ulys a écrit:Je suis assez d'accord avec toi.
Peut-être que Tonton Van Hamme jettera quand même un coup d’œil sur les scénarios et les "corrigera" si nécessaire.
NIKE WAYNE a écrit:Ca me laisse un peu rêveur tous ces dessinateurs qui se mettent à scénariser. Cela dit, je n'attaque en aucun cas leur talent, j'adore leur style graphique, toutefois, je ne pense pas que l'on puisse s'improviser scénaristique d'un coup de baguette magique.
Il y a très probablement un tas de jeunes scénaristes bourrés d'idées, pourquoi ne pas leur octroyer une chance.. ?
ulys a écrit:goneinsane a écrit:T12 No Return - sortie 1/11/2014.
C'est le jour de mon anniversaire. Ca pourrait être cool qu'elle sorte ce jour là, mais comme c'est un jour férié, je n'y crois pas.
xof 24 a écrit:NIKE WAYNE a écrit:Ca me laisse un peu rêveur tous ces dessinateurs qui se mettent à scénariser. Cela dit, je n'attaque en aucun cas leur talent, j'adore leur style graphique, toutefois, je ne pense pas que l'on puisse s'improviser scénaristique d'un coup de baguette magique.
Il y a très probablement un tas de jeunes scénaristes bourrés d'idées, pourquoi ne pas leur octroyer une chance.. ?
Heuuuuuuuuuuu pour Denayer
Pour Gord, il faut savoir que Franz avait pas mal de chose sur le feu et que devant l'insistance de Denayer pour qu'une suite arrive, lui a laissé la main.
Pour Aymond
Ensuite certes on peux se demander pourquoi des dessinateurs ayant surtout dessinés sur les scénarii d'autres auteurs ont envie de faire leur scénario, mais de quel droit pourrions nous dire qu'ils n'en sont pas capables
Quand je vois Hermann lâchant deux des séries phares des années 70/80 pour se lancer en tant qu'auteur complet, qu'il aurait été dommage du contraire
Certains dessinateurs s'appuyent sur un scénariste , et lorsqu'ils s'en sentent capable, volent de leur propre plume...
Dans d'autre cas, certains dessinateurs font bien de la poser et de s'octroyer l'aide d'un scénariste
Il y a bien eu Cailleteau, mais ça ne semble pas s'être bien terminé... Peut-être que du coup ça ne se bouscule pas au portillon...?NIKE WAYNE a écrit:Il y a très probablement un tas de jeunes scénaristes bourrés d'idées, pourquoi ne pas leur octroyer une chance.. ?
goneinsane a écrit:Pour preuve, j'adore le trait de Denayer, à mes yeux, c'est l'un des meilleurs si pas le meilleur pour dessiner les moyens de locomotion.
JYB a écrit:Grandeur et servitude...
DamBDfan a écrit: je suis presque convaincu qu'il est seul au commande en ce qui concerne Shelton.
JYB a écrit:DamBDfan a écrit: je suis presque convaincu qu'il est seul au commande en ce qui concerne Shelton.
Bon, je suis allé à la source et voilà ce qui ressort : il est arrivé que Denayer se fasse assister sur Wayne Shelton, mais c'est rare... En tout cas plus rare que je croyais...
Toujours est-il qu'il s'est fait aider ponctuellement par Clovis (ex-assistant de Graton) et davantage par Fernandez : avec ce dernier, c'est sur le tome 9 et sur le tome 12 à paraître. Mais grosso modo, Denayer fait tout lui-même et en effet, il se débrouille bien quand il est tout seul... Car s'il se fait aider, ce n'est pas par manque de savoir-faire, c'est tout simplement parce qu'il lui faut respecter des délais.
Ce qui m'a induit en erreur, c'est que Fernandez m'avait raconté il y a quelque temps qu'il assistait Denayer (ce qui est vrai, mais c'était au moment de la réalisation du tome 9) et qu'il me l'avait encore raconté récemment (ce qui est toujours vrai, mais c'est sur le tome 12), et comme je savais qu'il l'avait déjà largement aidé sur Les Casseurs et sur Gord (et sur je ne sais plus quoi d'autre), j'ai généralisé ; mais sur l'ensemble de la série Wayne Shelton, je n'aurais pas dû généraliser... - mais j'avais bien précisé quand même (voir mon précédent post) que Fernandez n'a pas fait tous les décors de cette série.
Donc (à l'intention de The Frog), on n'en est pas tout à fait à l'effondrement d'une (petite) légende...
zastava73 a écrit:C'est pas "TNT" ??
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités