spionkop a écrit:Savez-vous si un retour de Michone est prévu pour le tome 23?
Blueskin Pierre a écrit:onehmouninehl a écrit:Cette série souffre surtout du fait que les premiers tomes ont été trouvés géniaux par beaucoup, alors qu'ils étaient justes pas mal... Comme le reste est au même niveau, quand on se rend compte que tout est pas mal, par contraste avec la première impression, on trouve ça mauvais... Mais moi qui ai trouvé corrects mais pas géniaux les premiers tomes, je ne constate pas de baisse de régime. Par contre, je ne constate pas de hausse non plus. Et c'est vrai que ça fait long.
Il y a eu un vent de "fraîcheur", de nouveauté, de découverte sur les premiers tomes, avec des climax de fou. Une tension, un rythme, une intensité que je n'avais jamais vu / lu auparavant. Le tout ponctué par une boucherie extraordinaire au tome 8. Même des années après, même en relisant TOUTE la série des 22 à la suite, je préfère cette première partie.
Par contre, là où je te rejoins, c'est qu'on n'est pas passé du "100% génial" au "100% nul" ! C'est sûr, en lisant un tome tous les 6 mois, la mayonnaise a du mal à prendre. Mais j'ai fait l'effort de lire toute la série d'un bloc, et j'ai passé un super moment (une super semaine en l'occurence ), même après le tome 12
Je crois juste que pour beaucoup le concept de série au (très) long cours ne fonctionne plus. Trop de lassitude, trop de trucs géniaux qui sortent toutes les semaines, et 10 ans de zombies ça saoule au bout d'un moment.
Perso, j'ai hésité avant de repartir avec le 22, le 21 pouvant former une fin de cycle tout à fait honorable. Ce que j'y ai lu m'a intéressé pour son potentiel, mais pas fait sauter au plafond non plus. Je me tâte encore à continuer, non pas parce que ce que j'ai lu m'a semblé "mauvais", mais juste une envie de passer à autre chose.
ArvinSloane a écrit:Blueskin Pierre a écrit:onehmouninehl a écrit:Cette série souffre surtout du fait que les premiers tomes ont été trouvés géniaux par beaucoup, alors qu'ils étaient justes pas mal... Comme le reste est au même niveau, quand on se rend compte que tout est pas mal, par contraste avec la première impression, on trouve ça mauvais... Mais moi qui ai trouvé corrects mais pas géniaux les premiers tomes, je ne constate pas de baisse de régime. Par contre, je ne constate pas de hausse non plus. Et c'est vrai que ça fait long.
Il y a eu un vent de "fraîcheur", de nouveauté, de découverte sur les premiers tomes, avec des climax de fou. Une tension, un rythme, une intensité que je n'avais jamais vu / lu auparavant. Le tout ponctué par une boucherie extraordinaire au tome 8. Même des années après, même en relisant TOUTE la série des 22 à la suite, je préfère cette première partie.
Par contre, là où je te rejoins, c'est qu'on n'est pas passé du "100% génial" au "100% nul" ! C'est sûr, en lisant un tome tous les 6 mois, la mayonnaise a du mal à prendre. Mais j'ai fait l'effort de lire toute la série d'un bloc, et j'ai passé un super moment (une super semaine en l'occurence ), même après le tome 12
Je crois juste que pour beaucoup le concept de série au (très) long cours ne fonctionne plus. Trop de lassitude, trop de trucs géniaux qui sortent toutes les semaines, et 10 ans de zombies ça saoule au bout d'un moment.
Perso, j'ai hésité avant de repartir avec le 22, le 21 pouvant former une fin de cycle tout à fait honorable. Ce que j'y ai lu m'a intéressé pour son potentiel, mais pas fait sauter au plafond non plus. Je me tâte encore à continuer, non pas parce que ce que j'ai lu m'a semblé "mauvais", mais juste une envie de passer à autre chose.
un ami m'a dit que dans un des 12/15 premiers tomes(désolé je n sais pas exactement lequel), sur le rabat du premier ou quatrième plat, se trouvait une note de Kirkman où il explique que ce qui le passionne depuis tout petit au cinéma ou ailleurs, c'est ce qui se passe après le mot "fin"
il développe donc sur quelques lignes une théorie comme quoi une histoire ne se termine jamais(en gros) et avoue détester devoir donner une fin à ses histoires...
quelqu'un se souvient avoir lu cette note dans l'édition Delcourt ?
En tout cas, elle avait sérieusement refroidi l'ami en question qui a décidé d'abandonner la série au tome suivant
Blueskin Pierre a écrit:Il y a eu un vent de "fraîcheur", de nouveauté, de découverte sur les premiers tomes, avec des climax de fou. Une tension, un rythme, une intensité que je n'avais jamais vu / lu auparavant. Le tout ponctué par une boucherie extraordinaire au tome 8. Même des années après, même en relisant TOUTE la série des 22 à la suite, je préfère cette première partie.
Plexiglot a écrit:Tu as mis une semaine pour relire les 22 TPB ?
ubr84 a écrit:Pour moduler un peu mon propos, je n'ai pas lu les deux derniers tomes (depuis le saut temporel). Je feuillette en librairie maintenant, donc mon avis est peut-être biaisé par une lecture plus que partielle des derniers ouvrages...
Je ne demande qu'à avoir tort !
Plexiglot a écrit:Bon voilà, j'ai reçu les TPB qu'il me manquait.
Je pars ce week end pour une dizaine de jours dans le grand grand nord avec un roman à lire et couper un peu de la BD. A mon retour j'ai prévu de me relire les 21 TPB de Walking Dead à la suite à raison de 1 par jour. Si j'en ressors vivant, je viendrai vous donner mon avis sur cette relecture.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités