Bolt a écrit:Pour ceux qui reviennent de leur voyage intersidéral long de 30 ans, Warren Ellis est un prolifique scénariste anglais né en 1968 qui a considérablement marqué les comics US.
euh... si vous le dites a écrit:Bolt a écrit:Pour ceux qui reviennent de leur voyage intersidéral long de 30 ans, Warren Ellis est un prolifique scénariste anglais né en 1968 qui a considérablement marqué les comics US.
Ah bon ?
Je croyais que c'était le grand barbu qui joue avec le vieux Nick.
yannzeman a écrit:Peu de participants à ce sondage.
A l'image de la place occupée par les comics en France ?
(pour la Belgique, n'y habitant pas, je ne peux rien dire)
artemus dada a écrit:trimordiah a écrit:Pour moi c'est définitivement Désolation Jones dont je n'ai malheureusement jamais trouvé la suite en français:
[..]
S'il n'y a pas de suite en français, c'est aussi parce qu'il n'y en a pas en V.O. Seuls deux numéros (avec Danijel Žeželj aux dessins) sont sortis après le recueil en question, et l'arc narratif n'était pas terminé.
Warren Ellis avait répondu au cours d'une FAQ, qu'il ne reviendrait pas dessus.
euh... si vous le dites a écrit:Je pense que Warren Ellis restera avant tout pour son travail formel sur le média bande-dessinée.
La doublette Stormwatch / Authority est un moment majeur dans la manière de raconter un comic de super-héros. Des comics comme Fell ou Desolation Jones par exemple sont intéressants avant tout pour leur travail sur la forme.
L'intégration systématique de références pop et pulps dans des titres comme Planetary est importante dans le discours que la bd entretient avec elle-même et avec d'autres formes d'arts "populaires".
Tout cela fait de Warren Ellis quelqu'un d'important et salutaire dans le spectre parfois un brin fermé sur lui-même du comic et de la bd en général.
J'y reconnais donc beaucoup de qualités et je m'en voudrais de ne pas souligner l'importance de son travail mais au final son travail me touche quand même souvent assez peu.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités