Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Weëna....

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

et si on parlait de Weëna....

Messagede Elsa Brants » 29/06/2004 09:06

Message précédent :
tant mieux, on sera du même niveau ça sera plus rigolo ^_______^
Elsa Brants
Auteur
Auteur

Messagede berthold » 29/06/2004 09:07

bon, allez ..je vous entraine au ping pong contre 2 dessins dedicacés..... :siffle:
berthold
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Asceltis » 29/06/2004 09:09

Elsa, J'ai reçu les papiers de Bercy, mais j'ai pas fait attention au tournoi de ping pong ... ça va donner, je suis méga-nulle :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

rien à voir ... mais c'est super mignon vos petites discussions persos qui pourrissent gentiment vos posts respectifs ... :oops: :siffle: :fant2:

surtout changez rien !! ... ben c'est vrai si les auteurs n'ont pas le droit de faire ce qu'ils veulent dans le sujet de LEUR BD .. ! non mais ! :mrgreen:

Je suis d'accord avec toi :mrgreen:
C'est aussi un moyen de garder leur sujet en haut :diable: Elles ont tout compris au forum :respet: :langue2:
"Regarde comme le monde est gris...
Regarde comme moi-même je suis gris !..."

Un p'tit tour par les chroniques... parce que vous le valez bien :mrgreen:
Asceltis
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Sly » 29/06/2004 09:17

c'est une histoire sans image... un livre, un vrai, avec 3 tomes (pour la VO) que l'éditeur français a découpé en 9 tomes (près de 3000 pages). Surement la meilleure série de fantasy de tous les temps ( bien meilleure que la Roue du Temps ou Le Seigneur des Anneaux) C'est tout simplement captivant.
Les 8 premiers tomes sont en poche pour pas trop cher chez j'ai lu.

Le site officiel de l'auteur, dans lequel il tient compte de l'évolution du tome 4 :
www.georgerrmartin.com

On vient de m'offrir la VO ;)

je vous en dirai plus après le 1er tome ... dans quelques jours quoi :siffle: :mrgreen: :fant2:
"... et on n'attend pas votre soeur ? ..."

Serge Karamazof in La Cité de la Peur

----------------------------------------------
=> Onirisme et Féérie, visitez le site de Florence Magnin
Sly
BDévore
BDévore

Messagede Sly » 29/06/2004 09:26

Mon livre de chevet, c'est Weëna 3... euh, en fait, ce que je veux dire c'est qu'en général, je suis trop crevée pour lire après le boulot :zzz:
sinon j'ai une énorme pile qui attend d'étre lue dont les trois livres du Trone de Fer. Le bouquin que je suis en train de lire en ce moment c'est Baudolino de Umberto Ecco. Je passe trois siècles par bouquin! ;)

Elsa, J'ai reçu les papiers de Bercy, mais j'ai pas fait attention au tournoi de ping pong ... ça va donner, je suis méga-nulle :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

T'as qu'à lire dans les transports (avion, train, etc.) :mrgreen:
Y'a que comme ça que je trouve le temps de finir mes bouquin, quand je suis forcé d'attendre ou de rester à la même place :mrgreen:
"... et on n'attend pas votre soeur ? ..."

Serge Karamazof in La Cité de la Peur

----------------------------------------------
=> Onirisme et Féérie, visitez le site de Florence Magnin
Sly
BDévore
BDévore

Messagede berthold » 29/06/2004 09:43

Mon livre de chevet, c'est Weëna 3... euh, en fait, ce que je veux dire c'est qu'en général, je suis trop crevée pour lire après le boulot :zzz:
sinon j'ai une énorme pile qui attend d'étre lue dont les trois livres du Trone de Fer. Le bouquin que je suis en train de lire en ce moment c'est Baudolino de Umberto Ecco. Je passe trois siècles par bouquin! ;)

