Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Walking Dead - Kirkman - Adlard - Delcourt

Forum pour discuter de la bande dessinée US

Re: Walking Dead - Kirkman - Adlard - Delcourt

Messagede Adam.B » 23/05/2015 11:25

Message précédent :
Ouais t'as raison du coup je vais les mettre aussi sur le forum vu qu'on a le droit également :)

vente-walking-dead-tomes-12-a-22-t69885.html?uid=75545

Pour le comics, si, franchement, il est mieux que la série :-D
Avatar de l’utilisateur
Adam.B
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2962
Inscription: 07/12/2010
Localisation: Paris
Age: 35 ans

Re: Walking Dead - Kirkman - Adlard - Delcourt

Messagede spionkop » 24/05/2015 15:03

Savez-vous si un retour de Michone est prévu pour le tome 23?
Avatar de l’utilisateur
spionkop
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 685
Inscription: 19/09/2006
Localisation: ben devant le pc! enfin!
Age: 53 ans

Re: Walking Dead - Kirkman - Adlard - Delcourt

Messagede Sergent Garcia » 25/05/2015 17:36

spionkop a écrit:Savez-vous si un retour de Michone est prévu pour le tome 23?

[Révéler] Spoiler:
Elle fait son retour dans le tome 24.
Avatar de l’utilisateur
Sergent Garcia
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10586
Inscription: 28/10/2012
Localisation: Dans les Vosges profondes
Age: 41 ans

Re: Walking Dead - Kirkman - Adlard - Delcourt

Messagede Jetjet » 26/05/2015 12:27

Sergent Garcia a écrit:
spionkop a écrit:Savez-vous si un retour de Michone est prévu pour le tome 23?

[Révéler] Spoiler:
Elle fait son retour dans le tome 24.


[Révéler] Spoiler:
en zombie ou pas ? :D
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: Walking Dead - Kirkman - Adlard - Delcourt

Messagede Brian Addav » 26/05/2015 12:46

[Révéler] Spoiler:
en coup de vent
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54265
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: Walking Dead - Kirkman - Adlard - Delcourt

Messagede Graal Noir » 26/05/2015 19:19

[Révéler] Spoiler:
elle a des gaz ?
Avatar de l’utilisateur
Graal Noir
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1880
Inscription: 29/06/2004
Localisation: INSIDES
Age: 47 ans

Re: Walking Dead - Kirkman - Adlard - Delcourt

Messagede Brian Addav » 26/05/2015 19:23

[Révéler] Spoiler:
sur le coup elle est plutôt à voile qu'à vapeur non ?
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54265
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: Walking Dead - Kirkman - Adlard - Delcourt

Messagede Graal Noir » 26/05/2015 20:56

huhu
Avatar de l’utilisateur
Graal Noir
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1880
Inscription: 29/06/2004
Localisation: INSIDES
Age: 47 ans

Re: Walking Dead - Kirkman - Adlard - Delcourt

Messagede ArvinSloane » 26/05/2015 23:08

Blueskin Pierre a écrit:
onehmouninehl a écrit:Cette série souffre surtout du fait que les premiers tomes ont été trouvés géniaux par beaucoup, alors qu'ils étaient justes pas mal... Comme le reste est au même niveau, quand on se rend compte que tout est pas mal, par contraste avec la première impression, on trouve ça mauvais... Mais moi qui ai trouvé corrects mais pas géniaux les premiers tomes, je ne constate pas de baisse de régime. Par contre, je ne constate pas de hausse non plus. Et c'est vrai que ça fait long.


Il y a eu un vent de "fraîcheur", de nouveauté, de découverte sur les premiers tomes, avec des climax de fou. Une tension, un rythme, une intensité que je n'avais jamais vu / lu auparavant. Le tout ponctué par une boucherie extraordinaire au tome 8. Même des années après, même en relisant TOUTE la série des 22 à la suite, je préfère cette première partie.
Par contre, là où je te rejoins, c'est qu'on n'est pas passé du "100% génial" au "100% nul" ! C'est sûr, en lisant un tome tous les 6 mois, la mayonnaise a du mal à prendre. Mais j'ai fait l'effort de lire toute la série d'un bloc, et j'ai passé un super moment (une super semaine en l'occurence ;) ), même après le tome 12 :P
Je crois juste que pour beaucoup le concept de série au (très) long cours ne fonctionne plus. Trop de lassitude, trop de trucs géniaux qui sortent toutes les semaines, et 10 ans de zombies ça saoule au bout d'un moment.
Perso, j'ai hésité avant de repartir avec le 22, le 21 pouvant former une fin de cycle tout à fait honorable. Ce que j'y ai lu m'a intéressé pour son potentiel, mais pas fait sauter au plafond non plus. Je me tâte encore à continuer, non pas parce que ce que j'ai lu m'a semblé "mauvais", mais juste une envie de passer à autre chose.


un ami m'a dit que dans un des 12/15 premiers tomes(désolé je n sais pas exactement lequel), sur le rabat du premier ou quatrième plat, se trouvait une note de Kirkman où il explique que ce qui le passionne depuis tout petit au cinéma ou ailleurs, c'est ce qui se passe après le mot "fin"
il développe donc sur quelques lignes une théorie comme quoi une histoire ne se termine jamais(en gros) et avoue détester devoir donner une fin à ses histoires...

quelqu'un se souvient avoir lu cette note dans l'édition Delcourt ?
En tout cas, elle avait sérieusement refroidi l'ami en question qui a décidé d'abandonner la série au tome suivant
Nibbler forever
Avatar de l’utilisateur
ArvinSloane
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 505
Inscription: 01/05/2012
Age: 46 ans

Re: Walking Dead - Kirkman - Adlard - Delcourt

Messagede cachou » 26/05/2015 23:44

C'est dans le second il me semble.
Avatar de l’utilisateur
cachou
BDévore
BDévore
 
Messages: 2164
Inscription: 14/08/2007
Localisation: antibes
Age: 38 ans

Re: Walking Dead - Kirkman - Adlard - Delcourt

Messagede tolevau » 27/05/2015 00:10

Pourtant, ça doit faire 500 ans qu'on a inventé le principe de "fin ouverte" pour ne pas avoir à continuer pendant 65 ans une histoire qui n'a plus rien à raconter.
Quelqu'un a pensé à lui expliquer le concept ?
Avatar de l’utilisateur
tolevau
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 484
Inscription: 20/09/2011
Localisation: Brest
Age: 36 ans

Re: Walking Dead - Kirkman - Adlard - Delcourt

Messagede Jetjet » 27/05/2015 11:03

ArvinSloane a écrit:
Blueskin Pierre a écrit:
onehmouninehl a écrit:Cette série souffre surtout du fait que les premiers tomes ont été trouvés géniaux par beaucoup, alors qu'ils étaient justes pas mal... Comme le reste est au même niveau, quand on se rend compte que tout est pas mal, par contraste avec la première impression, on trouve ça mauvais... Mais moi qui ai trouvé corrects mais pas géniaux les premiers tomes, je ne constate pas de baisse de régime. Par contre, je ne constate pas de hausse non plus. Et c'est vrai que ça fait long.


Il y a eu un vent de "fraîcheur", de nouveauté, de découverte sur les premiers tomes, avec des climax de fou. Une tension, un rythme, une intensité que je n'avais jamais vu / lu auparavant. Le tout ponctué par une boucherie extraordinaire au tome 8. Même des années après, même en relisant TOUTE la série des 22 à la suite, je préfère cette première partie.
Par contre, là où je te rejoins, c'est qu'on n'est pas passé du "100% génial" au "100% nul" ! C'est sûr, en lisant un tome tous les 6 mois, la mayonnaise a du mal à prendre. Mais j'ai fait l'effort de lire toute la série d'un bloc, et j'ai passé un super moment (une super semaine en l'occurence ;) ), même après le tome 12 :P
Je crois juste que pour beaucoup le concept de série au (très) long cours ne fonctionne plus. Trop de lassitude, trop de trucs géniaux qui sortent toutes les semaines, et 10 ans de zombies ça saoule au bout d'un moment.
Perso, j'ai hésité avant de repartir avec le 22, le 21 pouvant former une fin de cycle tout à fait honorable. Ce que j'y ai lu m'a intéressé pour son potentiel, mais pas fait sauter au plafond non plus. Je me tâte encore à continuer, non pas parce que ce que j'ai lu m'a semblé "mauvais", mais juste une envie de passer à autre chose.


