je83 a écrit:bonjour à tous
je me permets d'intervenir pour poser une question, sachant que je n'ai pas lu ce qui est écrit dans ce topic de peur d'avoir des révélations sur l'histoire....
je viens d'acheter la série d'occaz (les 24 tomes) et j'aimerais savoir combien de tomes sont encore prévus?
j'ai acheté cette série en me basant sur les éloges qui en sont faites et à la fin du tome 2 que je viens de finir, j'ai peur de m'ennuyer.... deplus, à 3 sorties par an coutant chacune 14 euros, j'aimerais savoir dans quoi je m'embarque........
Pouvez-vous m'en dire plus?
merci
Hello !
Il est vrai qu'acheter 24 tomes d'un seul coup, tu t'es déjà pas mal embarqué !
Pars du principe qu'il s'agit d'un feuilleton, et tant qu'il continuera de se vendre, tu n'auras pas de fin. Et c'est même le principe de cette série : c'est qu'elle n'a pas de fin. Kirkman l'a exprimé clairement dès le début. Donc ne la cherche pas. Quand tu en as marre, tu arrêtes, c'est tout. Si vraiment tu n'aimes pas, tu n'auras aucun mal à arrêter, si tu tripes quand même, tu continueras.
Pour ma part, j'ai arrêté après à la fin du tomé 21 qui conclut pas trop mal l'histoire. Mais il semble, au vu des retours, que le redémarrage est vraiment bon, dès le tome 22. Pour moi, malgré quelques baisses, la qualité est restée constante tout au long des 21 premiers tomes, avec quelques belles surprises qui continent de ponctuer l'histoire. On pourrait critiquer que cela tourne en rond parfois. Mais en même temps, sur une terre dévastée, peuplée de zombies, il n'y a pas grand chose à faire à part survivre. Kirkman ne trahit pas son univers en nous balançant des révélations incroyable ou en partant sur tout autre chose. Il s'en tient au seul objectif de tous les personnages : la survie. Leitmotiv de chaque tome. L'enjeu réside dans l'évolution des personnages, et leur manière de passer chacun des obstacles, lorsqu'ils le peuvent...
Je n'ai pas arrêté parce que je n'aimais plus. C'est avant tout parce que j'avais envie d'autre chose. Les zombies m'ont lassé. Mais je n'ai pas dit que je n'y reviendrai pas un jour. 15 euros par bouquin, ce n'est pas donné, certes. Et en même temps, aujourd'hui, 15 euros n'est plus grand chose. On les dépenses facilement pour rien (1 paquet de clope + 1 billet de bus + 1 coup avec les pôtes, les 15 euros sont envolés) alors que là, le livre reste physiquement en notre possession, bien au chaud dans la bibliothèque.
Je te conseille de prendre le temps de les lire. Tous les avaler en quelques semaines, tu risques d'en faire une indigestion et passer à côté de la lente temporalité dans laquelle Kirkman a inscrit cette histoire. Attention aux spoils, il y a quand même quelques "coup de théâtre" qui valent vraiment la peine. Cette série est l'une des rare à avoir réussi à booster mon adrénaline.
Ainsi, Enjoy !...