Alice P. combien de temps passes tu sur ta planche ????
sinon, pour lire les bouquins tu te prends un peu de temps apres manger, une petite pause entre 2 coups de crayons : une bonne terrasse de café au petit matin rien de plus agreable.... :D
ou tu peux lire dans les W :oops: ...non,, non, les weekends voila ce que je voulais dire.... :siffle:
moi aussi j'ai une pile de bouquins qui s'ammoncellent pres du lit....et j'ai des projets bD à preparer qui s'amoncellent aussi ...mais bon, j'essaie de me trouver du temps .... ;)
berthold
BDémentiel
BDémentiel

Messagede berthold » 29/06/2004 10:21

je reviens encore la dessus; mais je lis souvent dans des interviews d'auteurs Us, que eux en fait en travaillant ils ecoutent le livre en audio....je sais pas si le plaisir est le meme....y en a t il qui ont essayé ????.....moi tant que j'ai pas le toucher des pages, son odeur, la couverture c'est pas un plaisir de lire alors..... :D
berthold
BDémentiel
BDémentiel

Messagede armand » 29/06/2004 10:31

je reviens encore la dessus; mais je lis souvent dans des interviews d'auteurs Us, que eux en fait en travaillant ils ecoutent le livre en audio....je sais pas si le plaisir est le meme....y en a t il qui ont essayé ????.....moi tant que j'ai pas le toucher des pages, son odeur, la couverture c'est pas un plaisir de lire alors..... :D

ben la Bd en audio çà va pas être évident ... :roll:

ok poussez pas ... :sortie:
--
La chevalerie ... c'est pas là où on range les chevaux !
[Kaamelot livre III]
armand
BDéphage
BDéphage

Messagede berthold » 29/06/2004 10:57

:D

non, je parlais des romans là.... ;)
berthold
BDémentiel
BDémentiel

Messagede caman » 01/07/2004 14:12

Quel est le rapport avec Weëna, j'ai du mal à suivre :mrgreen:
En ce qui concerne le bras de mon très cher Morkoor, ce sera sans doute (sauf s'il reste manchot) un bras métalique simple ayant les même fonctions que son bras précédent ;) Enfin, je crois :roll:
"Toutes les excentricités que je commets, toutes mes incohérences sont la marque de ma vie. Je veux me prouver que je ne suis pas le frère mort, mais le vivant [...] en tuant mon frère, j'ai gagné pour moi l'immortalité" (Dali)
caman
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Alice P » 01/07/2004 22:30

Ben, ce sujet il part joyeusement dans tous les sens :mrgreen:

Caman, quand à cet hypothétique bras, je crois qu'il va falloir attendre que ce tome 3 :diable:

Berthold, je crois que je devrais essayer ça, les livres audio que je pourrais écouter en bossant ^^
Alice P
Auteur
Auteur

Messagede bintz » 02/07/2004 08:16

Les livres audio... ça me rappelle quand j'étais tout gamin. J'avais écouté Croc blanc de Jack London. C'est assez marrant de "lire" des bouquins comme ça mais on perd vite le fil si on fait autre chose en même temps.

Pour le bras... tu pourras nous donner des indices le weekend prochain à Collonges, Alice? Hmmm? :siffle:
Mon blog (qui parle parfois de BD)
bintz
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede berthold » 02/07/2004 10:04

Ben, ce sujet il part joyeusement dans tous les sens :mrgreen:

Caman, quand à cet hypothétique bras, je crois qu'il va falloir attendre que ce tome 3 :diable:

Berthold, je crois que je devrais essayer ça, les livres audio que je pourrais écouter en bossant ^^

oui..j'ai lu un article la dessus hier , aux etats unis, cela marche terrible....
en France, le marché commence à se developper.....(mais bon, je prefere en core les vrais livres ;) ).....
bon et pour ce bras coupé, attendons le tome 3 :mrgreen:
(de toute façon, il se l'etait recuperé et le Dr Von STCHtRabistein lui a recousu.... :siffle: n'importe quoi là).... :oops:
allez je vais demander à mr corbeyran himself....
AliceP. : les illustrations que tu as faites pour le DBD de Corbeyran sont magnifiques.... :D
berthold
BDémentiel
BDémentiel

Messagede rajak » 02/07/2004 19:24

A quand le port folio de Weëna comme celui de Moreno pour Les Régulateurs chez notre sympathique librairie Bordelaise??
rajak
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Alice P » 03/07/2004 08:39

Bintz, j'ai encore jamais essayé ces bouquins audio, mais j'imagine qu'on ne perd pas plus le fil que si l'on écoutait la radio. Je peux vraiment écouter n'importe quoi en bossant ^^

Et qui a dit que je parlerai de bras coupés à Collonges, A mois qu'Elsa me prette son katana :diable:

Berthold,en fait il s'est fait greffé un deuxième bras gauche par ton docteur, et non, il n'est pas content! :mrgreen:
Les illustrations pour le dbd, sont en parties tirées de mon tirage limité de Boulevard des Bulles

Rajak, le portfolio pour Hobby Folie sortira en même temps que le tome 3
Alice P
Auteur
Auteur

Messagede bintz » 05/07/2004 08:36

Elsa serait-elle donc Black Mamba, la célèbre tueuse au katana? Hmmm? Si c'est le cas et qu'elle te prête son arme, je vais peut être reconsidérer ma venue à Collonges... ou me cacher derrière ma barbe ;)
bintz
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Elsa Brants » 13/07/2004 11:11

Un katana c'est sacré... c'est un peu une extension de soi-même...
Mais ça peut se négocier tu me donnes quoi en échange ?

Black Mamba, voui pas mal... (je préfère O Ren ^____^)

Bon, pour le tome 3 de Weëna, j'avance petit à petit sur les planches, je suis peu longue mais je me régale !
Elsa Brants
Auteur
Auteur

Messagede jolan » 13/07/2004 12:33

Bon, j'ai relu les deux tomes hier soir, et effectivemment il y a un petit problème de rythme.
Je n'ai pas en mémoire un seul évènement du second tome, si ce n'est la soeur qui intervient.

:?
Jolan, le gars qui n'a le droit de ne rien dire, sinon ses posts sont supprimés illico par Nexus.
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Alice P » 13/07/2004 13:03

hihi, Elsa, j'ai plus besoin du Katana, le festival de Collonges est passé ^_^, mais qu'est-ce que je me suis caillée dimanche, je ne dessinais plus que des persos en manteau de fourrures!

un truc que je rajoute à propos du t3, les couleurs sont magnifiques :mrgreen:

Jolan, un problème de rythme? C'est quoi exactement qui ne marche pas et par rapport a quel genre de rythme ? Au point de vue du découpage ou de l'histoire?
Alice P
Auteur
Auteur

Messagede bintz » 13/07/2004 13:19

hihi, Elsa, j'ai plus besoin du Katana, le festival de Collonges est passé ^_^, mais qu'est-ce que je me suis caillée dimanche, je ne dessinais plus que des persos en manteau de fourrures!

Ah ben on a bien fait de rester que le samedi alors! ;)
bintz
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede jolan » 13/07/2004 13:26

Niveau histoire.
Le découpage est très bien fait.

Un rythme lent, d'accord, je n'ai rien contre, je préfère même ça, mais là j'ai trouvé qu'il y avait vraiment un problème au niveau des éléments qui se mettent en place... d'ailleurs, c'est ça : je trouve que les éléments se mettent TROP en place.
C'est une introduction permanente vers le devenir de l'histoire, et je le ressens trop comme ça, ce qui m'embête un peu.
Mais quelle histoire ne fonctionne pas sur cet axe difficile à masquer ?

D'autant qu'il faut susciter la curiosité en permanence, et bien souvent le cheminement est bien plus intéressant que le dénouement, généralement bateau et cliché.
Bon, voila, mais je dois préciser que je ne suis pas très HF en fait.

;)
Jolan, le gars qui n'a le droit de ne rien dire, sinon ses posts sont supprimés illico par Nexus.
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle