Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Weëna....

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

et si on parlait de Weëna....

Messagede jolan » 13/07/2004 13:26

Message précédent :
Niveau histoire.
Le découpage est très bien fait.

Un rythme lent, d'accord, je n'ai rien contre, je préfère même ça, mais là j'ai trouvé qu'il y avait vraiment un problème au niveau des éléments qui se mettent en place... d'ailleurs, c'est ça : je trouve que les éléments se mettent TROP en place.
C'est une introduction permanente vers le devenir de l'histoire, et je le ressens trop comme ça, ce qui m'embête un peu.
Mais quelle histoire ne fonctionne pas sur cet axe difficile à masquer ?

D'autant qu'il faut susciter la curiosité en permanence, et bien souvent le cheminement est bien plus intéressant que le dénouement, généralement bateau et cliché.
Bon, voila, mais je dois préciser que je ne suis pas très HF en fait.

;)
Jolan, le gars qui n'a le droit de ne rien dire, sinon ses posts sont supprimés illico par Nexus.
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Alice P » 13/07/2004 14:05

okay, ce n'est pas trop évident à cerner car comme j'ai en tête la trame générale plus ce qu'il se passe dans les tomes 3 et 4, j'ai du mal à ne voir que les éléments concernant les deux premiers tomes.

Je pense que par rapport aux evénements du tome 2, le tome 3 pourrait surprendre, mais bon, cela n'engage que mon avis, beaucoup de choses on déja été faites en fantasy en BD. Et j'avoue ne pas avoir lu beaucoup de séries Autant j'adore, le genre litteraire, j'ai plus de mal à lire de la fantasy en BD :shock: ou j'ai rarement trouvé quelque chose qui m'accrochait , j'essaie d'apporter graphiquement dans Weëna, ce que j'attends dans une série de fantasy :).

Enfin, on a encore plein de progrès à faire ^^
Alice P
Auteur
Auteur

Messagede jolan » 13/07/2004 14:11

Oops, j'ai oublié de préciser que je parlais du tome 2.

:siffle:

Sinon, bon courage pour la suite Alice, j'ai quand même hâte de lire les prochains tomes.

;)
Jolan, le gars qui n'a le droit de ne rien dire, sinon ses posts sont supprimés illico par Nexus.
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Sly » 13/07/2004 18:42

Black Mamba, voui pas mal... (je préfère O Ren ^____^)

ORen a plus de style (j'adore la scène de la réunion entre chefs yakusas :demon: )

Sinon pour en revenir à la discussion, on parlait du Trône de Fer (a Game of Thrones en VO) ben je viens de lire le premier tome (850 pages en anglais ... argh !) et c'est ce que j'aime bien dans cette série, l'histoire se met faussement en place, et on est souvent surpris par l'évolution de l'histoire (même si la trame est très reconnaissable).

En tout cas c'est vrai que c'est de la très bonne HF (mais pour l'instant, peu Fantasy, encore moins que dans Tolkien)

Bon j'arrête les disgressions suivies à des semaines d'intervalle :siffle: :sortie:
"... et on n'attend pas votre soeur ? ..."

Serge Karamazof in La Cité de la Peur

----------------------------------------------
=> Onirisme et Féérie, visitez le site de Florence Magnin
Sly
BDévore
BDévore

Messagede bintz » 14/07/2004 18:01

O'Ren a plus de classe, j'en conviens, n'empêche que c'est pas elle qui survit à la fin...

Sinon Alice, je peux dire aux gens que le bras tranché sera remplacé par une tronçonneuse Black & Decker?
Mon blog (qui parle parfois de BD)
bintz
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede berthold » 16/07/2004 06:43

AliceP. : je reviens un moment sur le livre audio ... :siffle: je sais c'est pas le sujet de weena 3....non, juste pour info, le livre audio est bbien plus cher qu'un livre...mais bien plus cher... :mrgreen:

c'estvrai qu'en Bd le genre fantasy nest pas vraiment renouvellé....en litterature, certains auteurs ont reussi de l'amener sur d'autres voies et surprendre les lecteurs...
en bd, il faudrait que des auteurs essayent de renouveller cette univers fantasy...
l'histoire de weena aurait tres bien pu se passer dans un contexte moyenageux....
pour l'instant tant u'il n'y a pas de quete avec dragons, :siffle:
voila...j'espere vraiment que le tome 3 va nous surprendre...
tu ne fais pas les couleurs du tome 3??
berthold
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Elsa Brants » 16/07/2004 08:29

c'est moi qui m'y colle ^___^
j'espère que la transition ne se verra pas trop :oops:

O Ren péri peut-être... mais elle fait ça tellement bien hihihi
Elsa Brants
Auteur
Auteur

Messagede berthold » 16/07/2004 08:57

oki.... :D
je pense que vous devez rester dans les memes palettes de couleur ???
moi aussi je prefere O ren (c'st qd meme Lucy Liu :siffle: )....
berthold
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Elsa Brants » 16/07/2004 09:14

oki.... :D
je pense que vous devez rester dans les memes palettes de couleur ???

euh le "vous" c parce que tu parles à Alice et moi ?
Voui voui, j'essaie de respecter l'univers mis en place... Et je soumets toutes les planches aux modifications d'Alice
moi aussi je prefere O ren (c'st qd meme Lucy Liu :siffle: )....

hihihi, je suis bien d'accord, elle est très belle
Elsa Brants
Auteur
Auteur

Messagede berthold » 16/07/2004 09:35

hum...le "vous" .... :oops: voui....voila pour les 2...... :siffle:
parfois qd il y a un changement de coloriste dans une serie cela peut se sentir.....en bien ou en mal....je sais plus laquelle (je crois que c'est sur 7secondes : le changement de couleur m'a un peu "choqué") mais on s'y fait ....
en bien , sur aquablue, cela a amelioré le graphisme
sur les stryges aussi...
bref, j'attends donc de voir ton travail pour juger ou apprecier..... ;)
berthold
BDémentiel
BDémentiel

Messagede bintz » 16/07/2004 16:38

Ah mais je n'ai jamais dit que Lucy Liu n'était pas sublime, j'ai juste dit qu'elle ne faisait pas partie des survivants (à moins qu'on puisse lui faire une greffe d'un bout de crâne?).
bintz
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Sly » 16/07/2004 17:04

Ah mais je n'ai jamais dit que Lucy Liu n'était pas sublime, j'ai juste dit qu'elle ne faisait pas partie des survivants (à moins qu'on puisse lui faire une greffe d'un bout de crâne?).

:non: Tarantino n'est pas du genre à faire revenir ses persos morts avec des bouts cybernétisés (par exemple) ... :siffle: quoique pour le 3 :fant2:
"... et on n'attend pas votre soeur ? ..."

Serge Karamazof in La Cité de la Peur

----------------------------------------------
=> Onirisme et Féérie, visitez le site de Florence Magnin
Sly
BDévore
BDévore

Messagede bintz » 17/07/2004 11:52

Mouais, en même temps va falloir un bon bout de crâne, même si on rajoute des bouts cybernétisés ;)

Tiens, pour la peine: vive Tarantino!
bintz
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede berthold » 19/07/2004 12:19

Mouais, en même temps va falloir un bon bout de crâne, même si on rajoute des bouts cybernétisés ;)

Tiens, pour la peine: vive Tarantino!

pareil.... ;)
berthold
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Marion N » 20/07/2004 19:15

Alice, un bisou spécial depuis le Mexique (très exactement les montagnes mixtèques) et je t'informe que tu qs maintenant un admirateur colombien ;) .
"Chacun appelle 'barbarie' ce qui n'est pas de son usage". Michel de Montaigne
Marion N
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Alice P » 22/07/2004 20:05

c'estvrai qu'en Bd le genre fantasy nest pas vraiment renouvellé....en litterature, certains auteurs ont reussi de l'amener sur d'autres voies et surprendre les lecteurs...
en bd, il faudrait que des auteurs essayent de renouveller cette univers fantasy...
l'histoire de weena aurait tres bien pu se passer dans un contexte moyenageux....
pour l'instant tant u'il n'y a pas de quete avec dragons,
voila...j'espere vraiment que le tome 3 va nous surprendre...

Tout dépend e la surprise, et comme je l'ai déja dit, ce qu'attend le lecteur habitué à la Fantasy. Il est vrai que l'histoire de Weëna aurait pu etre racontée dans un univers médiéval, ou antique (avec quelques esprits ou des créatures classiques comme la licorne..). C'est une 'histoire de familles' et de généalogie un peu biscornue.

L'innovation, ne peut on pas la trouver dans la description du monde, de ses mécanismes, de ses cultures ..Je suis à la moité du tome 3, et plus j'avance, plus j'ai envie de me concentrer sur le fonctionement de l'univers que nous avons créé, il peut y avoir des trucs completement inutiles à l'histoire ^^

Quant à l'histoire elle même, que beaucoup disent classique ,(ou "pas inoubliable" :cry:) ...Rien n'empèche de raconter une histoire classique avec des éléments peut être un peu différents.. pourvu que ça tienne la route ..

Bon mais il y a des trucs que je peux certifier : il n'y aura ni orcs, ni nains mineurs, ni quete avec dragon impliquant un petit groupe hétéroclites de héros ne se supportant pas , et je l'espère, pas trop de manichéisme....

c'est moi qui m'y colle ^___^
j'espère que la transition ne se verra pas trop

Je pense qu'elle ne se verra pas, et si elle se voit, ce sera en mieux ^^

Alice, un bisou spécial depuis le Mexique (très exactement les montagnes mixtèques) et je t'informe que tu qs maintenant un admirateur colombien .

Du Méxique???? génial!! des photos! des photos! ^___^
bises à toi, Marion :D
Alice P
Auteur
Auteur

Messagede karine » 23/07/2004 11:20

pour les photos de marion va falloir attendre longtemps: retour fin aout et encore à ce moment là je pense pas qu'elle va avoir le temps de se poser mais je me ferais un plaisir de scanner le best of de ses photos! :D peut-être que la mexique servira dans weena T4? ;)
"Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats" Albert Schweitzer
karine
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Alice P » 23/07/2004 11:27

Le mexique, ça pourrait servir..mais pas pour le 4..Je dirais que c'est plutôt l'Antartique qui se rapprocherait le plus aux ambiances :mrgreen:
Alice P
Auteur
Auteur

Messagede bintz » 23/07/2004 12:05

Tiens, ça me fait penser que je devrais mettre quelques photos de Nouvelle-Zélande en plus sur internet, je vous ferai signe quand ce sera le cas ;)
bintz
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede (PlB) » 23/07/2004 13:32

Le mexique, ça pourrait servir..mais pas pour le 4..Je dirais que c'est plutôt l'Antartique qui se rapprocherait le plus aux ambiances :mrgreen:

Facile,

Le Mario Dufresne part à peu pret tous les 2 mois pour sa petite tournée dans les terres australes, à partir de la Réunion.
Et comme c'est l'hivers, je crois que l'ambiance fraiche est garantie... :D
(PlB)
BDébutant
BDébutant

Messagede vaniapocket » 26/07/2004 00:16

salut alice c'est fabien, tu sais qu'un de ces 4 il va falloir que je passe chez toi, te piquer les modelisations de sidhe, surtout que là ca y'est j'ai commencé le tome 2 de goirid et leodhas..bon en fait j'ai decoupé 2 planches et ca fait une semaine que je suis dessus, c degueu de devoir travailler en été... bref dis moi si tu es sur bordeaux en ce moment, que je vienne un peu t'emmerder, et si ta soeur est chez toi avec une dizaine de crepes, je cracherais pas dessus...
a+ bise
vaniapocket
Auteur
Auteur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle