Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Weëna....

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

et si on parlait de Weëna....

Messagede paplouf » 09/06/2004 10:30

Message précédent :
attention, la dédicace BDB est réservée aux heureux possesseurs du tirage spécial BDB... :siffle:
paplouf
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Alice P » 09/06/2004 10:38

:ok:

ouiii, Marion! Je suis contente que tu viennes a BDB demain :)

Je crois par contre qu'il faut que je boive beaucoup de cafe demain apres midi, car franchement, j'ai perdu la notion du temps et vive les decalages horaires! il est 10 heures du mat et j'ai l'impression d'etre en pleine nuit @_@
Alice P
Auteur
Auteur

Messagede Sly » 09/06/2004 10:43

attention, la dédicace BDB est réservée aux heureux possesseurs du tirage spécial BDB... :siffle:

Arf ... mais de toute manière le jeudi je peux pas ... :cry: pourquoi je suis plus étudiant avec des horraires plus qu'adaptables :?
(en fait surement pour gagner de quoi m'acheter les BDs en fait :siffle: :mrgreen: )
"... et on n'attend pas votre soeur ? ..."

Serge Karamazof in La Cité de la Peur

----------------------------------------------
=> Onirisme et Féérie, visitez le site de Florence Magnin
Sly
BDévore
BDévore

Messagede poukram » 09/06/2004 10:53

Arf ... mais de toute manière le jeudi je peux pas ... :cry: pourquoi je suis plus étudiant avec des horraires plus qu'adaptables :?
(en fait surement pour gagner de quoi m'acheter les BDs en fait :siffle: :mrgreen: )
Tout pareil : j'ai les moyens d'acheter le TL (ce qui est fait...) mais plus le temps d'aller le faire dédicacer :cry:
poukram
BDébranché
BDébranché

Messagede Sly » 09/06/2004 11:17

Tout pareil : j'ai les moyens d'acheter le TL (ce qui est fait...) mais plus le temps d'aller le faire dédicacer :cry:

C'est l'horrible dilème ... quand on est étudiant on a le temps et pas l'argent et après c'est l'inverse :? :(
(en plus comme c'est ma première année de boulot j'ai que quelques RTT et pas encore de vacances :cry: )

Sly
BDévore
BDévore

Messagede ophelys » 09/06/2004 11:39

Ben moi je vous verrai samedi à Fanfulla et je fais des bonds partout tellement j'en suis contente! :mrgreen:
ophelys
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede bintz » 09/06/2004 12:02

Pourquoi le décalage horaire Alice (si ce n'est pas indiscret)? Voyage sous d'autres horizons ou travail acharné toute la nuit? :mrgreen:
Mon blog (qui parle parfois de BD)
bintz
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede karine » 09/06/2004 13:59

Pourquoi le décalage horaire Alice (si ce n'est pas indiscret)? Voyage sous d'autres horizons ou travail acharné toute la nuit? :mrgreen:
me semble qu'il y avait un voyage en thailande quand j'ai eut ma séance de dédicaces... ;)
"Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats" Albert Schweitzer
karine
BDGestiste
BDGestiste

Messagede bintz » 09/06/2004 14:33

Chouette, manque plus que les photos dans le bistrot, ya un sujet "photos des antipodes" avec mes photos de Nouvelle-Zélande, ça serait chouette de l'étoffer un peu!
bintz
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Alice P » 09/06/2004 19:48

Oui, je reviens de Thailande et du Cambodge et ca fait tout bizarre de revenir a Londres apres ces 20 jours sous les tropiques ^^

Bintz, tes photos de Nouvelle Zelande sont magnifiques. Je rajouterai quelques photos d'Angkor dans ton sujet une fois revenue sur Bordeaux.
Alice P
Auteur
Auteur

Messagede bintz » 10/06/2004 12:18

Boh tu sais, j'ai aucun mérite, avec des paysages aussi somptueux et sous réserve d'avoir le matériel adéquat, ce n'est pas bien difficile de faire de jolies photos. Et puis j'ai posté quelques unes des meilleures ;)

Quoi qu'il en soit, ça me fera bien plaisir de voir la Tahïlande et le Cambodge vu que j'y ai jamais mis les pieds.

Bon, allez, j'arrête le hors sujet, on en reparlera au bistrot.
bintz
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede karine » 10/06/2004 12:43

relions les voyages à weena ;) ... est ce que ce voyage (ou les autres) ont une influence sur les décors ou les paysages?
"Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats" Albert Schweitzer
karine
BDGestiste
BDGestiste

Messagede bintz » 11/06/2004 08:52

Tiens, une autre question: ta venue est-elle confirmée pour le festival de Collonges-la-Rouge?
bintz
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede ethel » 11/06/2004 13:04

Image JE VOULAIS VENIR Image
Saleté de boulot en plus j'ai fini à 9H00 et ma soeur y a meme pas été.
Image J'aurais pas OljaImage
Bon c'est bon j'arrete;
Sinon c'était bien ces vacances pas trop fatiguée?
ethel
BDéboussolé
BDéboussolé

Messagede Marion N » 11/06/2004 18:31

relions les voyages à weena ;) ... est ce que ce voyage (ou les autres) ont une influence sur les décors ou les paysages?

Si j'ai bein compris ce dont nous avons parlé hier Alice et moi, je dirai que oui. J'ai cru comprende que les magnifiques temples et palais d'Angkor avait inspiré notre charmante dessinatrice ;) ; nous aurons donc peut-être quelques rappels de ces paysages fantastiques dans le prochain tome de la série.

Alice, merci de tout coeur pour la très jolie dédicace :ok: . Je pense que Caman sera ravie ;). Ah! ce fut un moment très agréable et plaisant de discuter avec toi. J'éspère que tu es moins fatiguée à cause du décalge horaire. Mais bientôt le repos !! la tournée s'achève dimanche, non ?
Autre chose, j'ai vu que "Weëna" allait sortir en Espagne également, peux-tu confirmer? Merci
"Chacun appelle 'barbarie' ce qui n'est pas de son usage". Michel de Montaigne
Marion N
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Alice P » 13/06/2004 21:00

Je suis enfin rentrée à Bordeaux! Le temps de tout déballer mes deux enormes sacs et je vais enfin pouvoir me remettre à bosser ^^ de plus je ne sens vraiment plus le décalage horaire depuis aujourd'hui !

Bintz, j'ai téléchargé les photos de mon numérique, je vais en mettre quelques dans le sujet du bisto :)
Oh et je serai à Collonges la Rouge en juillet, je le confirme, je confirme aussi autre chose mais qui n'est pas indiqué, je serai le 18 juin en dédicace avec Marc Moreno à la librairie BDciné de toulouse ( marrant, la librairie ou j'achetais mes bds quand j'étais étudiante ^^ )

Karine, les voyages ( des objets ramenés de loin ou les livres et revues sur les voyages) sont ma principale source d'inspiration pour Weëna. je mélange tout et j'en fait mes paysages ou les designs de persos.

Par exemple, le chateau de la Branche Morte est inspiré d'un chateau du périgord, de Neuschwanstein en Allemagne et de Samarkand. Dand le tome 2, la fôret magique a été récupérée à la Reunion ( et enneigée :p ) de même que les montagnes du dernier chapitre .
Il y a plein d'autres exemples mais je ne les ai pas en tête. Pour en revenir à Angkor, je vais m'en inspirer pour le tome 3

Marion, Weëna ça sort en Espagne???? quand ? :D Voila, après un mois hors de chez moi, je ne suis vraiment au courent de rien ^^
Alice P
Auteur
Auteur

Messagede bintz » 13/06/2004 22:03

Ah BDCiné, moi aussi j'y achetais mes BDs quand j'étais étudiant... et quand je sortais de mes études l'an dernier... jusqu'à ce que je parte à Clermont!

Bon ben en tout cas, je passerai te voir à Collonges, la date est déjà marquée dans mon agenda et celui des autres clermontois de BDGest ;)
bintz
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Sly » 14/06/2004 18:42

Ah BDCiné, moi aussi j'y achetais mes BDs quand j'étais étudiant... et quand je sortais de mes études l'an dernier... jusqu'à ce que je parte à Clermont!

+1 :ok: Tout pareil ;) :D

C'est cool ça une dédicace à BDCiné ... je préviens mon frère (il est encore à Toulouse jusqu'au 18 :mrgreen:

Au fait, donc tu étais étudiante à Toulouse (ma ville préférée, j'aimerais bien retourner y bosser si je trouve), où ça ? (simple curiosité :mrgreen: )

Sly
BDévore
BDévore

Messagede Marion N » 14/06/2004 21:25

Marion, Weëna ça sort en Espagne???? quand ? :D Voila, après un mois hors de chez moi, je ne suis vraiment au courent de rien ^^

Chère Alice, c'est une info que j'ai lue par ahsard sur le site Delcourt, parmi les news.
En voici le teneur :
qu'au bout du monde
[03/06/2004]
L'intégrale de LA GRAINE DE FOLIE paraîtra, sous peu, aux USA. EVA AUX MAINS BLEUES et LES BLAGUES DE TOTO feront les beaux jours des pages d'une revue grecque, tandis que WEENA inondera l'Espagne de son charme ravageur.

Pour l'instant, rien n'apparaît sur le site de la Fnac Espana, mais çà ne saurait tarder ;) .
Encore merci pour la dédicace et le bavardage :D .
"Chacun appelle 'barbarie' ce qui n'est pas de son usage". Michel de Montaigne
Marion N
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Alice P » 14/06/2004 21:51

Sly, j'étais étudiante aux Arènes, j'avais commencé un BTS Expression Visuelle Images de Communication ( jamais fini d'ailleurs, je suis partie avant :siffle: :mrgreen: ) . C'était il y a longtemps et BDciné venait à peine d'ouvrir ...

Marion, ce fut un plaisir de discuter avec toi jeudi :D Et Weëna en espagnol, je suis trop contente , enfin un Weëna en langue étrangère que je vais être capable de lire ^^
Alice P
Auteur
Auteur

Messagede bintz » 15/06/2004 08:25

Tiens donc, c'est si récent que ça BDCiné?
bintz
BDémoniaque
BDémoniaque

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle