svecs a écrit:Sbeys a écrit:L'auteur connaît déjà la fin de l'histoire? Pourtant, il a toujours dit qu'il ne voulait pas de fin à Walking Dead, qu'il voulait soutirer le maximum de pognon aux fans, sans jamais s'arrêter...
c'est un peu le principe de la majorité des séries. pourquoi c'est grave pour Kirkman ?
Il est vrai que pas mal d'auteurs tirent sur la corde pour soutirer un maximum de bénéfices de leur travail, bien souvent au détriment de la qualité de leur oeuvre, d'où l'aberration de l'appât du gain excessif...
Mais là où c'est encore plus pervers chez Kirkman, c'est qu'il a carrément imposé cette idée "je ne veux pas de fin, je ne veux jamais m'arrêter" dès le départ! Il a justifié et légitimer le fait de tirer sur la corde, quitte à ne jamais proposer de fin à son histoire... (C'est pourtant essentiel la fin non?)
Ainsi, il a frustré pas mal de ses lecteurs, qui ont abandonné la série craignant ne jamais avoir de fin...
Il a été rattrapé par l'effet pervers de sa logique mercantile en quelque sorte, à force de tirer sur la corde, tu finis par décevoir tes lecteurs...
Après, chacun aura un avis différent et trouvera ou non un intérêt aux tomes qui se succèdent sans qualité notable, sur les 27 tomes, y'en a un paquet que je qualifierai de "jetables" après lecture, mais ça ne reste que mon avis...