un ami m'a dit que dans un des 12/15 premiers tomes(désolé je n sais pas exactement lequel), sur le rabat du premier ou quatrième plat, se trouvait une note de Kirkman où il explique que ce qui le passionne depuis tout petit au cinéma ou ailleurs, c'est ce qui se passe après le mot "fin"
il développe donc sur quelques lignes une théorie comme quoi une histoire ne se termine jamais(en gros) et avoue détester devoir donner une fin à ses histoires...

quelqu'un se souvient avoir lu cette note dans l'édition Delcourt ?
En tout cas, elle avait sérieusement refroidi l'ami en question qui a décidé d'abandonner la série au tome suivant


C'est tout à fait exact et dans un sens il a prévenu dès le départ qu'il ne s'était fixé aucune règle pour la fin ou pas de sa série.
Je l'avais lu en anglais sur l'édition d'origine effectivement au départ de la série.

Néanmoins je pensais qu'il aurait eu le bon goût de s'arrêter à temps ou de boucler au moins son histoire avec Rick pour d'autres aspects du comics.
Le risque c'est qu'il perd des lecteurs d'origine comme moi ou ton ami mais en gagne surement d'autres (ceux qui apprécient la série TV par exemple ou de nouveaux curieux).


En tous cas cet aspect de la fin a effectivement été évoquée même si naïvement on se doute bien que la fin est dictée par le succès ou non commercial de la série. Donc là ça ne se pose pas et Kirkman écrira autant de W.D qu'il faudra tant que ça lui ramènera des pépètes. A savoir si ça le motive artistiquement autant qu'au début, ça j'ai un léger doute mais bon.

Je préfère les auteurs qui savent dès le départ où aller et comment conclure leur oeuvre mais au moins il a eu la franchise de le dire et c'est même surement un jeu car il n'a strictement aucune idée de la conclusion de son récit.
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: Walking Dead - Kirkman - Adlard - Delcourt

Messagede Plexiglot » 09/06/2015 13:49

Blueskin Pierre a écrit:Il y a eu un vent de "fraîcheur", de nouveauté, de découverte sur les premiers tomes, avec des climax de fou. Une tension, un rythme, une intensité que je n'avais jamais vu / lu auparavant. Le tout ponctué par une boucherie extraordinaire au tome 8. Même des années après, même en relisant TOUTE la série des 22 à la suite, je préfère cette première partie.


C'est intéressant ce que tu dis.
Je me tâte pour me relire toute la série depuis le début... car je n'arrive pas à savoir justement si la qualité baisse depuis quelques numéros ou si c'est moi qui me lasse. J'aimerai du coup voir où est ce que j'ai un peu décroché... j'avoue qu'il me manque l'ambiance des premiers numéros, lorsqu'on voyait du zombie et que Rick & Co. n'étaient pas encore à l'aise, lorsqu'ils n'avaient pas normalisé leur quotidien.
Tu as mis une semaine pour relire les 22 TPB ?
Avatar de l’utilisateur
Plexiglot
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1452
Inscription: 29/07/2004
Localisation: Made in 34, Lost in 69
Age: 49 ans

Re: Walking Dead - Kirkman - Adlard - Delcourt

Messagede Blueskin Pierre » 09/06/2015 14:00

Plexiglot a écrit:Tu as mis une semaine pour relire les 22 TPB ?


Voui :D
2 par soir, quand Madame et les marmots étaient couchés, tout tranquillou ! Et je me rappelle un samedi avec un temps tout pourri où j'en ai enchaîné un paquet à la suite. Et puis, faut dire qu'il n'y a pas de très longues tirades et que les pages se tournent assez vite.

Je viens juste de revendre mon T22, et je décide d'en rester là. Il y a trop de nouveautés sur le prochain semestre qui font passer la future sortie du T23 loin derrière dans ma wishlist... envie de nouveauté, d'autres univers, de trucs qui me mettent le cul par terre... mais ça aura été une chouette décennie avec Rick & Cie.
Avatar de l’utilisateur
Blueskin Pierre
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1688
Inscription: 26/05/2011
Localisation: ☆☆
Age: 42 ans

Re: Walking Dead - Kirkman - Adlard - Delcourt

Messagede ubr84 » 09/06/2015 14:07

J'ai feuilleté le dernier tome en VO.

Encore une fois j'ai l'impression que de bonnes choses arrivent, mais cette impression est toujours sur les trois dernières pages. En fait ce qui fait le succès de cette série c'est la qualité des cliffhangers, même si on toujours déçu au tome suivant.

Le meilleur est surement l'attente entre chaque tome !
Avatar de l’utilisateur
ubr84
Romuald
Romuald
 
Messages: 9549
Inscription: 28/03/2014

Re: Walking Dead - Kirkman - Adlard - Delcourt

Messagede Adam.B » 09/06/2015 14:25

C'est un peu triste comme constat ça quand même... :|
Avatar de l’utilisateur
Adam.B
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2962
Inscription: 07/12/2010
Localisation: Paris
Age: 35 ans

Re: Walking Dead - Kirkman - Adlard - Delcourt

Messagede Jetjet » 09/06/2015 15:01

Et ben si même les irréductibles commencent à s'en battre du W.D ! :shock:
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: Walking Dead - Kirkman - Adlard - Delcourt

Messagede ubr84 » 09/06/2015 15:16

Pour moduler un peu mon propos, je n'ai pas lu les deux derniers tomes (depuis le saut temporel). Je feuillette en librairie maintenant, donc mon avis est peut-être biaisé par une lecture plus que partielle des derniers ouvrages...

Je ne demande qu'à avoir tort !
Avatar de l’utilisateur
ubr84
Romuald
Romuald
 
Messages: 9549
Inscription: 28/03/2014

Re: Walking Dead - Kirkman - Adlard - Delcourt

Messagede Plexiglot » 09/06/2015 15:20

ubr84 a écrit:Pour moduler un peu mon propos, je n'ai pas lu les deux derniers tomes (depuis le saut temporel). Je feuillette en librairie maintenant, donc mon avis est peut-être biaisé par une lecture plus que partielle des derniers ouvrages...

Je ne demande qu'à avoir tort !


Hélas faut reconnaître que ça a bien baissé depuis cette ellipse temporelle... J'ai cru à un vrai changement de cap et à une vraie nouveauté avec les "whisperers" mais ma joie a été de courte durée.
Pour autant je vais donc relire tout le truc depuis le début et aviser pour la suite. J'ai arrêté les singles depuis 1 mois, donc ensuite on verra si je continue en TPB ou si fin de l'histoire tout court.
Avatar de l’utilisateur
Plexiglot
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1452
Inscription: 29/07/2004
Localisation: Made in 34, Lost in 69
Age: 49 ans

Re: Walking Dead - Kirkman - Adlard - Delcourt

Messagede Plexiglot » 09/07/2015 12:48

Bon voilà, j'ai reçu les TPB qu'il me manquait.
Je pars ce week end pour une dizaine de jours dans le grand grand nord avec un roman à lire et couper un peu de la BD. A mon retour j'ai prévu de me relire les 21 TPB de Walking Dead à la suite à raison de 1 par jour. Si j'en ressors vivant, je viendrai vous donner mon avis sur cette relecture.
Avatar de l’utilisateur
Plexiglot
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1452
Inscription: 29/07/2004
Localisation: Made in 34, Lost in 69
Age: 49 ans

Re: Walking Dead - Kirkman - Adlard - Delcourt

Messagede Jetjet » 09/07/2015 13:21

Plexiglot a écrit:Bon voilà, j'ai reçu les TPB qu'il me manquait.
Je pars ce week end pour une dizaine de jours dans le grand grand nord avec un roman à lire et couper un peu de la BD. A mon retour j'ai prévu de me relire les 21 TPB de Walking Dead à la suite à raison de 1 par jour. Si j'en ressors vivant, je viendrai vous donner mon avis sur cette relecture.



Putain le maso ! Je pensais plus malin que ça moi ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

PrécédenteSuivante

Retourner vers Comics

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités