de perso amorphe dans un hamac, ça ira plus vite..ça donne sommeil de dessiner des hamacs...
Alice P
Auteur
Auteur

Messagede karine » 17/06/2004 22:36

chère alice pour t'éviter de nombreuses nuits blanches qui pourraient altérer ton travail je me dois de te prèvenir de ne point lire le trone de fer! en effet, cette série fait partie de celle qu'on a tendance à lire trop vite... et à pleurer de rage quand on se rend compte que la suite ne sort tjs pas! :cry: plus d'un an qu'il n'y a rien à l'horizon!
dans le cas contraire bienvenue au club! ;) on pourrait même faire un coin pour les auteurs Kriss aussi a lu cette série :mrgreen:
"Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats" Albert Schweitzer
karine
BDGestiste
BDGestiste

Messagede bintz » 17/06/2004 22:45

La roude de hamster ça peut être pas mal, mais un bon gros mécanisme ça aurait plus la classe quand même...
bintz
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede berthold » 18/06/2004 11:48

chère alice pour t'éviter de nombreuses nuits blanches qui pourraient altérer ton travail je me dois de te prèvenir de ne point lire le trone de fer! en effet, cette série fait partie de celle qu'on a tendance à lire trop vite... et à pleurer de rage quand on se rend compte que la suite ne sort tjs pas! :cry: plus d'un an qu'il n'y a rien à l'horizon!
dans le cas contraire bienvenue au club! ;) on pourrait même faire un coin pour les auteurs Kriss aussi a lu cette série :mrgreen:

LE TRONE DE FER : exciousemi :oops: mais c'est quoi comme serie... :?:
berthold
BDémentiel
BDémentiel

Messagede berthold » 18/06/2004 11:55

peut-etre pour le 3 ou le 4, qui sait..
Quand au 3 quand j'aurai fini ces pages de perso amorphe dans un hamac, ça ira plus vite..ça donne sommeil de dessiner des hamacs...

:shock: des hamacs ??? :shock: :shock:
avec cette chaleur j'y serai bien aussi sur un hamac pour la sieste au lieu d'etre au boulot..... :siffle:
y aura t il plus d'action dans ce tome 3 :?:
le-gars-qui-veut-savoir-la-fin-du-tome4-sans-encore-avoir-lu -le-tome3... :?: :siffle:
berthold
BDémentiel
BDémentiel

Messagede fabienb » 18/06/2004 12:00

c'est une histoire sans image... un livre, un vrai, avec 3 tomes (pour la VO) que l'éditeur français a découpé en 9 tomes (près de 3000 pages). Surement la meilleure série de fantasy de tous les temps ( bien meilleure que la Roue du Temps ou Le Seigneur des Anneaux) C'est tout simplement captivant.
Les 8 premiers tomes sont en poche pour pas trop cher chez j'ai lu.

Le site officiel de l'auteur, dans lequel il tient compte de l'évolution du tome 4 :
www.georgerrmartin.com
fabienb
BDéphile
BDéphile

Messagede berthold » 18/06/2004 12:15

je connaissai pas du tout... :shock:
c'est chez "j'ai lu"...? va falloir que je me renseigne...que j'aille voir ça... :D
merci pour l'info....
berthold
BDémentiel
BDémentiel

Messagede karine » 18/06/2004 20:58

Surement la meilleure série de fantasy de tous les temps ( bien meilleure que la Roue du Temps ou Le Seigneur des Anneaux) C'est tout simplement captivant.
pas d'accord!
la roue du temps moi je préfére parce que il y a une plus grande innovation au niveau de l'univers , plus de magie surtout j'aime le côté de la magie souillée (un peu côté obcur de la force ) mais dont on a déspérement besoin, et je m'identifie à plus de personnages... ce qui ne m'empeche pas d'avoir une grande tendresse pour certains personnages du trone de fer! mais de toute façon oui le trone de fer c'est captivant :ok: donc tout comme la roue du temps cela devrait être interdit aux auteurs sinon ils vont plus decoller le nez des bouquins! ;)

tiens au passage une question dame alice? c'est quoi tes livres de chevet?
"Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats" Albert Schweitzer
karine
BDGestiste
BDGestiste

Messagede bintz » 18/06/2004 22:31

Dans le genre innovation au niveau med-fan, je vous conseille les Chroniques des crépusculaires (de Mathieu Gaborit). Ca se lit très bien, c'est en trois petits tomes et c'est très chouette.
bintz
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Elsa Brants » 29/06/2004 07:24

mais enfin les dessinateurs ça sait pas lire... ça sait que dessiner
ceux qui savent lire c'est les scénaristes, ne vous trompez pas !

Alice, tu as reçu l'invitation pour bercy ? Tu as vu qu'il devrait peut-être y avoir un tournoi de ping pong auteurs/lecteurs ?
Elsa Brants
Auteur
Auteur

Messagede berthold » 29/06/2004 07:41

Surement la meilleure série de fantasy de tous les temps ( bien meilleure que la Roue du Temps ou Le Seigneur des Anneaux) C'est tout simplement captivant.
pas d'accord!
la roue du temps moi je préfére parce que il y a une plus grande innovation au niveau de l'univers , plus de magie surtout j'aime le côté de la magie souillée (un peu côté obcur de la force ) mais dont on a déspérement besoin, et je m'identifie à plus de personnages... ce qui ne m'empeche pas d'avoir une grande tendresse pour certains personnages du trone de fer! mais de toute façon oui le trone de fer c'est captivant :ok: donc tout comme la roue du temps cela devrait être interdit aux auteurs sinon ils vont plus decoller le nez des bouquins! ;)

tiens au passage une question dame alice? c'est quoi tes livres de chevet?
pour moi une des meilleires series fantasy sans l'etre pour autant ,
c'est LE LION DE MACEDOINE (4 tomes chez folio) de DAVID GEMMEl,
des qu'on commence la saga on l'a lache plus.... :D
quelqu'un d'autres l'a lu ?
berthold
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Alice P » 29/06/2004 08:46

Mon livre de chevet, c'est Weëna 3... euh, en fait, ce que je veux dire c'est qu'en général, je suis trop crevée pour lire après le boulot :zzz:
sinon j'ai une énorme pile qui attend d'étre lue dont les trois livres du Trone de Fer. Le bouquin que je suis en train de lire en ce moment c'est Baudolino de Umberto Ecco. Je passe trois siècles par bouquin! ;)

Elsa, J'ai reçu les papiers de Bercy, mais j'ai pas fait attention au tournoi de ping pong ... ça va donner, je suis méga-nulle :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: [/quote]
Alice P
Auteur
Auteur

Messagede armand » 29/06/2004 09:06

Elsa, J'ai reçu les papiers de Bercy, mais j'ai pas fait attention au tournoi de ping pong ... ça va donner, je suis méga-nulle :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

rien à voir ... mais c'est super mignon vos petites discussions persos qui pourrissent gentiment vos posts respectifs ... :oops: :siffle: :fant2:

surtout changez rien !! ... ben c'est vrai si les auteurs n'ont pas le droit de faire ce qu'ils veulent dans le sujet de LEUR BD .. ! non mais ! :mrgreen:
--
La chevalerie ... c'est pas là où on range les chevaux !
[Kaamelot livre III]
armand
BDéphage
BDéphage

Messagede Elsa Brants » 29/06/2004 09:06

tant mieux, on sera du même niveau ça sera plus rigolo ^_______^
Elsa Brants
Auteur
Auteur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle