Par ailleurs, une scène très crue et violente est celle du début : la mort du père d'Olja et de Morckoor. Elle est même poignante et on ressent bien la détresse et le désespoir du père qui n'a pas su, ni pu retenir son fils, qui ne désire plus vivre (ok, sa blessure est toujours là, mais selon moi, c'est plus son échec avec son fils et le fait que celui-ci ne revienne pas qui le torture plutôt que la blessure : la douleur de l'âme/du coeur surpassant celle du corps). En tout cas, çà donne des frissons de voir la vitesse à laquelle les corbeaux font leur "travail" .
Toujours dans la violence, eh bien, nous avions déjà eu une belle scène dans le t. 1 avec la mise à feu et à sang du vilage de Weëna. Et tu nous dit, Alice, que ce sera encore plus terrible dans le t.3!! nous allons être servis!!
Si je poursuis dans l'analyse, je dirai que chaque personnages cherche quelque chose qu'il n'a pas. Au départ, Weëna veut l'amour de Gwynlinn et cherche à échapper à sa condition de fille du chef (ce que sa mère réprouve mais que son père accepte et trouve meilleur). Gwynlinn se rêve en grand guerrier alors qu'il n'est qu'un pâtre. Morckoor veut le pouvoir et échapper à la malédiction pesant sur sa famille, c'est un désepéré qui refuse ce qu'il est par ses origines. Olja veut échapper à la solitude, à la peur et à la détresse et se raccroche pour cela à ce que son frère a renié : la malédiction familiale; ce qu'elle a enduré après la blessure de son père, elle le doit à son frère et au départ de celui-ci ; c'est donc normal qu'elle le combatte par ce qu'il a délaissé et refusé.
Oulala!! j'éspère ne pas raconter trop de bêtises!!
Aucune betise dans cette belle analyse!
Quant à cette scène dans le tome 3, je ne l'ai pas encore finie, et j'avoue qu'elle m'impressionne et me fait un peu mal au coeur par sa violence , je serai contente une fois qu'elle sera terminée! Les scènes glauques ont tendance à m'impressionner . L'an dernier quand j'ai commencé le tome 2 et que j'étais entrain de faire la scène des oiseaux à la planche 6. Je travaillais assez tard dans la nuit sur ma mise en couleur, et le moindre bruit bizarre dans l'appart me faisait sursauter!
je pensais aussi au dieu de la forêt... mais bon ça doit être parce que j'ai vu le film il y a pas très longtemps...
ah d'accord! en fait je l'avais complètement oublié lui! c'est vrai que mon cerf lui ressemble , dans les couleurs , surtout, ça doit être le fait de s'inspirer d'animaux ^^
lire avec un bébé c'est plus compliqué qu'avec un chat mais plus simple que travailler (et encore plus dessiner) avec un chat coquin/calin!
Voui, surtout quand la dite bestiole velue s'applique à nous aider à dessiner en attrapant le crayon/plume/pinceaux...
La spécialité de ma minette c'est d'attraper le curseur sur l'écran... pas facile de coloriser dans ces conditions là...
Je suis sure que la motivation de ces bestioles démoniaques est de nous aider à travailler pour qu'on avance plus vite , pour qu'on ait plus de temps à se consacrer à elles ..mais 6 kilos de minette qui me sautent sur les genous quand je fais un encrage minutieux, ça ne m'aide pas beaucoup ,mais ce n'est pas le pire .. car il y a pire ^^