Woah! Vous avez trouvé leurs prénoms! Weëna-Caroline et J.P Morckoor!!
Karine, en fait je ne sais pas du tout pourquoi la licorne s'appelle l'unicorne.. Peut-etre que Corbeyran avait envie de changer..Vive les trucs qui n'apportent rien
Lire un album avec un bébé dans les bras ,wow, j'imagine que c'est aussi compliqué que de dessiner avec un chat entre mes bras et ma planche.. :p
vraiment plus j'y pense plus j'ai l'impression que le T2 est le négatif du T1!
on peut dire ça..et je peux rajouter que les scènes glauques du T2 ne sont qu'un petit avant gout du T3 , cet album me fait flipper
je me régale en particuliers avec les magnifiques drapés des capes qui s'envollent... je sais pas pourquoi mais c'est l'une des caractéristiques qui me reste en tête.
et moi je me régale à les déssiner.. qu-est ce que je ferais avec des persos sans drapés? ^^
En ce qui concerne les elfes de la foret, quand tu parles de Princess Mononoke, tu penses aux petites bestioles blanches qui secouent la tête bizarrement? Peut-être inconsciemment.. En fait je me suis inspirée d'animaux, de plantes tout simples ..
Marion, je me souviens de toi , tu m'as demandé une dédicace de Weëna en robe, j'ai bon?
En tout cas tu as vraiment bien cerné Olja qui est un de mes persos préférés, ainsi que son frère , j'aime bien cette famille de tarés ^^
ce 2eme album (comme le premier) oscille entre douceur et violence, comme le coeur de Gwylinn... Tendresse et douceur quand il pense à Weëna , mais également goût pour l'héroïsme en voulant être soldat (si c'est pas de la violence çà!!) sans compter une autre scène plutôt violente (dans on genre)
Euh, je m'avance un peu là, il me semble
tu as tout bon! et c'est vraiment interessant de faire cohabiter ces scenes hyper sombres (certaines d'entre elles sont violentes dans l'action alors que d'autre sont violentes plutot d'un coté psychologique ) avec d'autres plus douces.. mais c'est quoi l'autre scene violente dont tu parle?
Lemkor, je pense qu'il y aura moins d'un an pour attendre la suite..
quant à la petite princesse qui attends son prince charmant, ça n'existe pas dans cette série. Les princes, on préfère leur casser la figure ^^
C exactement ca qui m'a surpris. a la sortie du tome 1 beaucoup trouvaient cette série "classique" et c vrai qu'une princesse qui se fait enlever par un méchant ca fait déjà vu.
Et dans le tome 2 l'histoire prend une tournure qui est tout sauf "classique", comme si Corbeyran avait pris un malin plaisir à nous présenter des situations auquelles pour lesquelles on prévoyait déjà l'issue pour mieux nous étonner.
Mais lors de la sortie du tome 1 et de ces critiques, Corbeyran avait déjà dû rédiger ce deuxième tome ? Ca devait être frustrant pour Alice Picard d'entendre dire "oui ca manque un peu d'originalité ce tome 1" tout en sachant que le tome 2 sortirait des sentiers battus.
La trame du tome 1 c'est pour brouiller les pistes
Il est vrai que toutes les remarques de manque d'originalité m'ont ennuyé , car à la sortie du 1, non seulement le tome 2 etait rédigé , mais depuis février dernier, j'avais aussi le scénario du t3. J'ai du mal à me concentrer du coup, uniquement sur la trame du 1 en ignorant ce qui ce passe dans les tomes 2 et 3. Je suis vraiment contente que maintenant les gens trouvent l'histoire un peu plus prenante.
Il est vrai qu'on a choisi de raconter cette histoire avec un rythme lent , ce qui fait qu'il n'ya peut etre pas grand chose dans le tome 1, juste ce schema classique de jeune fille enlevée par un méchant, ce qui fait qu'on risque aussi d'avoir besoin de beaucoup de tomes ^_^