Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Weëna....

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

et si on parlait de Weëna....

Messagede Alice P » 06/04/2004 00:21

Message précédent :
Par ailleurs, une scène très crue et violente est celle du début : la mort du père d'Olja et de Morckoor. Elle est même poignante et on ressent bien la détresse et le désespoir du père qui n'a pas su, ni pu retenir son fils, qui ne désire plus vivre (ok, sa blessure est toujours là, mais selon moi, c'est plus son échec avec son fils et le fait que celui-ci ne revienne pas qui le torture plutôt que la blessure : la douleur de l'âme/du coeur surpassant celle du corps). En tout cas, çà donne des frissons de voir la vitesse à laquelle les corbeaux font leur "travail" :? .
Toujours dans la violence, eh bien, nous avions déjà eu une belle scène dans le t. 1 avec la mise à feu et à sang du vilage de Weëna. Et tu nous dit, Alice, que ce sera encore plus terrible dans le t.3!! nous allons être servis!!

Si je poursuis dans l'analyse, je dirai que chaque personnages cherche quelque chose qu'il n'a pas. Au départ, Weëna veut l'amour de Gwynlinn et cherche à échapper à sa condition de fille du chef (ce que sa mère réprouve mais que son père accepte et trouve meilleur). Gwynlinn se rêve en grand guerrier alors qu'il n'est qu'un pâtre. Morckoor veut le pouvoir et échapper à la malédiction pesant sur sa famille, c'est un désepéré qui refuse ce qu'il est par ses origines. Olja veut échapper à la solitude, à la peur et à la détresse et se raccroche pour cela à ce que son frère a renié : la malédiction familiale; ce qu'elle a enduré après la blessure de son père, elle le doit à son frère et au départ de celui-ci ; c'est donc normal qu'elle le combatte par ce qu'il a délaissé et refusé.

Oulala!! j'éspère ne pas raconter trop de bêtises!!

Aucune betise dans cette belle analyse! :D
Quant à cette scène dans le tome 3, je ne l'ai pas encore finie, et j'avoue qu'elle m'impressionne et me fait un peu mal au coeur par sa violence , je serai contente une fois qu'elle sera terminée! Les scènes glauques ont tendance à m'impressionner . L'an dernier quand j'ai commencé le tome 2 et que j'étais entrain de faire la scène des oiseaux à la planche 6. Je travaillais assez tard dans la nuit sur ma mise en couleur, et le moindre bruit bizarre dans l'appart me faisait sursauter! :fant2: :fant2:

je pensais aussi au dieu de la forêt... mais bon ça doit être parce que j'ai vu le film il y a pas très longtemps...

ah d'accord! en fait je l'avais complètement oublié lui! c'est vrai que mon cerf lui ressemble , dans les couleurs , surtout, ça doit être le fait de s'inspirer d'animaux ^^

lire avec un bébé c'est plus compliqué qu'avec un chat mais plus simple que travailler (et encore plus dessiner) avec un chat coquin/calin!

Voui, surtout quand la dite bestiole velue s'applique à nous aider à dessiner en attrapant le crayon/plume/pinceaux...
La spécialité de ma minette c'est d'attraper le curseur sur l'écran... pas facile de coloriser dans ces conditions là...

Je suis sure que la motivation de ces bestioles démoniaques est de nous aider à travailler pour qu'on avance plus vite , pour qu'on ait plus de temps à se consacrer à elles ..mais 6 kilos de minette qui me sautent sur les genous quand je fais un encrage minutieux, ça ne m'aide pas beaucoup ,mais ce n'est pas le pire .. car il y a pire ^^
Alice P
Auteur
Auteur

Messagede Alice P » 06/04/2004 00:39

Les périodes correspondent aux saisons. La période dorèe qui suit l'hiver c'est tout simplement le printemps. L'hiver prend quand même une bonne partie des T1 et 2 ^^

En ce qui concerne les couleurs, j'ai décidé d'arréter car pour les delais qu'il me fallait pour terminer un album, je ne m'en sortais pas et j'ai passé 6, 7 mois à faire des journèes très très longues, plus une sale tendinite qui me fait mal quand je bosse à l'ordi... >_<

Fred700, Coukie,Rajak, Elsa, karine:

:fant2: :fant2: :fant2: :fant2: :fant2: :mrgreen:

Les gars dans Weëna sont vraiment crétins! Bon, Vic ou Haggral, ça passe encore..mais Gwylym et Morckoor doivent à eux deux se partager un pauve neurone solitaire , ceci explique cela ^^

Merci Fred 700 de confirmer mes pensées.... on arrive dans une bd avec un pouvoir Matriarcale c'est pas possible autrement :siffle:

et c'est tellement bien comme ça :mrgreen:
Alice P
Auteur
Auteur

Messagede bintz » 06/04/2004 08:51

Ca y est, j'ai enfin eu le temps de lire ce tome 2!

Et bien Alice, un seul mot: bravo. Beaucoup ici parlaient de l'évolution du dessin entre les 2 tomes et pour avoir relu le tome 1 récemment, je ne peux qu'acquiescer et applaudir des deux mains. Je n'irai pas jusqu'à dire que le dessin des deux tomes n'ont rien a voir mais il y a quand même une grosse marge entre les deux à mon avis.

Pour ce qui est de l'histoire, ça commence effectivement à devenir moins classique mais ça le reste un peu à mon goût tout de même. Ca ne m'empêche pourtant pas d'avoir envie de connaître la destinée de ces branches et de suivre l'évolution de ces personnages, je fais confiance à Corbeyran pour nous surprendre par la suite.

Pour le bestiaire, j'ai été un peu déçu. A vous entendre parler de champignons bizarres et de croisements contre nature, j'avais fini par croire qu'on allait vraiment voir pas mal de ces bestioles tout au long du tome. Vous êtes vraiment fourbes d'appâter ma curiosité comme ça, je vous déteste :p Mais la scène dans la forêt est très chouette.

Une planche m'a particulièrement plu parce qu'elle tranche avec les autres, c'est l'arrivée en ville au soleil couchant. Les couleurs basculent d'un coup dans des teintes vives qui ne sont vraiment pas désagréable, bien joué.

Et pour finir: l'omniprésence des demoiselles. Je dirais que ça change un peu des héroïnes de med-fan qui font moins que du 120-F en tour de poitrine! Mais bon, vous voulez pas greffer un neurone au pauvre Gwylym? Hein? Non? Bon d'accord...

Bon ben je pense que je pourrais développer encore un peu mais faudrait que je travaille un chouillat là :)

Juste une question Alice: tu écoutes une musique particulière quand tu dessines? Je pose la question parce je me disais que si tu sursautes rien qu'en dessinant, un petit morceau de Dead can Dance ou truc du genre en fond sonore serait du plus bel effet :)
Mon blog (qui parle parfois de BD)
bintz
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Alice P » 06/04/2004 09:08

Pour le bestiaire, j'ai été un peu déçu. A vous entendre parler de champignons bizarres et de croisements contre nature, j'avais fini par croire qu'on allait vraiment voir pas mal de ces bestioles tout au long du tome. Vous êtes vraiment fourbes d'appâter ma curiosité comme ça, je vous déteste :p Mais la scène dans la forêt est très chouette.

Une planche m'a particulièrement plu parce qu'elle tranche avec les autres, c'est l'arrivée en ville au soleil couchant. Les couleurs basculent d'un coup dans des teintes vives qui ne sont vraiment pas désagréable, bien joué.

Et pour finir: l'omniprésence des demoiselles. Je dirais que ça change un peu des héroïnes de med-fan qui font moins que du 120-F en tour de poitrine! Mais bon, vous voulez pas greffer un neurone au pauvre Gwylym? Hein? Non? Bon d'accord...

Bon ben je pense que je pourrais développer encore un peu mais faudrait que je travaille un chouillat là :)

Juste une question Alice: tu écoutes une musique particulière quand tu dessines? Je pose la question parce je me disais que si tu sursautes rien qu'en dessinant, un petit morceau de Dead can Dance ou truc du genre en fond sonore serait du plus bel effet :)

C'est tout à fait normal que tu sois deçu! les bestiaux les plus bizarres ne sont pas dans l'album, ce sont des exclusivités de dédicaces ^^

et pour la musique, j'écoute de tout et n'importe quoi.. Bon , mais il n'y a que pendant que je travaille sur des planches flippantes que je sursaute..( ma planche des corbeaux..)
Allez, mais je crois que je vais ressortir mes Dead Can Dance ..

Pour le neurone, on va essayer mais je promets rien.. :mrgreen:
Alice P
Auteur
Auteur

Messagede paplouf » 06/04/2004 10:06

C'est tout à fait normal que tu sois deçu! les bestiaux les plus bizarres ne sont pas dans l'album, ce sont des exclusivités de dédicaces ^^

je ne vois absolument pas de quoi tu parles... :mrgreen:
Il n'a rien de bizarre mon centaurefuretchampignon :fant2:
paplouf
BDGestiste
BDGestiste

Messagede com1filou » 06/04/2004 10:11

:( Bon bah voila une BD à côté de laquelle j'ai du passer...
Je vais retourner chez le bouquiniste la relire :oops:

En fait je crois que j'accroche pas au couv !
com1filou
BDémentiel
BDémentiel

Messagede bintz » 06/04/2004 10:44

Ah tiens, par contre j'ai oublié de dire un truc: j'ai un problème de collage dans l'exemplaire que j'ai acheté... En gros, la page qui est collé sur la couverture se décolle et je pense qu'à terme, ya tout l'intérieur qui pendouillera ridiculement...

Quelqu'un a eu le même souci ou j'ai eu droit à un rebus qui est passé outre les contrôle qualité?

Enfin bon, c'est pas bien grave, mon gentil libraire me l'échangera mais bon...
bintz
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede karine » 06/04/2004 13:09

pas de pb avec mon exemplaire... heuresement car on compte bien le faire dédicacé! :D on a pris rdv avec dame Alice le 15 mai! :D
"Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats" Albert Schweitzer
karine
BDGestiste
BDGestiste

Messagede bintz » 06/04/2004 13:40

Moi je prendrais bien rendez-vous mais je ne crois pas qu'une visite soit prévue dans le Centre :(

Merci pour la confirmation Karine en tout cas.
bintz
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede caman » 06/04/2004 15:25

Après toutes ces analyses et commentaire, je ne dirais qu'une chose:
Cette BD est à lire et à acheter ABSOLUMENT :ok: :ok: :ok: :ok: :ok: :ok: :ok: :ok:
On a tendance à s'accrocher à tout les personnages ;) Bien que j'ai un penchant pour Morkoor et Weëna,
Galdec (pourquoi il est mort ;) ) et Miureal sont tout de même sympathique ;)
Bien je pense que ma soeur (MarionN) a dit tout ce que l'on peut dire sur cette BD, il est donc inutile que je répète, je ne fait qu'approuver :mrgreen:
"Toutes les excentricités que je commets, toutes mes incohérences sont la marque de ma vie. Je veux me prouver que je ne suis pas le frère mort, mais le vivant [...] en tuant mon frère, j'ai gagné pour moi l'immortalité" (Dali)
caman
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Alice P » 06/04/2004 19:10

Bintz, le problème est avec les pages de gardes? J'en ai vu de bizarre , ce w.e à Bergerac, collée à l'envers, cadrée avec des rayures mauves et blanches en haut... :shock:

ça c'est collector!

Caman, merci :)

Il en faut des personages sympas et qui meurent! Qui sera le prochain ? :mrgreen:
Alice P
Auteur
Auteur

Messagede Christophe C. » 06/04/2004 19:14

Le tome 2 est vraiment très bon même meilleur que le premier que ce soit au niveau du scénario que du dessin :ok: . Je suis content que l'aspect classique du scénario ne soit qu'un leure et que l'on va vers une histoire de plus en plus originale. A lire sans modération :mrgreen: .
L'erreur est humaine mais certains sont plus humains que d'autres.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede bintz » 06/04/2004 19:27

Bintz, le problème est avec les pages de gardes? J'en ai vu de bizarre , ce w.e à Bergerac, collée à l'envers, cadrée avec des rayures mauves et blanches en haut...

Ben, je sais pas ce que tu appelles "page de garde". Moi je parle de la page qui est pas censé bouger, celle qui est collée sur le carton de la couverture. Elle a un fond gris et 3 personnages dessus (sur la double page): une jolie jeune fille avec un bébé à gauche, une sorte de sorcier avec un baton au milieu et un gars plus vieux à droite.

ça c'est collector!

Holy shit, je vais devoir racheter un tome alors! Non, sincèrement, je crois que je vais plutôt aller l'échanger avant d'avoir une série de planches se baladant sans leur couverture ;)
bintz
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede fred700 » 07/04/2004 00:05

Bintz, le problème est avec les pages de gardes? J'en ai vu de bizarre , ce w.e à Bergerac, collée à l'envers, cadrée avec des rayures mauves et blanches en haut... :shock:

ça c'est collector!

Oui c'était la mienne :cry:
fred700
BDébranché
BDébranché

Messagede rajak » 07/04/2004 06:53

Je vois bien Opéra mourrir moi dans le 3ème tome..... ou bien notre couturière qui meurt par la faute de Gwylym ce qui le responsabilisera peut être (il arrivera peut être a développer son peu de jujotte...).
rajak
BDétraqué
BDétraqué

Messagede zul » 07/04/2004 09:57

bon et bien que dire de plus, je crois que tout a été deja dit :)
Je ne peus que conseillé ces deux albums, ils m'ont vraiment plu a moi aussi, les dessins sont superbes (de mieux en mieux effectivement), les couleurs magnifiques, si ce n'est plus toi qui le colorise pour le 3 j'espere que cela restera fidele a ton precedent travail, pour ma part ce sont vraiment les couleurs qui m'ont decidé ;).

les couvertures sont vraiment extra, chapeau :ok: , et une BD avec une bonne couv ca aide ;)
le scenar ? et bien comme ca a été dit plus haut, meme si il n'est pas super original dans le premier tome, il m'a l'air bien parti pour la suite ... il faut savoir etre patient.

bonne continuation alice, ne te laisse pas trop distraire par ton chat et fais nous un superbe tome 3, on sera là.

sinon au fait, pour ceux qui ont eu la chance de pouvoir rencontrer la miss en dedicace, vous pourriez mettre des scans dans ce topic, qu'on en profite tous :) (ils m'intriguent ces betes)
zul
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Alice P » 07/04/2004 10:52

Bintz, oui, c'est ça les pages de gardes.. Elles sont grises sur ton album? :shock: En général elles sont mauve ( mais sans rayures blanches en haut )

Rajak, qui a dit que quelqu'un allait mourir dans le T3? :siffle:

Zul, merci. Pour les couleurs des future tomes, je ne me fais aucun soucis.
les dédicaces scannées? :shock: :shock: :mrgreen: ça va faire drole de revoir ces trucs bizarres! :mrgreen:
Alice P
Auteur
Auteur

Messagede paplouf » 07/04/2004 10:54

les dédicaces scannées? :shock: :shock: :mrgreen: ça va faire drole de revoir ces trucs bizarres! :mrgreen:

moi ça me fait marrer à chaque fois que j'ouvre l'alboum :mrgreen:
paplouf
BDGestiste
BDGestiste

Messagede sol » 07/04/2004 10:57

juste un mot dans ce sujet pour dire que je viens de lire il y a qq jours le T2 de Weena (j'en ai profité pour relire le T1), et bien voilà c'était juste pour dire que c'est une bonne série particulièrement au niveau scénario :ok:
sol
BDémentiel
BDémentiel

Messagede zul » 07/04/2004 11:04

pour les couleurs je trouve souvent ca inquietant quand il y a changement de coloriste, et j'apprecie grandement que le dessinateur (...trice) fasse lui (elle) meme les couleurs, quite a attendre plus longtemps, mais si tu es confiante y a pas de soucis ;)

pour les scans de dedicaces, oui moi ca me dirait bien de les voir :D :siffle: pourquoi ca ce fait pas ??
ca donnerait l'occas de voir ton travail hors-album pour nous pauvres malheureux qui n'avons pas le temps de venir en faire pour nous ;)

tiens au fait j'avais oublié de parler des interieurs de couvertures (c'est quoi deja le nom ??? :oops: ), ils sont vraiment magnifiques :ok: (un ptit cahier graphique dans le 3 serait une aubaine :siffle: )
zul
BDémentiel
BDémentiel

Messagede bintz » 07/04/2004 11:20

Oui bon gris-mauve (il fait noir chez moi, j'ai une ampoule qui est morte) :p

Sinoin Alice, un petit lien au cas où pour lutter un peu contre ton chat:

Logiciel anti-chat
bintz
BDémoniaque
BDémoniaque